J'ai des amis en carton

14 Février 2014
372
279
1 624
@Kwibie ....:annoyed: alors là non, faut arreter! A priori t'es au bout du rouleau, tu cherches une oreille et l'autre, dont tu dis être ta meilleure amie, minimise ton mal être par un probléme de bus!! Sérieux! Rien que le fait de parler à une amie, redonne un peu de baume au coeur, même si c'est une petite partie de la route pour aller mieux, c'est déjà un pas en avant. Mais l'amie en carton c'est pas toi mais ELLE!
Bon courage à toi car je sais que c'est pas évident! :fleur:
 
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
35
Dijon
@Kwibie
Une amie pas en carton aurait dû s'inquiéter un peu plus de ton état mental ; ce que tu racontes n'a rien d'anodin, et la moindre des choses aurait été de parler avec toi et de ne pas minimiser l'impact de ton état mental (dépressif ou même simple coup de mou) sur ton état général.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour ce qui est de devenir une amie en carton, je pense que je ne rentrerai même pas dans son jeu.
Au choix, soit tu restes son amie, et tant pis si elle est en carton (je suis bof convaincue, mais tout dépend de votre relation, sur quoi elle est construite, etc.)
Ou bien tu lui dis très clairement qu'en ce moment tu as besoin de soutien, qu'elle ne te l'apporte pas, et que pour le moment en tout cas, tu préfères couper les ponts, car cette relation te fait plus de mal que de bien.

En somme, préserve-toi avant tout.
 
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
35
Dijon
@Keny.
Tu n'as peut-être pas montré ton mécontentement de la meilleure des façons mais je ne pense pas que tu sois une amie en carton. Disons que j'espère que ces gens ne se sont pas montres ingrats à chaque fois que tu as accepté de les héberger (pas de mauvaise attitude ou de vomi planqué, rétribution en bières ou repas ou service, etc.), car comme tu dis, tu n'es pas un hôtel. Tu as le droit de vouloir profiter de ton appart comme tu l'entends. Que tu proposes pour dépanner, c'est cool, qu'ils insistent, c'est nul.
Bref, les conflits c'est caca, et ça risque d'être chaud à gérer, mais sache que tu es dans ton droit, et que tu n'as rien à te reprocher.
 
28 Mai 2018
611
7 161
1 464
@Rin`
Avant tout, merci pour ta réponse :fleur:

Concernant mon amie, nous sommes vraiment attachée depuis bien longtemps, et c'est la première fois qu'il arrive quelque chose comme ça...je pense qu'il faudrait que j'ai l'audace de lui dire un jour à quel point elle a pu me faire mal en minimisant toute cette situation...mais me connaissant, je ne sais pas si je vais le faire, je vais encore tout garder pour moi et entasser jusqu'au prochain ras le bol !

Pour la démarche au médecin, je t'avoue que c'est mes parents, qui m'ayant jamais vu comme ça, ce sont fort inquiétés et m'ont limite emmené au médecin, je voulais vraiment pas y aller, mais une fois dans le cabinet, j'ai réussi à parler et tout déballer, au final, ca m'a plutôt fait du bien,

pour les antibios, je ne suis vraiment pas pour, j'ai essayé l'anxiolytique, mais je me sentais vraiment deux de tens, j'ai direct arrêté, j'ai eu trop peur, j'avais l'impression que ca endormait juste le mal sans vraiment le faire disparaitre. Pour le coup, j'ai bcp dormi et je me suis reposée c'est certain :rire:
J'ai fait le choix de l'homéopathie avec une séance avec un naturopathe, maintenant ca va mieux :top:
Certaine corde sont encore sensibles mais il suffit de jouer avec les autres :rire:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes