J'ai demandé une augmentation de salaire, et je l'ai obtenue !

13 Juillet 2008
14
29
4 664
Hello merci à toi pour ces remarques.
Je suis la rédactrice de cet article donc je me permets de répondre à tes interrogations.
Sur le comment c'est facile. Avant chaque entretien, mon entreprise demandé à ce qu'on remplisse un formulaire à l'avance.
J'y ai simplement décris mon évolution récente de poste et en conclusion, j'ai demandé une réévaluation de mon salaire en conséquence.
Lors le l'entretien oral, on a d'abord parlé de mes vacances et de mon nouveau poste qui me plaît beaucoup.
Puis, mon chef a dit "parlons de toi et de ta demande. Je suis d'accord" et le reste est dans l'article.
Je n'ai pas eu à débattre avec mon chef.

J'espère avoir répondu à ta question !
 
Dernière édition :
20 Mars 2016
806
3 745
3 064
C'est un peu comme dire "J'ai réussi à faire un gâteau au chocolat" sans donner la recette : ça nous fait plaisir pour la Madz mais de l'autre côté, on ressent forcément une certaine frustration de ne pas savoir faire pareil.
Ca dépend tellement des personnes de ta hiérarchie, de comment tu présentes les choses, de comment tu justifies ta demande d'augmentation (parce que tu es sous-payée? Parce que tu fais plus de taf que machin(e) à côté au même poste? Parce que tu le mérites, parce que tu as fais tel et tel succès?) et aussi de ce qu'il y a dans l'enveloppe. Tu peux arriver avec les meilleurs arguments du monde, tu ne peux rien face à "on n'a pas le budget!".
 
30 Novembre 2015
3 253
23 286
3 874
Moi ce qui me gêne dans le témoignage, c'est qu'on part d'une situation où la Madz méritait largement une augmentation de salaire vu qu'elle avait grimpé les échelons sans être augmentée. Ils sont donc obligés d'être d'accord que le salaire suive, sinon il y aurait un problème... Du coup ça ne reflète pas forcément la majorité des gens qui voudraient demander une augmentation, et qui doivent davantage faire preuve d'argumentation quoi... je trouve ça trop facile en fait.

Dans mon cas, c'est plutôt compliqué de demander une augmentation: déjà mon chef part du principe qu'on n'en a pas le droit pendant nos premières années dans la boîte, ensuite tu as beau prouver que tu as développé des compétences et atteint les objectifs, ben tu n'as pas forcément le droit à une augmentation de salaire car pour ton chef ce n'est pas suffisant ou/et que quelqu'un d'autre dans ta boîte a fait mieux...
Tiens d'ailleurs cette année j'ai même pas reçu le formulaire et une date pour un entretien annuel... donc c'est pour dire que je n'ai même pas eu l'opportunité de faire une demande...

Quand ma soeur a demandé une augmentation, elle a du sortir quand même pas mal d'arguments sur son implication, ses progrès, ses succès... mais l'employeur en cassaient certains pour essayer de conclure qu'elle ne le méritait pas vraiment.
Je connais aussi un collègue qui s'est intégré très vite dans une nouvelle équipe et qui est limite "chef" à la place du chef, car les gens préfèrent se référer à lui grâce à ses compétences, ben on lui a refusé une augmentation car il a été muté récemment et qu'il a eu une prime, donc il reste moins bien payé que la plupart des gens de sa boîte à cause de ça.

Bref, tout ça pour dire que le témoignage de la Madz' est l'exemple idéal d'une demande réussie, mais dans la vie quotidienne c'est vachement plus compliqué quoi...
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Membre supprimé 62464

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes