J’ai des amis imaginaires à l’âge adulte : ils sont sept, et m’aident beaucoup

L

leopoldine-4

Guest
Mais c'est réellement si positif que ça d'avoir des amis imaginaires? Parce que l'auteure de l'article à l'air de présenter ça comme la chose la plus merveilleuse du monde, le bonheur absolu et le top du développement personnel; je me sentais limite nulle de ne pas avoir d'amis imaginaires :lol:
En fait, j'ai juste l'impression qu'elle a toujours du mal avec le principe de réalité et la gestion de ses émotions même assez basiques à 21 ans, c'est pas forcément le top non plus quoi :shifty:
 
23 Août 2012
490
1 208
4 814
Bravo pour ce témoignage ! Je l'ai trouvé vraiment trop bien !

Je suis vraiment contente que cette Madz ait réussi à faire de cette spécificité une force ! Même si tu as traversé des moments difficiles à cause de ça, je me dis que ça doit être super de réussi à personnifier sa personnalité... Tu dois y voir plus clair, et tu es sûre d'avoir toujours des amis avec toi ! :chat:

Par certains côtés, je crois que je t'envie... :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Astridou-Puffinette
L

leopoldine-4

Guest
hawley;4494021 a dit :
@mirmotton C'est sûrement aussi très simpliste de juger qu'elle fait partie de ceux que tu appelles "les gens qui pensent forcément qu'ils sont intellectuellement supérieurs" ;) Peut-être qu'elle a été diagnostiquée surdouée, peut-être qu'elle avait des facilités, peut-être que... Tu devrais la croire ? Je ne pense pas que tu la connaisses mieux qu'elle se connaît. Je crois qu'on a écrit récemment que juger et être condescendant sur le forum, c'était proscrit, il y a une manière de dire les choses.
Mais le problème n'est pas que l'auteure de l'article soit surdouée ou même simplement plus intelligente que la moyenne (même si je trouve ça toujours assez présomptueux de qualifier son niveau intellectuel soi-même; peu de gens ont vraiment été diagnostiqué surdoué parmi ceux qui le revendiquent), c'est que ça serve de justification à l'inadéquation sociale, au fait de ne pas avoir d'amis.
J'ai toujours été dans les premières de la classe, ça ne m'a jamais empêchée d'avoir des amis de tous les niveaux intellectuels :cretin:
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
@leopoldine @mirmotton @laumie Je pense surtout que le message de cet article, c'est que l'auteure avait un problème qui l'handicapait dans sa vie de tous les jours, qu'elle l'a accepté et qu'elle est heureuse avec, faute de s'en être débarrassée.

L'agencement "cause/conséquence" entre le fait qu'elle ait été précoce, peu sociable et qu'elle ait eu des amis irréels a l'air de vous poser problème ; mais j'ai un peu de mal avec les suppositions qui sonnent un peu comme des accusations. Est-ce que vous pensez que c'est plus présomptueux de sa part de juger sa vie ou de votre part de juger la sienne ? Elle ne s'est pas posée comme un exemple, à la fin elle ne s'adresse qu'aux filles qui pourraient être dans son cas, pour leur dire qu'on peut bien vivre avec cette particularité sans plus en souffrir, c'est assez positif comme message, elle s'est acceptée.

Si vous avez envie de lui demander si elle ne pense pas que son absence d'amis a une autre cause, libre à vous, mais veillez à ne pas tomber dans le mépris, on peut discuter sans se regarder du haut !
 
7 Octobre 2013
192
300
254
paflagirafe.tumblr.com
mirmotton;4494037 a dit :
hawley;4494021 a dit :
@mirmotton C'est sûrement aussi très simpliste de juger qu'elle fait partie de ceux que tu appelles "les gens qui pensent forcément qu'ils sont intellectuellement supérieurs" ;) Peut-être qu'elle a été diagnostiquée surdouée, peut-être qu'elle avait des facilités, peut-être que... Tu devrais la croire ? Je ne pense pas que tu la connaisses mieux qu'elle se connaît. Je crois qu'on a écrit récemment que juger et être condescendant sur le forum, c'était proscrit, il y a une manière de dire les choses.

Et considérer que si on a pas d'amis c'est parce que les gens "normaux" méprisent les gens "supérieurs" comme elle, c'est pas un peu condescendant aussi non? :shifty:
J'ai pas dit que je la connaissais mieux qu'elle ne se connait, par contre croire qu'on a pas d'amis parce qu'on est trop intelligent pour les autres (EN MATERNELLE S'IL VOUS PLAIT :lol:), je pense que c'est avoir une idée très très simpliste de la vie en société, et c'est particulièrement saoulant pour nous autres, gens intellectuellement inférieurs (:drama:), de lire des trucs comme ça. Surtout que c'est pas la première fois que je lis ce genre de trucs dans des articles Mmz.
Peut-être qu'elle est plus intelligente que tout le monde, j'en sais rien (et je m'en fous), ce que je dis c'est que je doute que ce soit pour cette raison qu'elle n'avait pas d'amis. La vie ça ne marche pas comme ça :shifty:

Bref je veux pas vexer qui que ce soit ni passer pour la meuf reloue condescendante et insultante, donc je m'excuse si j'ai vexé quelqu'un (sait on jamais)

Je comprends pas ce besoin de rebondir sur un point qui n'a que très peu à voir avec le thème du témoignage, qui plus est pour presque mettre en doute les propos de l'auteur...
Dès la maternelle un gosse peut être considéré comme précoce intellectuellement, et de ce fait les adultes ne se comportent pas avec lui/elle comme avec les autres. Ce qui peut contribuer à justement mettre à l'écarte le dit môme.
Ensuite elle écrit en tant qu'adulte, avec un ressenti et un recul sur la situation, évidemment qu'en maternelle elle ne pensait sûrement pas "je suis trop maligne, c'pour ça qu'ils m'aiment pas"...

C'est dommage d'apporter à cet article une connotation négative sur un tel point de détail, parce  qu'ils sont rares et précieux ces témoignages...
 
21 Mai 2011
27
19
664
Wavre
Je passe la conversation serpent sur l'intelligence estimée des marmots pour m'adresser directement à M. :

Merci.
Beaucoup.
Infiniment et genre tout ce que tu veux.

Je suis au fond de mon lit en train de chialer sans raison et je m'en fous complètement parce que j'ai trouvé une façon de l'expliquer, et la preuve que je ne suis pas seule.
Merci.
 
K

katnissvsw

Guest
@Leopoldine.
Déjà être première de la classe ne signifie pas être surdouée puisqu'on peut être surdouée sans être première de la classe et l'inverse aussi ;)
@Mirmotton Etre surdoué (précoce intellectuellement) est une caractéristique de ta personne comme diabétique par exemple surtout qu'une personne surdouée peut être nulle en sport par exemple. Donc il ne faut pas le prendre en mode je prends  les autres comme des sous merdes. D'ailleurs, certains s'en passeraient volontiers pour être normal surtout que c'est avant tout un système de pensée qui est différent des gens normaux donc oui, on peut se rendre compte en maternelle même si c'est rarement diagnostiqué tôt.
Avoir des soucis de relations sociales est assez courant quand on est surdouée.
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Mais en plus il me semble avoir lu dans le témoignage qu'elle avait des amis en chair et en os aussi maintenant, donc il est où le problème ? :shifty:

@Laumie : pour moi le "séductrice hors pair" c'est plutôt pour dire que tous les partenaires qu'elle a voulu, elle les a eu, non pas que ça marche sur tout le monde ;)



Après je vais ptet poser une question qui fâche, mais en quoi avoir des amis imaginaires c'est être moins "conscient" du principe de réalité (et moins mature) que de croire en Dieu par exemple ?
 
4 Novembre 2013
26
14
184
"(désolée mais j'en peux plus des gens qui pensent qu'ils n'ont pas d'amis parce qu'ils sont supérieurs à tout le monde et parce que les gens normaux rejettent les gens intelligents, je trouve ça très moyen et simpliste comme excuse hein...)"
Je comprends ton agacement, mais je crois qu'elle a simplement fait un raccourcis car elle est également l'auteure d'un article sur les enfants précoces ("j'ai testé pour vous"...) dans lequel elle avait expliqué plus en détail les raisons pour lesquelles sa précocité a grandement contribué à la mettre à l'écart du groupe.

Bref pour ma part je ne pense pas avoir d'amis imaginaires à proprement parler, ou alors une sorte de division interne entre celle qui agit et celle qui pense qui conduit à des dialogues du style : "non mais attends t'inquiète pas fais-moi confiance, si tu fais ça comme ça, tout va bien se passer" ou toutes sortes d'échanges entre celle qui ressent/qui perçois/qui agit et celle qui pense et qui est plus rationnelle, qui est vraisemblablement bienveillante et qui rassure l'autre.
Mais dans ce genre de cas je suis les deux et personne à la fois, donc j'ai pas l'impression d'avoir d'ami imaginaire.
 

Evony

Je t'ai dans la peau mais pas sous les doigts.
18 Janvier 2010
3 196
5 588
5 174
ANGLET
J'ai trouvé cette article vraiment très intéressant.

Personnellement, j'aimerais bien avoir une conversation avec elle. Si elle me lis..

Je n'ai pas pas d'amis imaginaires mais je peux ressentir des entités. Et c'est pour ça que j'aimerais bien discuter avec elle.
Je pense que dire que je ressens les entités va me faire passer pour une illuminée pour certaines personnes. (Mais je m'en fous)
 
19 Septembre 2012
78
140
694
www.sherlockrown.com
Heu please, le débat sur les surdoués, vous êtes plus intelligentes que ça les filles non ?... bref, je rentrerai pas dedans et merci Hawley de modérer :)

MERCI infiniment pour cet article !!! J'ai tjs eu des amis imaginaires, du moins depuis aussi longtemps que je m'en souvienne (ou presque, ça a dû commencer vers 2/3 ans). A un moment de ma vie, après être devenue adulte, je me suis posé la question de savoir si j'étais tarée ou pas :dunno: et au final je découvre que non :d. Bon, à vrai dire, je me doutais un peu que pas complètement, en me disant que si je faisais la différence entre mes Histoires (j'appelle ça comme ça, car ça se raccroche au réel, comme si l'Histoire s'écrivait dans un monde parallèle dans ma tête) (Whovians, bonsoir, au final c'est pas si con mon idée ? :d) et la réalité, c'est que j'étais pas complètement à enfermer. Je savais aussi que je n'étais pas la seule car c'est un truc que j'ai partagé avec mon frère pendant des années (même si ça m'étonnerait pas qu'il ait arrêté, faudrait que je lui pose la question), et que je partage toujours avec la personne la plus importante dans ma vie.

N'empêche que merci d'avoir interrogé un psy, d'avoir bien ancré le témoignage, c'est vraiment super intéressant même quand on est concerné. Et BIP UP à la Madz d'avoir témoigné, j'en ai déjà parlé à des gens mais depuis que je suis employée plus vraiment car je n'étais pas bien sûre que ça ne soit pas inquiétant quand on approche des 30 ans, même si ça m'est super utile. Je pense que niveau tabou c'est du lourd :d.

Bon, ceci dit, je crois qu'il y a aussi une typologie des amis imaginaires : pour ma part, j'ai plusieurs "avatars" et des "amis imaginaires", cad des personnages et leurs amis :d. Au final c'est assez rigolo, je varie selon mon humeur et les jours, et si j'ai un souci, je vais plutôt en prendre un plutôt que les autres pour réfléchir. Et tous ont leur histoire, même si je l'ai modifiée (j'aurais jamais cru écrire ça sur un forum un jour, tiens XD).

Après, j'ajouterai un truc et là je m'adresse aux gens qui ont aussi des amis imaginaires : je sais pas vous mais perso je sens justement quand je ne peux pas résoudre un problème avec mes amis imaginaires. Je ne m'en sers pas que pour cela, mais aussi pour le simple divertissement, mais quand ça va mal, et que je n'arrive pas à résoudre la situation, je me tourne vers mes vrais amis physiques :d.

J'arrête de parler de ma vie mais encore merci merciii :)
 
13 Août 2013
1
1
154
Ce n'est pas la première fois que je me sens visée par un témoignage sur Madmoizelle mais là, c'est différent. Moi aussi je fais partie de cette catégorie de gens et me prenais (prends ?) pour une folle. Merci d'avoir posté ce témoignage. ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes