J’ai 23 ans, je suis (toujours) vierge et je le vis (toujours) bien

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 821
92 980
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@MorganeGirly tu as su développer à merveille une partie de mon spoiler en plus, donc pour ça un BU ne suffit pas :top:
Je sortirai le spoiler et prendrai le temps de m'étaler un peu plus quand j'aurai autre chose que l'appli sous la main :happy: Mais je suis entièrement d'accord avec le fait que la notion de virginité est un concept hétérocentré - je veux dire, qu'est-ce qui dans la sexualité, ses clichés et ses codes "usuels" n'est malheureusement pas hétérocentré ?
Je mettais juste l'accent non pas sur le discours de chaque Madz concernant leur ressenti et leur propre vie, mais plutôt de penser à sortir du réflexe "garçons" quand on s'adresse aux autres avec des phrases générales :fleur: Je ne remets pas en cause la majorité hétéro des témoignages, en aucun cas :v:
 
22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
J'vais aussi y mettre ma pierre puisque cet article m'a beaucoup touché. J'ai 19 ans, je n'ai jamais eu de copain (j'ai pensé en avoir 1 à un moment mais c'était une pure illusion puisqu'il m'a tèje aussi vite) et rien ne s'est passé mais vraiment rien, donc je suis vierge de partout hormis de la bouche. Sauf que je n'intéresse personne en tout point, on me voit que comme une confidente mais jamais rien de plus la personne que je prenais comme mon copain a su que j'étais vierge et je pense qu'il n'était pas intéressé par moi mais plus par mon trou trou.

Pour ce qui est de la famille, mes parents sont au courant (pour leur plus grand bonheur) mais personne d'autre.
@Joliecookierose Je big up ton 1er message parce que je suis encore dans le cas ou rien ne s'est passé et j'ai 19 ans, sauf que j'ose pas en parler de peur qu'on se moque de moi (comme tu as déjà vécu apparemment), du coup lorsqu'on me pose une question je joue entre la vérité et le vague et j'arrive tant bien que mal à éviter la question. Mes amies sont plutôt à aimer faire l'amour et en parler, non pas que je sois mal à l'aise à la base, mais ne sachant pas se que c'est (enfin le faire quoi), donc bon.. Il y a un décalage entre elles et moi, et j'ai l'impression que ça a crée un faussée.

@DansLaLune J'ai tellement regardé cette vidéo, mais après c'est plus facile à dire qu'à faire... J'suis typiquement ce genre de fille qui reste enfermée dans sa zone de confort.

Je pense que comme beaucoup de gens, je vie avec un idéal, une vision trop utopique par rapport à la vérité. J'ai aussi beaucoup de complexes physique et je pense que c'est un frein. J'suis un peu grande (1m70) et j'suis très ronde mais mes rondeurs ne sont pas bien placées.. Je fais tout pour essayer d'améliorer mon physique selon "moi" mais je ne vais pas mentir des fois je ressens que je suis influencée par le "moule". De base je n'y rentre pas c'est clair, et j'imagine y entrer pour être une "Madame tout le monde".
J'ai cette vision de moi que je veux et j'essaye de m'en rapprocher mais j'y arrive pas, trop idéaliste..

J'admire les filles qui s'en foutent des autres mais moi je ne vais pas mentir, je prends ce qu'on me dit en compte parce que je ne sais pas faire autrement. J'ai pas confiance en moi et je me dis que les autres pourraient m'aider même si ce n'est pas vraiment le cas. Je fais certaines choses par moi-même mais ça reste très occasionnel.
Du coup voilà, j'ai 19 ans, je suis seule avec un copain qui m'a éjecté parce que je suis vierge et que je veux attendre un peu pour bien connaître la personne avant de coucher avec elle, parce que non pas que j'idéalise la première fois mais je suis plutôt vieux jeu.

Désolée du pavé mais il fallait que ça sorte.
 
22 Juillet 2015
286
1 102
274
31
Cookieland
@Ewillyon je ne peux que comprendre ta peur pour être franche avec toi moi j'ai carrément menti . Les regards , les sous entendus ça me rendait dingue et je ne voulais pas me sentir mal dans ma tête et mon corps juste parce que j'étais vierge . Donc j'ai préféré cacher la véritée et qu'ils me foutent la paix mais avec le recul , je me dis que c'était tout aussi stupide parce que finalement ça voulait dire que je n'assumais pas qui j'étais juste parce que parfois certaines personnes ne sont pas capable de comprendre ? Puis c'était vraiment relou à l'époque de devoir inventer des trucs quand tu avais des questions du genre ( c'est quoi ta position favorite ou tu as déja tailler une pipe ?) Je pense qu'il faut s'assumer et ne pas se fier à ce que pense les gens . Ce n'est pas une honte à avoir d'être vierge , ce n'est ni un défaut , ni une tare .
 
22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
@Joliecookierose Oui ce n'est pas un défaut mais je sais pas, j'ai peur que le jugement soit encore plus profond et qu'on se moque de moi (pas que sur le fait d'être vierge mais aussi du fait que je sois pas attirante tout ça tout ça). Enfin la peur qu'on puisse après me voir comme le vilain petit canard. Même si c'est extrêmement con de le dire parce que c'est ce que nous sommes. Je sais pas, c'est quelque chose qui me dérange dans la mesure où je ne sais pas comment les gens vont réagir.
 
  • Big up !
Réactions : ChansonMuette
23 Décembre 2012
5 307
59 367
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Ewillyon Mais être vierge (même quand on l'a pas choisi) n'a rien à voir avec le physique :)
Et puis savoir que tu es vierge ne changera rien à la perception qu'ont les gens de ton potentiel d'attraction : que les gens en face apprécient ton physique ou pas, ils le verront toujours pareil s'ils apprennent que tu n'as jamais eu de relations. On ne se dit pas "si elle est vierge c'est que tout le monde doit la trouver moche" mais surtout que c'est le hasard de la vie. Il y a des filles sublimes qui n'ont eu aucune relation à 26 ans et des filles pas forcément belles selon les critères de beauté qui enchainent les conquêtes.
Et qui se moquerait de toi parce que tu n'es pas assez belle? Si tes amis sont comme ça, je pense que tu peux te trouver des amis un peu mieux quand même...
 
19 Mai 2015
399
1 337
814
31
@Ewillyon si tu n'es pas à l'aise avec le fait d'être vierge, personne ne t'oblige à en parler à ton entourage =) C'est ta vie privée, elle ne regarde que toi et tu es parfaitement libre de choisir ce que tu veux partager avec les autres sur toi.

Et pour ce qui est de ton physique, d'une part il n'a effectivement pas grand chose à voir avec le fait que tu sois encore vierge (j'ai connu une fille au visage vraiment pas facile, pourtant elle n'a jamais eu de problème à se trouver des mecs, parfois même plusieurs en même temps...) et rassure-toi, on est tous beaux pour quelqu'un =)
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Bon, finalement je suis encore sur le topic :lunette:
J'ai une réflexion qui me vient, là :hesite: J'ai l'impression, surtout quand on est jeunes, que certain.e.s cherchent à penser à comment iels voudront commencer leur vie sexuelle... Avant même d'en avoir envie. On en discute, on planifie, on émet des hypothèses alors que ce n'est pas quelque chose qui, là, maintenant, nous fait envie. Pourquoi ? :dunno:
Je comprends qu'on puisse vivre mal le fait de n'avoir pas couché avec quiconque, surtout quand on en a envie - le corps parle tout seul parfois, faut pas se leurrer :lunette: - mais que les circonstances ne s'y prêtent pas. Cependant il y en a qui le vivent mal... Simplement parce que la pression sociale leur envoie dans la tête qu'iels DOIVENT le vivre mal Genre c'est obligé. Tout le monde devrait y penser depuis l'adolescence et conspirer pour passer au statut de sexuellement acti.f.ve, comme si c'était une condition nécessaire pour être bien dans sa vie.

C'est terrifiant, en fait, de créer un besoin et une culpabilité alors même qu'on n'y pense pas de soi-même.

Je suis tout à fait d'accord avec toi et avec @MorganeGirly ! En même temps quand tu regardes tout ce que peuvent faire les gens à cause de la pression sociale... Moi-même (HS) j'ai passé trois ans dans une formation que je détestais parce que "pour bien gagner sa vie et avoir un bon travail il faut faire des études d'ingénieur/de commerce si tu n'as pas fait médecine" dixit mes parents et mes profs... Résultats trois ans de gâchés (attention c'est juste que ça me convenait pas à moi hein, je ne crache pas sur ces métiers en général). Y a des gens qui font carrément des ENFANTS parce que "c'est ce qui se fait", sans en avoir vraiment envie. Je connaissais une fille comme ça, elle est tombée enceinte à 24 ans, couple stable, elle vivait avec son mec, et elle l'a gardé parce que "j'en veux pas vraiment mais faut bien y passer un jour". Joie. Donc forcément pour le sexe c'est pareil, hein Elle et "la fellation ciment du couple" et autres conseils à base de "l'homme a des besoins" et "l'appétit vient en mangeant". Joie bis.
 
19 Mai 2015
399
1 337
814
31
@Freehug O_O
Mais faut JAMAIS faire des gosses quand on en a pas envie !!! Déjà que quand on a un couple stable et qu'on les veut ça a 75% de chances de tout bousiller, si on se sent pas c'est même pas la peine...
Et puis mince quoi, c'est pas une obligation sociale de pondre des mômes, c'est inscrit nulle part que pour mériter sa place au paradis il faut se reproduire...!

Désolée, je m'emporte et ça n'a rien à voir, c'est juste que ce sujet me porte toujours sur les nerfs u_u
 
  • Big up !
Réactions : Métalik et Freehug
30 Août 2009
57
7
2 169
Aubel
J'ai bien aimé lire cet article, parce que j'ai vécu une situation similaire et la plupart des questions/problèmes qu'elle a traversés, je les ai également eus... Contrairement à elle, je n'ai jamais réussi à atteindre le stade de l'acceptation, cela me rendait malade et plus le temps passait, plus je me sentais mal... Je n'ai jamais réussi à trouver une oreille attentive, j'étais jugée, même par ma famille (alors que je n'étais pas vierge pas choix, j'étais juste la fille invisible, mal dans sa peau), ce qui n'a rien arrangé à la chose. J'ai longtemps pensé que je finirais par rencontrer quelqu'un avec qui l'attirance serait réciproque, quelqu'un qui arriverait enfin à me sentir suffisamment bien dans ma peau pour passer le cap...
Finalement, à l'approche de mon 25e anniversaire j'ai cédé à la pression sociale, j'avais rencontré un garçon sympa et je l'ai fait. Je ne l'aimais pas, il ne m'aimait pas, et sincèrement ce fut une expérience horrible. Tout s'est mal passé du début à la fin, toutes mes craintes se sont concrétisées, et ça m'a dégoutée au plus haut point et je n'ai plus envie de renouveler l'expérience. Avec le recul, je me dis que j'ai peut-être fait une erreur, au début c'était très difficile, je n'arrêtais pas de me dire "tu as attendu tout ce temps pour ça ?", et maintenant je pense que ce n'est pas plus mal... J'étais vraiment déprimée le fait d'être toujours célibataire, je me sentais tellement anormale et mal-aimée, mais maintenant ça m'est passé. Mes problèmes sont loin d'être résolus, cette expérience en a créé de nouveaux, mais disons que ça m'a tout de même permis d'avancer, d'avoir des projets etc.

Je pense vraiment que ce genre d'article est important, pour ma part, dans les moments les plus difficiles, je cherchais des témoignages sur internet pour me rassurer et aussi me sentir moins seule (car franchement à l'heure actuelle, être toujours vierge dans la vingtaine c'est très mal vu par la société et on a souvent l'impression d'être la seule dans cette situation, ce qui augmente notre malaise), on en trouve pas beaucoup malheureusement et souvent ils sont datés, donc c'est vraiment bien que madmoizelle ait écrit quelque chose :)
 
16 Juin 2008
136
672
3 784
Je vais avoir 25 ans, et je suis toujours dans cet état aussi. Globalement, ça me presse pas, les seules fois où je me sens mal à l'aise finalement, c'est quand certaines potes déballent leurs vies persos, et attendent que je leur confie des choses... sauf que j'ai rien à dire :ninja: (et j'avoue que même si j'avais à dire, je dirais rien, je suis très pudique).

Cette année pourtant ça me travaille, pas le sexe en soi, mais l'intimité plus largement. Je m'explique.
Après avoir vécu des choses difficiles, tout ce dont j'ai rêvé, cette année, c'est d'avoir une personne à qui me confier vraiment, des câlins, de l'attention. Je me suis sentie parfois en "misère affective". J'ai toujours cru que mes amitiés pouvaient palier à ça mais je découvre que non. J'ai ressenti une grande tristesse, ajoutée à celle que je ressentais déjà. "T'es célibataire, crève dans ta solitude et ta mélancolie pauv' fille" ça c'est ce que j'entendais en filigrane dans ma tête.

Ce qui me fait envie aussi, c'est le partage, quand je vois des couples qui rigolent/parlent ensemble je me dis "oh ils sont mignons <3 ... la chance :sad:".

Et pourtant, à côté de ça, je kiffe mon indépendance, je fais plein de choses, j'apprends à me découvrir... je me comprends pas trop :slap:
 
1 Mars 2009
121
25
1 609
Voici un article qui me parle et que j'aurais aimé lire à l'age de cette madz parce que j'avais vraiment l'impression d'être une bizarrerie ...
Longtemps je n'ai intéressé personne et puis quand j'ai rencontré des personnes attiré par moi,soit je ne partageais pas leur sentiments soit ils m'attiraient aussi mais pas jusqu'à vouloir partager cette intimité ultime ! Résultat, ces histoires étaient rapidement vouées à l'échec puisque inconsciemment je faisais tout pour que ça ne marche pas et qu'on en arrive pas à une proximité trop intime !
J'ai des envies, mais je n'ai jamais trouvé de garçon (puisque je suis hétéro) qui me donne envie d'aller plus loin ... Même si ceux avec qui j'ai été me plaisaient vraiment ... Je ne sais pas, c'est dans leur façon d'être avec moi, de me toucher, ... ça ne déclenche pas le déclic qui fait que je vais me laisser aller !

Je crois que le pire a été la fois où j'ai été voir une gynéco pour la 1ère fois ! J'avais 20 ans et donc dans ces questions de 1ère visite elle me dit :
- Vous êtes en couple ?
Je réponds que oui.
- Vous avez des relations depuis combien de temps ?!
Je lui réponds que je suis toujours vierge.
Et là elle me jette un regard de jugement qui parle de lui-même !
Évidemment, je sais bien que en général la 1ère visite chez un gynéco se fait après nos 1ère relations mais moi j'y allais pour autre chose et je suis sorti de là en me sentant encore plus bizarre ...

Aujourd'hui, j'ai dépassé les 25 ans, je suis en couple et j'ai aussi régulièrement des hommes qui s’intéressent à moi mais je suis toujours vierge ... Je n'ai aucune envie de me forcer en me disant qu'après je serais débarrassé parce que je suis sûre de mal le vivre dans ces conditions ! Ca ne gache pas ma vie du tout, je n'ai pas de manque, ... Un jour, peut-être ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes