J'ai 20 ans officiellement, 14 ans pour le reste du monde — Témoignage

17 Juin 2015
12
114
89
28
Témoignage interessant mais quelque chose m'a tiqué surtout par rapport au regard des autres. Si les gens la prennent pour une ado, c'est vexant je comprend parfaitement mais où il y a un manque de respect ? Ils pensent qu'elle a 14 ans ah ils vont faire comme si elle avait 14 ans, ils ne savent pas qu'elle a en plus, son âge n'est pas marqué son son front. Sa pensée lors de la baignade m'a paru vraiment agressive surtout que la petite fille ne pensait pas à mal, idem pour le serveur. Elle même le dit qu'elle est petite, fluette et c'est normal que les gens se trompent. Malheureusement quand on a un physique qui te rajeunit autant, on ne peut pas demander aux gens d'avoir des supers pouvoirs.
 
2 Octobre 2014
720
1 662
3 944
lecinemasurlesofa.wordpress.com
C'est drôle je suis tout le contraire de toi. 1m75, grandes mains (plus grandes que beaucoup de mecs) mais aussi grands pieds et larges (tant qu'à faire). Et je peux te dire que c'est la croix et la bannière pour me chausser (heureusement que New Look existe). Je prends mes baskets au rayon homme. Niveau pantalon même galère, trop court en bas ou trop large au niveau de la taille. :mur:
 
Je suis d'accord.
Mais sinon, je ne comprends pas pourquoi tu dis que ça t'handicape dans ta vie sociale. A vrai dire la seule difficulté réelle et pratique que je vois c'est que tu as du mal à t'habiller en fait. (Mon arrière-grand-mère était pareille ^^ 36 de pointure et 1m45 haha, va trouver des fringues de vieille dame avec ça.)
Qu'on te prenne pour plus jeune, ça arrive et c'est pas la mort non plus. En plus tu as des avantages assez enviables à mon sens (qu'est-ce que je donnerais pas pour rentrer dans les vêtements de garçons ou de jeunes hommes qui sont en général plutôt cool) et dans 10 ans, tu feras plus jeune que ton âge et ça sera très cool.
 
27 Septembre 2012
1
13
654
Je suis même un peu plus petite que toi et je me reconnais totalement dans ton article XD
J'ajouterais aussi le manque de crédibilité au travail : combien de fois j'ai entendu des phrases du type "Alors tu es en stage de 3ème ?" ou "Tu es la fille de qui ?"
Euh non ça fait juste 4 ans que je bosse dans cette boîte XD
 
14 Mars 2014
82
176
1 604
Je comprend que les gens qui "font" leur age ne comprennent pas, justement, ce qu'on ressent quand on nous demande notre carte d'identité juste pour acheter une bière au supermarché, mais à force, c'est relou! Parce que une remarque de temps en temps ça peut faire sourire mais cumulé au fil des années ça devient difficile à vivre et ça peut même être handicapant.

Comme la mad je fais largement plus jeune que mon âge (j'ai 26 ans et quand on me croit majeure c'est que j'ai de la chance).
C'est pas très grave si je dois préciser mon âge pour faire des démarches administratives ("Mademoiselle pour cloturer ce compte vous devez être accompagnée d'une personne majeure") parce que quand je vois les gens se sentir un peu bête ça me console (et comme ça ils réfléchiront un peu plus avant de parler :twisted:).
Par contre, ça me dessert parfois dans mon travail! J'ai déjà encadré des jeunes en vacance et alors pour la crédibilité on repassera. Quand on doit faire de l'autorité sur des jeunes de 16-18 ans mais qu'on a l'air d'avoir exactement leur âge, qu'on pourrait être leur pote de lycée, c'est très compliqué!
Contrairement à la mad je pense que ma vie sentimentale est désertique en partie à cause de ça, les rares garçons qui étaient interessés ces dernières années étaient mineurs...et ceux de mon âge, ben, ils baissent même pas les yeux! (et comme je suis particulièrement timide dans ce domaine ça aide pas...)
Je suis quelqu'un de toujours bonne humeur et un peu folle, du coup ça passe pour de l'immaturité alors que je suis persuadée que si j'avais un physique plus "raccord" et ben on me verrait juste comme "un peu folle"...
Donc désolée, pour l'instant les avantages je les vois pas encore (même problèmes avec les ballerines XD) mais quand j'aurais 50 ans on me prendra peut-être plus au sérieux. Vivement mes premières rides :P
 
22 Février 2015
26
50
374
J'ai 20 ans, mon corps est dans la moyenne mais mon visage fait très jeune ( Et encore j'ai perdu mes " grosses " joues ). Bien que ça m'est un peu servi pour notamment avoir des tarifs moins chère où se genres de choses, il y a quand même pas mal d'inconvénients et principalement pour le boulot. On ne me prend pas au sérieux, je sais pertinemment que j'ai pas été prise à certains boulots à cause de ça. Certaine personne agisse comme si j'étais leurs filles et encore, dans le domaine dans lequel je veux travailler plus tard, ça risque d'être pire.
Je me fais aussi draguer par des mineurs alors que je suis plus attirée par les personnes plus vielles que moi. Et me maquiller ou m'habiller différemment donnerait plus l'impression d'une petite fille qui veut s'habiller comme un grande.

Mais ça ne me dérange pas plus que ça, j'aime mon physique et j'y trouve des avantages. C'est juste lourd mais ça va.
 
26 Juin 2013
19
77
1 074
Assez étonnée aussi du ton de l'article. Je peux comprendre que la Madz soit blasée, mais je ne vois pas non plus le manque de respect dans les réactions qu'elle a décrites. Les personnes concernées sont des inconnues, elles ne peuvent pas deviner l'âge d'une jeune femme, surtout si la Madz avoue volontiers qu'elle paraît plus jeune. Pour ce qui est de la petite fille, personnellement une petite du même âge m'a déjà appelée monsieur (alors que mes cheveux m'arrivent jusqu'à la taille et que je ne porte que des robes ou des jupes), ça ne m'a pas vexée pour autant. Pour ce qui est du monde du travail ou de l'habillement, je peux comprendre cependant. Pour ma part, je ne remplis même pas les soutiens-gorge de la taille la plus minuscule qui existe, je chausse du 36 mais j'ai les pieds tellement fins que je suis obligée de combiner semelles et jusqu'à 3 paires de chaussettes (véridique haha). Je porte des ceintures qui s'enroulent simplement pour ne pas perdre ma jupe en pleine rue, et bien d'autres choses, mais cela ne me gène pas. Chaque corps est différent, je ne suis absolument pas dans la norme française, donc j'essaye de trouver quelques petites techniques pour pouvoir me mettre des frusques sur le dos haha. On me demande aussi assez systématiquement ma carte pour acheter de l'alcool ou autres, mais cela ne m'énerve absolument pas de préciser que je suis majeure depuis maintenant plus de 6 ans !
 
3 Mai 2011
72
303
4 714
Montigny
Je suis un peu de l'avis des autres personnes qui ont commentés, les gens ne peuvent pas deviner l'âge des autres, c'est assez normal qu'ils adaptent leur comportement...
J'ai toujours fait bcp plus jeune que mon âge, quand j'avais 15-20ans et que tout le monde me croyait plus jeune que petit frère (3 ans de moins que moi pourtant), ça m'énervait. Puis j'ai passé un cap et je m'amusais de la réaction des gens quand ils réalisaient leurs erreurs (la tête de mon banquier quand je lui ai dit que j'étais bac+5, ou les gens qui m'avaient prise pour une stagiaire de 3eme quand j'étais en école d'ingénieur XD). Et passé 25ans, quasiment flattée qu'on me demande ma carte d'identité pour acheter de l'alcool...mais je crois que c'est fini ça maintenant, je commence à faire mon âge...

Par contre je trouve ça très pénible de pas trouver de vêtements adultes adaptés à ma taille. Je suis petite et menue, pas (trop) de problème pour trouver des robes etc (asos <3 ) par contre pour trouver un tailleur ou une chemise c'est tout de suite + compliqué !!

Au boulot je sais que j'ai du faire mes preuves. J'ai de la chance de travailleur dans des pays où l'âge à mon d'importance qu'en France (suffit de voir l'attitude de mes collègues français avec moi, grrrr clairement je sens plus de condescendance de leur part juste parce que je suis jeune !!) mais je sais que mes collègues ont tendance à être un peu paternaliste avec moi. Du moment que je suis respectée, ça ne me dérange pas, parfois c'est presque un atout (en usine les opérateurs qui me proposent spontanément de m'aider par ex., je leur montre que je peux me débrouiller mais ça permet d'établir le contact ou obtenir de l'aide si besoin + facilement)
 
  • Big up !
Réactions : Freehug
21 Septembre 2011
479
1 672
3 044
Je suis d'accord.
Mais sinon, je ne comprends pas pourquoi tu dis que ça t'handicape dans ta vie sociale. A vrai dire la seule difficulté réelle et pratique que je vois c'est que tu as du mal à t'habiller en fait. (Mon arrière-grand-mère était pareille ^^ 36 de pointure et 1m45 haha, va trouver des fringues de vieille dame avec ça.)
Qu'on te prenne pour plus jeune, ça arrive et c'est pas la mort non plus. En plus tu as des avantages assez enviables à mon sens (qu'est-ce que je donnerais pas pour rentrer dans les vêtements de garçons ou de jeunes hommes qui sont en général plutôt cool) et dans 10 ans, tu feras plus jeune que ton âge et ça sera très cool.

Je suis ingénieur, je suis cadre. De prime abord, pour peu que je ne soit pas habillée en da-dame, les gens pensent que j'ai 18 ans. Côté crédibilité c'est 2 fois plus de boulot.
On pense souvent que je suis la stagiaire bac+1.
PS : je bosse avec des médecins, ça n'aide pas.
Heureusement, j'ai un fort caractère donc ça passe vite, mais si on est plus réservée c'est l'angoisse.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes