J'ai des lacunes en...

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 344700
  • Date de début
M

Membre supprimé 344700

Guest
Bonjour!

Je commence ce topic car je trouve qu'il a un côté déculpabilisant. Tout le monde a des lacunes, il serait bien d'en parler.

Je commence: j'ai des lacunes en cuisine et en mathématiques. Je sais seulement faire des pâtes et du riz. :yawn:
En ce qui concerne les maths je pense avoir un niveau CP-CE1 :top:
 
25 Juillet 2018
313
861
184
Oui bah tout le monde à des qualités et des défauts. Pas besoin de s'étaler sur ses défauts non plus, autant se concentrer sur ses qualités. Sauf si le defaut nous gêne vraiment dans la vie on peut essayer de l'ameliorer en gardant à l'esprit que ce sera probablement jamais notre point fort.
 
H

Hécamédé

Guest
Ça me rassure de lire vos lacunes hihihi , je me sens moins seule . :d
Mais ce qui est préjudiciable un moment ne l'est pas à un autre : par exemple , j'ai décroché en maths arrivée en première , mais au final , je fais toujours preuve de plus de logique que certains autres . Disons que sur une échelle , on est plus ou moins doués , selon qui on se compare ! :)
Donc si je devais constituer ma liste :
- les maths niveau premiere scientifique hihihi
- les relations sociales en général (que dire aux gens dans telle ou telle situation , telle est ma hantise)
- les créneaux et la mécanique automobile (fallait savoir qu'il faut changer la courroie au bout d'autant de km ! Vive le hasard qui m'a fait réagir à temps)
- le jardinage (ne pas laisser une plante en ma compagnie : elle meurt en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire )
 
2 Novembre 2018
154
2 489
1 204
De mon côté j’ai aussi toujours été une bille en géographie.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, je confonds toujours ma droite et ma gauche, du moins instinctivement je ne les trouve jamais. Si on me dit de regarder à gauche je vais secouer ma tête dans tous les sens pendant plusieurs secondes pour trouver ce que je suis supposée voir, pendant que la personne qui m'accompagne va me répéter "A gauche. Gauche. GAU-CHE. A gauuuuuuuuucheeeee !"

Et j'ai aussi zéro sens de l'orientation, je suis toujours obligée d'avoir Maps sur mon téléphone avec l'itinéraire activé pour aller d'un point A à un point B car même avec une carte je ne sais pas m'orienter. Si j'ai pas la petite flèche qui m'indique dans quel sens aller, je me perds forcément, c'est hyper chiant !
 
24 Août 2018
338
1 435
224
31
J'ai des lacunes en communication orale, je ne suis pas du tout douée à l'oral, je n'articule pas bien, je transforme les mots ça donne souvent des choses rigolotes mais on me prend toujours pour une conne à cause de ça.

J'ai des lacunes en habileté, je suis très très maladroite, faire des choses avec ses mains je peux pas
 
25 Juillet 2018
313
861
184
@Poacée elle est décitée en fait, ce serait bien que tu te mêles de ce qui te regarde ou a minima que tu mettes tes lunettes si vraiment tu veux te la jouer défenseur de l'opprimée.
 
25 Juillet 2018
313
861
184
@Poacée si, il y a une différence entre citer les propos avec le pseudo et sans. J'ai déjà vu mymy (ou clemencebodoc je sais plus) faire la distinction sur un topic débat où justement l'une demandait à etre décitée et l'autre rechignait psq ça empechait la clarté des échange et mymy (ou clemence) avait dit qu'on pouvait laisser citer un passage du moment qu'on décite le pseudo. Donc moi j'applique les consignes. Après si elles sont à géométrie variable selon les personnes et les situations c'est autre chose, mais aux dernières nouvelles, c'est ainsi que j'ai compris qu'il fallait faire. :)

Sinon ton type de relourdise devrait être hors-charte aussi. :)

Et sinon la fonction ignorer existe aussi, donc t'as le droit de t'en servir.

De rien. :)
 
25 Juillet 2018
313
861
184
@Poacée ben la madz en question le souhaitait pas non plus etre citée du tout, pourtant ce qui a été retenu c'était ce que je t'ai indiqué et expliqué plus haut, donc voilà. Je suis aussi partisane de la faveur à la clarté, psq un "n'importe quoi" ou "grotesque" balancé dans le vide ça rime à rien et on comprends rien et en plus c'est sujet à embrouilles psq du coup on saurait pas à quoi je réponds exactement, etc, etc. Donc bon, t'es sur un forum où on peut se citer mais tu veux pas être citée, un peu bizarre. Ca ressemble juste à une grosse volonté de me faire chier et pas me lacher la grappe. Moi je respecte la charte, pour le reste je préfère t'ignorer psq je sens que t'es là juste me provoquer, me mettre à bout et tenter d'avoir le dernier mot sur moi. Donc sur ce, peace.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes