J'ai des amis en carton

18 Janvier 2010
1 025
427
1 344
bordeaux
Je sens que je vais aimer ce topic.
Alors ma première amie en carton est celle qui m'a le plus blessée. Je la connaissais depuis la seconde, amitié parfaite, en terminale, on déménage toutes les deux mais on se voit à chaque vacance plus des week-ends, puis après le bac, je déménage encore, me retrouve dans la ville d'études de nos anciens potes, à la fac, et elle en prépa à l'autre bout de la France.
Notre amitié va toujours bien, on était moins au téléphone, on se voyait moins mais elle travaillait et je ne voulais que sa réussite donc je lui envoyais des textos/mails/lettres de motivation, de soutien.
Elle réussit à quand même passer deux semaines chez moi, je lui organise une soirée etc, on passe vraiment des supers vacances. Elle s'est mis à sortir avec un pote qui était dans la même ville que moi. La prépa la faisant craquer, elle décide de partir à la fac et de nous rejoindre dans la ville, je l'aide à faire son dossier, chercher un appart etc... Une fois arrivée elle largue son mec et commence à me reprocher de passer du temps avec le mien.
On s'explique et je lui dis que oui quand elle venait deux semaines, je pouvais passer tout mon temps avec elle mais maintenant qu'elle habitait ici, j'avais aussi besoin de passer du temps avec lui.
Elle devenait de plus en plus possessive. Je lui ai présenté de nouvelles personnes, j'ai essayé de lui en parler mais rien à faire jusqu'à son nouveau crush.
Au bout de 2/3 mois, elle s'est lassé, c'était fini et elle recommençait à être jalouse. Elle critiquait activement mon copain, il propose de prendre un café avec elle pour qu'ils se connaissent plus, qu'elle apprenne à le connaitre. A partir de ce moment, elle l'adorait mais commençait à lui envoyer des messages étranges, bien sur, il m'en parle. J'essaie de lui demander elle nie tout.
Je me fais opérer des dents de sagesse, et elle me fait une crise la veille car non je n'avais pas le temps de l'accompagner chez l'esthéticienne car j'avais rendez vous chez l'anesthésiste et que je me faisais toujours passer avant elle.
J'avais l'habitude de ses crises de jalousie à 2? et je m'excusais à chaque fois même quand je n'avais pas tort pour notre amitié mais, c'était la fois de trop.
Deux semaines après, elle passe chez moi et me demande pardon, (première fois en 5ans) on se reparle mais j'étais déjà passé à autre chose, et j'avais bien fait, trois jours après, on part de la fac pour aller chez elle, je lui demande deux secondes, je devais parler à ma binome d'un travail à rendre, et pendant tout le trajet retour, elle m'a fait la gueule, que j'aurais pu envoyer un mail à l'autre (euh elle est dans le couloir à 2mètres), qu'elle n'aimait pas notre rapprochement...
Le lendemain, je lui rendais ses clés et ses affaires en "rompant".
Bon, gros pavé mais ça soulage.
 
8 Décembre 2009
2 611
1 155
3 974
bagnolet
Mais env oilà un topic qui tombe à pic ! :yawn !

Moi aussi j'ai des "amies" trop délires !
la premiere, ma ""meilleure amie"" L. Oui celle qui n'a pas 20 euros pr venir me voir 1 journée à paris, qui prefere se faire payer les aller retour et dormir chez un mec qui a failli la violer maintes fois (elle est jamais venue dormir chez moi) et la derniere fosi voulait passer 1 journée avec moi et ça s'ets transformé en 1h, sans que ça la titille.
Donc la demoiselle n'a pas d'argent, elle m'en bassine les oreilles, les temps sont durs etc etc etc, la semaine dernier elle s'ets fait faire 2 tatouages, je ne les ai pas encore vu, mais j'estime que ça doit tourner vers les 200 euros. Et apparemment elle va vraiment faire ce tour en montgolfiere à 189 euros.
Mais venir à paris avec son bon plan à 20 euros?? NOOOONNn mais dites donc, ça va pas la tete?!
Les sous et le fait qu'elle vient à paris (ben oui, mais pas pr moi voyons !) sans me le dire.
Donc en gros elle veut plus/pas me voir, dc moi je retourne à lille ds 2 semaine,s et ben je lui dirais rien.

Une fois, j'avais les boules car je m'etais disputée severe avec mon FF (qui est aussi un tres bon pote, on s'adore) un pote vient me parler sur Fb me demande comment je vais: pas bien etc. Il m'apelle ds les secondes qui suivent, je suis touchée de voir qu'il m'apelle, et quand je décroche, il se plainds de son ex qui est revenu ds sa vie il y a peu et qu'il est perdu entre son ex et son actuelle.
Meme pas un mot sur mon mal etre quoi. :facepalm:

Ah oui, sans compter que je relance tjs les copines pr qu'on se voit, et qu'elles me proposent jamais à moi de se voir.
Dc en gros on m'aime pas vraiment. C'est la joie ! :yawn:
 
25 Août 2006
0
5 977
0
-Loreleï-;2085195 a dit :
J'ai une copine qui se prend pour une bombe sexuelle, elle est vraiment pas canon, elle ne plait absolument pas, elle est concon, et elle s'habille super mal (non mais elle a quelques bons côtés quand même). Elle est persuadée que tous les mecs flashent sur elle, elle le dit ouvertement, et ensuite elle chouine parce que "le mec qui avait flashé sur elle (= a croisé son regard a un moment ou un autre) serre une autre meuf". Quand un mec refuse de la serrer ou de coucher avec elle, elle considère que ce mec a un problème et"qu'il ne sait pas à côté de quoi il passe" mais pas grave "puisqu'il y en a plein d'autres qui seront ravis de prendre sa place".... :facepalm:
Haha j'ai la même (oui oui toujours même la nana dont je parle dans le topic ...). :yawn:
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Nyx;2085296 a dit :
Je viens de me rappeler d'un truc tellement con que j'ai encore peine à croire que mes "amis en carton" aient pu y croire.

En gros j'avais un groupe de """""potes""""" (oui parce que finalement non) et je suis sortie avec un des mecs de ce groupe. Ca s'est terminé, je l'avoue j'ai eu du mal à l'oublier étant donné que ce connard continuait à me faire des avances dans le dos de sa nouvelle copine (mais c'était moi la connasse, que voulez-vous).
Puis je suis partie en Espagne, à 1500km d'eux et de lui. Sauf que à mon retour, 1 an et demi plus tard, et sans aucun contact avec tout ce groupe, j'ai appris que le mec en question aimait à raconter partout que je le harcelais depuis des mois, que je n'arrêtais pas de venir le voir ou de l'appeler, que j'étais limite une psychopathe en gros.

:stare: Euuuh, je vis à 1500km de là mon gars... Ou alors je suis super forte dans la télépathie et la projection astrale, je sais pas. Et le pire c'est que vraiment tout le groupe l'a soutenu dans sa connerie et s'est amusé à colporter ça. Ca donne parfois des envies de meurtres.


(promis un jour j'arrêterai de squatter ce topic)
Ça me fait penser quand j'ai dit à la deuxième amie en carton que je voulais plus la voir, etc ... Peu de temps après elle fêtait son anniversaire, j'étais pas invitée, ça c'est normal. Mais quelques amis communs étaient à cette fête. Et quand ils ont demandé pourquoi je n'étais pas là, elle a dit "Elle me fait la gueule parce que je ne lui ai pas dit au revoir à son anniversaire" :lol:. Heureusement personne ne l'a cru.
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Je ne crois pas en l'amitié. A vrai dire j'ai beaucoup plus été déçue par l'amitié que par l'amour
Des ami(e)s en carton j'en ai eu une bonne petite vingtaine, chacun étant un sacré cas ... Mais j'ai moi aussi était une sacrée amie en carton. J'explique et d'avance désolée pour le pavé :/
En 4éme nous étions une bande de plusieurs copines, toujours fourrées ensemble à faire les 400 coups. Ma scolarité commençait à chuter et moi à cette époque j'étais déjà une grosse stressée de la vie donc j'ai pris "légèrement" mes distances pour régler tout cela. Cependant il y en a une qui a décidé que un de ses amis était mort (alors qu'il ne l'était absolument pas puisqu'il n'existait pas...), on devait donc toute se mettre à ses pieds pour la réconforter. J'étais jeune et idiote mais faut quand même pas abuser et l'embrouille je l'ai flairé à plein nez. Sur MSN elle avait commencé à me prendre la tête pour une toute autre histoire, le contexte : une de nos amies sortait avec un noir (un mec que j'adorai et que j'adore toujours) et elle pouvait pas le blairer (j'ai su que cette fille en fait avait juste un problème gigantesque dés que l'une d'entre nous avait un petit copain...) (elle est sortie avec un an après), j'avais décidé de pas me mêler de cette histoire, parce que "j'étais personne pour juger et je m'en foutais", elle a commencé à s'énerver et je l'ai laissé dans son coin car j'avais pas besoin d'embrouille.
Le lendemain, mademoiselle, blessée dans l'honneur, viens me voir comme une diablesse, se met à crier dans tous les sens et devant tout le monde (faut savoir que je supporte pas les scandale j'en vois pas l'intérêt) que "quand même t'es vraiment une salope parce que moi je suis trop mal en ce moment car mon ami est mort et tu me traites comme un chien !!" (hahahohohihihuhu). Je l'envoi chier comme il faut. Pas le temps, pas l'envie, allez hop.
(j'ai appris bien plus tard que la véritable raison de ce coup de folie c'était parce que je sortais avec un mec qu'elle aimait bien, et qu'elle a jamais réussi a choper) (3615 gamines)
S'en est suivi un truc de dingue. J'ai la chance d'avoir une mémoire sélective (chance...?) donc je n'ai que très peu de souvenirs mais je me souviens d'énormes humiliations (me prendre à parti dans la cour du lycée en m'applaudissant quand je partais), je devais marcher à une certaine distance d'elles sinon je me faisais tabasser comme il faut, menaces de mort, tags sur mon cartable, rumeurs dégoutantes sur moi et ma famille, crachats, coups de pieds, harcèlement au téléphone souvent très tard la nuit... bref violence verbale et physique. J'étais naïve et idiote, de plus il faut savoir que tout le collège me haïssait à cette époque, j'étais la tête du turc alors je ne pouvais pas me défendre (on pourrait aussi inventer un topic "parents en cartons" car quand j'ai raconté tout cela au mien, la réaction a été .. Aucune)
Durant ce labs de temps 2 d'entre elles sont restées avec moi. Je les considérai comme mes meilleures amies et on rigolait bien. Je suis sortie avec le meilleur ami/ex d'une d'entre elles et apparemment c'est la que ca n'a pas plu. Nous avions changé de classe et l'une de mes amies s'est retrouvé dans la classe d'une de celle qui me persécutait et elle sont devenues amies (je l'ai très mal pris car AVANT j'étais une amie fidèle et j'avais du mal à concevoir cela) les deux filles qui étaient avec moi se sont peu à peu rapprochés de ces filles et m'ont laissé tombés (j'avais aussi pris un peu de distance car je tombé sur des SMS insultants vis à vis de moi et je ne pouvais pas tolérer cela)

Fort heureusement, j'ai trouvé mon copain peu après, il m'a donné une confiance en moi et une force que je ne soupçonnais pas avoir, il m'a fait changer et m'a fait devenir une meilleure personne. J'en ai les larmes aux yeux quand j'écris ça parce que ca peu sembler gamin mais j'en ai bavé à mort, je suis resté traumatisé vis à vis de mes relations avec les autres. L'arrivée de mon copain (qui l'est toujours) a été quelque chose qui a chamboulé ma vie et sans lui je ne sais vraiment pas ce qu'il serait advenu de moi. J'étais épuisé, à bout de souffle, plus envie de vivre et j'ai repris du poil de la bête en un rien de temp

Cependant, il n'y a pas eu que des bons côtés. Ces "amitiés" m'ont chargées de haine et je le suis surement encore un peu. Tout de suite après cela, j'avais encore beaucoup d'hypocrite dans mon entourage et, pour me soulager, je les ai détruits une par une. Je leur ai infligés ce qu'on m'a fait (violence psychologique seulement) et je m'en veux maintenant.
Je suis toujours pleine de haine face à ces filles là, elles ont ratés leur vies sociale et leur scolarité (je le sais au vue de leur parcours) mais cela ne tempère pas ma haine. J'ai énormément de mal dans mes relations avec les autres que je les saborde pratiquement tout le temps pour ne pas que cette situation recommence.
J'attends avec impatience le jour ou je recroiserai ces filles car j'ai un besoin énorme de me venger.

Voilà, ca fait du bien d'écrire ça, c'est des histoires de gamines et le fait que je veuille me venger peu paraître un peu mélodramatique, mais vraiment ca m'a tellement détruit que je pense avoir besoin de ça. J'envisage de suivre une thérapie.
Je pense que je leur en veux d'avoir avorter trop tôt la fin de mon innocence (se faire malmener à un certain point ca vous enlève une part d'enfance que l'on garde un peu à la pré-adolescence)

Désolé pour le pavé :fleur:
 
22 Juin 2009
3 089
3 442
5 034
Ça fait un bout de temps que j'ai plus tellement d'amis parce que j'ai beaucoup été déçu par les gens, j'avais une meilleure amie au collège qui c'est mise en couple avec un drôle de type et du coup beh elle c'est fait très ami avec la cousine de se type et moi beh ALLEZ SALUT ! Et en fait là elle est parti à l'autre bout de la France pour son travail et on a repris un contact grâce à des efforts que j'ai fait de mon côté et on se rapproche un petit peut mais ça ne sera plus jamais comme avant.
Je me dis donc que l'année prochaine j'espère rencontrer de nouvelles personnes plus intéressantes et surtout pleines d'esprit d'où le fait que j'ai posté sur un topic pour savoir qui était à Montpellier l'année prochaine parce que j'ai tellement hâte d'y être ...

Je souhaite à toutes les Madz qui postent ici d'arriver à avoir un coup de c?ur amical parce qu'on a beau croire qu'on a pas besoin d'amis, on se sent bien seul au bout d'un moment. :fleur:
 
18 Janvier 2010
1 025
427
1 344
bordeaux
Encore des amies en carton, en terminale, j'étais en internat dans la même chambre que 4 filles.
Nouvelle dans le lycée, j'avais été très bien accueillie, elles étaient déjà très proches mais j'ai lié des liens forts avec deux d'entre elles. Les deux autres étaient gentilles mais assez langues de putes avec leurs autres amies donc je n'imaginais même pas. Un week-end où j'étais restée, je croise une fille en sortant de la douche de la pionne 3 minutes avant l'extinction des feux, elle me regarde étonnée, puis le lendemain, je lui propose d'aller diner et faire une lessive chez mon frère qui habitait à côté, c'est là qu'elle m'a raconté ce que les deux autres balançaient sur moi.Que je ne me lavais jamais, ni mes vêtements rien, et que c'était elles qui faisaient tout le ménage de la chambre. MAIS BIEN SUR. Je passais le balai dans la chambre chaque jour, et la serpillière tous les deux jours, elles vidaient juste la poubelle, à 4, c'est pas trop dur.En plus elles savaient que j'avais les clés des douches des pions vu que mon frère l'était, que c'était sa copine qui nous surveillait, que je leur ai prêté plusieurs fois. Pareil, je ne mettais pas mes fringues à la laverie de l'internat car ça te nique les fringues et que mon frère et sa copine s'occupait de ma lessive gentiment.
Le gros WTF, et quand je les ai confrontées, elles m'ont dit "Oh mais c'est bon, y a rien de méchant dedans, c'était une blague.." Ouais connasse tu me fais passer pour une fille à l'hygiène douteuse, c'est très drôle. Après, ça a été 2 mois de guerre entre elles 2 et moi et les 2 autres, elles mettaient des réveils à 4/5h pour nous faire chier, la musique de merde à fond quand on bossait, jusqu'à ce qu'on demande à les faire changer de chambre.
Ça ne les a pas limité dans leurs mensonges sur nous, ma mère était très malade, et je suis rentrée de vacances une semaine plus tard pour rester un peu avec elle, et j'apprends que si je n'étais pas là, c'est que j'avais fait un déni de grossesse et que j'avais accouché.
Là, tu te dis qu'elles ont de l'imagination, je suis rentrée dans une colère noire, et même si maintenant je regrette un peu, je suis tombée sur elle comme une furie et mes petits poings leur ont fait très mal.
 
  • Big up !
Réactions : château fort
10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
J'ai un groupe d'amies, parfois je me demande si elles ne sont pas en carton. Je sais que sans elle j'aurais pas grand chose, mais parfois je me dis que si on est encore potes malgré tous les aléas de la vie, c'est juste parce que je suis une chose logique pour elles, que je suis dans le décor de leur vie, mais au fond, je me demande ce qu'il y a vraiment. Pas pour toutes, mais bon. Quand je me retrouve avec elles parfois j'ai l'impression d'être spectatrice de leur vie, et je sais très bien que quand je vais mal, sur du long terme, elle seront pas spécialement présentes. Et si je leur dis, elles se justifieront sûrement ça par un truc genre "mais on a plus rien à se prouver, quand on se voit pas pendant longtemps y'a rien qui change blabla, tu sais que tu peux tout dire mais on veut pas s'imposer blabla". Même si je peux avoir des discussions profondes, sur elles, sur nous, je ressens de plus en plus un blocage, mais tout ceci est très complexe et j'ai pas le courage de développer, encore faudrait-il que ce soit clair dans ma tête. Mais avec elles je pense que ça le sera jamais. Je retombe sur des écrits d'il y a plusieurs années, où je parlais de ce désir de renouveau, et je vois bien que ça n'a pas bougé mais en même temps, ça m'arrive de me demander aussi ce que je ferais sans elles, sans cette routine.
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Toujours la même" amie" en carton, qui m'a dit quand je sortais avec mon ex, on avait une relation à distance, ça faisait un an qu'on était ensemble et c'était hyper dur, elle elle était toute seule depuis toujours (sauf des flirts mais rien de sérieux) et elle me sort:
"nan mais moi j'pourrais pas, franchement avoir un mec à 500km ça sert à rien, et pi si ça strouve il te trompe, tu sais pas ce qu'il fait derrière ton dos, c'est n'importe quoi ce genre de relation, chuis sur il doit te mentir et tout..."
alors que moi j'étais là déjà mal parce que le manque et tout et l'autre elle me sort ça, j'ai juste eu envie de la frapper quoi.
On peut avoir un avis mais y mettre la forme.

Et quand mon ex m'a quitté, je trainais tous les jours avec elle, j'avais une tête de déterrée tellement je pleurais et dormais plus, et elle l'a su au bout de 3 mois quand je lui ait dit, avant cette conne elle avait rien vu, alors que des gens que je connaissais à peine avait remarqué ma détresse (même si je l'a cachait).

Et après elle me dit qu'elle comprend pas comment ça peut me faire du mal, c'est bon faut passer à autre chose, elle comprenait pas..
Et elle, elle a embrassé un mec un soir à une soirée pendant un springbreak, le gars le lendemain l'a ignoré, et bah pendant des mois elle m'a soulé avec ça, il avait joué avec elle, c'était un connard, c'est dégueulasse de jouer avec les gens etc elle m'a limite fait une dépression pour ça alors qu'elle était allée exprès dans ce truc pour des relations pas sérieuses et après elle se plaint que le mec s'en fiche (et c'était qu'un bisou, imaginez si ça avait été le reste quoi) et moi avec ma relation de plus d'un an j'avais pas le droit d'être mal.
 
  • Big up !
Réactions : château fort
22 Septembre 2006
1 143
347
3 974
Lesneven
Pfiouu mes babies, l'amitié, c'est au final presque aussi compliqué que l'amour...

"L'enfer, c'est les autres" comme dirait ce bon vieux Jean Paul...
 
  • Big up !
Réactions : LunaCH

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes