J'ai des amis en carton

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Ben moi je n'ai pas d'amis donc comme ça c'est réglé. :yawn: .... :stare:

J'ai quasiment perdu tout contact avec ma bande d'amis du lycée. Et avec ma "meilleure amie" dont l'amitié date de 12 ans, on ne se donne presque plus de nos nouvelles, quelque chose est véritablement cassé, à cause entre autre de la distance.
Donc en fait, je n'ai eu depuis mon Bac que des "amis" passagers, du copinage furtif en quelque sorte. J'ai un caractère qui arrive à se défaire très facilement des gens, donc ça ne m'a jamais trop perturbé, mais c'est vrai que par moment, ça me manque un véritable ami.
 
  • Big up !
Réactions : Sac-a-riz
3 Février 2010
32
785
0
PARIS
.Harleen Quinzel;2081744 a dit :
En même temps, combien peuvent dire qu'on est, nous, des amis en carton? J'crois que tout dépend ce qu'on attend de ses amis... on sera toujours confronté a une situation où nos amis réagiront d'une façon qu'on aura du mal à avaler, même s'ils auront leurs raisons d'agir ainsi, parfois bonnes, parfois mauvaises...

T'as tout à fait raison ; je crois que disons, L. la fille dont j'ai parlé dirait que je suis vraiment une amie en carton.
Je crois que le problème - enfin dans mon cas ? - c'est que j'attends trop des gens qui pourraient devenir mes amis, je suis souvent déçue parce que j'ai l'impression qu'ils ne me rendent pas tout ce que j'essaie de leur apporter. Alors, c'est "ma faute" parce qu'eux attendent sûrement quelque chose de différent, mais je sais pas quoi.
Du coup je me dis qu'ils "valent pas la peine". Enfin, en général, je me dis ça quand ils ont fait qqch de méchant, et en effet des gens qui aiment bien t'avoir sous le coude pour aller au ciné mais qui te traitent même juste "pas gentiment" le reste du temps, bah je laisse tomber ; sauf que j'arrive pas à dire "je t'apprécie pas tellement, arrêtons d'essayer d'être potes" et que j'oserais pas le dire au reste d'une "bande" si on est plusieurs comme le dit Lavana, parce que je trouve que la relation ne regarde que moi et l'autre personne.
Mais du coup je suis "obligée" de faire semblant.

Bref, j'ai un petit nombre d'amis, de vrais, mais avec eux j'ai pas besoin de faire semblant, pas du tout. Mais c'est vrai que j'ai pas vraiment de potes, de copines depuis la prépa, j'ai rencontré personne avec qui partager un peu mais pas trop et que ça reste agréable et naturel.
La fac pour moi ça a été (c'est) un désastre au niveau potes, quand j'ai essayé d'être moi même, ça a raté, et quand j'essaie de me "donner un genre", disons, je me sens mal. Et aussi j'ai l'impression de pas être tombée sur les bonnes personnes, mais d'avoir attiré les gens qui me demandent les cours et après bye bye. J'ai aussi peut-être pas fait les efforts suffisants.

Après, ma grande bande de copines, avec qui je passe de bons moments, et pour qui j'ai pas vraiment de secrets, c'est les filles d'ici. Ouais, je me sens un peu conne, mais c'est vrai.
Parce que je dis beaucoup de ma vie ici, que les filles le lisent, ou pas, qu'elles s'en souviennent, ou pas, que des fois le forum me saoule alors je m'éloigne, mais que vous êtes toujours là, et que je sais où aller si je veux rire, ou être réconfortée, ou parler d'un truc sérieux, débattre, ou parler bite, musique ou séries.
Et IRL de même (après j'ai aussi rencontré des personnes très importantes pour moi ici, mais elles changent de catégorie) parfois.

Voilà ; on aura vu au pavé, au nombre de guillemets et d'italique que ce sujet m'inspire et me pousse à la réflexion :shifty:
 
8 Janvier 2011
3 395
2 690
1 654
Le Becquet de Tourlaville
instagram.com
Avec les "peines" amicales que j'ai eu, je suis assez méfiante et j'ai dû mal à aller vers les gens (pas par timidité mais ça me donne pas envie.)

J'ai qu'une seule amie et ça me suffit largement. Je comprends pas l'utilité d'avoir 954674 "potes"
 
9 Janvier 2011
1 367
694
974
orléans
Moi, j'ai juste envie d'être seule en ce moment... Si j'avais ce bouton avec une tete de mort sur lequel on appuie pour en faire disparaitre certains, comme ça, piouf ! d'un coup ! Et bah y en aurait pas mal qui dégagerait.

Mais bon, je sais que c'est aussi de ma faute: je me suis trop donné pour beaucoup de personnes, et je me suis perdue. Maintenant, je m'occupe de mon petit-joli-merveilleux Nombril :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Sac-a-riz
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
J'ai eu quelques amis en carton.

Pour faire court :
La première était celle qui se disait ma meilleure amie (mais euh moi j'avais rien demandé) on a été dans la même classe du CE2 à la troisième, on habitait juste en face l'une de l'autre, en gros on était toujours ensemble mais moi c'était plus par défaut d'autre chose. Et elle se servait de moi pour m'humilier, se moquer de ma famille, se moquer de moi tout le temps. La plupart du temps je m'en foutais mais au fond c'était quand même dur (même si très bizarrement je n'ai jamais eu autant d'estime de moi et autant confiance en moi qu'en cette période, c'est comme si chacune de ses mesquineries me rendait plus forte, mais vraiment) (je ne vous raconte pas ce qu'elle m'a fait parce que j'ai pas du tout envie de ressasser des histoires vieilles de presque 10 ans qui m'ont fait mal, mais c'était VRAIMENT méchant et cruel, jusqu'à m'éloigner momentanément et très violemment de mon frère de qui j'ai toujours été hyper proche, et de me faire détester de tout mon collège, grosse pute quoi). Puis je suis rentrée au lycée et je lui ai dit bye-bye chérie (elle par contre a continué à me harceler au téléphone (parce qu'elle avait déménagé à des centaines de km) pendant 3-4 ans, dure à lâcher l'affaire dis donc, je pense qu'elle ne pouvait plus se passer de moi :cretin:).

La deuxième était avec moi au collège, je pouvais pas me la voir. En première on est retombées dans la même classe, je l'aimais toujours pas. Mais elle s'est par contre pris d'amour pour moi, je sais pas. Et comme l'une de mes meilleures amies l'aimait beaucoup, j'ai fait des efforts pour être sympa. Au final ma meilleure pote l'a laissé tomber et moi je me suis retrouvée prise au piège. La nana (très très TRÈS possessive, pire que la première, j'ai le chic pour tomber sur des filles comme ça) a voulu me garder pour elle et a tenté de m'éloigner de mes meilleures amies en montant des coups foireux. Je ne me suis rendue compte de rien, ce sont mes meilleures amies qui (ne se laissant pas berner, heureusement) m'ont ouvert les yeux. Mais je lui ai pardonné. Mais genre je l'ai jamais aimé plus que ça. Puis d'un jour elle a décrété que j'étais sa meilleure amie (euh lolmdrpdtr). Bon. Elle a commencé à me faire des crises de jalousie pour chacun de mes amis. Bon. A me reprocher que je ne la voyais pas tous les jours (euh HELLO j'étais en prépa meuf et j'en avais un peu rien à foutre de toi). Puis j'ai rencontré mon mec. Je lui en ai parlé (naïvement). Elle m'a dit "Oh tu me passeras son numéro si jamais vous ne sortez pas ensemble ?" (euh lolmdrptdr 2ème épisode). Elle l'a vu à une soirée. "Oh il est super craquant blablablablabla tu pourrais m'arranger un coup avec lui ?" (:lol:). On est sorti ensemble le soir même. Et bam dès le lendemain elle le DÉTESTAIT. C'était le mec le plus horrible du monde, impoli, détestable, etc ... (alors que objectivement c'est une crème et il a toujours été adorable avec elle alors qu'il la haïssait). Elle m'a harcelé pendant des mois parce que je voyais plus mon mec qu'elle, que je la laissais tomber, etc ... Boooon. Après elle m'a dit qu'elle faisait une dépression, que j'étais la seule au courant. Au début je l'ai vraiment cru, elle m'envoyait des sms de suicides tous les matins, j'étais vraiment mal de porter ce poids, je lui ai trouvé un psy, je l'écoutais, etc ... j'en étais moi-même vraiment très très mal. En fait il s'est avéré que c'était du mytho juste pour accaparer mon attention. Et qu'en plus de tout ça, à nos amis communs elle racontait à quel point j'étais horrible avec elle, à quel point j'étais la fille horrible qui avait abandonnée sa meilleure amie (lol) qui faisait tout pour elle (re-lol) pour un mec sans importance et horrible de surcroit (ça fait beaucoup de horrible). Bon. C'est vous dire si j'ai été patiente (et conne, parce que vraiment j'en ai jamais eu rien à foutre de cette fille).
Puis sont venus mes 20 printemps. J'ai fait une fête, je l'ai invité (par charité). Mon amoureux n'arrêtait pas de lui proposer à boire, des petits fours. Elle a dit à tout le monde "Non mais t'as vu comment R. est horrible avec moi ? Il ne m'adresse même pas la parole". A la fin de la fête, madame était en train de raconter sa délicieuse vie au reste de mes invités. Avec mon amour on passait pour jeter les restes à la poubelle. A chaque fois qu'on passait elle s'arrêtait de parler et nous regarder de façon méprisante, comme des manants qui travaillent pour elle en gros. Puis tout le monde est parti, m'embrassant, me disant au revoir. Elle s'est juste cassée comme ça.
Le lendemain elle m'envoie un mail "Ouais tu m'as à peine parlé, t'as vraiment été ignoble, blablabla". Je l'ai appelé, j'ai cru que mes yeux allaient sortir de mes orbites tellement j'étais énervée. Je lui ai dis ses 4 vérités, je lui ai dégueulé toute sa méchanceté, sa bêtise, sa connerie. Elle pleurait, j'avais presque envie de rire. Cette fille m'avait pourri la vie, avait essayé de me voler mes amis, mon mec, ma vie et m'enfonçait encore plus alors que je ne l'ai jamais considéré comme une amie proche.
Maintenant ça fait bientôt 2 ans, au début quand je la voyais en soirée j'avais envie de lui arracher les yeux (surtout que mes meilleures amies la détestent, et mon mec encore plus. Il faut savoir que c'est une fille vraiment très spéciale, et ses seuls amis le sont pour se foutre d'elle par derrière). J'ai éclaté de rire quand elle a eu le culot de me dire "Oh j'ai vu que vous avez emménagé ensemble avec R., je suis si heureuse pour vous". Elle a continué à raconter des trucs sur moi (totalement inintéressant en plus, genre ma première fois alors qu'elle ne sait rien de tout ça et qu'honnêtement tout le monde s'en tape !), je l'ai menacé et elle a arrêté. Maintenant on se fait la bise et on ne s'adresse plus la parole, c'est bien plus simple.

Ensuite, j'avais un ami de prépa, qui sortait avec une très bonne amie. Et tout simplement, vers la fin il la traitait comme de la merde, elle en souffrait beaucoup. J'ai fini par prendre parti pour elle, risquant notre amitié. Et effectivement amitié il n'y a plus eu, mais vu comment il était devenu ça ne m'a fait ni chaud ni froid (même si contrairement aux deux pétasses du dessus qui m'ont vraiment fait du mal volontairement et durablement, je n'ai vraiment aucune haine à son égard).

Bon finalement je n'ai pas fait court, désolée :cretin: (et bravo à celles qui auraient tout lu ! Personne ? Ah :cretin:)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Dies Irae;2082475 a dit :
Moi j'ai tout lu, en mode passionnée et tout ! :d

Bravo :d

J'ai beaucoup plus parlé de la deuxième parce que c'est récent, encore "frais", qu'avec mes amies on s'amuse à se moquer d'elle (et je peux vous dire que je n'ai aucun, mais aucun scrupule, alors là).

Mais au final la première m'a été bien plus méchante (parce que la deuxième je pense que c'était vraiment plus de l'amour désespéré et mal placé, alors que la première c'était vraiment de la méchanceté, avoir quelqu'un à maltraiter, pour se sentir supérieure et puissante).
Je voudrais juste rajouter que quand elle a déménagé à la fin de la 3ème, je me suis sentie libérée d'un poids, je pouvais enfin recommencer une nouvelle vie (ce que j'ai fait et ça s'est merveilleusement bien passée, je suis littéralement devenue une nouvelle personne). Je me suis fait beaucoup d'amis, je suis passée de la fille terne que personne ne voit à la fille populaire. On gardait contact par téléphone au départ, et elle se languissait énormément de moi (entre ses moments de méchanceté, elle avait des moments d'amour très fort, c'était assez bizarre), je sais que je lui manquais beaucoup et elle était très jalouse que je me fasse si facilement de nouveaux amis alors qu'elle elle en bavait. Elle m'a fait une crise de jalousie un jour. On s'est engueulé par sms, elle m'a dit des choses horribles. J'ai conclu par un "je ne veux plus jamais entendre parler de toi, tu ne fais plus partie de ma vie désormais".
Un mois après j'ai reçu un sms d'elle "Bon, c'est bon, on arrête, ok ?". Je m'en souviens très bien, j'étais au cinéma avec mes meilleures amies (celles de maintenant), on a bien rigolé, je lui ai dit qu'elle avait manifestement mal compris mais que pour moi elle n'existait plus. A jamais.
Pendant les 3-4 années qui ont suivi, elle me harcelait au téléphone par périodes (en général en me faisant appeler par ses amis qui me disaient que j'étais moche, etc ...). Un jour elle a même appelé toute la nuit chez mes parents. Je ne me laissais pas démonter, je rentrais dans son jeu pour la ridiculiser, et j'ai fini par lui dire que la police avait son numéro (ça l'a bien fait flipper).
Je me souviens aussi qu'au début du lycée je lui avais écrit une lettre. Un genre de truc pour clore bien définitivement. Elle m'avait répondu, je ne sais plus quoi, c'était pas hyper gentil je crois, mais pas super méchant non plus, froid quoi. Et sa dernière phrase était "PS : Je crois que ce sont les premières lettres que l'on s'envoie qui sont aussi peu colorées et décorées :)" (parce que comme toutes les gamines on collait des stickers partout). Connement, ça m'avait fait sourire.
Puis quand j'étais en prépa, alors que je pensais que c'était vraiment fini, qu'elle avait mûrit, j'ai reçu une demande d'amie facebook (c'était fin 2007, je venais d'arriver sur facebook) d'une de mes amies de collège. Mais il n'y avait pas de photo, et ses propos étaient totalement bizarres, pas cohérent. Puis j'ai capté que ce n'était pas ma véritable amie, mais elle. Là encore je l'ai fait flipper en disant que mon amie avait prévenu la police d'usurpation d'identité (ça paraît con maintenant mais là c'était les débuts de facebook). Plus jamais eu de nouvelles !
Mais ça m'arrive encore de rêver d'elle. Avant ça m'arrivait souvent. 2 types de rêves : soit elle essayait de se venger (rares), mais le plus souvent je rêvais qu'on redevenait amies, et de vraies amies.
Et une fois par an ou deux il m'arrive encore de rêver de ça. C'est très étrange. Mais je ne veux pas du tout du tout du tout que ça se réalise.
 
22 Septembre 2006
1 143
347
3 974
Lesneven
Ca me rassure de voir que je suis pas la seule à être dans ce genre de situation et en même temps ça me fait froid dans le dos de voir la triste face cachée de l'amitié...

Je crois que le pire que j'ai connu c'était mon petit groupe d'amies que j'ai rencontré au collège et que j'ai gardé au lycée. Ca clashait souvent, ça fesait la gueule pour un rien, mais comme je déteste vraiment les histoires à la noix en général je laissai filer le temps que ça se calme. Et ça se calmait, et on redevenait des "super-amies" comme si de rien n'était. Et puis on est parties en études sup, on a pris un peu des chemins différents, fait des études différentes, j'ai rencontré de nouvelles personnes, elles aussi, j'avais pas mal de boulot aussi. Du coup ça a crée un petit fossé, elle me l'ont reproché, au lieu de me soutenir elles m'ont un peu enfoncée....Pendant toute l'année ça a été un peu comme ça, elle ont essayé de monter beaucoup de personnes contre moi, se foutait de moi ouvertement. J'en ai beaucoup souffert, à présent je ne les vois plus, c'est surement mieux ainsi.
J'ai deux amies au sens propre du terme, je ne les vois pas très souvent mais je sais que je peux tout leur dire. Même si on ne se donne pas souvent des nouvelles, à chaque fois qu'on se voit c'est comme si rien n'avait changé.
Pourtant, j'aime beaucoup rencontrer de nouvelles personnes passer des moments sympas avec, mais je ne les considère pas comme mes amis, je pense que toutes ces péripéties m'ont beaucoup appri sur la valeur du mot "amis" et la différence avec le terme "connaissance".
 
  • Big up !
Réactions : madz_soso
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Au lycée, je me suis rendue compte que j'avais des amis en carton quand pendant un mois avant mon anniversaire ils m'ont dit "c'est bientôt, c'est le jour de la rentrée blablabla" et le jour J: RIEN.
Rien du tout. Aucun ne me l'a souhaité, tout le monde s'en fichait.
Ça plus d'autres choses (bien plus graves et moins nombrilistes) ont eu raison de mon amitié envers eux.
 
2 Décembre 2010
314
83
724
Etampes
J'arrive pas à croire que C. suite à un appel farceur de mon chéri dans la nuit, ose dire que c'est moi la fille qui sort avc le copain de sa cousine. Donc en gros je suis la maitresse yeah !

Et que je ne peux pas mentir car il a mon numeros et on s'apelle chaques soir. Surtout que cette conne connait mon chéri et sait combien il est jalou possessif et qu'il fouille non stop mon telephone.

De plus j'ai la facture detaillées des appels avec numéros émis et reçu...

Mais le meilleur c'est que le gars en question je ne le connais ni d'Eve ni d'Adam.

C'est juste pour foutre le bordel dans ma vie. C'est vrai qu'elle est pas assez merdique :bomb:
 
A

AnonymousUser

Guest
J'avais des amies très précieuses à l'école et ma grossesse aura au moins eu le mérite de me rendre compte de celles qui étaient de vraies amies (celles qui ont continué à me voir et à prendre de mes nouvelles) et des autres (celles qui ne m'ont envoyé que quelques textos courtois en 6 mois : anniversaire, noel, bonne année et qui seront à la porte de la Maternité pour me voir haha).

J'ai été un peu déçu au début, je m'y attendais mais ça n'a pas été moins violent pour autant. En tous cas, ça m'a permis de faire du tri et c'est tant mieux !
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
-Loreleï-;2085195 a dit :
J'ai une copine qui se prend pour une bombe sexuelle, elle est vraiment pas canon, elle ne plait absolument pas, elle est concon, et elle s'habille super mal (non mais elle a quelques bons côtés quand même). Elle est persuadée que tous les mecs flashent sur elle, elle le dit ouvertement, et ensuite elle chouine parce que "le mec qui avait flashé sur elle (= a croisé son regard a un moment ou un autre) serre une autre meuf". Quand un mec refuse de la serrer ou de coucher avec elle, elle considère que ce mec a un problème et"qu'il ne sait pas à côté de quoi il passe" mais pas grave "puisqu'il y en a plein d'autres qui seront ravis de prendre sa place".... :facepalm:
Elle attend les fins de soirées pour aller se glisser dans le lit des mecs bourrés (et encore, ça marche même pas :yawn: )
Elle a un espèce de faux féminisme super relou, en gros girls powa mais en mode j'essaye de le justifier politiquement.
Elle est toujours entrain de faire la gueule quand elle arrive pas à serrer (= tous les soirs), elle a réussi a se faire détester de tout le monde. Personne ne la supporte. Si elle n'avait pas ce petit groupe de copines qui essayons de faire un effort et de la supporter (et parfois on a du mal) elle serait toute seule. Elle a développé une jalousie maladive quand à certaines de ses amies.
Bref, du bonheur a l'état pur (et je pourrais encore en parler pendant des heures).

Haha, cette fille c'est EXACTEMENT la deuxième amie en carton que j'ai décrit ! Je la trouve dégueulasse physiquement (mais tout le monde ne pense pas ça donc à mon avis c'est une opinion très subjective :d), elle a des petits yeux de fouine méchante, un rictus, elle se fait des mèches blondes (genre une tous les 3 centimètres alors qu'elle a les cheveux noirs corbeaux), elle met des hauts à résille (?). Et elle se croit trop une bombe, au lieu de se parfumer elle met des trucs à base de phéromones trouvés dans des sex shops, et elle clame à qui veut l'entendre que "tous les mecs bandent sur [son] passage" (lol). Elle ne met que des robes ras la moule pour pouvoir en soirée se baisser devant ses amis mâles sous prétexte de ramasser un truc ... C'est une vraie allumeuse, elle drague tout ce qui bouge, se vante de tout connaître sur le sexe (mais elle est encore vierge à 22 ans, véridique) (pas que ce soit une honte d'être vierge à 22 ans, attention, c'est juste que comme c'est une allumeuse chaudasse c'est assez drôle), passe sa vie au sex shop, raconte la vie sexuelle de ses amis (à défaut d'en avoir une à raconter donc). Elle drague les mecs de ses copines d'ailleurs (ce qui est vraiment très drôle parce qu'ils la trouvent à gerber). Et les seuls amis qu'elle a le restent pour pouvoir se moquer d'elle quand elle n'est pas là.
 
  • Big up !
Réactions : château fort

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes