"J'ai accompli..." : le topic de l'autocongratulation constructive !

cherrycordia;4927961 a dit :
Dans le même style que @little haricot   , deux ans après mon diplôme en business je plaque tout, dont mon job bien payé dans la boite familiale pour reprendre une spécialisation de 9 mois dans la mode à Rome en novembre. Je ne sais pas ce qui suivra et si je trouverai du boulot après, si je resterai en Italie, si je devrai revenir en Belgique, ou si j'irai encore ailleurs et pour quoi faire. je devrai me chercher un petit job là-bas pendant ma formation pour avoir de quoi payer mon loyer (pas assez d'économies de côté). Mes cours seront en italien et je ne le parle que moyennement car ça fait juste un an que je l'étudie. J'ai les boules et plus la date approche plus je stresse mais j'ai en moi la certitude que ça vaudra le coup. Et je suis quand-même fière de me lancer car je veux vivre sans regrets et pas sans risque :vieux:




Et au pire on mangera des pâtes pendant quelques années et on s'habillera dans les friperies! Mais ça vaut le coup j'en suis sûre!
Finir aigrie dans un boulot que l'on n'aime pas, non! Le but c'est de se lever tous  les matins en ayant envie d'y aller  :)
 
27 Août 2014
1 439
5 946
4 174
Super topic et en même temps c'est pas si facile que ça :red: Je me lance.

Malgré ma nature d'angoissée chronique, j'ai réussi à aller au bout de mes 5 ans d'études et avoir un diplôme qui me permettra d'avoir la vie que je veux.

J'ai réussi à convaincre mon homme qu'il fallait continuer notre relation alors que lui voulait arrêter pour ne pas me faire souffrir à cause de la distance. Ça fait trois ans et il me dit qu'heureusement que j'avais eu la force de tenir le coup pour deux à l'époque.

J'ai réussi à le quitter à nouveau (géographiquement parlant) pour le boulot alors que c'était ce que je redoutais le plus. C'est très difficile, mais je sais que j'ai fait le bon choix pour mon futur.
 
  • Big up !
Réactions : Yumiko27
19 Octobre 2011
342
1 934
4 824
strasbourg
@TemoriTiger  tu as raison !! j'ai lu les 3 pages de témoignages et étais très émue, bravo à toutes... :clap:

il y a 1 an, je venais de me faire exclure de Sciences Po, j'avais pas de diplôme, pas de perspectives et une estime de moi à néant.
J'ai passé une année à me reconstruire avec l'aide d'une psy, et à me remettre à niveau en L3. Aujourd'hui j'entame un master de Macroéconomie!
L'université m'a reconstruite. J'y ai travaillé dur, j'y ai appris plein de nouvelles choses, y ai découvert des gens intéressant aux profils très divers. J'éprouve désormais beaucoup de respect pour cette institution injustement méprisée par rapport aux "grandes" écoles.

Et ma petite fierté personnelle c'est de voir qu'à force de travail la formalisation mathématique et la programmation ne me font plus peur, à moi la littéraire :happy:
 
  • Big up !
Réactions : napperon
M

mnemosyne

Guest
J'ai rattrapé 3 semaines des To Do en cours de mon binôme parce qu'il est absent.

En 2jours ouvrés.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Ça va plus vite à 1 qu'a 2.
Sérieusement. Il fait quoi dans la journée en général ? :facepalm:
 
14 Janvier 2011
2 260
7 248
5 194
Un astéroïde.
J'ai ménagé du temps pour voir une copine qui ne va pas très bien (et je pense lui avoir fait du bien)
J'ai commencé un job qui me prend du temps, me demande d'être flexible mais va se révéler très gratifiant ; je sens déjà que j'ai un super expérience qui se forme. :caprice:
 
21 Octobre 2013
22
10
154
Il y a 4 ans j'ai osé embrassé celui qui est devenu l'homme avec qui je suis depuis tout ce temps <3
Et j'ai réalisé mon rêve en osant postulé dans l'école qui me faisait si envie ! J'ai été prise et j'ai hâte de commencer la bas... dans 10 jours exactement !!

Ca fait du bien de penser à ce dont on est fière ! Alors osez et vivez vos rêve ! (jusqu'aux dernières nouvelles on n'a qu'une vie, alors foncez ! ;) )
 
9 Février 2012
18
5
4 664
jarrie
lueure;4927645 a dit :
mettre barré à temps de cette colocation super toxique avec 3 nanas vraiment pas cool.
J'ai quand même attendu 6 mois et plusieurs crises de nerf mais je suis finalement parti et ça m'a fait énormément de bien

Je me dis que je devrai aussi faire la même chose que toi (je suis dans une coloc à 7, 4 filles 3 gars, où 2 filles m'ignorent complètement suite à un énorme clash fin juin et comme ce sont des meneuses (surtout une)...) mais ce n'est pas évident parce que j'ai peur de ne pas réussir à trouver une nouvelle coloc maintenant qui ne sera pas trop cher et surtout qui ne me fera pas payer 2 loyers ... D'autant plus que j'avais dit que je partais et finalement j'ai changé d'avis, car les vacances, un loyer pas très cher et très bien situé.

Alors tous mes compliments pour avoir réussi à faire ça ! :)
 
25 Février 2012
2 452
4 670
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
lobelia38;4931581 a dit :
Je me dis que je devrai aussi faire la même chose que toi

ça coûte rien d'essayer :) moi j'avais ma mère derrière moi qui m'avait vu dépérir à vu d’œil et qui venait avec moi pour certaines visites. j'ai cherché pendant 10 jours et finalement j'ai eu un coup de coeur pour un appart bien moins cher. j'ai failli prendre le premier (mal situé et cher) mais j'ai pris sur moi et finalement j'ai bien fait.
après tu peux te dire que c'est temporaire. si tu as kk1 chez qui stoker tes affaires tu peux te prendre une chambre de bonne ou un truc petit pour pouvoir partir vite et prendre le temps après de te trouver un truc qui te conviens
 
30 Août 2013
374
2 283
814
Je serai médecin :rockon:
J'ai réussi deux concours super difficiles, j'ai eu envie d'abandonner des milliers de fois, j'ai pleuré, j'ai fait tout un tas de sacrifices, je me suis forcée, j'ai travaillé, mais punaise, ça valait le coup :cheer:


Et puis maintenant, la plupart du temps, je suis plutôt fière de moi (et c'était vraiment pas gagné :cretin: )


Bravo à vous les Madz, j'ai lu les témoignages et ça m'a fait des frissons. On est formidables :cupidon:
 
  • Big up !
Réactions : Yumiko27
6 Septembre 2011
265
2 450
5 064
C'est peut-être un peu curieux de parler d'accomplissement mais je ressens ces étapes comme telles.

Pour mon anniversaire, ma meilleure amie m'a offert un bracelet que j'aime beaucoup. "Il ne s'oxyde pas donc tu peux le garder quand tu te douches. Comme ça il y a une chance que tu le portes vraiment, je te connais." Ça m'a beaucoup touché car je le trouve très à mon goût, d'une couleur importante à mes yeux. C'est donc ma meilleure amie qui me l'a attaché en premier - je n'y arrive pas toute seule.
Une fois par mois, je me teins les cheveux donc je l'enlève pour ne pas le tacher. Cette fois-là, c'est à mon ex que j'ai demandé de me le réattacher. Je le revoyais après une semaine d'éloignement parce qu'on se disputait trop. Il tremblait en m'attachant le bracelet, on savait que ce n'était plus possible. C'était la dernière fois que nous nous voyions. Mais je tenais à ce que ce soit lui qui ferme le bracelet, parce que je sentais la fin et que nous avions vécu ensemble des choses importantes.
Un mois plus tard, je rentrais de mon premier voyage. Je vivais si mal la rupture là-bas au début que je voulais rentrer, mais une amie m'a botté le cul pour que je reste. C'est ce que j'ai fait. Je suis restée jusqu'au bout, j'ai écrit mes articles comme convenu, je me suis finalement bien éclatée avec plein de gens, et je rentrais chez moi fière de moi. Ma meilleure amie m'a réattaché le bracelet, de la même manière qu'elle était là avant que je ne sois avec mon ex, et après la séparation. Auprès de moi, immuable.

Je suis repartie pour un job d'été. J'y ai rencontré plein de gens chouettes, des horizons différents, une ambiance festive, les premières sorties "mondaines" et urbaines qui me faisaient sincèrement plaisir. Il y avait cette fille qui avait une pêche d'enfer, était toujours de bonne humeur et me faisait pleurer de rire. On a travaillé et vécu ensemble deux semaines seulement mais ça a suffit à ce que je ne veuille pas oublier d'adopter la même attitude joyeuse et affamée qu'elle face à la vie. Elle a dit "ben oui bien sûr" avec un immense sourire quand je lui ai demandé si elle pouvait m'attacher le bracelet pendant que le reste de l'équipe faisait une bataille de coussins à côté de nous.

J'ai tenu les trois semaines requises dans ce boulot, et même si le début était encore dur ça allait quand même nettement mieux pour moi. Je suis rentrée chez moi pour de bon, heureuse de revoir mes amis et ma ville mais la peur au ventre d'avoir à gérer le quotidien sans mon ex. C'est là que j'ai rencontré pas mal de monde dont cet homme très beau qui m'a allumée de toute part sans que je ne ressente vraiment la peur de souffrir ni l'envie de m'engager - juste le plaisir des mots et des sens, une douce euphorie. Hier soir tout en m'attachant le bracelet, il a fait une blague en référence à nos délires métaphoriques que je n'ai pas tout de suite relevée contrairement à nos habitudes (plutôt stichomythiques). J'avais un peu la tête ailleurs: plus tôt dans la journée, j'ai rencontré quelqu'un de mon âge :cretin: qui m'a fait forte impression, et je n'ai même pas peur. Ce serait drôle que ce soit lui qui me remette le bracelet le mois prochain, mais si ce n'est pas le cas, je sais désormais que je peux continuer à avancer joyeusement bien plus facilement que je ne m'en sentais capable il y a quelques mois.
 
Dernière édition :
2 Août 2013
909
2 288
3 894
Ça fait chaud au coeur de vous lire :jv:

Pour ma part j'ai enfin réussi m'accepter comme je suis, j'ai enfin compris qu'être bien dans ses baskets n'est pas une question de poids après une lutte acharnée de près de 15 ans avec moi-même.
J'arrête de penser à ce qu'il faudra que je mange le soir pour compenser le repas un peu lourd du midi, je m'autorise des craquages sans culpabiliser et à côté de tout ça je mange enfin équilibré (avec des féculents au lieu de m'affamer!), si j'ai encore faim je me ressers et je fais du sport pour m'aérer ! Je m'aime enfin comme je suis et ça me soulage d'un poids énorme.
L'important c'est de se sentir bien dans ma tête, pas sur la balance!
 
  • Big up !
Réactions : Kféine
15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
J'ai commencé des cours de guitare :)
Je me suis enfin donnée un coup de pied au fesses et j'ai osé prendre mon téléphone pour appeler mon prof (j'aime pas téléphoner).
Ca fait un bien fou, j'ai l'impression que mon cerveau était en vieille et qu'il s'est remis en route.
 
  • Big up !
Réactions : Akhaten

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes