J'ai des amis en carton

9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Ah bah justement, je viens de passer 3h avec la fille qui se revendique elle-même comme ma meilleure amie.
J'ai eu le malheur (comme ça ne m'était pas arrivé depuis un certain temps parce que bon, je sais comment ça marche) de commencer à lui parler d'un truc pas marrant qui m'est arrivé ces derniers temps, lui parler de mon ressenti, tout un tas de choses qu'on fait entre amies généralement.
Elle m'a coupé la parole pour me parler de son mec, avec qui elle est depuis 2 semaines.
C'est formidable.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
J'avais justement envie de dire du mal de quelques amies... (même si je les aime beaucoup). J'ai l'impression de ne plus avoir grand chose à dire à mes amies. je l'impression de les déranger, que mes histoires ne les intéresse pas et je ne supporte quand elle semble vouloir me donner des conseils professionnels (alors qu'on ne fait pas du le même métier). Je pense que c'est parce qu'on a muri, qu'on se voit beaucoup moins et que moi justement en ce moment j'aurai besoin d'une amie à qui raconter des détails de ma vie pendant des heures sans entendre "excuse faut que je te laisse l'Homme vient de rentrer", "je te rappelle plus tard, on passe à table", etc.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Ouaiiiiis !

Alors je parle toujours de la même amie. Donc je vais continuer sur ma lancée ...

S. a toujours été très négative, mais depuis son retour d'Afrique (où elle a passé un an) c'est pire. Elle passe son temps à se plaindre : elle trouve une chambre de cité U, elle se plaint, elle trouve un stage, elle se plaint, elle trouve les gens en cours avec elle vraiment débiles, elle en a marre de pas avoir de mec, etc.
C'est la sixième année qu'elle tente d'avoir sa licence (elle est en troisième année), du coup elle triche sur son CV en disant qu'elle a commencé sa licence trois ans après, et ensuite elle prend un air innocent quand je lui demande comment elle va justifier ce creux ("Ah bon il faut noter 2001-2003 si ça a pris deux ans ?").
Même si elle lutte à ce point pour sa licence, elle trouve que les gens avec elle sont des blaireaux (sauf qu'ils ont trois ans de moins qu'elle, quand même ...).
En plus là elle envisage de faire deux masters en même temps et ne comprends pas quand je lui explique que :
1. Etre acceptée dans deux masters d'une même ville avec son dossier ça va être chaud
2. Etre acceptée dans un master avec son dossier, déjà ce sera chaud.
En plus elle considère qu'elle n'a à postuler qu'à deux ou trois masters pour que ça marche ... La bonne blague ...
Accessoirement elle adore me rappeler que mes études à moi étaient plus simples que les siennes (j'ai fait une licence d'Histoire de l'art et elle une licence de langues). Elle a suivi un cours d'Histoire de l'art en première année ... elle a eu 9. Super quoi.

Sur son CV elle marque "dessin" alors qu'elle n'a pas touché un crayon depuis cinq ans et quand pour un entretien elle fait la liste de ses qualités et défauts elle écrit "optimiste" (LOL), "très ouverte aux autres" (re-LOL), ...

En plus, récemment je lui ai montré un article que j'ai écrit dans le cadre de mon master, une critique d'expo, qui a été publiée. Tout ce qu'elle a trouvé à dire c'était "C'est pas une critique ça et il y a des fautes de syntaxe (j'aimerais bien savoir où ...). Elle se sent toujours obligée de rabaisser les autres (mais je m'en cogne, je sais ce que je vaux et je sais qu'elle est assez jalouse de ma vie ... bon ça semble prétentieux de dire ça mais c'est vrai). En soirée elle se trémousse comme dans un clip de R&B (et ils ont passé Lady Marmelade la dernière fois, imaginez le désastre ...) et elle a vraiment pris un air de ... pétasse.
Quand je lui ai dit "Tu dois être contente, t'as trouvé un stage !", sa seule réponse a été "Mouais bof". Et elle a dit au patron "Hors de question que je bosse 8h par jour dans un bureau" (LOL).

A part ça elle couche avec un con qui a dit d'elle qu'au pieu c'est "une folle", qu'elle en demande tellement que ça fait peur, qu'elle l'a harcelé et que le sexe avec elle c'est crade (je couche avec un boulet bonjour). Elle baise avec qui elle veut mais là ... Et elle en veut à mort à une de ses amies parce qu'elle traine avec ce mec, alors qu'elle baise carrément avec !
Et en plus ce mec a une copine. Elle fait ce qu'elle veut de ses fesses mais elle étale tellement sa vie sexuelle qu'à force c'est relou. J'ai été obligée de lui dire un jour "Hé ho c'est pas une compétition".

Depuis son retour d'Afrique elle se sent plus, elle a des attitudes vulgaires (elle s'est pointée à un entretien avec une jupe minuscule ...), elle danse de façon pouffisante et elle parle à la Van Damme. Quand elle a vu mon lézard elle l'a pris en main et elle a dit "Oh you're such a cute lizard, such a cute lizard" (euh ... t'es française cocotte). Et elle prononce un mot sur deux en anglais (et selon des anglophones son accent est assez mauvais sauf qu'elle est persuadée qu'elle parle mieux que personne).
Elle a une opinion d'elle-même tellement haute que ça fait peur. Il y a peu elle a dit à une copine "De toutes façons les mecs qui ne me trouvent pas jolie ils sont cons" et moi j'ai eu droit à "Je sais que je suis jolie" ou "Tout ce que j'ai entrepris dans la vie je l'ai réussi" (mais bien sûr et sa licence ? En plus elle venait d'être refusée à deux stages qu'elle convoitait).
C'est dingue le contraste entre elle et mes autres amies qui sont toutes joyeuses, souriantes et tout. Accessoirement mon copain ne la supporte pas (et le copain d'une amie commune non plus).
Quand je lui ai dit que j'avais des problèmes de thunes elle m'a dit "Ah moi j'ai eu ma bourse, 300€ vont tomber et j'ai eu des grosses bourses en Afrique, j'ai plus de 2000€ sur mon compte !". Mais ta gueule quoi.
D'ailleurs à propos de bourse, moi je me bats pour expliquer pourquoi j'aurais logiquement droit à une bourse échelon 1 et elle, qui a raté trop de fois sa licence pour y avoir droit ... a quand même pu bénéficier d'une bourse échelon max. Dans la catégorie "injustice qui colle la nausée ..".
A son retour d'Afrique, dès que je l'ai vue je lui ai demandé "Alors raconte, c'était comment l'Afrique ?" et elle m'a cash dit "J'ai fait mon premier plan à trois" et j'ai eu droit aux détails ... Ah oui ça me fait voyager, c'est sûr. Ah et j'oubliais : elle ne parle que d'elle !
Et dire que l'année avant son voyage en Afrique elle était vraiment cool ...
Ahhh ça soulage. Je reviendrai.

Haha paie ton pavé. :stare:
 
3 Février 2010
32
785
0
PARIS
Ahah, donc.
J'ai une "copine", C., que j'ai rencontré par amis interposés.
Cette fille est proprement nuisible...
Je sais que quand elle m'appelle, c'est pour me demander quelque chose, c'est automatique. Alors ce que je préfère c'est de lui dire "Ah je vais sortir là, mais dis-moi ce qu'il y a !" et l'entendre répondre gênée "Ah mais non, c'était pour papoter..." Mon cul :stare: En général bien sûr la demande arrive plus tard par texto...
C'est elle qui l'an dernier s'était trompée de destinataire en envoyant un texto moche à mon sujet : je l'avais reçu, mais comme je suis trop bonne trop conne j'ai passé l'éponge - il faut dire aussi que c'est la coloc de mon meilleur pote.
Depuis cet épisode je m'en méfie ; elle ne me fait que de la peine. Pourtant, je pense pas qu'elle le fasse exprès ; avec une autre copine on a deux théories : ou elle est juste un peu coconne, ou elle est profondément manipulatrice. Dans tous les cas, on peut pas compter sur elle.
Dans le même genre, au moment de mon IVG je lui avais demandé de ne pas en parler à son frère, qui est un pote à moi (enfin dans le genre aussi...) bref, très catho, anti IVG, je savais qu'il me jugerait et je voulais pas avoir à subir ça. Je les ai entendu en parler genre, 3 jours après. Merci meuf.
Du coup je la tiens à distance....
Et elle sort avec un pote de mon mec que je peux pas piffrer, mais ils se sont trouvés ces deux là ! :yawn:

L'autre, L., on s'est éloignées et tant mieux, mais elle est pas mal ; genre je lui ai dit l'été dernier que l'endroit où j'étais en stage cherchait qqn pour l'accueil et que ça serait super pour moi, parce que je supportais plus mon petit job et que ça serait beaucoup plus intéressant, tout ça. Elle m'appelle 2 jours après "Oui tu pourrais me donne le numéro de [mon lieu de stage] ? Mon mec voudrait postuler pour le boulot, on va appeler de ta part !"
J'hésitais entre la consternation, la fureur et la pitié.

Mais donc, ma grande question c'est : comment se séparer de ces gens sans créer d'incident nucléaire mondial, vu qu'ils font partie d'un "groupe d'amis" ? J'ai peur qu'on soit plus ou moins obligée de se les traîner pendant des années...

(citez pas ou peu, j'éditerais)
 
  • Big up !
Réactions : November_Rain
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Pfff toutes mes "amies"m'énervent de près ou de loin sur certains points, (sauf une<3) donc je me reconnais énormément dans ce que vous dites.

Je viendrais déblatérer ma haine prochainement !
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
Iaoranamoana;2079917 a dit :
J'ai des amis en carton quand je me rend compte que peu d'entre eux savent que je passe un concours demain et encore moins me souhaitent bonne chance.

Que dire de ceux qui demandent si j'ai réussi ? Quasiment inexistants !

Mais moi souvent j'ose pas demander... Je me dis que si les gens sont contents, ils me le diront d'eux même, mais après je comprend que si ils ont raté, ils n'ont pas forcément envie d'en parler, donc j'attend que ça vienne d'eux...
 
  • Big up !
Réactions : château fort
23 Juillet 2010
1 240
441
4 954
s
Lui : ça va ?
Moi : Bof...
Lui : Ah bon pourquoi ?
Moi : Je suis stressée en ce moment, je dors mal, j'ai vraiment peur de tout, tout le temps, c'est difficile...
Lui : Moi mon chat est rentré de chez le vétérinaire

(véridique)
(autant je l'aime bien, autant des fois bon... :Pff:)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je me rend compte que j'ai un peu des amis en cartons quand une seule d'entre eux s'est souvenu que je rentrais hier de mon erasmus.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes