J'ai de gros seins... et ils ne sont pas une invitation

1 Avril 2013
501
891
4 804
Depuis l'âge de 12 ans je fais du 100 D. J'ai toujours assumé ma poitrine généreuse. J'ai eu droit à des regards appuyés mais jamais à des réflexions. Je n'hésite pas à mettre des décolletés de toutes les formes.
J'estime que j'ai un beau décolleté et donc je ne veux pas m'obliger à couvrir ma poitrine sous prétexte que ça peut déranger des gens. S'ils ont un souci avec ça, c'est leur problème, pas le mien !!
Et s'ils ne sont pas contents, ils n'ont qu'à venir me le dire, je saurai les recevoir, NON MAIS
....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
  • Big up !
Réactions : Ellanaaa et Lafastod
23 Octobre 2013
82
583
1 644
J'ai des gros sens aussi.
Le collège ça a été l'enfer. Ben oui, le cliché gros sens = salope, les remarques sur mon décolleté alors que je portais un petit bateau col rond tout bête. Et les regards. De gens de bien plus de deux fois mon âge. De gens censés être des référents adultes, mes propres profs.
J'ai été traitée de salope par toutes mes "copines" de collège (qui n'étaient pas tant des copines que ça au final)
Les regards fixes sur la poitrine quand on a 11 ans, 12 ans, c'est hyper destructeur. Pour l'ego, l'estime de soi, la confiance en soi et dans les autres. Je trouvais ça horriblement malsain et je le trouve encore.
C'est pas la même chose un regard sensible à la beauté d'un corps adulte destiné à une personne adulte et apte à comprendre les jeux et codes de la séduction, et suffisamment mature pour avoir une relation sexuelle ou non, qu'un regard porté sur une personne trop jeune pour comprendre ces codes et pas prête pour les relations sexuelles. C'est très insécurisant, et encore plus quand ça vient d'un adulte. Une personne payée pour t'enseigner le sport, ou l'histoire géo, pas pour mater tes boobs.
Moi même je suis la première à regarder le corps de certains hommes ou femme parce que je trouve ça beau, parce que ça m'attire. De là à fixer les fesses d'un mec toute une soirée en mode hypnotisée (je suis hétéro et j'aime les fesses des hommes, voilà), non. Ou à traiter cet homme en bout de viande. Ou le traiter de mec facile parce qu'il a un fessier bien bombé. Essayer de toucher constamment ce fessier. Le ramener à ça. Même en masculin de toutes façons "salaud" ne veut pas dire "salope", c'est très révélateur.

Depuis plusieurs années, j'aime mes seins, ils sont gros, oui, mais beaux, ils font partie de moi, ils me font une jolie silhouette en huit parce que je suis comme ça, et je mets des décolletés comme je veux y compris en milieu professionnel (l'avantage de la trentaine = je m'en fous totalement de l'avis de Jan-Claude qui trouve que quand même "ça fait un peu salope" ou de Jacqueline qui trouve que "quand même c'est vulgaire")
J'ai récemment changé de milieu professionnel, une nouvelle collègue s'est risquée à faire une remarque sur le fait qu'on voyait un peu mon soutif, je lui ai répondu "oui il est joli hein, c'est un Aubade", j'ai plus jamais eu de remarque. Ni même tant de regards, parce que enfin je ne suis plus réduite juste à une poitrine.

Alors ça a été long, mais gros seins, seins moyens, petits seins, seins asymétriques, toutes les poitrines sont belles.
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Je dois être un ovni, je n'ai jamais eu de réelles remarques sur ma poitrine (et pourtant j'ai vraiment de gros seins, je fais du H)… Evidemment j'approuve quand même le message de l'article ! Personne ne doit se sentir en droit de faire des remarques ou pire devant une personne mammairement fournie :annoyed:

Personnellement j'aime bien en faire un attribut significatif de silhouette et de ma personne parce que c'est un élément important dans mon quotidien (rapport au fait que si je les habille pas correctement j'ai mal au dos, que je ne peux pas mettre tous les vêtements parce qu'ils rentrent pas dedans, etc.) et ça ne me dérange pas qu'on les regarde, ils sont là je ne vais pas non plus les cacher ! Et si ça montre un joli spectacle aux autres et bien ma foi tant mieux pour eux /elles :cretin: Parfois quand je suis avec ma mère, c'est elle qui me fait la remarque "ne te penche pas, y'a un mec en face qui te regarde" Je vais quand même pas arrêter de vivre pour éviter qu'on regarde mes seins :non:

La seule chose qui me revient en mémoire, c'est le regard d'un mec qui a regardé ma poitrine comme si j'étais un vrai bout de viande, ça m'a retourné l'estomac… Heureusement ça n'est arrivé qu'une fois et il ne s'est rien passé de plus.
 
  • Big up !
Réactions : Thedreaming
25 Novembre 2013
37
77
1 574
32
Et la copine qui te balance à la figure : "J'aimerais franchement pas avoir tes seins" d'un regard dégoûté... Merci chérie mais là tu parles d'une partie de mon corps, alors calmos!

"Et moi, j'aimerais pas avoir ta gueule, chacun ses problèmes."

Véridique, je 'lai lancé à une camarade qui fixait ma poitrine depuis 10 minutes. Étrangement, je n'ai plus jamais eu de commentaires désobligeants. :cretin:
 
20 Juillet 2013
201
481
3 764
J'ai beaucoup de mes amies qui envient mon 90E, mais bon dieu je vous le donne sans problème !
Je ne me sens pas à l'aise avec cette taille, j'ai l'impression qu'on ne voit que ça (et pourtant je ne met pas énormément de décolleté, je n'aime même plus mettre des débardeurs tout simple sans une chemise par dessus...). Je ne les aime pas parce que pour la société gros seins = vulgaire (lol méga lol, on est d'accord), mais juste que je ne les aime pas. Je rêve d'un B, de sortir sans soutif, de me sentir à l'aise sans soutif :erf:. Je rêve d'enfiler une robe et de ne pas me sentir que serrer en haut, je n'aime pas les fines bretelles car on voit directement les épaisses bretelles de mon soutien gorge, même après 1000 essayages je n'ai pas trouvé de soutif bien pour le sport je suis obligée de superposer brassière + soutif, fin voilà... Je vous envie d'accepter ça, mais moi j'ai pas encore trouver la formule magique !
 
  • Big up !
Réactions : Blumeen et Demezia
19 Janvier 2014
128
184
1 094
@MiaAttacks Pour le sport il existe des soutifs/brassières exprès pour que les poitrines généreuses ne se balancent pas dans tous les sens. Après il faut que tu sois "à l'aise" avec le fait qu'elle sera ne serait-ce qu'un peu serrée dedans, mais c'est le but ! J'ai assez régulièrement fais du sport et étant moi-même dotée d'une poitrine non négligeable, je suis obligée de porter ce genre de soutiens-gorge pour le sport sinon je me fais mal (sans parler du côté esthétique).

Quant au regard des personnes sur nos seins (plus ou moins gros, avec plus ou moins de décolletés), je n'ai jamais été autant jugé que par les femmes personnellement. Non que ces hommes ne fassent pas de commentaires plus ou moins lourds, ou n'aient pas le regard qui a tendance à baisser au fur et à mesure de la conversation, ... Mais assumant mes seins et détestant porter la plupart des tee-shirts (qui d'ailleurs me couvrent pas si bien que ça), j'ai quasiment tout le temps un décolleté (militons pour des débardeurs adaptés tiens ! :langue:) ou alors qui le devient quand je me penche un peu ... Bref, pour en revenir à ces dames plus ou moins jeunes qui ne se cachent pas pour me lancer des regards bien perçant/jugeant/insultant, j'ai pas mal été mal à l'aise à cause d'elles. Qu'une fille regarde ma poitrine en soit qu'elle le fasse si ça lui plait tant qu'elle ne buggue pas dessus, mais qu'elle le fasse, qu'elle reste fixée dessus avec un regard malveillant et qu'en plus elle se permette de la commenter pendant X temps avec miss copine d'à côté pfiou ... Cela m'est arrivé une fois dans le métro (parmi tant d'autres) où deux jeunes filles n'ont pas arrêté pendant les 15min de trajet à tel point que l'homme à côté s'est tourné vers moi, m'a regardé et leur a tout naturellement répondu : "Oui c'est vrai que la demoiselle a de la poitrine, qu'elle a bien jolie d'ailleurs !" Ce qui leur a cloué le bec jusqu'à ce que je sorte de la rame.
N'étant pas une personne super coquette, qui a des habits qui me mettent tout le temps en valeur, les rares fois où je sors et que je me fais "jolie" forcément j'ai un haut qui laisse au moins entrevoir que j'ai une jolie poitrine, alors allez-y regardez-la si cela vous fais plaisir mais si ça n'est pas le cas, regardez ailleurs, tout le monde y trouvera son compte. :rolleyes:
 
15 Mai 2009
435
528
4 764
Paris
Les regards fixes sur la poitrine quand on a 11 ans, 12 ans, c'est hyper destructeur. Pour l'ego, l'estime de soi, la confiance en soi et dans les autres. Je trouvais ça horriblement malsain et je le trouve encore.
C'est pas la même chose un regard sensible à la beauté d'un corps adulte destiné à une personne adulte et apte à comprendre les jeux et codes de la séduction, et suffisamment mature pour avoir une relation sexuelle ou non, qu'un regard porté sur une personne trop jeune pour comprendre ces codes et pas prête pour les relations sexuelles. C'est très insécurisant, et encore plus quand ça vient d'un adulte. Une personne payée pour t'enseigner le sport, ou l'histoire géo, pas pour mater tes boobs.

Je plussoie tellement !!! Encore maintenant, j'ai parfois du mal avec les regards des hommes dans la rue
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
Je suis tellement comme ça : :oo::oo: en lisant vos histoires.

Je ne suis pourtant vraiment pas une optimiste quant il s'agit de la nature humaine, mais sérieusement je ne pensais pas qu'il y avait AUTANT de gens qui se permettaient des remarques (voire des attouchements) comme ça. J'ai l'impression qu'il faut vraiment avoir le cerveau monté à l'envers pour ne pas réaliser qu'on ne va pas parler à tout bout de champ à quelqu'un de ses seins (et quand en plus on ne connaît même pas la personne ... là je pense que c'est carrément l'absence de cerveau qu'il faut diagnostiquer. :dunno: ). C'est là que je me rends compte que j'ai eu de la chance d'avoir toujours eu dans mon entourage des gens correctement élevés et pas trop bêtes (et des seins suffisamment petits pour que les débiles obnubilés par ça ne rappliquent pas et ne me fassent pas chier, sans doute. :hesite: )

Mais j'hallucine vraiment, surtout quand en plus ça vient d'amis/amies :facepalm:
Je me rappelle qu'au collège, j'avais une seule amie qui avait une poitrine opulente assez tôt, on a du en parler une ou deux fois en mode constatation, "ah oui en fait c'est vraiment plus gros que nous", ça n'a jamais été une fixette ni pour elle ni pour nous, et quand elle mettait un décolleté, on lui disait juste parfois que c'était joli (parce que c'est vrai :) ) ou que Dieu devait être heureux avec la belle vue qu'il avait dessus depuis là-haut. :yawn:
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
J'ai des gros sens aussi.
Le collège ça a été l'enfer. Ben oui, le cliché gros sens = salope, les remarques sur mon décolleté alors que je portais un petit bateau col rond tout bête. Et les regards. De gens de bien plus de deux fois mon âge. De gens censés être des référents adultes, mes propres profs.
J'ai été traitée de salope par toutes mes "copines" de collège (qui n'étaient pas tant des copines que ça au final)
Les regards fixes sur la poitrine quand on a 11 ans, 12 ans, c'est hyper destructeur. Pour l'ego, l'estime de soi, la confiance en soi et dans les autres. Je trouvais ça horriblement malsain et je le trouve encore.
C'est pas la même chose un regard sensible à la beauté d'un corps adulte destiné à une personne adulte et apte à comprendre les jeux et codes de la séduction, et suffisamment mature pour avoir une relation sexuelle ou non, qu'un regard porté sur une personne trop jeune pour comprendre ces codes et pas prête pour les relations sexuelles. C'est très insécurisant, et encore plus quand ça vient d'un adulte. Une personne payée pour t'enseigner le sport, ou l'histoire géo, pas pour mater tes boobs.
Moi même je suis la première à regarder le corps de certains hommes ou femme parce que je trouve ça beau, parce que ça m'attire. De là à fixer les fesses d'un mec toute une soirée en mode hypnotisée (je suis hétéro et j'aime les fesses des hommes, voilà), non. Ou à traiter cet homme en bout de viande. Ou le traiter de mec facile parce qu'il a un fessier bien bombé. Essayer de toucher constamment ce fessier. Le ramener à ça. Même en masculin de toutes façons "salaud" ne veut pas dire "salope", c'est très révélateur.

Depuis plusieurs années, j'aime mes seins, ils sont gros, oui, mais beaux, ils font partie de moi, ils me font une jolie silhouette en huit parce que je suis comme ça, et je mets des décolletés comme je veux y compris en milieu professionnel (l'avantage de la trentaine = je m'en fous totalement de l'avis de Jan-Claude qui trouve que quand même "ça fait un peu salope" ou de Jacqueline qui trouve que "quand même c'est vulgaire")
J'ai récemment changé de milieu professionnel, une nouvelle collègue s'est risquée à faire une remarque sur le fait qu'on voyait un peu mon soutif, je lui ai répondu "oui il est joli hein, c'est un Aubade", j'ai plus jamais eu de remarque. Ni même tant de regards, parce que enfin je ne suis plus réduite juste à une poitrine.

Alors ça a été long, mais gros seins, seins moyens, petits seins, seins asymétriques, toutes les poitrines sont belles.

La vache j'aurais pu écrire ce commentaire. A 11-12 ans moi je faisais "que" du B mais bon quand t'es la seule de la classe à avoir des seins voilà quoi. C'est là que les commentaires dégueulasses des harceleurs de rue - que souvent je ne comprenais même pas - ont commencé. J'ai haï mes seins pendant toute mon adolescence et j'ai mis des années à comprendre que ce n'était pas moi qui avait un problème mais les autres . Et j'aimerais bien que les filles hétéros/mecs gays arrêtent de croire que parce qu'ils ne sont pas attirés par moi sexuellement, ils peuvent se permettre de toucher et/ou faire des tas de remarques tout le temps.

En plus ils ne sont pas si gros que ça : je fais un bonnet F mais j'ai un tout petit dos (du 80). C'est le même volume qu'un 95C, pas de quoi hurler au record du monde. Sinon je vous conseille Lemon Curve (et notamment la marque Curvy Kate chez qui je fais du 30FF si ça peut aider), une boutique en ligne qui vend des soutifs grande taille qui ne coûtent pas un bras (en période de soldes, c'est même pas un ongle). Vous allez galérer à trouver votre taille chez une marque mais une fois le Graal décroché, c'est un bonheur de se dégoter de la lingerie à 20€ comme les autres.
 
20 Octobre 2011
290
778
754
Nantes
Desolee pour la violence mais ce passage "J’admets en avoir pas mal joué au départ, parce que j’étais fière de ce nouvel atout : outre ma penderie que j’ai adaptée, je jouais à les poser sur le bar au moment de commander ma bière, je les faisais gigoter de temps en temps pour vérifier qu’ils étaient toujours là. " ca me donne envie de hurler.

Si tu veux jouer les bimbos d'accord mais faut pas ensuite s'etonner si les gens te considerent comme une bimbo (attention je ne parle pas ici de harcelement, personne n'a le droit de venir la toucher, lui parler, la siffler ou la suivre). Poser ses seins sur le bar et ensuite s'etonner que le barman les regarde c'est quand meme different de mettre un decolte et se faire aborder dans la rue. Faire gigoter ses seins devant ses potes et ensuite s'etonner que les potes en parlent je trouve ca un peu ridicule. Si je me balade en culotte dans la rue, il n'y a aucune raison que je me fasse insulter, agresser ou aborder mais je ne peux pas pretendre m'etonner que les gens me regardent et que mes amis m'en parlent.
 
20 Octobre 2011
290
778
754
Nantes
Par rapport aux gros seins j'ai l'impression que les filles qui ont eu des gros seins tard les assument plus sans doute parce qu'elles etaient assez matures pour les porter. Moi j'ai du faire du C voir D en quatrieme et franchement je n'etais pas tout a fait prete a accepter les regards pervers des mecs ou le fait que l'on parle a mes seins avec ou sans decollete.

Ce qui m'enerve par dessous tout avec les gros seins c'est qu'on dirait que leur taille est une invitation a en parler. Si j'en parlais tt le tps et les montrais tout le temps je comprendrai que les gens m'en parlent mais moi je suis plutot assez pudique donc quand on m'en parle j'ai l'impression d'etre mis a nue. Et puis j'ai l'impression que mon physique en lui meme dit aux gens que je suis une fille sexy et a l'aise avec la sexualite juste parce qu'il est proche (mais en moins bien ) des pin-ups des annees 60. Meme si je porte un jogging. Je ne suis pas mon physique et ca les gens ont du mal a le comprendre
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Bouledenerfs : "Si tu veux jouer les bimbos d'accord mais faut pas ensuite s'etonner si les gens te considerent comme une bimbo"... Moi c'est cette phrase qui me fait hurler. C'est du pur slut-shaming, je t'invite à consulter les articles de Madmoizelle (ou autres) sur le sujet. Déjà, c'est quoi une bimbo ? Une fille qui met sa poitrine en valeur ? Qui n'en a pas honte ? Pourquoi, elle devrait ? C'est interdit de mettre des décolletés, voire de tester son pouvoir de séduction sans que des gens se permettent de te mépriser ? Parce que, traiter une fille de bimbo c'est du mépris, c'est une insulte, c'est hyper violent. Tout ça pour une fille qui n'est pas assez pudique à ton goût. Je suis extrêmement choquée par ton commentaire.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes