J'ai 20 ans officiellement, 14 ans pour le reste du monde — Témoignage

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Melissa, le 19 octobre 2016.

  1. Melissa

    Melissa
    Expand Collapse

  2. Seltam

    Seltam
    Expand Collapse

    Témoignage interessant mais quelque chose m'a tiqué surtout par rapport au regard des autres. Si les gens la prennent pour une ado, c'est vexant je comprend parfaitement mais où il y a un manque de respect ? Ils pensent qu'elle a 14 ans ah ils vont faire comme si elle avait 14 ans, ils ne savent pas qu'elle a en plus, son âge n'est pas marqué son son front. Sa pensée lors de la baignade m'a paru vraiment agressive surtout que la petite fille ne pensait pas à mal, idem pour le serveur. Elle même le dit qu'elle est petite, fluette et c'est normal que les gens se trompent. Malheureusement quand on a un physique qui te rajeunit autant, on ne peut pas demander aux gens d'avoir des supers pouvoirs.
     
    Cariboux, Zik, Catatonic Sex Toy et 43 autres ont BigUpé ce message.
  3. Patrickbateman

    Patrickbateman
    Expand Collapse
    "Le bonheur c'est de continuer à désirer ce que l'on possède" - St Augustin

    C'est drôle je suis tout le contraire de toi. 1m75, grandes mains (plus grandes que beaucoup de mecs) mais aussi grands pieds et larges (tant qu'à faire). Et je peux te dire que c'est la croix et la bannière pour me chausser (heureusement que New Look existe). Je prends mes baskets au rayon homme. Niveau pantalon même galère, trop court en bas ou trop large au niveau de la taille. :mur:
     
    LovelyLexy, Etp, Zutto et 5 autres ont BigUpé ce message.
  4. AngelTen Richard II

    AngelTen Richard II
    Expand Collapse
    Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?

    Je suis d'accord.
    Mais sinon, je ne comprends pas pourquoi tu dis que ça t'handicape dans ta vie sociale. A vrai dire la seule difficulté réelle et pratique que je vois c'est que tu as du mal à t'habiller en fait. (Mon arrière-grand-mère était pareille ^^ 36 de pointure et 1m45 haha, va trouver des fringues de vieille dame avec ça.)
    Qu'on te prenne pour plus jeune, ça arrive et c'est pas la mort non plus. En plus tu as des avantages assez enviables à mon sens (qu'est-ce que je donnerais pas pour rentrer dans les vêtements de garçons ou de jeunes hommes qui sont en général plutôt cool) et dans 10 ans, tu feras plus jeune que ton âge et ça sera très cool.
     
    MaudMGB, Not the Queen. just Helen, yuyunaâ et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. Nimilou

    Nimilou
    Expand Collapse

    Je suis même un peu plus petite que toi et je me reconnais totalement dans ton article XD
    J'ajouterais aussi le manque de crédibilité au travail : combien de fois j'ai entendu des phrases du type "Alors tu es en stage de 3ème ?" ou "Tu es la fille de qui ?"
    Euh non ça fait juste 4 ans que je bosse dans cette boîte XD
     
    Lounala, MaudMGB, Enero et 7 autres ont BigUpé ce message.
  6. L'autre

    L'autre
    Expand Collapse

    Je comprend que les gens qui "font" leur age ne comprennent pas, justement, ce qu'on ressent quand on nous demande notre carte d'identité juste pour acheter une bière au supermarché, mais à force, c'est relou! Parce que une remarque de temps en temps ça peut faire sourire mais cumulé au fil des années ça devient difficile à vivre et ça peut même être handicapant.

    Comme la mad je fais largement plus jeune que mon âge (j'ai 26 ans et quand on me croit majeure c'est que j'ai de la chance).
    C'est pas très grave si je dois préciser mon âge pour faire des démarches administratives ("Mademoiselle pour cloturer ce compte vous devez être accompagnée d'une personne majeure") parce que quand je vois les gens se sentir un peu bête ça me console (et comme ça ils réfléchiront un peu plus avant de parler :twisted:).
    Par contre, ça me dessert parfois dans mon travail! J'ai déjà encadré des jeunes en vacance et alors pour la crédibilité on repassera. Quand on doit faire de l'autorité sur des jeunes de 16-18 ans mais qu'on a l'air d'avoir exactement leur âge, qu'on pourrait être leur pote de lycée, c'est très compliqué!
    Contrairement à la mad je pense que ma vie sentimentale est désertique en partie à cause de ça, les rares garçons qui étaient interessés ces dernières années étaient mineurs...et ceux de mon âge, ben, ils baissent même pas les yeux! (et comme je suis particulièrement timide dans ce domaine ça aide pas...)
    Je suis quelqu'un de toujours bonne humeur et un peu folle, du coup ça passe pour de l'immaturité alors que je suis persuadée que si j'avais un physique plus "raccord" et ben on me verrait juste comme "un peu folle"...
    Donc désolée, pour l'instant les avantages je les vois pas encore (même problèmes avec les ballerines XD) mais quand j'aurais 50 ans on me prendra peut-être plus au sérieux. Vivement mes premières rides :P
     
    Valyria, Etp, ChansonMuette et 12 autres ont BigUpé ce message.
  7. Elliana

    Elliana
    Expand Collapse

    Vous oubliez qu'elle a 20 ans, moi aussi j'ai toujours fait plus jeune que mon âge et à 20 ans quand on m'en donnait 14 j'étais comme elle dans la révolte.
    On rationalise plus tard, aujourd'hui j'ai 24 ans et bon mon style vestimentaire aide à me faire paraître plus vieille mais il est récurent qu'on me donne toujours 16 ans. Le facepalm quand un mec de 16 ans vous drague dans le métro à base de "tu es dans quel bahut?" :facepalm:
    En plus ça dépend mais Moi c'est extrêmement handicapant dans mon travail, je suis censé gérer des équipes et c'est très compliqué d'être respecté par ses agents mais également par ses chefs qui adorent la jouer paternaliste malgré mes talons immenses histoire de dire "non non je suis adulte".

    Bref tout ça pour dire que je la comprends mais elle finira par relativiser et répondre plus gentiment même si c'est chiant oui oui XD

    Ps : Moi le pire c'est quand les flics m'arrêtent tard la nuit ou comme ça en mode "vous avez fugué ?", non non je rentre chez moi les gars la
     
    Mariviere, Sew', MaudMGB et 23 autres ont BigUpé ce message.
  8. Napoléon.

    Napoléon.
    Expand Collapse
    Où est le printemps?

    Mais plus qu'une question de physique, ce ne serait pas aussi une question de look ? :dunno:
     
    Solal a BigUpé ce message
  9. MsCamlle

    MsCamlle
    Expand Collapse

    J'ai 20 ans, mon corps est dans la moyenne mais mon visage fait très jeune ( Et encore j'ai perdu mes " grosses " joues ). Bien que ça m'est un peu servi pour notamment avoir des tarifs moins chère où se genres de choses, il y a quand même pas mal d'inconvénients et principalement pour le boulot. On ne me prend pas au sérieux, je sais pertinemment que j'ai pas été prise à certains boulots à cause de ça. Certaine personne agisse comme si j'étais leurs filles et encore, dans le domaine dans lequel je veux travailler plus tard, ça risque d'être pire.
    Je me fais aussi draguer par des mineurs alors que je suis plus attirée par les personnes plus vielles que moi. Et me maquiller ou m'habiller différemment donnerait plus l'impression d'une petite fille qui veut s'habiller comme un grande.

    Mais ça ne me dérange pas plus que ça, j'aime mon physique et j'y trouve des avantages. C'est juste lourd mais ça va.
     
    Etp, Miss Prism, Freehug et 2 autres ont BigUpé ce message.
  10. Napoléon.

    Napoléon.
    Expand Collapse
    Où est le printemps?

    @Griffith , non je n'ai pas dit qu'elle devrait changer sa manière de s'habiller, c'est juste que je trouve que les vêtements donnent généralement des informations sur l'âge de la personne et que là ça doit être une des principales raisons pour laquelle les gens la pensent plus jeune qu'elle ne l'est
     
    payapapya et Black Phillip ont BigUpé.
  11. Sylphida

    Sylphida
    Expand Collapse

    Assez étonnée aussi du ton de l'article. Je peux comprendre que la Madz soit blasée, mais je ne vois pas non plus le manque de respect dans les réactions qu'elle a décrites. Les personnes concernées sont des inconnues, elles ne peuvent pas deviner l'âge d'une jeune femme, surtout si la Madz avoue volontiers qu'elle paraît plus jeune. Pour ce qui est de la petite fille, personnellement une petite du même âge m'a déjà appelée monsieur (alors que mes cheveux m'arrivent jusqu'à la taille et que je ne porte que des robes ou des jupes), ça ne m'a pas vexée pour autant. Pour ce qui est du monde du travail ou de l'habillement, je peux comprendre cependant. Pour ma part, je ne remplis même pas les soutiens-gorge de la taille la plus minuscule qui existe, je chausse du 36 mais j'ai les pieds tellement fins que je suis obligée de combiner semelles et jusqu'à 3 paires de chaussettes (véridique haha). Je porte des ceintures qui s'enroulent simplement pour ne pas perdre ma jupe en pleine rue, et bien d'autres choses, mais cela ne me gène pas. Chaque corps est différent, je ne suis absolument pas dans la norme française, donc j'essaye de trouver quelques petites techniques pour pouvoir me mettre des frusques sur le dos haha. On me demande aussi assez systématiquement ma carte pour acheter de l'alcool ou autres, mais cela ne m'énerve absolument pas de préciser que je suis majeure depuis maintenant plus de 6 ans !
     
    Muwglyk, lalaya, Bananou et 9 autres ont BigUpé ce message.
  12. Elliana

    Elliana
    Expand Collapse

    @Napoléon. Je m'habille en talons aiguilles et jupes tout le temps, plus adulte comme style c'est difficile hormis style "mémère" (je mets des guillemets car je déteste ce terme mais c'est pour faire comprendre) et ça ne change rien à la perception des gens.

    Et pourtant je ne suis pas particulièrement fine, je fais du 36-37 en pointure seulement je mesure 1m57 et j'ai un "jolie" visage. Ça suffit juste ça mon visage et ma taille pour partir du principe que je suis jeune... C'est quand même injuste non ?

    Bon après oui il y a des avantages style je suis toujours devant dans un concert, les gens font majoritairement ce que je veux car je suis "trop mignonne/tellement chou/tellement gentille et polie" mais bon en gros ils me laissent faire ce que je veux car pour eux je suis une enfant --"
     
    Cariboux, Lord Griffith et Hysope ont BigUpé ce message.
Chargement...