J'ai demandé une augmentation de salaire, et je l'ai obtenue !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Une madmoiZelle, le 5 octobre 2017.

  1. Une madmoiZelle

    Une madmoiZelle
    Expand Collapse

  2. Daydream

    Daydream
    Expand Collapse

    Moi je dis : GG :cheer:
     
  3. Naurore

    Naurore
    Expand Collapse
    Ne PAS citer. Ne PAS citer. NE PAS CITER.

    Mais... mais... il manque le + important dans cet article :oo: ! Où est le "comment" ?!!!

    J'ai déjà lu à de nombreuses reprises sur le forum des messages de Madz ne sachant pas COMMENT demander une augmentation ou même comment négocier un salaire à l'embauche, y a un réel besoin et vous ne profitez même pas de ce témoignage pour l'expliquer ?!

    Parce que l'article, c'est

    Et hop, réponse du chef. Ok, donc on sait ce que le chef réplique mais pas ce que la Madz a dit pour obtenir l'accord du chef. Pratique...

    C'est tellement facile qu'on ne partage même pas avez nous la méthode employée...

    Honnêtement, je suis contente qu'il n'aura fallu que quelques phrases d'introduction et que ce fut aussi aisé pour la Madz.

    Sauf que vu de l'extérieur, bah... nous ne somme pas plus avancé(e)s.

    C'est un peu comme dire "J'ai réussi à faire un gâteau au chocolat" sans donner la recette : ça nous fait plaisir pour la Madz mais de l'autre côté, on ressent forcément une certaine frustration de ne pas savoir faire pareil.
     
    sophiebrld, Kmarlou, Biousse et 16 autres ont BigUpé ce message.
  4. poopinette

    poopinette
    Expand Collapse
    GameuZ en puissance

    Hello merci à toi pour ces remarques.
    Je suis la rédactrice de cet article donc je me permets de répondre à tes interrogations.
    Sur le comment c'est facile. Avant chaque entretien, mon entreprise demandé à ce qu'on remplisse un formulaire à l'avance.
    J'y ai simplement décris mon évolution récente de poste et en conclusion, j'ai demandé une réévaluation de mon salaire en conséquence.
    Lors le l'entretien oral, on a d'abord parlé de mes vacances et de mon nouveau poste qui me plaît beaucoup.
    Puis, mon chef a dit "parlons de toi et de ta demande. Je suis d'accord" et le reste est dans l'article.
    Je n'ai pas eu à débattre avec mon chef.

    J'espère avoir répondu à ta question !
     
    #4 poopinette, 5 octobre 2017
    Dernière édition: 5 octobre 2017
    Naurore, Shadowsofthenight et MAAAL ont BigUpé ce message.
  5. Artemistigri

    Artemistigri
    Expand Collapse

    Ca dépend tellement des personnes de ta hiérarchie, de comment tu présentes les choses, de comment tu justifies ta demande d'augmentation (parce que tu es sous-payée? Parce que tu fais plus de taf que machin(e) à côté au même poste? Parce que tu le mérites, parce que tu as fais tel et tel succès?) et aussi de ce qu'il y a dans l'enveloppe. Tu peux arriver avec les meilleurs arguments du monde, tu ne peux rien face à "on n'a pas le budget!".
     
    Kmarlou, Aska, Shadowsofthenight et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Naurore

    Naurore
    Expand Collapse
    Ne PAS citer. Ne PAS citer. NE PAS CITER.

    @poopinette
    Ah, effectivement, y avait eu une pré-demande avec le formulaire, ça facilite les choses. Enfin, pour moi qui suis plus à l'aise à l'écrit qu'à l'oral en tout cas. C'est pas mal comme système ! Merci pour ta précision :happy:.

    Par contre, peux-tu me déciter s'il te plaît :fleur: ? Je n'aime pas trop le fait d'être citée sur le forum :ninja:.

    @Artemistigri
    Oui, effectivement, ça dépend mais si personne ne raconte le "comment" sous prétexte que ça dépend, bah on ne sera jamais avancé. D'où l'intérêt après de multiplier ce genre d'articles pour que certaines finissent par trouver ce qui leur correspond. Sinon, on en fait pas d'articles sur les produits capillaires car "ça dépend des cheveux qu'on a", on ne fait pas d'articles sur les bons plans pour s'habiller cet hiver car "ça dépend de notre style de base" (et en plus, certaines Madz lisent les articles depuis des endroits du globe où il n'y a pas d'hiver ou alors les saisons sont inversées donc coucou l'article sur les vêtements d'hiver alors qu'il vient de finir XD !).

    Pour l'argument du budget, haha, c'est ce que j'ai le plus entendu (enfin, pas à moi directement, j'ai jamais eu l'occasion de demander une augmentation mais certaines personnes de mon entourage ou même des collègues, oui) alors qu'on savait parfois que c'était faux :rire: ! Je sais que des fois c'est vrai hein mais bon, quand t'as la preuve par A+B que les comptes sont dans le vert et que le prévisionnel est également de bonne augure, ça craaaaaint :lunette:.

    Et même demande que pour poopinette, pourrais-tu également me déciter s'il te plaît :coiffe: ?
     
    Kmarlou a BigUpé ce message
  7. Aska

    Aska
    Expand Collapse
    “Vous voulez du courage ? Ayez déjà de la volonté.”

    Moi ce qui me gêne dans le témoignage, c'est qu'on part d'une situation où la Madz méritait largement une augmentation de salaire vu qu'elle avait grimpé les échelons sans être augmentée. Ils sont donc obligés d'être d'accord que le salaire suive, sinon il y aurait un problème... Du coup ça ne reflète pas forcément la majorité des gens qui voudraient demander une augmentation, et qui doivent davantage faire preuve d'argumentation quoi... je trouve ça trop facile en fait.

    Dans mon cas, c'est plutôt compliqué de demander une augmentation: déjà mon chef part du principe qu'on n'en a pas le droit pendant nos premières années dans la boîte, ensuite tu as beau prouver que tu as développé des compétences et atteint les objectifs, ben tu n'as pas forcément le droit à une augmentation de salaire car pour ton chef ce n'est pas suffisant ou/et que quelqu'un d'autre dans ta boîte a fait mieux...
    Tiens d'ailleurs cette année j'ai même pas reçu le formulaire et une date pour un entretien annuel... donc c'est pour dire que je n'ai même pas eu l'opportunité de faire une demande...

    Quand ma soeur a demandé une augmentation, elle a du sortir quand même pas mal d'arguments sur son implication, ses progrès, ses succès... mais l'employeur en cassaient certains pour essayer de conclure qu'elle ne le méritait pas vraiment.
    Je connais aussi un collègue qui s'est intégré très vite dans une nouvelle équipe et qui est limite "chef" à la place du chef, car les gens préfèrent se référer à lui grâce à ses compétences, ben on lui a refusé une augmentation car il a été muté récemment et qu'il a eu une prime, donc il reste moins bien payé que la plupart des gens de sa boîte à cause de ça.

    Bref, tout ça pour dire que le témoignage de la Madz' est l'exemple idéal d'une demande réussie, mais dans la vie quotidienne c'est vachement plus compliqué quoi...
     
    #7 Aska, 6 octobre 2017
    Dernière édition: 6 octobre 2017
    Naurore a BigUpé ce message
Chargement...