"J'ai accompli..." : le topic de l'autocongratulation constructive !

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par TemoriTiger, le 17 septembre 2014.

  1. TemoriTiger

    TemoriTiger
    Expand Collapse
    Un jour on m'a dit que j'étais une otarie

    Oui. En marchant dans la rue j'ai eu une épiphanie (rien que ça) : du haut de mes 23 ans, j'ai accompli des trucs dans ma vie :halp:

    Du coup je me disais qu'une bonne façon de se redonner la pêche ou de se motiver pour quelque chose c'était de se le dire (ou l'écrire ici) tout haut !

    Alors, allons-y ! Petits ou grands accomplissements, d'hier ou qui datent de 10 ans, autocongratulons-nous joyeusement !

    :rainbow:
     
    Alania Malfoy, Pimpanela et Chocoluna ont BigUpé ce message.
  2. CaroMLC

    CaroMLC
    Expand Collapse
    Lovin' you

    J'ai tenu deux heures d'amphi sur quatre :paillettes:.

    (Sincèrement je suis moins fière de moi que ça mais pour une phobique scolaire en rupture scolaire depuis 6 mois c'est déjà un petit pas :) ).



    EDIT : merci pour tous vos big ups, ça me met plein de petites étoiles dans le cœur :non: .
     
    #2 CaroMLC, 17 septembre 2014
    Dernière édition: 17 septembre 2014
    Notsolittle, Yumiko27 et Chocoluna ont BigUpé ce message.
  3. TemoriTiger

    TemoriTiger
    Expand Collapse
    Un jour on m'a dit que j'étais une otarie

  4. -poule-

    -poule-
    Expand Collapse
    from beneath you, it devours

    Petite victoire : j'ai réussi à remanier mon plan pour mon mémoire, maintenant ya plus qu'à plus avoir peur de l'envoyer à mes proffes :hesite: !
     
  5. Pink Bubble

    Pink Bubble
    Expand Collapse
    Membre à part entière des Pink Ladies.

    Punaise je pensais ce matin à toutes ces choses que j'ai fait cette année, ce topic tombe à pic!

    - Je suis partie seule en Espagne pendant 3 mois et j'y ai survécu (et en plus j'ai passé le plus bel été de toute ma vie et j'ai rencontré des gens fantastiques :puppyeyes: :free: )
    - Je suis partie en Allemagne avec ma meilleure amie, rendre visite à une autre amie. Sans réfléchir, sur un coup de tête, sans avoir peur. J'ai osé.

    - Je crois avoir validé mon rapport de stage, cette merde qui me stresse depuis un an déjà (réponse officielle le 28 :pray: )

    (dans mes petites fiertés je peux aussi dire que j'ai tenu ma bonne résolution 2014 qui consistait à voyager beaucoup! Angleterre, Espagne, Allemagne, Belgique, Pays-Bas yeah!)
     
    #5 Pink Bubble, 18 septembre 2014
    Dernière édition: 18 septembre 2014
  6. Pititecharloute

    Pititecharloute
    Expand Collapse

    Après une grosse remise en question, il y a deux ans, alors que j'avais constaté mon non-épanouissement dans mes recherches et ma thèse, j'ai fait le choix de continuer et de la finir. J'en ai bavé, ma thèse ne révolutionne rien mais je l'ai terminé et je soutiens le 15 décembre. Et franchement, je suis grave fière de moi ! :banana:
     
    Yumiko27, Alania Malfoy et MedusaQueen ont BigUpé ce message.
  7. Iozzi

    Iozzi
    Expand Collapse
    We all go a little mad sometimes

    Je suis en terminale (enfin il me semble que c'est ça en France... qui sait) et dans mon école, le cours de sport devient un triathlon pour la dernière année. Je n'ai jamais franchement bien tenu sur un vélo (principalement parce que j'avais peur, bravo moi), et bien sur il y a du vélo dans le triathlon, ô joie. Aujourd'hui donc, on a du rouler sur la route et j'ai vaincu ! J'ai un peu marché sur une montée, mais sinon je pense avoir roulé pas trop mal, surtout pour une débutante de l'extrême, alors petite fierté :d
     
  8. Ysael

    Ysael
    Expand Collapse
    Littéraire feignasse

    Mon plus grand accomplissement : chanter le requiem de Mozart dans la chorale du conservatoire. À 15 ans, en soprane, et comprendre alors que vraiment, le chant, c'est vraiment à tomber par terre :paillettes:
     
  9. Ex- Lulae

    Ex- Lulae
    Expand Collapse
    At too look into the past, we forget the present and erase the future...

    @caromlc C'est même un énorme pas !! Je trouve qu'il y a vraiment de quoi être fière ! (j'ai été phobique scolaire aussi)

    Alors pour ma part, pour cette année :)

    - Mon stage chez Allociné. Déjà rien que ça, en soit, avoir tenu bon jusqu'au bout après tant d'années sans rien faire, c'est énorme. C'est la première fois depuis des années, depuis plus de 15ans, que je commence et termine quelque chose. C'est pour dire. Et il y a aussi tout ce que j'ai fait là bas, évidemment :
    [ul]
    [li]Couvrir les Prix Lumières a été un grand pas en avant. Je me souviens que j'ai énormément pris sur moi pour ne pas inventer une excuse et me barrer tellement j'avais la trouille. Et je ne cessais de me répéter que ce serait un bon souvenir. Que je serais fière de l'avoir fait, d'avoir tenu et que ça me renforcerait pour plus tard. Et j'ai tenu bon. Il ne s'est rien passé de catastrophique (même si mes photos n'étaient pas fabuleuse), personne ne m'a critiquée, personne ne s'est moqué de moi... J'ai fait mon boulot, on m'a remerciée, on a apprécié ce que j'avais fait et ce fut en effet une très chouette expérience.[/li]
    [li]Couvrir les César. Une expérience incroyable. Là aussi j'étais pétrifiée mais pour le coup, je ne voulais pas partir. C'était une trop belle opportunité. Je suis arrivée et j'ai vu que j'avais la place la plus pourrie pour prendre les photos : tout derrière avec un arbre pile devant moi. Grosse flippe. Je ne savais pas quoi faire. Puis finalement, je me suis démerdée; je suis montée sur un rebord de 20cm de large à 1m du sol et j'ai pris toutes mes photos de là. Je manquais de peu de me casser la gueule dès quelqu'un s'appuyait dessus mais au final je ne suis pas tombée et je n'ai pas été trop gênée par les autres photographes. Puis enchainer au bureau avec les grands patrons pour trier les quelques 2000 photos que j'avais prise et repartir à presque 5h du mat', épuisée mais super fière de moi, c'était quelque chose !![/li]
    [li]Ma première interview avec Jim Broadbent. J'étais pas mal stressée aussi. Surtout que c'était les premières photos que je faisais pour Allociné. Est ce que j'allais réussir mes photos ? Est ce qu'ils allaient les aimer ? Est ce que j'allais devoir parler à Jim Broadbent, moi qui suis si nulle en anglais ?! :non: Bon, le gars qui faisait l'interview était super cool et tout s'est très bien passé. On m'a dit que mes photos étaient très bien et j'étais rassurée :d L'interview avec Ricardo Darin était assez intense aussi. Le gars avait un charisme de fou et à la fin il m'a demandée où se mettre pour les photos. J'étais paniquée. Je ne savais pas quoi lui dire. J'étais incapable d'alignée deux mots en anglais, j'ai cru que j'allais me désintégrer sur place. Mais il était tellement adorable. Il me faisait des suggestions et je me contentais d'acquiescer :cretin: Mais pour le coup, je suis un peu déçue de ces photos. Je devais être trop flippée et la plupart sont un peu trop floues :x[/li]
    [/ul]

    - Les trois jours passés à photographier les coulisses du Jamel Comedy Club. C'était quand même super classe. Et ça le sera d'autant plus quand je pourrais enfin publier quelques photos sur ma page.

    Voilà pour cette année. Mais il y a d'autres choses, qui datent un peu plus :

    - Ma première (et à ce jour unique) publication dans un magazine. 8 pages de mes photos pour un tuto :d Je le garde précieusement avec moi !!

    - Mes deux parutions dans des journaux :d

    - Réussir à m'être fait pas mal de contact et savoir que je ne le dois qu'à moi seule. Savoir que malgré mon parcours chaotique, que même si je n'ai pas fait d'école de photos et que j'ai encore beaucoup de lacunes, j'ai réalisé pas mal de choses dont je peux être fière et je ne le dois qu'à moi.

    - Me dire que même si je galère encore beaucoup aujourd'hui, que tout ne va pas bien, loin de là, j'ai quand même fait un sacré bout de chemin. Il y a 7ans, j'appelais mon ex au téléphone pour sortir de chez moi parce que l'idée de sortir seule m'angoissais terriblement. J'aurais été incapable de ne serait ce que demander mon chemin si j'étais perdue. Et aujourd'hui, tout ça me parait complètement lambda.


    Ne citez pas :fleur:
     
    #9 Ex- Lulae, 18 septembre 2014
    Dernière édition: 18 septembre 2014
  10. CaroMLC

    CaroMLC
    Expand Collapse
    Lovin' you

    @Lulaë Merci tout plein :boire:!
    Ton expérience chez Allociné semble avoir été extraordinaire !
     
  11. Mamie Reunée

    Mamie Reunée
    Expand Collapse
    Mes rides sont si belles :3

    J'ai pris conscience de l'importance de terminer mes études, je vais prendre sur moi et retourner sur les bancs de la fac.

    Et sinon, j'ai fondé mon propre webzine sur le heavy metal ici : http://www.metal-actus.com
    C'est quelque chose que j'avais en tête depuis très longtemps : bon, bien sûr, des choses restent à régler (à commencer par un logo), mais moi qui ai bossé dessus toute seule, ça me fait plaisir de le voir enfin "au grand jour" ^^
     
  12. ChachouPanda

    ChachouPanda
    Expand Collapse

    J'ai (enfin) appelé un psy, je ne lui ai pas raccroché au nez en entendant sa voix et j'ai pris rendez-vous pour samedi prochain.

    En espérant que ça soit le début d'une série d'accomplissements personnels. J'espère.

    :happy:
     
    Yumiko27 a BigUpé ce message
Chargement...