J'ai adopté un chien « moche » à trois pattes et c'est le plus beau à mes yeux !

6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
Belle histoire et belle fifille ! Après j'avoue que je serai du genre à t'arrêter dans la rue pour poser des questions
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En tout cas elle a l'air heureuse comme tout, c'est une belle vie que tu lui offres <3
 
5 Décembre 2012
946
2 473
4 874
Super histoire :jv:! Tu dois habiter en campagne pour avoir tant de chiens. Ça m'etonne toujours de lire des journalistes qui sont comme moi et pas des citadines:hugs:.

Quand j'étais petite mes parents avaient aussi une chienne à 3 pattes. Une petite batarde type ratier. Elle n'a jamais eu l'air d'en souffrir. Mais son histoire est quand même bien triste et ça m'a marqué étant enfant, je devais avoir 4-5 ans. Ça faisait plusieurs jours qu'elle avait disparue, on l'appelait et la cherchait partout. Et au bout de plus d'une semaine mes parents l'ont vu revenir... une patte arrière à moitié arrachée, prise dans un piège (à renards? Je ne suis plus) posé par des chasseurs:sick:. Je n'ai pas assisté à cela mais mes parents m'ont raconté. Mon papa m'a dit que Fifi (c'était son nom) l'avait comme toujours suivie dans le tracteur pour aller nourrir des bêtes dans un champ à genre 1km de la ferme et il n'avaitpas dû faire attention si elle était là quand il est revenu (ou bien elle l'avait suivi à pattes et pas dans le tracteur je ne sais plus). Elle s'était fait attraper dans le piège dans un bâtiment près du champ où mon père n'allait jamais. Et le plus triste c'est que chaque fois que papa retournait là-bas il l'appelait mais avec le bruit du tracteur il n'entendait pas ses cris (il aurait pu arrêter le tracteur quand même:facepalm: mais bon il ne se doutait pas qu'elle était tout près). Et c'est seule qu'elle s' est libérée en se bouffant, ou arrachant je ne sais plus, la patte:eek::tears: . Heureusement que ce n'était pas en plein été sinon elle serait morte de soif. Elle a dû être amputée au dessus du "genou". Les chasseurs sont censés relever leurs pièges tous les jours je crois. Il me semble qu'après ça le(s) gars en cause (je ne sais pas comment mais papa savait plus ou moins était en cause) n'ont plus posé de pièges.
Fifi a vécut à peu près 13 ans. Toujours hyper fidèle. Elle a sauvé la vie de mon papa (je ne sais plus si c'était avant ou après son amputation) en mordant un verrat (mâle de la truie, très dangereux) qui chargeait mon père.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Elle a eu une portée avec un border-collie et sa fille a été la meilleure chienne qui soit, ma chienne Ficouine de quand j'étais ado. J'ai été tres triste quand elle est morte.

Ah ça me renvoit dans le passé tout ça. .. De réaliser le temps qui passe me déprime toujours:tears:, pourtant ça va mieux qu'à cette période compliquée...
 
21 Octobre 2015
469
3 012
3 024
Ton témoignage est très émouvant :fleur: et je vous souhaite à toi et tes compagnons à truffe beaucoup de bonheur ensemble!
avec mon copain on projet d'adopter un chat et/ou un chien en refuge dès qu'on aura notre chez-nous, tu nous encourage dans cette voie! :cheer:


par contre je n'arrive vraiment vraiment pas à comprendre comment des inconnus peuvent te faire ce genre de réflexions dans la rue:
Qu’elle est moche ! », « C’est bon à piquer, ça » ou « Pauvre chienne, qu’est-ce que tu lui as fait ? »."
Sérieusement, même sans parler d'empathie, il est où le respect d'autrui et de sa vie privée?! Elle est où la bonne éducation?! OCCUPEZ VOUS DE VOS AFFAIRE ET NE JUGEZ PAS LES AUTRES, BO**EL!!!! :mur::mur::mur:
 
4 Décembre 2016
2 983
18 958
3 244
36
Aix-les-Bains
Quel beau témoignage! :jv: bon j'avoue je ferais partie des gens qui te prendraient quelques secondes pour lui faire des caresses^^ mais alors je suis extrêmement choquée par les sales réflexions que certains peuvent te faire :scream:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes