J'ai 20 ans officiellement, 14 ans pour le reste du monde — Témoignage

5 Juin 2016
2
1
2
32
Je te conseille de déménager en Asie, tu n'auras plus le problème des vêtements bijoux etc...
Ou commander sur des sites asiatiques peut être un peu moins radical !
 
  • Big up !
Réactions : Freehug
20 Avril 2015
354
3 120
1 724
Angers
Je fais "bébé" aussi, et autant m'habiller au rayon enfant, c'est super (y'a de ces trucs :puppyeyes:), autant la condescendance des gens plus âgés, c'est vraiment pénible. Que ce soit les "Mais il faut manger, le matin, enfin" si j'ai le malheur de ne pas me sentir bien dans un musée, le tutoiement automatique, qu'on m'appelle par mon prénom tranquillement, la pharmacienne qui me sermonne et me re-répète les mêmes consignes de "attention, hein, faut pas ceci-cela" à chaque fois que je viens mais jamais quand je suis avec @Anandryne ou quand elle y va seule (alors qu'on achète toujours la même chose)... C'est ça qui me gonfle le plus, en fait, de constater la différence de traitement entre quelqu'un qui a l'air adulte et moi. :cretin: Je me rappelle de plusieurs visites d'appartement où la personne qui nous faisait visiter ne s'adressait qu'à elle et ne me regardait même pas, voire allait même jusqu'à parler de moi à @Anandryne en disant "elle" alors que coucou, je suis là, hein, trente centimètres plus loin ? :hello: Parce que pensez-vous, c'est sûrement ma grande sœur qui cherche un appartement pour moi. Ou ma mère.
Mon truc préféré, c'est quand même quand je me prend des regards noirs dans la rue (ou des "Hé, hé, Robert, t'as vu quel âge elle a, celle-là, avec ses gosses ?!") parce que je me promène avec les deux enfants que je garde.
 
2 Janvier 2016
19
20
14
30
J'ai 23 ans et apparement.....j'en fais 16.
Contrairement à certaines, j'ai une très taille (1m76) mais je'ai des joues , un visage d'enfant quoi avec une petite voix ( au téléphone, je fais vraiment du gamine, une dame l'autre jour m'a dit que je faisais 8 ans au téléphone). Honnêtement, ça me dérange pas plus que ça. Vous savez, j'ai un peu le syndrome de peter pan, je me sens toujours comme une ado dans ma tête;, il y a même des trucs d'adulte que je n'ai encore jamais fait. Les seules où ça me gêne, c'est quand je vais acheter de l'alcool, et bien sûr, j'ai pas ma carte d'identité . La caissière qui vous regarde, qui croit que vous mentez devant les autres clients qui eux croient plutôt la caissière que vous; ce n'est pas drôle, c'est même gênant! Mais personnellement je préfère faire plus jeune que plus vieille parce que franchement quand je vois ces lycéennes qui font étudiantes alors qu'elles sont en première, je trouve ça vraiment bizarre. En tout cas, j'aimerais pas!
 
6 Octobre 2016
4
3
154
29
Comme je comprends !
Je suis également petite (1m60), j'ai des petites mains et je fais du 36 en pointure, un peu similaire quoi..
En pus, j'ai une voix assez aigue.
A chaque fois pour entrer dans des bars avec videur, on me demande ma carte. Ce que je retiens le plus c'est le jour de mes 21 ans: au restau avec ma famille, on m'a demandé si j'avais bien 17 ans au moins avec ma carte à montrer et, juste pour une bière !
Parfois c'est agaçant mais comme tu dis, ça deviendra flatteur dans quelques années ;)
 
7 Juin 2007
16
21
4 664
33
Paris
Pourrait-on juste comprendre que ce témoignage est celui d'une personne blessée ?
Forcément, objectivement le serveur et toute autre personne extérieure ne peut pas connaître son âge, donc agit selon ce qu'il pense être juste.
Mais, comme avec tout complexe chez n'importe qui, les remarques qui s'y rapportent peuvent être très blessantes. Quelqu'un qui complexe sur son poids, ses fesses trop plates, ses seins trop petits, etc. a le droit de se vexer. On ne le pointe pas du doigt pour cela. On peut trouver ça dommage, et l'aider à passer outre, mais pas l'enfoncer en lui disant "mais pourquoi elle accuse les autres". Là c'est pareil. Elle accumule les remarques et les sentiments d'être différente car paraître jeune engendre de multiples situations problématiques. Elle en veut aux personnes qui lui font sentir cette "différence" (sans le vouloir) car elles l'ont blessée. Et elle pousse un coup de gueule. OK. Un complexe ca met du temps à se dissoudre. Il faut toujours du temps et des prises de conscience pour dépasser les remarques et se blinder. Alors stop à certains messages précédents limite moralisateurs...
 
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
Les petits pieds c'est mignon, les petites mains c'est mignon blablabla... J'ai jamais compris d'où sortait cette idée (que j'entends très souvent)
Dès qu'on parle d'une fille c'est forcément mignon. Mais pourquoi ?
Non parce que j'ai jamais entendu dire qu'un mec avec de petites mains ou de petits pieds c'était mignon :hesite: C'est même plutôt le contraire.
Du coup je trouve ça assez réducteur, on reste dans l'idée qu'une femme petite, menue etc c'est forcément un petit être mignon et fragile et que c'est mieux que des "grandes paluches" comme je l'ai lu.
 
10 Novembre 2014
47
335
699
Pour les vêtements, il faut aller s'habiller au Japon! Je fais 1m63, un 36 en France, 37.5 pour les chaussures; pendant mon année au Japon, j'ai eu un peu de mal monde à me chausser "joli" et à ma pointure, pour les vêtements, je devais toujours prendre du M voire du L... Donc je suppose que niveau taille, ça pourrait convenir. Faire 1m53~1m55 est assez courant au Japon, après tout. Et il y en a pour tous les goûts (et c'est de la bonne qualité en général!). :P

Voilà, reste plus qu'à payer l'avion!
 
11 Octobre 2015
1
2
354
47
Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas ! 1,57 m, petites mains, petits petons.... la seule galère que je rencontre c'est de devoir faire des ourlets sur mes pantalons :-)
Car moi je le vis Super bien ! J'ai toujours fait très jeune, quelle importance ?
Je suis prof. A 25 ans j'ai dû enseigner en Segpa ( au collège). Quand je suis venue me présenter au principal, il croyait que j'étais une ancienne élève qui venait retirer son brevet.... bref, vaut mieux en rire.
Je pense que ca m'a aidé à forger mon caractère, je ne me laisse pas marcher sur les pieds et je sais m'imposer.
Une note d'espoir les filles : j'ai 40 ans, on m'en donne 30-35 maxi. Et croyez-moi je ne m'en plains pas :-)
Bon courage !
 
29 Octobre 2013
398
1 403
1 194
Je ne comprends pas du tout l'agressivité de ce témoignage à l'égard des inconnus qui ne font somme toute que la traiter comme ce qu'elle semble être, c'est-à-dire une personne beaucoup plus jeune. La madmoizelle qui témoigne le reconnaît elle-même : elle fait très jeune, on dirait qu'elle a 14 ans. Dès lors, pourquoi s'offusque-t-elle qu'on ne lui propose pas de vin au restaurant, alors même que la vente d'alcool à des mineurs est interdite? Que ce soit agaçant pour elle, je veux bien, mais je ne vois pas où est la responsabilité des autres. Avoir envie de hurler sur une gamine qu'elle veut être "respectée" parce que cette dernière l'a prise pour une enfant, je trouve ça... complètement puéril ; ce qui n'arrange rien à l'affaire du coup.
 
27 Avril 2009
19
25
4 674
31
J'ai 24 ans et je fais 1m58, je n'ai pas de poitrine ni de hanches, et mon visage fait jeune aussi :top:
Je suis étudiante en dernière année de médecine vétérinaire et l'anecdote la plus drôle dont je me souviens c'était lors d'un stage dans un cabinet, une apprentie assistante vétérinaire de 17 ans a cru que j'avais le même âge qu'elle XD Et il m'est aussi arrivé plusieurs fois qu'au restaurant on serve du vin automatiquement à mon père et sa copine, et qu'à moi on me demande d'abord (mais bon c'est mieux ça que de ne rien demander du tout!)...
J'ai une amie qui est prof qui est allée chez la coiffeuse et celle-ci lui a demandé si elle finissait bientôt le collège... :facepalm:
Le mieux/pire, c'est ma maman. Elle a 55 ans et en fait 35-40 (elle est asiatique!) alors elle s'en ramasse plein des remarques, surtout lorsqu'elle raconte qu'elle a deux enfants de 23 et 24 ans, du style : "mais tu les as eu jeunes :oo:!!" ou qu'elle se fait draguer par des hommes de 30 ans (qui feraient mieux de me draguer moi XD) hahaha
 
29 Novembre 2012
314
2 305
4 794
Faut positiver, avoir une tête de bébé n'est franchement pas la pire chose qui puisse arriver à quelqu'un. Et je parle en connaissance de cause puisque j'ai une méga tête de bébé et que je n'ai encore jamais rencontré quelqu'un qui sache me donner mon âge véritable.
Bien sûr qu'il y a des situations où j'aimerais bien être prise plus au sérieux, notamment dans le milieu professionnel. Mais j'ai fini par remarquer que 1) ça me permet d'identifier les cons assez vite, 2) la grande majorité des gens réajuste son attitude dès qu'ils comprennent leur erreur et 3) Parfois j'impressionne 2 fois plus justement parce que j'ai l'air jeune!! 8)

Et puis franchement je préfère de loin un serveur qui ne sert pas d'alcool à quelqu'un qui a l'air trop jeune qu'un serveur qui s'en fout complètement. Pareil pour les cigarettes. Même chose quand des flics (ou des vigiles parfois) m'abordent le soir, il n'y a pas de mauvaise intention, ils pensent voir une gamine seule dans la rue, ils veulent vérifier que tout va bien. Je préfère mille fois ça que des gens blasés que ça ne fais pas tiquer de voir des ados boire, fumer, traîner dans la rue à minuit.

Est-ce qu'il m'arrive d'être agacée? oui. Mais de là à en vouloir aux autres de ne pas deviner mon âge... quand même pas! Surtout que le fait d'avoir l'air jeune sert quand même dans pas mal de situations. Si je fais une connerie j'ai juste à faire ma tête de :puppyeyes: et le plus souvent ça passe. Je compte plus le nombre de fois où j'ai échappé à l'amende grâce à mon air innocent ou les entrées gratuites/ tarif étudiant. Je bénéficie d'un niveau de bienveillance trèèès élevé pour quelqu'un qui approche très sérieusement de la trentaine :d ça compense quand même clairement le reste!
 
14 Novembre 2015
970
10 476
774
33
Angers
Je ne comprends pas du tout l'agressivité de ce témoignage à l'égard des inconnus qui ne font somme toute que la traiter comme ce qu'elle semble être, c'est-à-dire une personne beaucoup plus jeune. La madmoizelle qui témoigne le reconnaît elle-même : elle fait très jeune, on dirait qu'elle a 14 ans. Dès lors, pourquoi s'offusque-t-elle qu'on ne lui propose pas de vin au restaurant, alors même que la vente d'alcool à des mineurs est interdite? Que ce soit agaçant pour elle, je veux bien, mais je ne vois pas où est la responsabilité des autres. Avoir envie de hurler sur une gamine qu'elle veut être "respectée" parce que cette dernière l'a prise pour une enfant, je trouve ça... complètement puéril ; ce qui n'arrange rien à l'affaire du coup.

Je pense qu'il y a beaucoup à voir avec le fait que tout le monde parle aux jeunes de 14 ans comme à des débiles. Au bout de 15 ans à se faire parler sur un ton maternel/paternaliste/limite méprisant/se faire ignorer au profit de l'adulte présumé, je comprends qu'elle en ai raz le cul. Genre le respect devrait aussi être alloué aux gens de 14 ans, en fait, pas qu'aux adultes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes