J'ai confronté « l'autre fille », celle avec qui mon ex m'a trompée — Carnet de rupture #4

20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
dans un meurtre aussi c est la faute du meurtrier uniquement même s il y a des témoins qui ont participé?
"ah non désolée moi j ai juste fourni le couteau en sachant ce qu il allait faire et je l ai juste vu poignarder le facteur ca ne me regarde pas je n ai de comptes à rendre à personne je comprends pas pourquoi la police veut m'intérroger!!"

arrêtez de défendre les meufs juste parce que ce sont des meufs

c est ça le sexisme! la pauvre meuf (oh la la on est tellement des victimes) qui fait ce qu elle veut de son corps mais qui n est responsable de rien. bah si. ton corps tu le gères c pas une machine en mode automatique; encore plus si tu connais la personne trompée!

moi j aurais dit au mec de mettre au clair sa situation et surtout surtout surtout je ne fais jamais aux autres ce que je n aimerais pas qu on me fasse!!!

quand j'achète de la contrefaçon je m expose aux emmerdes et pourtant c est pas moi qui la vendais!


j oubliais! je traite les meufs de la meme facon que les mecs. j engueule les deux salement. faut aussi se demander si on aurait la meme indulgence pour un mec qui aurait été trompé. est ce qui si le cocu voulait aller défoncer la gueule de l autre vous diriez : "haannn mais non il est pas coupable le pauvre, c est à sa future ex à qui il devrait s en prendre!!" ou vous diriez que la femme est maitresse de son corps et que si elle avait des envies elle a bien fait, c est que surement son mec lui faisait pas de cunnis?
Dans les deux cas,c'est la personne qui a trahi son engagement qui est coupable. C'est elle qui a menti et trompé.
La comparaison avec un meurtre n'est juste pas valable. Dans ce cas,jusqu'où ça va? Toutes les personnes qui sont au courant de l'infidélité et ne disent rien? Tout ça ne fait que diluer la responsabilité de la seule personne vraiment responsable,c'est à dire l'infidèle.
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Ah non, mais je suis totalement d'accord, c'est la personne qui trompe qui est la plus responsable, mais l'amant.e l'est également. Si la personne ne trouve pas d'amant.e avec qui tromper saon partenaire, il ne trompera pas.
Je penserais exactement pareil si l'article parlait d'un homme ayant couché avec une femme en couple.
En ce qui me concerne,il ne s'agit pas d'homme ou de femme. Pour moi,le souci n'est pas là du tout.
La personne qui veut tromper trouvera toujours quelqu'un,quitte à mentir et prétendre être célibataire.
 
29 Novembre 2012
314
2 305
4 794
Je trouve qu'appliquer à toutes les tromperies le concept selon lequel "l'amant ne doit rien à personne" complètement idiot. Autant je le comprend pour une personne qui ne savait pas que l'autre était en couple, voir pour un coup d'un soir qui est arrivé sur un coup de tête, autant dans le cas de l'article, c'est juste du gros foutage de gueule.

Non seulement cette femme savait que son mec était déjà en couple avec une personne mais en plus elle a continué à mentir et à copiner avec ladite personne pendant des semaines, voire des mois? Mais c'est la nana a qui on a mentit qui devrait rester digne et tout encaisser avec classe et retenue. Et ça c'est pas sexiste par hasard?? Je suis désolée mais l'obligation pour la femme d'encaisser ce genre de vacherie avec le sourire c'est aussi une putain d'obligation patriarcale de merde. Et en 2018 visiblement si tu craque face à une nana qui t'a mentit et manipulée pendant des mois, en plus t'es une mauvaise féministe parce que tu refuse d'accepter que l'autre fait ce qu'elle veut, y compris des choses qui te feront forcément du mal :clap:
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
Je trouve certains jugements dans les commentaires un peu expéditifs. Dans le témoignage on a :
Je sens que je vais trop loin. J’ai honte. Je la juge. J’ai mal
Après avoir confronté la maîtresse de mon ex, je me suis sentie sale
Je me sens sale, j’ai l’impression que j’ai laissé s’exprimer mes pires instincts, que ce n’est pas moi.
Au fond, je sais que, tout comme moi, cette meuf est un dommage collatéral de la lâcheté du mec qui m’a trompée.
Mais je n’ai pas trouvé la force d’être dans l’empathie et dans la compassion. Parce que c’était injuste, parce que je ne méritais pas ça. Je me détestais de ressentir ça.
Pendant tout cet épisode, je me suis répétée que ma colère devait être dirigée contre mon partenaire et pas contre elle. C’était le plus difficile mais je voulais garder en vue que c’était lui qui avait trahi notre contrat de confiance.
C'est pas si monolithique que ça. On n'a pas de "je vais voir la maîtresse de mon ex, c'est un salope, je vais la traiter de salope". Le débat intérieur et le sentiment de culpabilité de la fille qui témoigne est décrit. Après, selon son caractère, elle réagit à cette culpabilité.
A titre perso, je ne vois pas trop d'inconvénient à s'énerver contre quelqu'un qui nous a fait du mal. Avec le temps, on peut demander à être pardonné de l'énervement, voir pardonner soi-même du mal qui est fait, mais l'idée d'encaisser dans le silence et la dignité, ça me gêne.
J'ai aussi beaucoup de mal avec cette idée de "complicité" entre l'officielle et la maîtresse. Dans le cas présent, il y a clairement une personne qui mentait à une autre (tromper, c'est aussi un synonyme de mentir) sachant que l'objet du mensonge ferait du mal à cette personne. Je vois pas comment elles auraient pu se réconcilier autour d'un demi sur l'air de "quel fieffé menteur, ce Jean-Kevin !! il nous a bien eu".

@Calipo : je trouve ça intéressant ce que tu écris sur le fait qu'on attend pas mal des femmes qu'elles réagissent avec calme et dignité. On qualifie volontiers de "mégères" et d'hystériques" les femmes qui extériorisent leur énervement. Qui n'a jamais entendu que "les insultes et les gros mots c'est pas joli dans la bouche d'une fille" ?
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Mais si une personne couche avec quelqu'un qu'elle croit célibataire, elle n'a rien à se reprocher, puisqu'elle n'était pas au courant.
Ce que je voulais dire,c'est que la personne qui veut tromper trouvera toujours quelqu'un,quitte à mentir pour le faire si vraiment le fait d'être en couple est un problème.
Quand quelqu'un veut tromper,le ver est déjà dans le fruit. Même avant de tromper,la personne y pense déjà. Les serial trompeurses par exemple.
Quant aux tromperies impulsives,donc pas préméditées,c'est encore moins susceptibles d'arrêter qui que ce soit. Si la personne qui est en couple ne pense pas à saon partenaire,pourquoi la personne qui ne l'est pas devrait elle y penser?
 
  • Big up !
Réactions : Hewilan et Wopky
2 Mai 2013
4
24
3 654
J'ai été "l'autre fille" pendant longtemps, et c'était clairement pas simple du tout.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je sais pas comment je réagirais aujourd'hui si j'apprenais que mon copain m'a trompée. Enfin c'est lui qui ferait les frais de ma colère bien sur. Si je ne connais pas la nana, je pense que je la détesterai mais je me dit qu'elle ne me doit absolument rien. Par contre si c'est une amie, c'est pire que tout...
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
[QUOTE="Madthilde, post: 10389871, member: 326779"
Je ne trouve pas que cela "dilue". Sa responsabilité est pleine et entière. Ce n'est pas pour autant que cela enlève la responsabilité du choix des autres. Il n'y a pas une quantité de responsabilité limitée en un temps T, chaque action dont on est responsable doit être jugée par elle-même. Si quelqu'un renverse une personne à côté de moi et que je l'ignore et la laisse agoniser, je ne suis pas responsable de l'accident, mais je suis responsable de non-assistance à personne en danger : ma responsabilité ne réduit pas celle du conducteur, elle est pour une action différente.[/QUOTE]
Même chose que pour l'analogie du meurtre,ça ne fonctionne pas. Laisser quelqu'un agoniser suite à un accident,c'est non assistance à personne en danger effectivement parce que notre action aurait permis de sauver la personne.
Par contre,refuser une relation avec quelqu'un qui est en couple n'empêchera à mon sens pas la tromperie. Ca ,n'empêchera pas la blessure de la personne trompée,elle aura juste lieu avec quelqu'un d'autre.
 
  • Big up !
Réactions : Hewilan et iableauco

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 202
55 670
6 414
@Maud Kennedy D'un point de vue moral, je ne trouve pas que ça soit un bon argument. Dire "si ça n'est moi, quelqu'un d'autre le fera", c'est quand même assez faible.

Ce qui ne veut pas dire que toutes les personnes couchant avec des personnes en couple sont des monstres, ni même qu'elles n'ont pas leurs raisons. Juste que ça, je ne trouve pas que ça soit une bonne raison
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
@Kettricken ,ce n'est pas ce que je me dis. Qu'on décide soi même de ne pas coucher avec quelqu'un en couple est différent d'insulter et culpabiliser la personne avec qui la tromperie a eu lieu.
Ce que je veux dire,c'est qu'une personne peut refuser de coucher avec quelqu'un en couple pour ses principes moraux. Ce n'est pas pour autant que la personne qui est trompée ne souffrira pas puisque l'infidèle demandera juste à quelqu'un d'autre,quitte à mentir au besoin.
 
  • Big up !
Réactions : Mélusine94
M

MelPop21

Guest
@Couettecouette : Oui je sais et je lui ai dis qu'il était hors de question que je sois la pauvre fille qui attend que le mec quitte sa nana pour lui. Il m'a répondu qu'il comptait pas me la faire à l'envers. Il m'a dit "d'ici trois semaines on est plus ensemble, j'attends qu'elle rentre de ses vacances et j'accélère les choses". Je suis la nana la plus méfiante de la terre, j'ai confiance en très peu de gens, donc j'attends trois semaines et s'il me dit qu'ils sont toujours ensemble .. bye bye. Après ca se sent dans son discours qu'il veut vraiment être célibataire, ca ne va plus du tout avec sa copine, ca pue la fin. J'espère juste que ce ne sont pas des paroles en l'air. Mais merci à toi en tout cas, je trouve ca vraiment gentil de me dire ça même si j'en avais conscience :fleur:
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Ben pour éviter de faire souffrir quelqu'un. Ca revient à dire que comme la personne en couple ne respecte pas saon partenaire, la personne trompée n'est pas digne de respect.
Avec ce genre de raisonnement, on peut tout justifier.
Ce n'est pas du tout ce que je voulais dire. Je parlais d'infidélités impulsives,liées à l'alcool par exemple c'est à dire non prévues pour faire la différence avec les infidélités ou la personne a sciemment cherché quelqu'un avec qui tromper saon partenaire parce qu'on pourrait dire que dans ce cas là refuser pourrait empêcher l'infidélité.
Pourquoi dans le cas des infidélités impulsives la personne qui n'est pas en couple devrait avoir plus de présence d'esprit,plus de principes que celle qui est en couple?
 
  • Big up !
Réactions : Wopky et Narcissa
30 Avril 2010
815
1 289
3 854
trois-palis
Par contre je me demande encore pourquoi l'autre a accepté. Discuter par sms ok mais là... :hesite: Jamais je ne prendrai le risque de me faire éclater la gueule par une fille jalouse et blessée :fear:

Je me disais la même chose. Au final la maîtresse je la trouve plutôt courageuse d'avoir accepté le rdv en sachant très bien qu'elle allait se prendre un torrent de merde sur la tronche. Et à sa place, je suis pas sûre que j'aurai accepté qu'on me parle comme ça, peut importe la responsabilité que j'ai dans cette histoire.

Ceci dit, je comprends complètement la réaction de l'autrice, c'est super dur je pense de ne pas rejeter la faute sur la maîtresse. Surtout si c'est une "amie".
Et au final cette rencontre lui a permis de se rentre compte que son mec lui avait menti plus que ce qu'elle ne croyait. C'est déjà ça.

Je trouve certaines réactions dans les commentaires un peu violentes (et pourtant je suis en couple libre, ces situations ça n'existe pas dans mon couple). On parle d'une femme blessée qui fait face à une autre femme probablement blessée elle aussi. C'est complexe les histoires d'amour, de ruptures et de tromperies, ça vaut plus que juste "olala c'est mal de faire ça". C'était peut être pas la meilleure chose à faire que de la confronter mais c'est comme ça, c'est fait.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes