« J'ai aquaponey », l'excuse devenue réalité dans une piscine du Calvados

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 24 décembre 2015.

1. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

#1 Clemence Bodoc, 24 décembre 2015
    Dernière édition: 26 décembre 2015
  2. Saya38

Saya38
    Expand Collapse

Ce qui est fun, c'est que quand tu met un poney dans l'eau, il y a une forte probabilité pour qu'il y fasse la grosse commission... Berk pour la piscine ! J'espère qu'ils ont bien nettoyé après hahaha

Louisonlemouton a BigUpé ce message
  3. artemis-diane

artemis-diane
    Expand Collapse
    Geekette métalleuse

C'est dit dans l'article, ils font ça justement parce qu'après il y a la vidange de la piscine ^^
    Moi ça m'aurait éclaté de faire ça XD

4. Alonso

Alonso
    Expand Collapse

Je suis pas super convaincue que ce soit bon pour les poneys tout ça...l'eau est soit méga chlorée, soit salée j'imagine, en plus les poneys vont forcément essayer de la boire :stare:

Peace&Love&It;3, Cornélie, Calleigh. et 10 autres ont BigUpé ce message.
  5. Kounette

Kounette
    Expand Collapse
    Only Lovers left Alive

Quand on va à la plage avec nos chevaux l'eau y est aussi salée, la plupart du temps ils y goûtent puis laissent vite tomber :rire:
    Je crois (j'espère) qu'il n'ont pas chloré l'eau de la piscine

Manea, OpiumDiary, Dame de lotus et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. dyspeptique

dyspeptique
    Expand Collapse

C'est vrai que les poneys ne doivent pas subir assez d'oppression comme ça à nous porter sur leur dos. Il faut aussi qu'on les fasse marcher dans des piscines d'eau chlorée... :mad:

Cilece, HarryJoe, Peace&Love&It;3 et 20 autres ont BigUpé ce message.
  7. Puffin

Puffin
    Expand Collapse
    L'aube sur la Fontaline. Minuit sur Sanctaphrax.

Chouette l'eau chlorée dans les naseaux ! (C'était avant la vidange donc ce serait étonnant que l'eau ne soit pas traitée...) Si elles se soucient un tant soit peu des poneys il aura fallu une bonne douche après en plus, vive la dose de stress infligée à ces pauvres bêtes pour faire le buzz :stare:

8. Tsitsho

Tsitsho
    Expand Collapse

Euh, ils aiment bien jouer dans l'eau en général hein ? Je suppose qu'ils n'ont pas forcé les poneys qui en avaient peur. J'espère du moins.
    On se sert de piscines pour la rééducation de chevaux qui ont été blessés si je me souviens bien, aussi.

#8 Tsitsho, 24 décembre 2015
    Dernière édition: 24 décembre 2015
    Manea et Kounette ont BigUpé.
  9. Valou.Rossi

Valou.Rossi
    Expand Collapse
    Leviôsa, pas Leviosâââh !
    Ambassadrice de Ville

Ça m'étonne de voir toutes ces réactions négatives...
    Le concept existe déjà pour rééduquer les chevaux, ou même comme activité pour des personnes ayant un handicap moteur...
    Par contre, dans ce cadre, je ne sais pas si la composition de l'eau est la même que dans une piscine municipale.

Manea, Mitzy, poops2902 et 7 autres ont BigUpé ce message.
  10. Aguarà

Aguarà
    Expand Collapse

Je comprends pas toutes ces réactions négatives, à part pour le chlore mais on sait même pas si la piscine en contenait:dunno: Et puis, je ne sais même pas si ce serait si mauvais que ça ; si à la fin ils se font laver par de l'eau de ville, comme les humains. Y a pas de raison que ce soit plus mauvais pour les chevaux, si ?
    Pour ce qui est du stress, à priori les poney ils aiment bien l'eau et sur la vidéo ils n'ont pas du tout l'air d'avoir peur, y en même un qui kiff et joue avec l'eau. :dowant:
    Et pour le "buzz"...heu, what ? Ils disent clairement que c'était pour une mise en condition physique, ils ont surement filmé parce que c'est pas tous les jours qu'on fait ça et que c'est trippant. Faut arrêter de voir le mal partout :vieux:
    Enfin je sais pas mais j'ai jamais vu personne se plaindre qu'on emmenait des chevaux nager dans la mer, au contraire ils adorent ça ! La piscine c'est pas tellement différent :)

Doodz C., Seenae, Mitzy et 5 autres ont BigUpé ce message.
  11. Yüle

Yüle
    Expand Collapse

En faisant 2-3 recherches j'ai cru comprendre qu'ils ont plutôt fait ça pour le délire et prendre vite fait quelques photos mais pas trop pour "l'entrainement" (sinon j'aurais pas compris pourquoi mettre des poneys dans une piscine pour les entrainer).
    Je ne sais pas quoi en penser, j'imagine que tant que ça reste exceptionnel ça devrait aller (si l'eau était vraiment chlorée). En tout cas ils disent qu'ils étaient encore en bonne santé après ça, tant mieux. :)
    Par contre à mon avis pour l'hydrothérapie et la thalasso l'eau est plus adaptée pour les animaux que dans une piscine pour êtres humains !

#11 Yüle, 24 décembre 2015
    Dernière édition: 24 décembre 2015
    Puffin et Alonso ont BigUpé.
  12. dyspeptique

dyspeptique
    Expand Collapse

On fait avancer des chevaux dans l'eau pour les rééduquer, mais on ne leur monte pas dessus. Par ailleurs, il me semble que dans ce cadre, on ne leur met ni selle, ni mors, mais on les tient par un licol. Il me semble que pour un cheval, ce n'est pas pareil de circuler dans un bassin sans cavalier, ou avec, puisque celui-ci fait pression sur les vertèbres. On risque d'avoir des chevaux qui ont du mal à avancer à cause de l'eau (même si la portance de celle-ci allège le poids), et qui doivent en plus supporter une charge sur eux.
    Pour ma part, en tant que vegane abolitionniste, je suis anti-équitation. Je pense qu'on ne devrait de toute façon pas monter les chevaux, même si je comprends ce que ressentent les cavaliers, et que ceux-ci sont pour la plupart très sincères dans l'attachement qu'ils ont pour les chevaux qu'ils montent. (je mets un lien pour expliquer mes raisons, j'ai un peu la flemme de débattre, suite à une discussion longue dans des commentaires facebook).
    http://veganismeabolitionniste.tumblr.com/post/116814170730/quel-est-le-problème-avec-léquitation
    Et pour ma part, cette photo me pose problème parce qu'on s'amuse des poneys, sans vraiment se poser la question de savoir si on respecte leurs intérêts à eux.

Thihaly, Peace&Love&It;3, Fluotine et 12 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...