J'ai des amis en carton

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Lelaina, le 4 mars 2011.

1. PrincessMey

PrincessMey
    Expand Collapse
    Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.

Cycyrielle, Mamy_Plug, Neythli et 8 autres ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. Agape

Agape
    Expand Collapse

@PrincessMey Te lire me fait prendre conscience que j'ai une pote comme ça aussi. Lorsque je la vois on ne parle presque que d'elle et de ses problèmes, elle me raconte ses dernières nouvelles pendant des heures et se plaint beaucoup de ce qu'elle traverse. Et il n'y a pas grand chose en retour. Alors qu'avec d'autres personnes je peux parler actualités, politique, voyage, de mes passions, d'un tas de choses en fait mais peut être qu'avec certaines personnes bah ça ne passe pas en fait, elles s'en fichent de parler de ça et préfèrent évoquer juste leur petits soucis persos. Et le pire comme tu le décris c'est que j'ai l'impression d'être moins appelée/prévenue quand elle va bien! Elle doit avoir moins de choses à dire en effet. C'est d'ailleurs pour ça que je ne peux pas considérer ma pote comme une amie malgré le fait qu'on se connaisse depuis plus de 4 ans maintenant.
    De fait, je suis parfois assez triste de ne pas avoir d'amis dans la ville où je vis depuis maintenant plus de 6 ans :erf:.
    Mes amis sont ceux que j'avais avant de venir ici et aucun ne vit proche de moi, nous sommes tous dispersés aux 4 coins du globe. Je n'arrive pas à m'en faire de nouveaux ici, je trouve que c'est souvent trop factice, les gens ont 3 soirées à la fois, ils te zappent facilement, annulent au dernier moment, pensent "oh c'est pas grave j'irai là-bas à la place" sans te prévenir. C'est tellement dommage. J'ai quelques potes ici mais je sens que je ne serais jamais super proche d'eux et puis d'ailleurs je n'arrive pas à avoir la même connexion qu'avec mes quelques amis qui font comme partie de ma famille.
    Heureusement j'ai mon copain et on fait des choses trop chouette ensemble, ses potes sont cools mais lui aussi il galère à les voir, c'est trop fou quand même :goth:. L'autre jour on a passé une semaine entière (week end inclus) sans que personne ne nous appelle, ses potes ont tous fait des soirées sans nous prévenir, sympa :scream:.

@Penny Winkeul Je trouve ça normal que ça te pèse. Si tu la soutiens en t'intéressant à ce qu'elle fait, ça peut sembler logique d'apprécier qu'elle en fasse de même. Je sais que ça doit être difficile mais peut être que tu pourrais lui en parler en lui demandant des trucs du genre "pourquoi est-ce que tu ne souhaites pas lire ce que j'ai écrit etc". Des questions simples pour lui faire comprendre que ça te ferait plaisir etc.

#1274 Agape, 7 février 2019
    Dernière édition: 7 février 2019
    Cycyrielle, Neythli, PrincessMey et 4 autres ont BigUpé ce message.
  3. Ephialtès.

Ephialtès.
    Expand Collapse
    Tu me tues, tu me fais du bien.

Mamy_Plug, Pau La, SoDarkness et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. PrincessMey

PrincessMey
    Expand Collapse

@Agape Pareil c’est ce qui m’empêche de les considérer vraiment comme des amis car j’ai plutôt la sensation d’être la psy de service / le bureau des plaintes, plus qu’une amie en fait.
    Edit

#1276 PrincessMey, 13 février 2019
    Dernière édition: 17 février 2019 à 11:23
    Ephialtès., Pau La, SoDarkness et 7 autres ont BigUpé ce message.
  5. LaurenAuder

LaurenAuder
    Expand Collapse

Je commence à en avoir marre des amis qui répondent aux messages cinquante ans après ou qui te laissent tomber parce qu'enfin ils ont quelqu'un dans leur vie. Désormais je vais appliquer la règle suivante : tu me réponds un jour après? je te réponds deux jours après!

Vanheptune, SoDarkness et OhLaGadou ont BigUpé ce message.
  6. Hiboude

Hiboude
    Expand Collapse
    Chat - Requin - Hibou

J'ai bien peur d'être devenue une amie en carton, par dépit

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

MaryJAnna, Neythli, Vanheptune et 8 autres ont BigUpé ce message.
  7. PrincessMey

PrincessMey
    Expand Collapse

@Hiboude Non ça fait juste de toi une personne qui n’apprécie pas d’être la roue de secours :lunette:
    Personnellement j’ai décidé d’agir différemment, quand je vois que les gens me racontent plein de trucs sur eux, bah je raconte aussi ma vie, et je vois comment c’est pris. Si je vois qu’il y a un véritable intérêt c’est que la personne est juste bavarde mais ne me prend pas pour son bureau des plaintes. Et je fais aussi attention à si oui ou non on me raconte aussi le positif :hesite:

Si c’est pas le cas, franchement je zappe la personne. Elle peut bien avoir envie de parler de ses petits soucis, ce ne sera pas à moi. En ce moment j’ai un million de trucs à faire, j’ai l’impression d’avoir tout autant de personnes qui m’envoient des trucs et me proposent qu’on se voit, si ce n’est pas sur la base d’une amitié réciproque c’est mort.

Et je m’investis à petite dose aussi niveau soutien, je suis là, j’envoie un ou deux messages de taille raisonnable ou alors on y passe une dizaine de minutes ou plus si c’est vraiment un truc important, mais je me transforme pas en coach de vie qui écoute durant des heures X jours par semaine. Je crois d’ailleurs que certains potes ont senti la différence, et du coup maintenant quand ils me racontent un truc ils me DEMANDENT avant si j’ai du temps à y consacrer, n’épiloguent pas trente ans et me remercient avant de changer de sujet.
    D’autres par contre ne comprennent pas et je réponds plus, ou alors dix jours plus tard en cinq lignes et je les vois uniquement si on est plusieurs.

Je te dirais d’accepter de voir ton amie car elle fait la démarche de venir vers toi, si bien sûr tu en as envie. Et si tu vois que ça tourne au bureau des plaintes / consultation coach de vie, tu clos le sujet avec un truc du style ’’Ah là là, c’est pas facile tout ça.. Enfin. Bon courage !’’, et tu dévies sur autre chose :shifty:

Neythli, Grumpy Bunny, Pau La et 3 autres ont BigUpé ce message.
  8. Mamy_Plug

Mamy_Plug
    Expand Collapse

Neythli, DarkVador-au-sauna, Pau La et 3 autres ont BigUpé ce message.
  9. Ephialtès.

Ephialtès.
    Expand Collapse

Il faudrait peut-être que je consulte mon horoscope 2019, il doit être écrit que cette année est l'année du grand ménage dans mes amitiés. :yawn:

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

SoDarkness, Mamy_Plug, Neythli et 2 autres ont BigUpé ce message.
  10. Mamy_Plug

Mamy_Plug
    Expand Collapse

@Ephialtès.
    Leur en parler ?
    Si ça se trouve, ils n'ont même pas conscience de leur comportement en fait. D'autant qu'effectivement, quand on vit dans le lieu dit (Ville ou campagne qu'importe), je trouve qu'on a tendance à s'enfermer et à ne pas toujours sorti, ou à avoir l'impression qu'on y sort déjà trop. Toi à l'inverse (Et en toute logique), tu n'y vis pas, donc tu as envie d'en profiter !
    Peut être penser à planifier des choses avant d'y aller ? Moi je fais ça avec certains potes (Non pas parce qu'ils n'aiment pas sortir mais ça permet de se mettre d'accord sur ce qu'on fera).

Ephialtès., SoDarkness et superlardon ont BigUpé ce message.
  11. Illyria

Illyria
    Expand Collapse
    C'est pas que c'est pas drôle. C'est que c'est pas une blague. [Arthur à Merlin]

Pau La, Arwene, Mamy_Plug et 2 autres ont BigUpé ce message.
  12. Ephialtès.

Ephialtès.
    Expand Collapse

Pau La et Mamy_Plug ont BigUpé.