"J'ai accompli..." : le topic de l'autocongratulation constructive !

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Je viens m'autocongratuler parce que je suis enfin jeune diplômée.. Et si je regarde d'où je viens, je me dis que j'ai beaucoup évolué, mûri et surtout j'ai eu le courage de sortir du schéma de vie des femmes de ma famille.. C'est pas rien !
 
20 Juillet 2010
1 484
605
3 964
www.instagram.com
Malgré cette angoisse de sortir des sentiers battus j'y suis arrivé, j'ai été assez forte pour tout organiser et maintenant je réalise le plus grand de tous mes rêves: partir vivre à New-York :puppyeyes: Je suis contente d'avoir su essuyer les critiques et mauvais commentaires et d'avoir donné le meilleur de moi-même pour aboutir ce projet !

J'espère que la prochaine que je viendrais ici c'est pour dire que j'aurais su reconnaître ma valise à l'aéroport :cretin:
 
12 Août 2014
6 433
35 392
1 584
J'ai fait ma première traduction pour un grand client de l'industrie du luxe (un de mes domaines de rêve !). En espérant continuer sur ce chemin et acquérir encore plus d'expérience dans le domaine.
 
  • Big up !
Réactions : Remembrance.
17 Octobre 2012
464
1 086
4 824
j'ai passé mon bac à un âge ou normalement tout le monde ou presque travaille et je l'ai eu avec mention "bien"
Aujourd hui j'élève ma fille seule, archi seule et je m'en sort plutôt bien vu les compliments que je me prend sur sa bouille souriante et épanouie. J'avais peur de ne pas m'en sortir, j'ai eu tort!
 
10 Septembre 2013
184
7 490
20
Ouuuh, je viens de trouver ce topic un peu par hasard en regardant les derniers messages postés, c'est une super idée ! Allons-y pour le moment "auto-congratulation" :lunette:

Cette année :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pas mal, pour ce qui a été une des pires années de ma vie. Et tant que j'y suis, je ne peux pas ne pas citer ce que je considère comme mon plus grand accomplissement : deux personnes se sont fait tatouer mes dessins. Il y a sur cette Terre deux personnes, deux êtres humains en pleine possession de leur libre-arbitre, qui ont décidé que ce que je pouvais faire avec une feuille et un crayon était digne de figurer sur leur peau pour toute leur vie, et qu'ils étaient d'accord avec l'idée de le voir chaque jour. Je romance sans doute un peu le truc, mais ça dépasse tout ce que j'aurais pu espérer.
 
22 Juin 2009
3 089
3 442
5 034
Je sais que ça peu paraitre idiot pour certain, mais j'arrive à m'en sortir seule depuis mes 19 ans. Je vis seule, je paye absolument tout seule et je travaille depuis des années durant les moindres vacances et même pendant mon année scolaire. Mais j'en suis tellement fière, même si je suis fatiguée, pas vraiment dans la classe moyenne et que j'ai toujours droit à des gens qui se plaignent beaucoup pour pas grand chose, je suis heureuse !
 
27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
wouah super idée, ça rebooste, même si j'avoue en ce moment j'suis au top !

- Vendredi je signe l'achat de mon terrain. 1 an de bataille administrative pour avoir mon prêt, croyez-moi, les banques facilitent pas la vie DU TOUT (surtout si vous prenez une délégation d'assurance).

- Samedi je commence mes études... enfin recommence, mais des nouvelles et surtout après un échec à la fac et puis en continuant mon travail. Je vais faire des études de web dev avec le CNAM, j'en ai pour 3 ans. C'est financé par le fongecif et sérieusement, la secrétaire du CNAM avait une plus grosse banane que moi parce que c'est un exploit en soi d'avoir eu ce financement. Autant vous dire que j'ai fait une danse de la victoire quand j'ai reçu le papier chez moi (en fait j'ai sauté partout comme un kangourou en poussant des cris suraigüs).

Bon voilà, je suis stressée, j'attaque de front 3 chantiers énormes : la construction de la maison (6-8mois si tout va bien), mes études (3 ans à en chier ! le pire sera de trouver le stage ou de faire les deux ans en entreprise sur le poste adéquat) et mon mariage (d'ici 2-3 ans mais qu'il faut commencer à organiser).

Dans le lot, je réalise quand même un rêve : la maison. Woooooh !
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 589
268 857
6 154
Besoin de me rappeler que moi aussi je fais des trucs cools !

Je suis allée en Islande, toute seule, du jour au lendemain, après que l'homme avec qui je vivais depuis 1 an et demi m'ait mise à la porte.

Et maintenant que je suis revenue et qu'il est avec une autre sans que je sache si ça date de avant ou après la fin de notre relation, je vous jure solennellement, chères Madzs, que je reviendrai bientôt pour vous dire que je l'ai viré de ma vie et que j'ai affronté cette rupture avec brio. J'y crois.
 
21 Septembre 2009
1
7
1 554
PERS-JUSSY
Pendant 2 années scolaires, j'ai travaillé quasiment 7 jours sur 7 (début de la semaine au taf / fin de semaine en cours / WE à bosser pour les cours), j'ai ignoré tous les cons qui pensaient que j'irais pas jusqu'au bout...
ET J'AI EU MON DIPLOME !!!!!! :rainbow:
J'ai trouvé un job en rapport avec ce nouveau diplôme, et j'ai oublié la boule au ventre tous les matins avant d'aller au taf, l'envie de pleurer le dimanche après-midi / soir, parce que le lundi il faut y retourner...
Je peux dire que j'en ai bavé, j'ai été plusieurs fois à la limite de l'épuisement, mais ça valait VRAIMENT le coup, et même si j'ai parfois du mal à me l'avouer, JE SUIS FIERE DE MOI !!! :disco:
 
26 Janvier 2015
76
1 924
2 304
30
Lyon
Je sais pas trop si ça à sa place sur ce topic mais je vais quand même un peu m'auto-congratuler donc on va dire que oui.
Tout à l'heure je marchais dans la rue, et j'ai croisé mon propre regard dans une vitrine (rien de bien folichon jusque-là, je sais). Mais ce que j'ai vu, c'est pas juste une fille en jean perchée sur ses talons avec un sac de voyage sur chaque épaules. C'est une fille forte et indépendante, qui s'aime et qui a pas peur de le dire, qui sait ce qu'elle veut et qui a pas peur de le dire non plus, qui a confiance en elle, et même si en vrai elle sait pas trop où elle va, elle s'en fout parce-qu'elle sait que ça va s'arranger. J'ai vu une fille cool, la fille que j'ai toujours voulu être et que j'ai toujours voulu que les autres voient en moi. Et du coup je sais pas ça m'a mis un petit coup de fouet. Même si c'est pas peut-être pas totalement vrai tout le temps, je crois que c'est quand même un accomplissement en soi. :v:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes