J'ai des amis en carton

14 Février 2014
372
279
1 624
@Mintaka : elle cherche à avoir de l'importance et un soutien avec son copain ! déjà c'est pas mal qu'il ne réagisse pas .. Bon pour les pics de beauf et les femmes périmées, oui là c'est moyen! Ca veut dire qu'à 30 ans,ta copine, il l'a virera pour une petite jeunette mdr
 
14 Février 2014
372
279
1 624
@Mintaka Ahh non mais carrément c'est quoi cette relation de .. ouf! je comprends même! Si c'est un suceur de fric en +. et lui ça le choque pas de pas tafer et de pas essayer d"être riche.
Comment j'aime pas ça! Les gens qui s'accrochent juste par bénéfice. Et ta copine qui le sait surtout si il lui en parle directement. Et il fait son macho car il veut pas qu'un autre gars lui vole sa poule aux oeufs d'or. Et le fait de montrer des meufs, il veut faire un plan à 3 à se tarif là. Ta copine doit être bien mal dans sa peau pour accepter ce genre de gars! Si elle l'entretient, ça fait un peu gigolo. Mais un gigolo ca se tait!! lol
Ma pauvre, t'es pas super bien entourée!
 
  • Big up !
Réactions : PrincessMey et Mintaka
29 Octobre 2012
33
115
2 179
Coucou :fleur:
Je suis totalement perdue sur "ce que je dois faire" à propos d'une amie que j'ai depuis 2 ans. On est dans la même ville, on s'est connues par notre passion commune (le chant), on fait les mêmes études et on a de nombreux amis en communs..
Je pense que cette amitié a basculée et pas spécialement dans le bon quand elle a cessé d'être "superficielle" pour devenir plus profonde: J'ai eu un backup de son passé douloureux (parents alcooliques et tout ce que ça peut engendrer), un backup de son couple avec ce que j'identifie étant un manipulateur alcoolique également,... Ils se sont séparés 100 fois, j'ai été là à chaque rupture, à chaque fois qu'elle décidait de le récupérer après avoir craché sa haine sur lui, après avoir convaincu tous ses amis de le détester,...Je n'arrive pas à bien mettre en mots ce que je ressens, ni si c'est parce que je suis trop émotive que ça s'est passé comme ça, mais elle me demandait quasiment de l'empêcher de l'approcher, qu'il était dangereux, qu'il allait l'attaquer pour se remettre en couple parce que son amour pour lui était plus fort que tout, deux jours après... Ca crée quand même une ambiance assez glauque quand tu connais également son mec et que...tu ne sais plus trop comment te comporter socialement :P surtout quand ça arrive des dizaines de fois...t'as l'impression d'être dans l'enfant qui criait au loup à la fin !
J'ai donc écouté ses problèmes (souvent les mêmes qui se reproduisaient donc) pendant plus de deux ans, jour et nuit, cherchant des solutions, essayant de la faire aller chez un psy, tentant de la calmer,... En septembre, elle a commencé à envoyer des messages types "je vais me suicider et de toute façon tout le monde s'en fout" sous de multiples variantes. Je me réveillais avec des appels en absence de 4h du mat et des sms qui disaient qu'elle allait se tuer. Elle rechute d'ailleurs encore hyper fréquemment.

J'ai appris qu'elle parlait dans mon dos à des connaissances communes: On a toutes les deux eu du mal à réussir nos années du premier coup et on a un peu de retard niveau validation de certains cours (système belge bonjour). Le fait est qu'elle n'a (et sans doute à cause de sa dépression :sad: ) validé quasiment rien cette année et que pour se "justifier" (il ne faudrait même pas le faire) auprès des gens, elle m'utilise en comparaison du style " sa vie est beaucoup moins compliquée à M., j'ai beaucoup trop d'examens, personne ne veut que je réussisse". Je me sens dévalorisée par ce qu'elle dit assez souvent au final, que ça soit quand elle pense être la seule à avoir une vie compliquée (ce que je ne nie pas dans son cas, mais ne vivrait-on pas tous des moments compliqués?) ou quand elle amoindrit mes efforts pour avoir l'air "moins conne".

En fait, après énormément de mois de tentative de sauvetage, je suis devenu le punching-ball sur lequel ses phrases sont sans cesse lancées alors que j'ai tout, tout, tout, tenté pour "la sauver" mais elle ne le veut pas et mon ""seul""" gros défaut serait de ne pas être psy (alors qu'elle m'utilise comme telle en soi)... Je tiens à dire que je ne remets aucunement en cause sa dépression, l'étant moi-même (dépressive) et que je me sens limite coupable mais je n'en peux plus... Elle m'a encore envoyé toute à l'heure des messages disant qu'elle n'avait personne, que la vie ne servait à rien, qu'elle aimerait bien voir d'autres gens de notre âge dans sa situation comment ils feraient, que la race humaine l'avait décue,... mais rien de ce que je peux répondre ne l'aide, c'est comme un monologue qui est anxiogène pour moi et finalement plus très utile pour elle...

J'aimerais beaucoup "partir" mais je ne trouve pas le moyen de le faire. J'ai l'impression d'être une amie en carton :sad: ...
 
14 Février 2014
372
279
1 624
@Marg97 Comme les filles au dessus, je dirais que tu es bien calme face à cette situation. C'est le genre de personne assez nombriliste de par sa dépression peut être mais qui ne pense qu'à son état et tout en sombrant, essaye de noyer tout son entourage avec elle. Tu n'es pas fautive dans l'histoire, tu as essayé, elle ne veut pas de ton aide et se sert de toi par multiples moyens. Elle remet la faute sur toi alors que c'est pas "ton histoire" le probléme c'est la sienne. Bon courage car, il faut effectivement être forte pour ne pas qu'elle empiète sur ta vie, ton moral surtout si toi même tu n'es pas bien.
 
14 Février 2014
372
279
1 624
Ouais et c'est ma meilleure amie! donc je sais que c'est ps tout rose chez elle mais bon . et les autres bah c'est pareil pas de nouvelles .. bonnes nouvelles!! lol
la seule qui a pris des news de moi et qui m'a proposé d'aller boire un verre hier c'est une connaissance pas très proche! du coup on a un peu bavé sur plein de gens mdr! mode défoulage!
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
Je dois avoir un mauvais karma amical mais je déteste quand les gens me ghostent parce que j'ai dit "non" à une de leurs requêtes ou que j'ai oublié quelque chose.
Clairement j'ai oublié un resto avec une copine. Je sais c'est nul mais j'avais trop de trucs en tête et j'ai complètement zappé. Je me suis excusée platement et j'ai proposé de me rattraper. Rien. Nada. Elle ne répond plus.
Ça m'était déjà arrivé avec une autre qui m'avait ghostée plusieurs mois jusqu'à ce que timidement je demande ce qui n'allait pas (elle était fâchée car je n'avais pas pu me libérer du boulot pour assister à une remise de diplômes d'une promo inconnue... quand j'y repense j'en rigole aujourd'hui, c'est déjà ça de gagné).
Mais je remarque que beaucoup de gens se permettent d'avoir des réactions totalement disproportionnées. Je comprends qu'on soit fâchée, déçue et qu'on veuille bouder dans son coin mais pas 3 mois, ou tu parles je sais pas. Je me trouve assez immature émotionnellement mais je me rends compte que j'arrive beaucoup mieux à gérer que tous ces gens qui jouent les grandes duchesses.
Ou bien c'est moi qui ne réalise pas l'ampleur de mes torts? J'en viens presque à douter.

C'est très usant émotionnellement car c'est une immense déception quand une bonne copine te fait ce genre de coup.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes