J’ai des amis imaginaires à l’âge adulte : ils sont sept, et m’aident beaucoup

10 Juin 2013
555
942
1 264
cet article me laisse confuse... je m'y reconnai tellement... enfin moi je n'ai pas d'amis à proprement parler mais j'ai des milliers de monde, dans lequels je peut faire et être ce que je veux, j'y plonge tous les jours, peut importe, le lieu ou l'heure et ça m'aide énormement, je peux chasser ma colère, ma tristesse, je peux me rendre plus forte et ce qu'il a de génial c'est que les biens-faits ne reste pas dans mon imaginaire eux, grâce à ça je suis devenue plus forte, plus calme, plus douce, plus réfléchis, ect... personnes n'est au courant de ça et je tiens à ce que ça reste ainsi, parce que c'est MON monde et de toutes façon personne dans mon entourage ne pourrait comprendre.
et comme toi madmoizelle, je suis passer par le fameux questionnement de la possible maladie mentale, j'ai eue peur, j'ai essayer de combattre cet imaginaire un peu trop fertile, avant de me rendre compte que j'étais suffisament "intelligente" pour voir arriver le moment ou je serais vraiment folle et donc j'ai libérer mon imagination et surtout j'ai assumer; je suis comme je suis et si imaginer des mondes incroyable peut m'aider dans ma vie et bien ok; ça fait parti de moi et aujourd'hui je ne voudrais surtout pas changer.
 
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
j'aurais aimé connaître un peu mieux chacun de ces amis ! Est ce que l'auteur du texte pensent qu'ils reflètent des aspects précis de sa personnalité ou semblent indépendants ?
Joli témoignage original en tout cas !
J'avais des amis imaginaires petite, mais surtout mes peluches vivaient dans une société extrêmement organisé avec médecin, maire, comptable etc… et vivaient la nuit pour me protéger… Haaaa, patouffe… Vieux frère…
 
23 Mars 2011
3
5
1 054
rfqsdf
Sublime témoignage dans lequel je me retrouve beaucoup!:puppyeyes:

Merci infiniment à cette madmoizelle! La fin de l'article

m'a arraché une larme!
 
11 Février 2013
285
153
1 634
Sans ville fixe
C'est très intéressant et tu dois avoir une façon de gérer ton rapport au monde assez fascinante!

Quelque chose me trouble dans ton texte, tu fais référence deux fois à ton physique (de façon plutôt négative je présume) mais sans que ça n'ait de réel impact dans ton développement.. Une idée à creuser peut être?
 
  • Big up !
Réactions : Astridou-Puffinette
4 Juillet 2011
37
14
1 554
Saint-Nom la bretêche
Waouh !
Franchement, c'est le meilleur temoignages de tout ceux que j'ai lu sur madmoizelle ;)
Il est vraiment génial ! Et super bien écrit :)
En revanche la seule chose que je regrette, c'est qu'on ne comprend pas vraiment comment te sont arrivés ces amis ? Je sais que c'est difficile à expliquer, mais est ce que tu penses qu'ils ont un lien avec des évènements important de ta vie ? Un lien avec des personnes qui t'entourent ?
Mais encore merci pour ce témoignage !
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
@mirmotton C'est sûrement aussi très simpliste de juger qu'elle fait partie de ceux que tu appelles "les gens qui pensent forcément qu'ils sont intellectuellement supérieurs" ;) Peut-être qu'elle a été diagnostiquée surdouée, peut-être qu'elle avait des facilités, peut-être que... Tu devrais la croire ? Je ne pense pas que tu la connaisses mieux qu'elle se connaît. Je crois qu'on a écrit récemment que juger et être condescendant sur le forum, c'était proscrit, il y a une manière de dire les choses.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes