j'ai décidé d'adopter un chat même si je suis allergique

26 Mars 2007
241
1 078
4 824
n'oublie pas que: -ton allergie peut évoluer (en pire...)
-l'efficacité de ton traitement peut baisser (même si ton allergie n'empire pas) ,et/ou tu peux ne plus le supporter
-un chat peut vivre plus de 20 ans
-un chat trimballe d'autres allergènes en plus de sa salive (poussière,pollen,ect)
-un chaton ne te rendras pas allergique comme un chat adulte (tu ne peux donc pas te fier aux réactions qu'il ne provoque - pas - pour le moment)
-les désensibilisations aux animaux sont les moins efficaces et si elles fonctionnent elles ne sont pas définitives ,ce sont aussi les plus longues.concrètement tu as le choix entre des piqures régulières et un liquide (au gout infect) à mettre dans ta bouche tous les jours.les produits se gardent au frais et il n'y a apparemment pas de méthodes moins contraignantes prêtes à être mises sur le marché.
si malgré tout tu décides d'adopter ce petit chaton tout mignonou je te conseille de l'habituer très vite à prendre des bains.évidemment lui interdire l'accès à ta chambre (en espérant que tu ne vives pas dans un studio).au début il va miauler il sera tout petit tout mignon sans défense (mis à part ses mini griffes acérées qui font plus mal que celles des chats adultes et qu'il ne contrôle pas ^^) tu auras de la peine à le laisser miauler devant la porte de ta chambre (et certainement envie de dormir avec ta petite boule de poils) ou à le voir effrayé à l'idée de se baigner mais pour que ça se passe bien il vaut mieux pour toi comme pour lui qu'il s'y habitue tout petit.
tu peux commencer (tenter) la désensibilisation dès que tu auras fini celles des acariens (je crois qu'on ne peut pas en faire deux en même temps) ,parles-en à ton allergologue au prochain rdv,plutôt que d'attendre les premiers (gros) symptômes.
trouver quelqu'un de confiance qui serait prêt à prendre le relais avec le chaton devenu gros matou si ça va vraiment trop mal,quelqu'un avec qui petit chat pourrait sociabiliser dès le départ si il est du genre farouche ^^
(je sens qu'on va me tomber dessus avec l'histoire des bains)
 
11 Octobre 2014
2 838
8 175
2 884
ornellagalvaniportfolio.com
Je suis allergique aux chats et j'ai adopté un chat il y a deux mois. Tout se passe à merveille et pourtant il dors sur le canapé et vient me réveiller dans le lit le matin. Il dors aussi sous le lit. En fait j'ai appris que les chats mâles non stérilisés étaient les plus susceptibles de causer des allergies. Viennent ensuite les chats males castrés, puis les femelles et enfin les femelles castrées. En effet, ce qui cause l'allergie est une hormone que l'on trouve dans la salive et en plus grande quantité chez les males. Depuis que le chat mâle de ma soeur a été castré, je n'ai plus aucun problème et mon petit chat mâle qui est castré lui aussi ne me pose aucun problème. En revanche, si je met les pieds chez ma tante dont aucun des chats n'est castré, c'est reparti pour les yeux qui grattent et le nez qui coule !
Une de mes cousine à exactement le même problème chez ma tante mais pas avec son chat qui est castré.
 
9 Août 2014
57
76
1 079
J'ai vécu depuis l'âge de 11 ans avec des chats et c'est vers 18 ans que les syndromes sont apparus. Je prend du seritique du singulair et du xyzall pour mon asthme et pour les allergie depuis envrion 13 ans. J'ai fait les test allergiques et j'ai une petite allergie au chat (le plus fort reste les acariens). Je vais le castrer et ne pas le faire rentrer dans ma chambre. Pour le moment je suis dans un t3 donc il y a de la place pour nous deux. Mais si vraiment c'est trop insupportable je le confierai à mes parents je pense.
 
  • Big up !
Réactions : Grand Mère Feuillage
26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
Je suis aussi allergique aux poils de chat (et poils de chiens, acariens, et je crois aussi à certains pollen depuis peu).

En fait, si il y a trop d'acariens/poils d'animaux, ça va me gratter et je vais avoir des plaques rouges sur le corps (rien que d'ne parler ça me gratte partout !!).

Ce qu'on fait pour limiter les risques avec mon copain c'est qu'on passe l'aspirateur partout tout les jours + une brosse pour les coussins du canapé et sa couverture attitrée.
On lave régulièrement les plaids/couverture du canapé. On a même acheté une jetée de canapé pour pouvoir e nettoyer plus facilement (sinon galère de nettoyer un canapé qui n'a pas de house).
On la brosse régulièrement pour limiter sa perte de poil (et elle adore ça !). On a la chance de pouvoir faire ça sur le palier, et donc à l’extérieur de notre appartement. Notre chatte adore y aller et comme on est les seuls à l'étage ça va.
La chambre est interdite et elle le sait (sauf cas exceptionnel, quand on reçoit chez nous. Comme elle déteste le bruit, elle a le droit de dormir dans la chambre, sur sa couverture par terre ou sur l'armoire).
J'évite de mettre le nez dans ses poils (même si je trouve ça drôle :cretin:) et je reste pas trop longtemps en contact direct avec elle.
Le seul truc qu'on oublie de faire, c'est de nettoyer les rideaux :stare:
 
9 Août 2014
57
76
1 079
Petit Sirius (comme Sirius Black ^^) est arrivé. Pour le moment tout se passe bien il est vraiment adorable et niveau allergie ça va grâce à mon traitement. Quand il sera plus grand je le brosserai aussi. Merci pour vos témoignages en tout cas ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes