J'ai confronté « l'autre fille », celle avec qui mon ex m'a trompée — Carnet de rupture #4

23 Décembre 2012
5 322
59 596
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Exulans
Je crois que ton message est complètement déplacé. Ceci n'a rien à voir avec cet article, et je crois que tu as très mal compris la situation qui n'a pas de rapport avec celle racontée ici. Parles en sur les célibattantes si tu as des choses à me dire, et ne rapporte pas ma vie privée sous un article public sans que j'en ai parlé moi même.
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
Sinon pour faire avancer le débat sur "la maîtresse a continué sa relation avec l'infidèle sans le dire à la légitime": doit-elle vraiment le dire? Est-ce vraiment l'idée du siècle qu'à une soirée entre le fromage et le dessert elle sorte "au fait, je culpabilise à mort de te parler en faisant style de rien, mais je couche avec ton mec"?
Et pour toutes les fois où on se fait aborder par un mec en couple et qu'on lui dit "no way" par envie de ne pas blesser l'autre, doit-on retrouver sa copine pour lui dire "alors ton mec hier, en pleine possession de ses moyens m'a fait du rentre dedans et il n'a tenu qu'à moi que tu ne sois pas cocue. Franchement quitte le c'est un connard."?

C'est ce que je ferais car c'est ce que j'aimerais qu'on me fasse.

Le jour où je suis dans cette situation j'espère avoir le courage d'aller jusqu'au bout de mes principes, mais si j'ai connaissance d'une trahison (ou tentative) sur l'une de mes amies/potes, je lui dirais.

Pas en mode "quitte ce connard", mais "les faits c'est ça, au cas où tu n'étais pas au courant, maintenant tu sais et tu en fais ce que tu veux".

J'ai envie de croire que c'est un moyen d'empowerer les personnes que de leur donner les infos et qu'elles décident quoi faire avec.

Par contre faire de la rétention d'information pour me dédouaner ou garder la paix sociale, très peu pour moi.
 
6 Mai 2009
2 203
2 935
5 174
Paris
Mais jamais j'irai en parler devant des inconnus comme un discours compréhensible et légitime! Et si j'en venais à confronter la fille (dans l'hypothèse où on est amies), je lui dirais "tu devrais avoir honte pour ce que tu m'as fait" sans rajouter "tu n'es qu'un bouche trou manipulé", et si je faisais ça sous le coup de la colère je m'excuserais ensuite, je dirais pas "c'était mérité et j'en avais besoin même si c'est méchant".

Mais justement, tu m'as mis le doute au point d'aller relire l'article, j'ai vraiment pas ressenti ça en lisant, elle fait pas du tout une apologie de la façon dont elle s'est comportée.
Est-ce que c'est bien de vouloir blesser quelqu'un qui nous a blessé ? Non. Est-ce que c'est humain ? Oui. C'est tout le principe du témoignage, et celui là en particulier est hyper précautionneux, la madz réussit à concilier le fait de raconter son vécu qui n'est pas exemplaire (mais qui n'a aucunement vocation à l'être) tout en mettant plein de petits warnings pour nuancer en ce qui concerne la responsabilité de l'autre fille, les trucs assez horribles qu'elle lui a dit, et même le principe de confronter l'amant.e

Je vois vraiment pas où elle aurait dit que c'était bien fait pour la gueule de Lola :dunno:
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
Ce qui me perturbe dans ce témoignage c'est qu'il y a beaucoup d'affirmations (il n'est pas un adulte, elle est un bouche-trou, elle est lâche...) mais au final pas grand chose je trouve pour nous aider à les comprendre:
- le mec n'est "pas un adulte": en quoi? D'autant plus que c'est lui qui lui parle en premier des soucis qu'ils ont.
- l'amante est un "un bouche-trou" pour affection + attention + sexe. Ça fait beaucoup de choses plus ou moins importantes dans une relation pour parler de bouche-trou... surtout qu'au final à part l'idée qu'ils ont des projets ensemble, qu'ils sont ensemble depuis longtemps et que la meuf qui témoigne l'aime je n'ai rien "ressenti" d'autre qui les lie :hesite: (je ne doute pas qu'il y ait eu autre chose mais quand j'ai lu le début du 1er carnet j'ai juste retenu que leur couple avant la tromperie c'était pas d'affection et pas d'attention de la part de l'autrice + pas de sexe + son mec en souffre: c'est pas un angle de narration qui m'a aidé à mieux comprendre ses choix de copine trompée qui va insulter en face l'amante en lui "expliquant la vie" et le raconter dans un article sur un site très lu :ninja:)
- l'amante est "lâche"... d'autres madz sont déjà revenues dessus, mais j'ai du mal à comprendre à 100% en quoi elle le serait :hesite: dans les comms ça parle beaucoup du fait que c'est "une copine" mais pas vraiment, non? Vu la manière un chouïa méprisante dont elle parle d'elle, ça me donne surtout l'impression que c'était plus une connaissance qu'autre chose :hesite:

En fait je ne sais pas par quel bout prendre ces carnets de rupture :hesite: ça donne à première vue l'impression que l'auteur a du recul (c'est très "écrit" comme d'autres l'ont remarqué ici) mais au final pas vraiment :hesite: Je trouve aussi qu'au final le manque d'éléments sur leur couple, leur relation, etc, dessert plus ces carnets qu'autre chose au niveau de comment ils vont être reçus / perçus :hesite:
 
19 Novembre 2014
1 623
9 112
3 364
36
Paris
J'ai parfois été l"autre fille" (ou "une des autres filles" d'ailleurs, hein), et je n'ai jamais compris pourquoi je devais m'assujettir à des valeurs qui ne sont pas les miennes. Je ne suis pas monogame, je ne suis pas fidèle, je n'ai jamais prétendu le contraire à quiconque.

Si j'ai envie de quelqu'un, et que cette personne est d'accord pour coucher avec moi, dans mon prisme de valeurs à moi, c'est tout ce qui importe. Et je suis tout à fait transparente à ce sujet.

Ce n'est pas moi qui retourne voir une autre personne en lui mentant, en ayant fait des promesses que je ne pouvais pas tenir, je ne m'estime pas une seconde responsable de la potentiel relation monogame "trahit".

Il m'est arrivé de croiser des "officielles", la manière dont elles gèrent leur relation, leur conjoint, leurs éventuels soupçons... ça ne me regarde pas, je ne vois pas pourquoi j'aborderai le sujet.

Il m'est aussi arrivé d'être "confrontée", parce que la copine du mec avec lequel j'avais couché régulièrement pendant des mois, était une ancienne pote que j'avais perdu de vue (ce que j'ignorais d'ailleurs, mais peu importe). Et je lui ai dit exactement ça. Que leur relation ne me concernait pas, que j'étais désolée pour elle qu'il lui ai fait des promesses qu'il ne tenait pas, et que je ne me sentais pas responsable de ses actes à lui.

Elle trouvait dégueulasse que je couche avec quelqu'un en sachant qu'il avait une relation prétendument monogame par ailleurs. Soit, je le comprends, c'est son prisme de valeurs à elle. Pas le mien. Fin de l'histoire.
 
Le problème des personnes qui disent que la fille est responsable, car elle n'a rien dit etc, partent du principe (ou le vivent viscéralement) que coucher avec un mec en couple C'EST MAL.
Je te le dis ici, pour moi, le pb n'est pas le sexe mais de mentir, d'être malhonnête, de ne pas assumer. Personne ne retient personne d'aller jouer ou voir ailleurs mais bien de trahir l'engagement de départ, la confiance initiale, de prendre une décision unilatérale dans un couple, de se comporter comme un-e célibataire mais en couple. Rien de plus. Sinon essaie de construire qqch avec qqun sans confiance et dis-moi à quoi ça peut mener de positif ou d'épanouissant dans une relation.
Pourquoi ne pas jouer franc-jeu tout de suite (entre le trompeur et la (future) trompée)? Ca éviterait bien des ennuis. ^^
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
@CaraNougat ,je suis d'accord avec @Lounala . La trahison,c'est la personne en couple qui la commet.
Le fait d'être en relation libre ou pas ne change quelque chose que pour la personne qui couche avec une autre personne alors qu'elle est en couple:dans un cas,elle est infidèle,dans l'autre,elle couche avec quelquu'un d'autre sans mentir ni tromper.
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@Narcissa : ah c'est clair que c'est un risque. Comme celui que le mec mitonne, la montre contre moi en lui disant que j'ai tout imaginé et que je dis n'importe quoi et qu'elle ne me parle plus jamais. Encore plus chaud si c'est dans le cadre du boulot par exemple.

Mais c'est une question de principe en fait. Je préfère être en accord avec ma conscience et me dire que si c'est un connard, elle aura eu une possibilité de faire un choix, d'être informée. Et même si elle m'en veut et coupe les ponts et que le mec le refait et qu'elle finit par le découvrir, elle pourra commencer à identifier un comportement récurrent sans penser qu'elle s'imagine des trucs.

J'estime que c'est la base de la solidarité.

Après, si j'apprends des rumeurs, des on-dit, que je n'ai pas l'info de première main, je n'irais pas forcément frontalement balancer l'info mais je resterais vigilante.
 
9 Mars 2014
4 047
33 802
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Je n'ai pas bien compris quelle genre de relation l'autrice avait avec "l'autre fille", j'ai l'impression qu'elles se connaissaient plus ou moins ce qui explique pourquoi Lola est venue au rendez-vous du coup. Ayant une tendance aro/ace, je ne comprendrais jamais comment les gens peuvent se contenter d'une demi-relation, de vivre dans l'ombre d'une autre relation "officielle", et pour avoir vu ce genre de chose dans mon entourage ce n'est vraiment pas sain.
Mais il y a quand même des trucs à retirer de ce témoignage et un qui me choque vraiment: le mec a refusé de dire s'il avait eu des relations sexuelles avec Lola et j'ai constaté qu'il y a souvent ce genre de réactions chez certaines personnes qui ne prennent pas l'entière responsabilité de leurs actes et qui répondent vaguement "ouais, on n'a pas vraiment couché ensemble" et honnêtement si vous n'avez pas de réponses claires, vous serez obligé de faire un test pour vérifier la présence ou non de MST (même si la personne avec qui le partenaire à couché affirme avoir mis des préservatifs à moins que vous connaissiez cette personne assez bien ne vous basez pas sur ce qu'elle et faite le test quand même).

Après, je pense que le thème de l'article c'est plutôt: "est-ce une bonne idée de confronter la personne avec qui mon ex m'a trompé" ? Et la réponse est non, ça fait du mal à tout le monde, même si cette personne était une amie, le mieux est de la ghoster et de la rayer de sa vie.
Dans l'article, on voit que l'autrice a des réactions très violentes mais elle a aussi cette obligation de rabaisser Lola pour se sentir mieux. Je ne critique pas, c'est une réaction parfaitement humaine qui apparait dans plein d'autres situations, c'est pour se protéger. J'ai déjà eu cette réaction dans une situation très différente et ça n'apporte rien de bon car finalement bien plus tard, ça nous revient en pleine face tel un boomerang.
Donc une fois, j'ai eu cette réaction car c'était plus facile de rabaisser la personne en face de moi et l'effet "boomerang" a été de me dire qu'en fait j'étais juste nulle et de me comparer sans arrêt à cette autre personne dans tout ce que je faisais. Moi, ma situation concernait une sorte de concours et c'est à partir du moment ou j'ai lâché prise que tout est allé beaucoup mieux. Je me doute bien que pour les relations sentimentales c'est très différent, mais on voit dans le témoignages que les premiers moment de la rupture détermineront comment celle-ci sera vécue et là on sent que ça va impacter l'autrice très longtemps:
Je ne sais plus comment accorder ma confiance, ni qui la mérite.

Je commence à vivre avec cette idée et à l’accepter. Je crois que seul le temps et les nouvelles expériences viendront guérir ma partie blessée.
Je pense que dans ce genre de situation, il est important de prendre ses distances, de couper contact avec le mec en question, je suis un peu pessimiste mais quand il s'agit d'accorder sa confiance, je doute que le temps et de nouvelles expériences puissent "soigner ça", j'imagine au contraire que ça s'agrandit comme un gouffre interne qui nous ronge et qui parfois va nous empêcher d'agir parce qu'à un moment donné c'est la confiance en soit-même qui va être atteinte. Et dans ce cas-là ce sont des opportunités qui vous nous échapper.

Les madz qui sont dans ce genre de situation, n'hésitez pas à en parler à une personne de confiance (ou même à un psy).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes