J'ai brûlé, sans m'en rendre compte, mon capital soleil (mais je vais agir)

1 Février 2014
1
7
154
J'ai trouvé l'article intéressant, le capital soleil est quelque chose dont on ne parle pas assez souvent !
Par contre, proposer uniquement des crèmes solaires L'oréal est un problème comme l'a déjà aveave !
Mais ce n'est pas le seul, les crèmes solaires proposées sont toxiques plus que protectrices, notamment avec toutes leurs nano-particules..
Il serait peut-être bon de faire un article sur toutes ses crèmes solaires industrielles qui sont bien souvent nocives et proposer des crèmes solaires alternatives qui nous permettent de respecter notre corps en le protégeant correctement et au passage si on peut protéger notre planète c'est pas mal non plus !
De plus, plutôt que d'aller se ruiner en après-soleil et sérum réparateur, un petit tour en magasin bio pour acheter les huiles végétales appropriées (ex : huile de coco), est tout aussi efficace ..
 
Je viens de lire le livre de Mona Chollet Beauté fatale où la question du "libre-choix" est justement abordée. C'est rarement un choix lorsqu'on te découvre des problèmes auxquels tu ne songeais même pas et qu'on te fait peur en te disant que si tu ne fais rien (autrement dit si tu n'utilises/n'achètes aucun sérum, crème, produit) ton corps va se couvrir de tâches/boutons etc. Ce n'est pas ouvertement du marketing, mais ça reste du marketing !

Après je reconnais que tenir la rubrique beauté d'un site comme Madmoizelle doit être très difficile parce que lectorat est très sensible à ces questions d'injonctions à la consommation et de lutte contre les complexes. Les rédactrices beauté doivent être très attentives à cet aspect en même temps gérer les contraintes liées à leur rubrique. L'univers de la beauté est un thème où il est difficile de faire abstraction de l'aspect "produit" et "consommation" même quand il s'agit de produits dits "naturels". Tu es forcément en contact directement ou indirectement avec des marques qui cherchent à placer leur produit.

Je pense que Marina est dans une démarche sincère, qu'elle a surtout voulu aborder le sujet du capital soleil qui est au départ un sujet important de santé. Elle a peut-être été maladroite sur la question du libre-choix mais je ne pense pas que son article ait été pensé pour faire de la publicité cachée.
 
1 Juillet 2013
463
1 104
3 824
@Marina Je ne vois pas ce dont tu voulais parler mais en tout cas il y a un soucis au niveau de l'utilisation du terme "porphyrine": il s'agit en fait d'une famille de molécules qui lorsqu'elles s'accumulent anormalement causent les porphyries...:fleur: (à ce que je sache, bien entendu)
 
  • Big up !
Réactions : Powine

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Article sponsorisé ? (Dsl ça y ressemble)
Hello ! Grande règle sur madmoiZelle : s'il n'y a pas de mention "Article réalisé dans le cadre d'un partenariat", ça n'est pas un article sponsorisé.
Et dans tous les cas, tout le monde à la rédac choisit d'écrire sur ses sujets, que les articles soient sponso ou pas, donc ça ne changerait pas grand'chose au final s'il l'était :)
 
Dernière édition :
28 Septembre 2011
205
398
4 714
38
Mulhouse
Article intéressant, on sous estime trop les effets du soleil, vu que nous sommes tous différents, on peut ne pas estimer avoir à s'en préoccuper. Merci d'en parler, ce qui peut nous rappeler d'y songer :top:

"il existe environ 25 Visia en France"
Intéressant également ce diagnostic et cette machine, mais je n'arrive pas à trouver où il y en a, quelqu'un a des indices ? :)
 
  • Big up !
Réactions : Neillagg
18 Juillet 2014
111
747
3 764
Je trouve ça joli les ptites taches brunes sur le visage… :jv:

Mais la machine a le même diagnostic qu'un·e dermato ? Les taches sur le visage, ça n'est pas forcément dû à une surexposition solaire. (Un article très utile ici sur les taches brunes)

Je suis sceptique face à cette boutique. Et puis les crèmes proposées en fin d'articles, niveau compo c'est :sick: Pas chouette pour une utilisation quotidienne (sachant qu'un filtre solaire appliqué le matin n'est déjà plus efficace à midi)
Un autre article très très bien sur les crèmes solaires ici

Perso pour protéger ma rosacée l'été, je mets tout le temps un chapeau, et comme ça j'ai trop la classe :queen:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes