J'ai besoin de vous pour ma thèse !

Sujet dans 'Sciences, Nature et Ecologie' lancé par Ophelia-Doc, le 3 novembre 2017.

1. Ophelia-Doc

Ophelia-Doc
    Expand Collapse

Bonjour à toute !

J’entame ma deuxième année de Doctorat à l'université Lyon 1, au département de biologie. Je travaille sur la cicatrisation épidermique depuis un an et la première partie de ma thèse a portée sur la cicatrisation chéloïde.

Je travaille actuellement sur la cicatrisation de l'ombilic, j'ai besoin d'un large panel de photos de nombrils afin de faire une classification de nombrils "type".

Beaucoup d'hommes m'ont envoyés des photos de leurs nombrils, mais les femmes sont généralement plus réfractaire .. C'est pour cela que j'ai désespérément besoin de votre aide !

Mon échantillon actuel de photo montre que les hommes ont le plus souvent un nombril creusé et rond, alors que les femmes ont le plus souvent un nombril en amande et/ou ressorti. Mais j'ai besoin de beaucoup plus de photos pour savoir si mon échantillon n'est pas biaisé, j'ai 10 fois plus de photos d'hommes que de femmes..

Bref, merci d'avance pour vos photos !

Lilith94 a BigUpé ce message
  2. Faffy

Faffy
    Expand Collapse

Salut !
    Moi je veux bien aider une collègue thésarde! mais pour tout t'avouer pas sure que l'on capte bien la forme de mon nombril à cause du GRAS (SALOPERIE).
    Tu veux quoi exactement comme photo ? l'apparence extérieure ou la forme à l'intérieur ? (parce que faut savoir si je rentre le ventre ou pas :d)

3. Faffy

Faffy
    Expand Collapse

Du coup ça m'intéresse et j'ai des questions :
    Est-ce que tu prends en compte du type de section qui a été faite ? parce qu'il me semble que la forme dépend aussi de la manière dont il a été coupé, et je crois que ceux et celles qui ont le nombril qui ressort est dû à la manière de couper. Du coup si tu prends en compte la manière dont ça a été coupé (qui j'imagine doit être difficile à savoir), est-ce que tu peux vraiment faire une différenciation hommes femmes ?
    Et d'après toi pourquoi un type de cicatrisation serait différent entre les hommes et les femmes ? Est-ce que de base il y a une différence de cicatrisation de la peau entre les deux ?

4. Laine Rouge

Laine Rouge
    Expand Collapse

Je veux bien t'envoyer une photo de mon nombril pour la science, mais comme Faffy je veux bien des instructions plus précises pour ce dont tu as besoin pour travailler comme qualité de la photo, si une lumière naturelle est nécessaire, etc =) (et je m'interroge aussi sur la globalité de ton travail, c'est chouette comme sujet !)
    Est-ce que des photos d'autres cicatrices sur la même personne te seraient utiles pour comparer ?

Chargement...