J'ai couru un triathlon alors que je ne suis pas super-sportive (et j'ai survécu !)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Esther, le 23 juin 2017.

1. Esther

Esther
    Expand Collapse
    Mélange instable
    Membre de l'équipe

2. Lysou_13

Lysou_13
    Expand Collapse

Bravo miss! :cheer:
    J'aurais pu écrire le même article mais en mode "j'ai pas survécu".

Premier triathlon Cross il y a 2 semaines, par plus de 30 degres a l'ombre.
    500m nage, 20k VTT sur route et chemins et 5k course. Très difficile la transition vélo-course je suis bien d'accord, l'impression de plus savoir courir du tout!

Obligée d'abandonner à 2k de la fin, l'estomac qui suis plus, j'ai vomi toute l'eau ingurgitée pendant le vélo et baaam, chute de tension.

Erreur de newbie, il fait chaud, tu bois par peur de crever de soif, mais trop et trop vite!
    Next time: le camel back! Pour boire de petites quantités régulierement.

Le prochain est en octobre, devrait faire moins chaud et c'est un poil plus court! Objectif: finir! Peut importe le temps!

Esther et Blumeen ont BigUpé.
  3. liseul

liseul
    Expand Collapse

Je viens de me trouver un nouveau défi :cheer:! Je ne savais pas qu'il y avait plusieurs tailles de triathlon je pensais qu'il n'y avait que celle faite aux jeux olympiques et des encore plus longues et donc totalement hors de ma portée mais pas des petites, j'aimerais bien faire un XS avec de l'entrainement ça m'a l'air faisable mais le plus dur pour moi c'est quand même la course ;)

Esther a BigUpé ce message
  4. Naurore

Naurore
    Expand Collapse
    Ne PAS citer. Ne PAS citer. NE PAS CITER.

Oooooh, un article sur le triathlon, que je suis contente :puppyeyes: !

Et je suis encore + contente que cet article présente le triathlon en mode accessible. C'est sûr que faire un article sur un triathlon longue distance, ça fait du sensationnel mais ça effraie aussi beaucoup de gens. Il y a encore beaucoup trop de personnes qui pensent que le triathlon c'est forcément long et difficile. Par exemple, sur mon CV je mets que je fais du triathlon. Bah à un entretien d'embauche, le recruteur a immédiatement dit "Quoi ? Vous faites des Ironman :halp: ?" Euh, non.

Donc vraiment, merci pour cet article. Et bien sûr, bravo @Esther pour ta course !

Et pour celles qui veulent approfondir le sujet, n'hésitez pas à aller sur le topic des triathletes de ce forum :attaque:(ça manque d'émoticônes sportifs !). Y a tous les niveaux et on ne mord pas :happy:

Gadda et Esther ont BigUpé.
Chargement...