"J'ai accompli..." : le topic de l'autocongratulation constructive !

5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
Oui. En marchant dans la rue j'ai eu une épiphanie (rien que ça) : du haut de mes 23 ans, j'ai accompli des trucs dans ma vie :halp:

Du coup je me disais qu'une bonne façon de se redonner la pêche ou de se motiver pour quelque chose c'était de se le dire (ou l'écrire ici) tout haut !

Alors, allons-y ! Petits ou grands accomplissements, d'hier ou qui datent de 10 ans, autocongratulons-nous joyeusement !

:rainbow:
 
26 Décembre 2013
255
298
274
29
Lille
J'ai tenu deux heures d'amphi sur quatre :paillettes:.

(Sincèrement je suis moins fière de moi que ça mais pour une phobique scolaire en rupture scolaire depuis 6 mois c'est déjà un petit pas :) ).



EDIT : merci pour tous vos big ups, ça me met plein de petites étoiles dans le cœur :non: .
 
Dernière édition :
3 Octobre 2013
10
10
164
Après une grosse remise en question, il y a deux ans, alors que j'avais constaté mon non-épanouissement dans mes recherches et ma thèse, j'ai fait le choix de continuer et de la finir. J'en ai bavé, ma thèse ne révolutionne rien mais je l'ai terminé et je soutiens le 15 décembre. Et franchement, je suis grave fière de moi ! :banana:
 
26 Août 2014
51
210
404
Je suis en terminale (enfin il me semble que c'est ça en France... qui sait) et dans mon école, le cours de sport devient un triathlon pour la dernière année. Je n'ai jamais franchement bien tenu sur un vélo (principalement parce que j'avais peur, bravo moi), et bien sur il y a du vélo dans le triathlon, ô joie. Aujourd'hui donc, on a du rouler sur la route et j'ai vaincu ! J'ai un peu marché sur une montée, mais sinon je pense avoir roulé pas trop mal, surtout pour une débutante de l'extrême, alors petite fierté :d
 
3 Novembre 2013
1 070
1 591
484
@caromlc C'est même un énorme pas !! Je trouve qu'il y a vraiment de quoi être fière ! (j'ai été phobique scolaire aussi)

Alors pour ma part, pour cette année :)

- Mon stage chez Allociné. Déjà rien que ça, en soit, avoir tenu bon jusqu'au bout après tant d'années sans rien faire, c'est énorme. C'est la première fois depuis des années, depuis plus de 15ans, que je commence et termine quelque chose. C'est pour dire. Et il y a aussi tout ce que j'ai fait là bas, évidemment :
[ul]
[li]Couvrir les Prix Lumières a été un grand pas en avant. Je me souviens que j'ai énormément pris sur moi pour ne pas inventer une excuse et me barrer tellement j'avais la trouille. Et je ne cessais de me répéter que ce serait un bon souvenir. Que je serais fière de l'avoir fait, d'avoir tenu et que ça me renforcerait pour plus tard. Et j'ai tenu bon. Il ne s'est rien passé de catastrophique (même si mes photos n'étaient pas fabuleuse), personne ne m'a critiquée, personne ne s'est moqué de moi... J'ai fait mon boulot, on m'a remerciée, on a apprécié ce que j'avais fait et ce fut en effet une très chouette expérience.[/li]
[li]Couvrir les César. Une expérience incroyable. Là aussi j'étais pétrifiée mais pour le coup, je ne voulais pas partir. C'était une trop belle opportunité. Je suis arrivée et j'ai vu que j'avais la place la plus pourrie pour prendre les photos : tout derrière avec un arbre pile devant moi. Grosse flippe. Je ne savais pas quoi faire. Puis finalement, je me suis démerdée; je suis montée sur un rebord de 20cm de large à 1m du sol et j'ai pris toutes mes photos de là. Je manquais de peu de me casser la gueule dès quelqu'un s'appuyait dessus mais au final je ne suis pas tombée et je n'ai pas été trop gênée par les autres photographes. Puis enchainer au bureau avec les grands patrons pour trier les quelques 2000 photos que j'avais prise et repartir à presque 5h du mat', épuisée mais super fière de moi, c'était quelque chose !![/li]
[li]Ma première interview avec Jim Broadbent. J'étais pas mal stressée aussi. Surtout que c'était les premières photos que je faisais pour Allociné. Est ce que j'allais réussir mes photos ? Est ce qu'ils allaient les aimer ? Est ce que j'allais devoir parler à Jim Broadbent, moi qui suis si nulle en anglais ?! :non: Bon, le gars qui faisait l'interview était super cool et tout s'est très bien passé. On m'a dit que mes photos étaient très bien et j'étais rassurée :d L'interview avec Ricardo Darin était assez intense aussi. Le gars avait un charisme de fou et à la fin il m'a demandée où se mettre pour les photos. J'étais paniquée. Je ne savais pas quoi lui dire. J'étais incapable d'alignée deux mots en anglais, j'ai cru que j'allais me désintégrer sur place. Mais il était tellement adorable. Il me faisait des suggestions et je me contentais d'acquiescer :cretin: Mais pour le coup, je suis un peu déçue de ces photos. Je devais être trop flippée et la plupart sont un peu trop floues :x[/li]
[/ul]

- Les trois jours passés à photographier les coulisses du Jamel Comedy Club. C'était quand même super classe. Et ça le sera d'autant plus quand je pourrais enfin publier quelques photos sur ma page.

Voilà pour cette année. Mais il y a d'autres choses, qui datent un peu plus :

- Ma première (et à ce jour unique) publication dans un magazine. 8 pages de mes photos pour un tuto :d Je le garde précieusement avec moi !!

- Mes deux parutions dans des journaux :d

- Réussir à m'être fait pas mal de contact et savoir que je ne le dois qu'à moi seule. Savoir que malgré mon parcours chaotique, que même si je n'ai pas fait d'école de photos et que j'ai encore beaucoup de lacunes, j'ai réalisé pas mal de choses dont je peux être fière et je ne le dois qu'à moi.

- Me dire que même si je galère encore beaucoup aujourd'hui, que tout ne va pas bien, loin de là, j'ai quand même fait un sacré bout de chemin. Il y a 7ans, j'appelais mon ex au téléphone pour sortir de chez moi parce que l'idée de sortir seule m'angoissais terriblement. J'aurais été incapable de ne serait ce que demander mon chemin si j'étais perdue. Et aujourd'hui, tout ça me parait complètement lambda.


Ne citez pas :fleur:
 
Dernière édition :
M

Mamie Raymonde

Guest
J'ai pris conscience de l'importance de terminer mes études, je vais prendre sur moi et retourner sur les bancs de la fac.

Et sinon, j'ai fondé mon propre webzine sur le heavy metal ici : http://www.metal-actus.com
C'est quelque chose que j'avais en tête depuis très longtemps : bon, bien sûr, des choses restent à régler (à commencer par un logo), mais moi qui ai bossé dessus toute seule, ça me fait plaisir de le voir enfin "au grand jour" ^^
 
18 Mars 2014
58
71
79
Nancy
www.youtube.com
J'ai (enfin) appelé un psy, je ne lui ai pas raccroché au nez en entendant sa voix et j'ai pris rendez-vous pour samedi prochain.

En espérant que ça soit le début d'une série d'accomplissements personnels. J'espère.

:happy:
 
  • Big up !
Réactions : Yumiko27
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
Et ben moi j'ai signé mon premier contrat de travail de grande fifille cette semaine !
Oui c'est à la suite de mon stage, oui c'est que pour 1 mois 1/2 mais j'm'en fous ! :gnih:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes