J'ai confronté « l'autre fille », celle avec qui mon ex m'a trompée — Carnet de rupture #4

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 202
55 668
6 414
C'est clair que les mêmes débats risquent de surgir à chaque article de ce carnet de rupture. Je me suis demandée si on était face à un réel témoignage ou à un récit romancé. J'imagine que c'est la 1ère option qui est la bonne, mais du coup, je suis un peu perplexe : l'auteur a déjà subi une rupture dure. Comment gère-t-elle de lire les commentaires prenant parti pour ou contre elle ? Est-ce qu'elle écrit tout ça avec le recul de pluiseurs années écoulées ?

Personnellement, j'ai toujours été du parti de "Ca n'est pas la faute de la maitresse. Si elle ne connait pas "l'officielle", alors elle ne devait rien à personne, elle a le droit de faire ce qu'elle veut". Puis un jour, j'ai lu sur Madmoizelle une Mad dire "ok, ça veut dire que si vous ne connaissez pas le piéton que vous êtes sur le point d'écraser, vous ne lui devez rien et vous ne donnerez pas un coup de volant pour l'éviter ?". J'avoue que ça m'avait pas mal ébranlée. La comparaison a ses limites, je ne voue pas aux gémonines la maitresse pour la cause, mais c'est vrai que c'est difficile de nier que c'est quand même pas le truc le plus cool à faire. Encore moins ici où elles se connaissaient

Ceci dit, je pense que quand on discute de ce genre de sujet, c'est important de dire qu'on parle d'un point de vue théorique, quand c'est le cas. C'est ce que je fais. Je trouve le fait de tromper ou d'être celle avec qui on trompe pas cool en théorie. Après, j'ai aussi des amies qui ont été dans le cas, +/- malgré elle, l'assumant +/-, avec leurs raisons propres que je pouvais parfois comprendre... Bref, c'est compliqué
 
Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 325
59 622
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Aconitia @raellesan Je pensais que la conclusion allait être "j'ai été trop loin, je n'aurais pas dû parler comme ça" et dans ce cas, ok. Mais là conclusion c'est "j'ai été fort mais c'était mérité, elle est lâche et méprisable, j'avais besoin de la détruire pour ma reconstruction" et ça je suis désolée mais c'est le rôle de la ligne éditoriale de nuancer un peu ou prendre de la distance avec l'autrice pour ne pas donner l'impression à toute une frange de lecteurs qu'ils méritent qu'on leur enfonce la tête sous l'eau.
 
14 Septembre 2012
966
7 991
2 794
33
Quand j'étais plus jeune, j'avais environ 18 ou 19 ans, je suis sortie avec un mec pendant quelques semaines sans vraiment savoir qu'il avait une copine.
Enfin en fait, la première fois que je l'ai rencontré il était avec sa copine : on était en voiture avec des potes, et lui et sa meuf étaient entrain de s'embrouiller, je me souviens m'être dit que je les trouvais un peu pitoyables de faire tant de drama devant tout le monde, je n'avais pas aimé leur façon de se parler (enfin surtout sa façon à elle de lui parler en fait, mais il l'acceptait), mais ensuite j'ai fait une ellipse sur ce moment, je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans mon esprit mais j'ai oublié temporairement. Je me suis dit qu'ils avaient dû se séparer, enfin je ne sais même pas ce que je me suis dit, mais je n'ai pas pensé une seule seconde à cette meuf tellement j'étais à fond sur le mec, je l'ai complètement oubliée comme si elle n'avait jamais existé.
Tout ce que je me disais c'était « j'espère qu'il veut lui aussi il qu'on ait une relation sérieuse, j'espère qu'il m'apprécie autant que je l'apprécie (sachant que j'étais vraiment très à fond) ».

Au bout de quelques temps de relation (je ne saurais pas trop comment catégoriser cette relation, c'était un peu plan culesque avec des bribes de « vraie » relation ici ou là - ou alors ça ce n'était que dans ma tête, je ne sais plus), sa meuf m'a téléphoné en mode girl power, elle m'a dit que ce n'était pas normal ce qu'il nous avait fait, qu'il nous avait trompées toutes les deux (ce qui était avec du recul assez faux : c'est elle qu'il trompait et pas moi).
Même si j'étais à fond sur ce mec je me suis dit qu'elle avait raison, elle m'a donné un RDV pour qu'on discute avec lui, elle m'avait dit qu'on allait le confronter pour lui montrer qu'on n'allait pas se laisser faire et qu'on n'était pas du genre à se monter l'une contre l'autre, qu'il fallait qu'on lui dise qu'il n'aurait aucune de nous deux.
Je ne voulais pas faire de mal au mec, je ne voulais pas lui hurler dessus ni l'engueuler, pas du tout, j'avais toujours envie d'être avec lui, mais je me disais qu'elle avait un peu raison et que la situation ne pouvait pas rester comme ça. J'étais vraiment prête à lui dire que ce n'était pas possible de nous avoir toutes les deux et qu'il ne pourrait pas m'avoir. J'allais en gros « rompre », et je pensais qu'elle allait faire la même chose.
En fait la meuf m'avait vraiment retourné la tête, parce que j'y allais à contre cœur poussée par mon âme féministe (à l'époque je ne savais pas encore que j'étais féministe).

Je ne sais pas pourquoi mais on avait RDV chez la meilleure pote de cette meuf (déjà c'est suspect, mais moi j'étais la personne la plus naïve du monde). Au début on a pris un café avec sa meilleure pote en attendant qu'il arrive, elles faisaient toujours comme si on était en girl power, j'étais en confiance même si j'appréhendais son arrivée parce que je ne voulais pas être dure ni méchante envers lui. Il est arrivé et là OMG... C' était pas du tout ce à quoi je m'attendais.
En fait c'était moi qui était piégée, et elle voulait que son mec me dise devant elle (et accessoirement devant sa meilleure pote hein), que c'était fini avec moi, qu'il ne m'avait jamais trouvée bien, que je n'avais jamais compté, que je n'étais rien, enfin que des choses horribles.
Et le pire c'est qu'évidemment il l'a fait comme un gros lâche (parce que c'est exactement la définition de la lâcheté pour le coup), il ne me regardait même pas quand il parlait, je crois qu'il ne m'a pas regardée une seule fois, il lui disait « elle c'est rien pour moi, regarde sa tête on dirait +++ (je me souviens plus quel animal c'était) », il lui disait qu'elle était plus belle que moi (faux, j'étais à la fois plus belle, plus gentille et plus bienveillante qu'elle - et que lui aussi au passage). J'étais tellement choquée OMG je ne m'y attendais pas du tout. Je me suis dit : mais qu'est ce que je suis allée foutre au milieu de leur couple de merde alors que j'avais vu le premier jour de quoi ils étaient capables... J'étais tellement déçue du mec, et en fait j'avais juste l'impression d'être tellement mieux qu'eux et d'avoir perdu mon temps. En plus j'ai pas du tout une tête d'animal (ou alors un animal très classe), et je suis persuadée d'être objectivement plus belle et plus intelligente qu'eux deux réunis. Du coup je ne sais plus exactement comment s'est passée la suite, mais je crois que j'ai juste attendu d'entendre tout ce qu'il avait à dire et je suis partie. Je pense que cette meuf APOLINE si tu passes par là, devait trouver que c'était une réussite, mais non c'était une des expériences les plus pitoyables de toute ma vie.
Je me demande si ils sont toujours ensemble :yawn:
Je me souviens que j'ai quand même pleuré quand je suis rentrée chez moi parce que je ne m'attendais pas du tout à ça, et sur le moment même si je savais que c'était ridicule ça m'avait quand même un peu brisé le cœur sachant que j'étais très à fond sur l'abruti en question.
 
29 Février 2012
85
687
3 734
pessac
@Aconitia @raellesan Je pensais que la conclusion allait être "j'ai été trop loin, je n'aurais pas dû parler comme ça" et dans ce cas, ok. Mais là conclusion c'est "j'ai été fort mais c'était mérité, elle est lâche et méprisable, j'avais besoin de la détruire pour ma reconstruction" .
Ce n'est pas une fable c'est une histoire personnelle, c'est bien normal que la morale ne soit pas nécessairement belle. Ensuite le site a aussi publié, il me semble, des articles de personnes qui sortait avec des gens mariés/ en couple. Chacun a le droit d'exposer son point de vue et à mon sens personne n'est légitime à critiquer le vécu ou la souffrance de quelqu'un. D'autant que j'avoue comprendre ce qu'elle lui a répondu, c'était une réaction violente et émotionnelle c'est sure, mais la meuf lui avait parlé plusieurs fois en la regardant droit dans les yeux et personnellement ça me choque tout autant.
 
5 Décembre 2017
1 632
4 945
1 854
46
@MelPop21 : moi aussi j'ai discuté et plus encore avec un mec en couple et lui aussi disait qu'il allait quitter sa meuf incessamment sous peu.....mais aux dernières nouvelles ils sont encore ensemble . Je ne dis pas qu'il ment mais faut se méfier.

Pour en revenir à l'article moi je voudrais bien le point de vue de lola. Elle savait que ce rendez-vous serait difficile et elle y est venue . Elle n'est pas lâche de mon point de vue même si elle sait qu'elle n'a pas fait quelque chose de bien.
Mais je peux aussi comprendre la madz qui a laissé éclater sa colère car quand on se rend compte que l'homme qu'on aime nous trompé,nous ment et bien on en veut à la terre entiere. Et même si c'est pas constructif on a envie de faire du mal aux personnes qu'on considère responsable de notre douleur.

Être trompée ça cramé la confiance en soi. On se dit qu'on a vécu un mensonge et ça fait un mal de chien il faut du temps pour se relever et de nouveau accorder sa confiance.
Alors courage à elle deux.
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@raellesan @Aconitia et peux être d'autres j'ai pas le courage de lire...
Publier ça c'est problématique parce que ça contribue à véhiculer le clicher patriarcal que "l'autre femme" est en tord. Visiblement c'est problématique parce qu'il suffis de lire les commentaire pour voir des "c'est dur mais bien mérité"
Franchement ça me rend dingue de colère.
Mais enfin ça viendrait jamais à l'idée de publier un article qui dirais que depuis que je me suis fais mordre par un chien je me sent triste et en colère alors pour me soulager (même si je sais que c'est con) j'ai été donné des coups de pieds à un chiot...
NON tout le monde s'offusquerait, là c'est la même chose mais comme une parle d'une femme (surtout que visiblement c'est probablement une grosse s*lope voleuse de mec *je ne cautionne AUCUN de ces termes) bah du coup ça va c'est normal, la nana elle était triste et en colère. JUSTE NON
 
29 Février 2012
85
687
3 734
pessac
@raellesan @Aconitia et peux être d'autres j'ai pas le courage de lire...
Publier ça c'est problématique parce que ça contribue à véhiculer le clicher patriarcal que "l'autre femme" est en tord. Visiblement c'est problématique parce qu'il suffis de lire les commentaire pour voir des "c'est dur mais bien mérité"
Il y a clairement de l'exagération. Elle ne dit pas c'est une salope qui a séduit mon mec et c'est de sa faute. Elle dit juste que le problème se situe au niveau de l'honnêteté parce qu'elle connaissait la personne. En tout cas perso je ne l'ai pas dis non plus je dis juste que je comprend le sentiment de trahison partagé et la réaction émotionnelle qui en est issue. Ensuite je vois pas de rapport avec le chien, j'ose espérer que la personne est plus en état de comprendre qu'elle a fait souffrir quelqu'un d'autre que mon chien l'est de calculer que j'aime pas trop quand il me vole mon pain sur la table.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 202
55 668
6 414
@Antigonedream Je ne suis pas sûre de comprendre : tu compares un chiot qui te mord avec une femme qui couche avec ton mec ? Je trouve la comparaison hasardeuse. La femme a quand même son libre-arbitre, le choix de faire ou non ce qu'elle fait.
Je trouve aussi que l'auteur a été terriblement dure avec cette femme, mais si on demande de la compréhension pour la maîtresse, en disant qu'après tout c'est la vie et qu'on n'agit pas toujours bien, ben on peut réclamer la même indulgence pour la femme trompée non ?

Je dois dire aussi que j'aurais tendance à plus comprendre quelqu'un qui admet ne pas agir au mieux mais le faire pour ses propres raisons que quelqu'un qui se lave complètement les mains des conséquences de ce qu'elle fait
Une des personnes que je connais qui a été dans le rôle de la maitresse se jugeait à 100% coupable. Je la trouvais trop dure avec elle-même mais elle n'en démordait pas. Elle disait que si l'officielle le savait, ça lui ferait un mal fou et qu'elle en était coupable autant que le mec volage.
Ben au final, c'est une posture morale que je comprends mieux. Elle avait ses raisons de faire ce qu'elle faisait, raisons que je comprenais en plus, mais elle n'essayait pas de prétendre que c'était "bien". J'avais trouvé ça honnête et quelque part courageux
 
30 Janvier 2009
5 106
18 669
6 144
34
Lille
Pour avoir moi aussi confronté la maîtresse de mon ex, je peux vous assurer qu'il y a moyen de faire ça mieux et de juste conclure toutes les deux en se disant "c'est quand même un beau batard". On ne va pas devenir amies, mais taper sur le mec qui ment à tout le monde, ça défoule.

Quant à moi je pourrais me retrouver dans la situation de la maîtresse pour un soir (spoiler alerte, c'est déjà arrivé) et je pense qu'avec des insultes pareilles je me serais juste barrée en mode "je ne suis pas venue pour faire punching ball, si tu veux une explication je peux t'en donner mais ça ne va pas te plaire, mais je ne vais pas te laisser m'insulter". Et si je me retrouve avec des insultes quand même je crois que je ferais comme la fille: je me tairais. Pas par lâcheté mais par altruisme: Cette fille ne sait plus ce qu'elle dit, elle est débordée par ses émotions, elle souffre, je ne vais pas lui en remettre une couche en lui disant des trucs horribles qui lui ferait aussi mal que ce qu'elle est en train de me balancer.
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
C'est trop facile de dire que la maitresse ne doit rien à personne. Elle ne doit même pas un minimum de respect aux gens ? Ok, c'est au mec de ne pas tromper en premier lieu (c'est évident qu'il est toujours plus responsable, puisque c'est lui qui était en couple exclusif), mais dans la mesure où l'autre fille savait que le gars était en couple (exclusif), elle aussi est fautive, point barre.
Avec ce genre de raisonnement, on peut se dédouaner de tout, alors. Chacun.e fait ce qu'iel veut, et si des gens souffrent, tant pis.
La personne qui veut tromper trompera.
Je trouve que c'est une réaction très patriarcale de s'en prendre à la femme avec qui on a été trompée et pas à celui qui nous a trompé.
 
23 Octobre 2017
349
2 014
1 724
dans un meurtre aussi c est la faute du meurtrier uniquement même s il y a des témoins qui ont participé?
"ah non désolée moi j ai juste fourni le couteau en sachant ce qu il allait faire et je l ai juste vu poignarder le facteur ca ne me regarde pas je n ai de comptes à rendre à personne je comprends pas pourquoi la police veut m'intérroger!!"

arrêtez de défendre les meufs juste parce que ce sont des meufs

c est ça le sexisme! la pauvre meuf (oh la la on est tellement des victimes) qui fait ce qu elle veut de son corps mais qui n est responsable de rien. bah si. ton corps tu le gères c pas une machine en mode automatique; encore plus si tu connais la personne trompée!

moi j aurais dit au mec de mettre au clair sa situation et surtout surtout surtout je ne fais jamais aux autres ce que je n aimerais pas qu on me fasse!!!

quand j'achète de la contrefaçon je m expose aux emmerdes et pourtant c est pas moi qui la vendais!


j oubliais! je traite les meufs de la meme facon que les mecs. j engueule les deux salement. faut aussi se demander si on aurait la meme indulgence pour un mec qui aurait été trompé. est ce qui si le cocu voulait aller défoncer la gueule de l autre vous diriez : "haannn mais non il est pas coupable le pauvre, c est à sa future ex à qui il devrait s en prendre!!" ou vous diriez que la femme est maitresse de son corps et que si elle avait des envies elle a bien fait, c est que surement son mec lui faisait pas de cunnis?
 
Dernière édition :
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Bon... J'ai pas envie de continuer là dedans. Le débat de "c'est plus grave ou c'est moins grave" n'as aucun interet à mon sens ici. Tout comme le débat sur la tromperie. En fait je suis pas là pour ça.
Pour terminer la nana, elle fait ce qu'elle veut. En fait je m'en fous.

Par contre ça me fout en vrac que le site publie ce témoignage SEXISTE. Publier c'est cautionner. Publier c'est légitimer. Et continuer de publier des témoignages type "j'ai confronter l'autre fille en 2018" c'est propager l'idée que c'est ok de le faire. Donc une régression.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes