J'ai des amis en carton

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Lelaina, le 4 mars 2011.

  1. SoDarkness

    SoDarkness
    Expand Collapse

    @Mintaka Ahh non mais carrément c'est quoi cette relation de .. ouf! je comprends même! Si c'est un suceur de fric en +. et lui ça le choque pas de pas tafer et de pas essayer d"être riche.
    Comment j'aime pas ça! Les gens qui s'accrochent juste par bénéfice. Et ta copine qui le sait surtout si il lui en parle directement. Et il fait son macho car il veut pas qu'un autre gars lui vole sa poule aux oeufs d'or. Et le fait de montrer des meufs, il veut faire un plan à 3 à se tarif là. Ta copine doit être bien mal dans sa peau pour accepter ce genre de gars! Si elle l'entretient, ça fait un peu gigolo. Mais un gigolo ca se tait!! lol
    Ma pauvre, t'es pas super bien entourée!
     
    PrincessMey et Mintaka ont BigUpé.
  2. Marg97

    Marg97
    Expand Collapse

    Coucou :fleur:
    Je suis totalement perdue sur "ce que je dois faire" à propos d'une amie que j'ai depuis 2 ans. On est dans la même ville, on s'est connues par notre passion commune (le chant), on fait les mêmes études et on a de nombreux amis en communs..
    Je pense que cette amitié a basculée et pas spécialement dans le bon quand elle a cessé d'être "superficielle" pour devenir plus profonde: J'ai eu un backup de son passé douloureux (parents alcooliques et tout ce que ça peut engendrer), un backup de son couple avec ce que j'identifie étant un manipulateur alcoolique également,... Ils se sont séparés 100 fois, j'ai été là à chaque rupture, à chaque fois qu'elle décidait de le récupérer après avoir craché sa haine sur lui, après avoir convaincu tous ses amis de le détester,...Je n'arrive pas à bien mettre en mots ce que je ressens, ni si c'est parce que je suis trop émotive que ça s'est passé comme ça, mais elle me demandait quasiment de l'empêcher de l'approcher, qu'il était dangereux, qu'il allait l'attaquer pour se remettre en couple parce que son amour pour lui était plus fort que tout, deux jours après... Ca crée quand même une ambiance assez glauque quand tu connais également son mec et que...tu ne sais plus trop comment te comporter socialement :P surtout quand ça arrive des dizaines de fois...t'as l'impression d'être dans l'enfant qui criait au loup à la fin !
    J'ai donc écouté ses problèmes (souvent les mêmes qui se reproduisaient donc) pendant plus de deux ans, jour et nuit, cherchant des solutions, essayant de la faire aller chez un psy, tentant de la calmer,... En septembre, elle a commencé à envoyer des messages types "je vais me suicider et de toute façon tout le monde s'en fout" sous de multiples variantes. Je me réveillais avec des appels en absence de 4h du mat et des sms qui disaient qu'elle allait se tuer. Elle rechute d'ailleurs encore hyper fréquemment.

    J'ai appris qu'elle parlait dans mon dos à des connaissances communes: On a toutes les deux eu du mal à réussir nos années du premier coup et on a un peu de retard niveau validation de certains cours (système belge bonjour). Le fait est qu'elle n'a (et sans doute à cause de sa dépression :sad: ) validé quasiment rien cette année et que pour se "justifier" (il ne faudrait même pas le faire) auprès des gens, elle m'utilise en comparaison du style " sa vie est beaucoup moins compliquée à M., j'ai beaucoup trop d'examens, personne ne veut que je réussisse". Je me sens dévalorisée par ce qu'elle dit assez souvent au final, que ça soit quand elle pense être la seule à avoir une vie compliquée (ce que je ne nie pas dans son cas, mais ne vivrait-on pas tous des moments compliqués?) ou quand elle amoindrit mes efforts pour avoir l'air "moins conne".

    En fait, après énormément de mois de tentative de sauvetage, je suis devenu le punching-ball sur lequel ses phrases sont sans cesse lancées alors que j'ai tout, tout, tout, tenté pour "la sauver" mais elle ne le veut pas et mon ""seul""" gros défaut serait de ne pas être psy (alors qu'elle m'utilise comme telle en soi)... Je tiens à dire que je ne remets aucunement en cause sa dépression, l'étant moi-même (dépressive) et que je me sens limite coupable mais je n'en peux plus... Elle m'a encore envoyé toute à l'heure des messages disant qu'elle n'avait personne, que la vie ne servait à rien, qu'elle aimerait bien voir d'autres gens de notre âge dans sa situation comment ils feraient, que la race humaine l'avait décue,... mais rien de ce que je peux répondre ne l'aide, c'est comme un monologue qui est anxiogène pour moi et finalement plus très utile pour elle...

    J'aimerais beaucoup "partir" mais je ne trouve pas le moyen de le faire. J'ai l'impression d'être une amie en carton :sad: ...
     
    Themissfbi, La.La, Savini et 10 autres ont BigUpé ce message.
  3. Ouadjet

    Ouadjet
    Expand Collapse

    @Marg97 Big UP de soutien :hugs:, en tout cas tu as bien à analyser la situation car tu arrives à l'expliquer clairement sans t'enerver. Courage pour trouver la solution :fleur:
     
    Savini, Marg97, Mamy_Plug et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. SoDarkness

    SoDarkness
    Expand Collapse

    @Marg97 Comme les filles au dessus, je dirais que tu es bien calme face à cette situation. C'est le genre de personne assez nombriliste de par sa dépression peut être mais qui ne pense qu'à son état et tout en sombrant, essaye de noyer tout son entourage avec elle. Tu n'es pas fautive dans l'histoire, tu as essayé, elle ne veut pas de ton aide et se sert de toi par multiples moyens. Elle remet la faute sur toi alors que c'est pas "ton histoire" le probléme c'est la sienne. Bon courage car, il faut effectivement être forte pour ne pas qu'elle empiète sur ta vie, ton moral surtout si toi même tu n'es pas bien.
     
    plic tic, Marg97, Pau La et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. SoDarkness

    SoDarkness
    Expand Collapse

    Moi non plus .. enfin j'ai envoyé des messages, on m'a répondu "je rappellerais pour te raconter".. et ça .. c'était au début du mois. ...
     
    Ashes., Pau La, Auburn et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. SoDarkness

    SoDarkness
    Expand Collapse

    Ouais et c'est ma meilleure amie! donc je sais que c'est ps tout rose chez elle mais bon . et les autres bah c'est pareil pas de nouvelles .. bonnes nouvelles!! lol
    la seule qui a pris des news de moi et qui m'a proposé d'aller boire un verre hier c'est une connaissance pas très proche! du coup on a un peu bavé sur plein de gens mdr! mode défoulage!
     
    Lord Griffith et Auburn ont BigUpé.
  7. Ashes.

    Ashes.
    Expand Collapse
    Draw me a lifeline, cause honey i got nothing to lose

    Ma meilleure amie. :goth:

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Ephialtès., JAK-STAT, Whitemountain et 4 autres ont BigUpé ce message.