J'ai 27 ans ... grow up

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Strange_Creature, le 20 février 2018.

  1. Strange_Creature

    Strange_Creature
    Expand Collapse

    Bonjour à vous,

    Voila, j 'ai 27 ans.. toujours pas de métier fixe et une vie bien plate.
    J'ai 27 ans, je ne sais toujours pas quoi faire de ma vie et j'en ai gros sur la patate.

    Je vis actuellement avec mon copain qui est super et qui est en pleine reconversion professionnel et je suis trop contente pour lui, mais vraiment ! Je le vois évolué, tandis que moi je stagne. Je n'ai aucune ambition professionnelle, je ne sais absolument pas quoi faire comme métier, boulot, la seule chose que je veux, c'est le bonheur de mes proches.
    Mais je ne suis pas épanouie. Je vois mes amis avec une situation, qui gagne assez bien leur vie et qui sont heureux..et puis il y a moi, qui touche mon chômage et qui se morfond sur mon avenir.
    Je n'ai qu'un CAP Coiffure qui me sert strictement à rien vu que je ne veux plus être dans cette branche donc déjà difficile de trouver un voie pro sans le bac. J'ai pas un rond pour pouvoir me payer une formation/ école et puis j'ai 27 ans et à 27 ans bah on a plus les privilèges de quand on a moins de 25 ans (tu vois ce que je veux dire hein)

    Bref, je suis une nana paumée, qui ne sait pas vers quoi se diriger, qui approche de la trentaine sans projet pro... sans projet tout court en fait ! Hormis le fait de fonder une famille mais je vois ça plus tard quand j aurai une situation prof. stable.

    J'admire mon copain qui me soutient dans mes moments difficile, mais j'ai l'impression d'être un boulet pour lui (même si il ne me dit rien de tel !). Je ne rapporte pas d'argent, pas de boulot, je n'ai pas confiance en moi, je suis stupide, je me sent pas belle (suite à une prise de poids qui fait que quand je me vois dans le miroir je me dégoute).
    Je me morfond sans trouver aucune motivation.
    Je souhaiterai me levé le matin avec l 'envie d aller bosser, dans un domaine qui me botte, qui me plait, avoir de l'argent pour pouvoir offrir des cadeaux à mes proches et me faire plaisir aussi à l'occasion.

    ... je suis complétement perdue.


    J'avais juste besoin d'écrire pour sortir tout ce que j'avais en moi. Je m'excuse pour ce pavé.
     
    hanalei24, Thinocephale, Sinistre Lombric et 16 autres ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. artemis-diane

    artemis-diane
    Expand Collapse
    Geekette métalleuse

    J'étais comme toi il y a 2 ans.
    Ce que j'ai fait : j'ai demander a pole emploi de m'inscrire a un atelier pour m'aider a savoir ce que je vaux, ce que je sais et ce que je voulais faire, dans quel domaine.
    C'était le cecop mais ça a dû changer de nom.
    Ça m'a permis d'y voir plus clair. J'ai eu en résultat 2 domaine (réparation informatique et vente).
    Je me suis renseignée ensuite sur les formations possibles. Sache qu'a l'afpa ou le greta qui sont des formations adultes c'est payé par la région, tu es un peu rémunéré aussi. (j'ai juste mon bac en poche et j'ai pu faire la formation pour être vendeur conseil en magasin).
    Ça m'a permis de trouver du taff plus facilement, c'est pas encore gagné mais il y a du mieux ^^
    Courage a toi.
    Le plus dur c'est de se lancer
     
    hanalei24, Chryseïs, Thinocephale et 11 autres ont BigUpé ce message.
  3. Strange_Creature

    Strange_Creature
    Expand Collapse

    Merci de m'avoir lu !

    Je te remercie pour tes conseils j'en prends bonne note ! Oui, comme tu dis le plus dur c'est de se lancer, j’espère pouvoir y arrivée.

    Merci encore de m'avoir répondu, c'est gentil !
     
    hanalei24 et Thinocephale ont BigUpé.
  4. Gabelote

    Gabelote
    Expand Collapse
    Momentanément en pause

    Après, au delà du boulot, y'a-t-il des choses que tu aimes assez pour en faire des loisirs ? Des activités, des centres d'intérêts ? On ressent dans ton message un grand manque de motivation en général (ce n'est pas une critique négative, ça arrive à tout le monde :fleur:). En identifiant des choses qui t'apportent de la satisfaction, tu peux chercher à les exploiter. Si tu aimes lire par exemple, il y a peut-être une bibliothèque pas loin de chez toi qui propose des activités et cherche des bénévoles pour un coup de main...
    Ce n'est pas une alternative à l'emploi, mais plutôt un moyen de se motiver à se bouger chaque jour. ça peut aussi te permettre de rencontrer d'autres personnes qui ne soient pas de ton âge / qui ne soient pas des amis et par rapport auxquelles tu ne seras pas toujours tentée de te comparer.

    En tous cas, je te souhaite beaucoup de courage et n'hésite pas à revenir discuter sur le forum si ça ne va pas.
     
    hanalei24, Chryseïs, Azurhibis et 6 autres ont BigUpé ce message.
  5. Papy

    Papy
    Expand Collapse

    Je suis complétement d'accord avec ce qui a été dit! Je pense que dans un premier temps tu peux te consacrer à ton orientation, faire des tests et des bilans de compétence, mais aussi faire des activités qui te plaisent (ça peut être du bénévolat, de la musique, un nouveau sport ou que sais-je). L'important c'est que tu remettes le pied à l'étrier, que tu découvres de nouvelles choses et de nouvelles personnes, que tu stimules ta curiosité :highfive:
     
    hanalei24, Gabelote, AprilMayJune et 3 autres ont BigUpé ce message.
  6. Strange_Creature

    Strange_Creature
    Expand Collapse

    Merci pour vos réponses. Je joue pas mal aux jeux vidéos, je dessine de temps en temps, Netflix occupe pas mal mon temps aussi mais j'ai jamais eu de grandes passions. Au début de mon chômage, c’était cool de pouvoir jouer à mes jeux etc mais je suis lassé de tout ça. Oui je dois avouer qu'il y a plus grand chose qui me motive. Je sais, ça fait pitié à lire, d'autant plus qu'à la base je suis une grande curieuse de tout mais j'ai perdu ce petit truc qui faisait que je m’intéressais à tout et à rien. Il faudrait que je me trouve un truc, un passe temps en effet, histoire que je sorte un peu de ma routine. Puis je pense que à Toulouse c'est pas ce qui manque.
     
    Thinocephale a BigUpé ce message
  7. Priscilla-

    Priscilla-
    Expand Collapse
    They are not you

    Bonjour :)
    J'ai voulu commencer mon propos par "j'étais comme toi il y a..." mais en fait je me sens toujours un peu ainsi: j'ai l'impression que ça n'avance pas, j'aimerais avoir un nouveau boulot, l'orientation de ma carrière ne me convient pas, et soyons franche, j'aimerais gagner plus d'argent...comme mes promotionnaires. J'aimerais avoir une meilleure garde robe, un meilleur style. Avoir l'air d'une dame mais et puis F**K.

    Ce qui a changé depuis 2 ans c'est que je sais qu'il y a un boulevaaaaard de possibilités qui s'offre à moi. En parlant avec un de mes anciens camarades de classe, j'ai tilté (après avoir passé une année à envisager une carrière de cosmétologue...rien à voir avec mes études): je peux devenir consultant bancaire. Et en discutant avec d'autres, je réalise qu'il y a d'autres voies qui cadrent avec ma personnalité, mes envies et ma formation.

    Tout ça pour te dire :
    1) Il existe une voie. Ta voie. J'ai 30 ans. J'ai eu l'impression que je ne trouverais jamais la mienne et tout s'est décanté en quelques mois.
    Qu'est ce que tu aimes faire? Immédiatement, sans te connaître, je me dis: si tu aimes écrire, tu peux peut-être commencer par...te détendre, respirer et...ouvrir un blog? Tu peux y aborder un sujet qui fédère une de tes passions et ta formation? Je le dis comme ça...: les soins capillaires, l'univers de la coiffure? ce n'est qu'un exemple. Essaie de sortir et discute avec tes amis. Ne te ferme pas. Tu rencontreras lors de soirées des personnes aux parcours différents, atypiques qui pourraient t'inspirer.
    2) Tu n'es pas vieille. Il n'est pas trop tard. Je vais dire quelque chose de cliché; je lis souvent des magazines avec des articles "comment j'ai changé ma vie à mes 30 ans". J'ai la sensation totalement illogique qu'il y a une sorte de déclic à l'approche de cet âge. Respire et garde patiente.
    3) Il y a une chose qu'on me dit ces jours-ci et que je ne supporte plus "Tu manques de confiance en toi" et moi je me dis durement "non il ne s'agit pas de moi qui ne me trouve pas tel, ne le suis réellement pas" et j'ai décidé d'arrêter d'être passive. Si je trouve que quelque chose ne va pas, j'ai décidé de le changer. Si tu as envie de maigrir...fais le.

    PS: j'ai écrit avant de lire les avis...avis que je partage absolument
    PS2: Excuse moi si je suis rude dans mon conseil, je me suis réveillée en mode warrior en ce qui me concerne, après avoir reçu plein de critiques hier d'une ex-amie.
     
    hanalei24, Thinocephale, Beatles_Jude et 7 autres ont BigUpé ce message.
  8. Strange_Creature

    Strange_Creature
    Expand Collapse

    Si vous savez comment ça me fait du bien de vous lire, sincèrement !
    Merci d'avoir pris le temps de me lire. Je prends chaque conseil que vous m'avez donné et je les appliquerai.
    J'ai envoyé un mail à ma conseillère Pole Emploi pour avoir un rdv avec elle et pour pouvoir faire un atelier qui pourra peut être m'aiguiller sur quel métier pourrait me plaire. J'attends donc sa réponse.

    Sinon, j'aime les jeux vidéos mais pas au point de me filmer en train de jouer et m'ouvrir un compte youtube /twitch, très peu pour moi.
    Idem pour un blog :rire: je pense que je suis assez réservée. Mais deja, rien que de me remettre au sport ça pourrait deja être pas mal (manque plus que la motivation...again :stare: )

    En tout cas, je vous remercie pour votre bienveillance et vos messages, ça me rebooste un petit peu. Merci :red:
     
    Terpsichore., Priscilla-, Gabelote et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. Pink Bubble

    Pink Bubble
    Expand Collapse
    Membre à part entière des Pink Ladies.

    Strange_Creature a BigUpé ce message
  10. lueure

    lueure
    Expand Collapse
    bouing bouing

    ce qui peut aider aussi à se remettre doucement dans le bain et rencontrer de nouvelles personnes c'est le bénévolat :) il y a beaucoup d'associations donc tu peux trouver ton bonheur et eux seront content d'avoir de l'aide.
    ça peut aider pour le réseau, pour le cv et puis tu te sens utile, ça te permets de garder un rythme, etc..
     
    Chryseïs, Strange_Creature, Gabelote et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  11. Poirouche

    Poirouche
    Expand Collapse

    Oh mon dieu, je me retrouve totalement dans ton message.

    Je n'ai pas de conseil autre que ceux donnés par les autres (que je prends aussi pour moi, merci ahah). Je crois que le truc principal, c'est vraiment essayer de se trouver un rythme de vie et se fixer des objectifs avec des échéances (même des bêtises, genre finir tel livre pour tel jour, se renseigner pour des formations de telle à telle heure ...). A force de se bouger, la motivation fini par revenir. Et si tu commences à te fixer des objectifs agréables, tu auras plus facile à les remplir =).

    N'hésite pas non plus à parler avec ton copain. Explique lui peut-être que tu as besoin d'aide pour trouver la motivation de faire quelque chose ; avoir quelqu'un qui nous aide, qui nous booste, ça peut vraiment faire du bien.

    Beaucoup de courage à toi :fleur:
     
    Nastja et Strange_Creature ont BigUpé.