J'ai besoin d'aide pour un "présentez vous" dans une agence de mannequin .

19 Novembre 2008
2
0
1 552
LILLE
lavagirl;894816 a dit :
Alors voilà , c'est toujours le truc bateau .
Pésentez vous ? mais que dire ?

J'envoie ma candidature à une agence de mannequin et on me demande de me présenter .
Je ne sais pas trop quoi dire .
J'ai commencé à écrire ceci mais je vois pas ce que je peux dire d'autre.


Je suis une jeune étudiante en journalisme qui a soif de rencontres et de nouvelles expériences.Je n'ai pas d'expérience dans le métier , j'ai servi de modèle deux fois .La première fois à l'âge de 16 ans pour un concours de coiffure et la deuxième fois il n'y a pas longtemps pour un photographe amateur.Cette année , j'ai participé au casting Elite à Toulouse par curiosité et parceque mes amies m'ont poussées à le faire .J'ai aimé l'ambiance du concours même si je n'ai pas encore retenu l'intention des juges .Je pense être encore un peu maladroite dans ma façon de me tenir et il est vrai , un peu timide .


:rotate:On se vend pas en disant qu'on est peu sûre de soi mais d'un côté ça fait parti intégrante de ma personnalité , je peux pas mitonner sur ça .



Sincèrement, il y a plusieurs choses qui me chagrinent dans ta présentation ...
Premièrement tu ne peux pas dire ORALEMENT "j'ai soif de rencontres" etc. Il faut certes savoir s'exprimer mais ne pas prendre le gars pour un babache. Dis plutôt " Je souhaite faire des rencontres".
Ne dis pas non plus "parce que mes amies m'ont poussé à la faire". Si tu es si influençable le gars ne voudra pas de toi. Il faut quelqu'un qui a de la PERSONNALITÉ. Et même si tu es timide tu as de la personnalité, ça n'a rien à voir.
En parlant de timidité. ne le précise pas, il l'aura découvert par lui-même... ça t'enlève un "handicap". Dans ma formation on m'a appris à mettre en avant mes points forts et à minimiser les faibles.. c'est l'inverse que tu fais. Pourquoi ne pas lui parler de tes expériences passées ?

Crois moi, sois SURE DE TOI. t'es pas plus bête qu'une autre . alors POURQUOI PAS TOI ?!
tchuss *
 
13 Août 2007
768
25
3 009
Toulouse
Voici le troisième jet .
Merci les filles et en particulier Mélusine.



Je suis une jeune étudiante en journalisme qui a soif de rencontres et de nouvelles expériences. Je suis passionée par la mode. En effet, j'ai servi de modèle pour un concours de coiffure à l'âge de 16 ans et ma photo a retenue la deuxième place, puis pour un photographe amateur.En mai dernier , j'ai participé au casting organisé par l'agence Elite.J'ai aimé défiler devant les juges , avoir un instant même fugace pour moi.Même les rapports entre les filles oscillant entre rivalité et camaraderie m'ont plus. Participer à ce concours m'a confirmé que j'amais le milieu du mannequinat.Je n'avais jamais défilé devant personne et même si j'ai aimé le faire , je préfère le jeu entre un modèle et son photographe , beaucoup plus interactif à mon sens.Je suis une personne calme , posée et patiente. Pour moi, être prise dans votre agence serait accomplir un rêve.
 
13 Août 2007
768
25
3 009
Toulouse
Ok merci , je vais relireant de l'envoyer de toute façon .
Je vais attendre l'avis de d'autres madmoizelles avant de me lancer .
Pour la longueur , je pense pas que ça doit être trop long quand même.
 
3 Décembre 2008
509
10
1 619
Lyon
  • Comment te présenter ? Je vais limite comparer ça avec un entretien d'embauche. Tu annonces tes points forts sans trop en dire, ni trop en dire. Tu décris un petit peu ton parcours, ce que tu aimes faire et tes principales activités sur ton temps de loisirs.
  • Montre ta vraie personnalité.
 

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
Moi j'aime bien la dernière version. Ca fait la fille hyper motivée, pleine d'ambition. Par contre je trouve que tu devrais peut-être parler un peu plus de tes 2 expériences passées, pourquoi les avoir réunies en une seule phrase?
Mais sinon, c'est parfait. Si j'étais directeur de casting, et que tu es jolie (ce que je ne doute pas), je te choisirai :) Bon courage.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes