J'ai des lacunes en...

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 344700
  • Date de début
2 Novembre 2018
154
2 489
1 204
@Poacée Si ça peut te « rassurer » je pense que @Savini va finir par se faire virer du forum (et à mon avis c’est pas son premier compte banni) vu ses propos, et ses messages finiront par disparaître. La rédaction a sûrement autre chose à faire et à gérer à l’heure actuelle (ça se comprend) mais ça ne m’étonnerait pas que ce compte finisse supprimé. :)

Sinon je vois que soucis en histoire géo et problèmes d’orientation vont souvent ensemble on dirait, y’a peut-être moyen de développer tout un champ de recherches là ! :cretin:
 
25 Février 2014
3 791
32 054
5 874
Nantes
J'ai des lacunes en mémoire et concentration :lunette: (heureusement que je comprends vite, ça me permet de pas être à la ramasse en cours :lunette:), de grosses lacunes en sens de l'orientation, j'ai acheté mon premier smartphone juste pour pouvoir avoir un GPS avec moi en continue :rire:

Et du coup, à cause de ma mémoire, j'ai des lacunes en "sociabilisation", quand on oubli les événements importants de ses amis ou qu'on oubli les petites anecdotes qui font les discussions ("au fait, ta voiture la semaine dernière, ça donnait quoi?") bah ça aide pas :coiffe:
 
5 Décembre 2014
1 540
21 329
4 664
29
Je suis contente de voir tant de personnes être nul.le.s en orientation :ninja:
Ça frise le ridicule dans mon cas. Je suis évidemment incapable de m'orienter sans Google Maps, je me suis déjà perdue en rentrant chez moi, et je me perds même *avec* Google Maps...
Comme toi @Poacée je déteste être en retard, je suis toujours en avance, et je dois donc partir de chez moi extra en avance, pour pouvoir toujours être en avance au final au cas où je me perde en route (je sais pas si c'est très clair cette phrase :rire:)
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
Perso j'ai deux grosses lacunes qui se combinent :

- lacune en "people" (je ne sais pas comment dire autrement) : élevée sans TV, sans magazine people, internet tardif, et dans le désintérêt général de "la vie des gens célèbres". Alors ça a l'air de rien, mais il y a des choses qui sont dans la culture populaires qui me passent complètement au dessus de la tête. Et c'est pas facilement rattrapable, parce que ça change tout le temps. Aujourd'hui, mes collègues parlaient de Vincent Cassel (je sais que je l'ai vu dans des films mais je ne saurais rien dire d'autre de lui) qui a été marié / en couple avec "super belle actrice". Pour tout le monde c'était évident, pour moi, je vais découvrir la super belle actrice en question quand j'aurais 5 minutes pour faire une recherche google.

- à cela se combine un manque total de reconnaissance des visages. A part ceux qui sont dans mon quotidien (que je vois réellement chaque jour ou que j'ai côtoyé chaque jour pendant une assez longue période de temps, ou pendant des durées courtes mais répétées ) C'est handicapant dans mon boulot, dans les relations sociales, et je développe beaucoup de stratégies pour ne pas avoir à utiliser la reconnaissance physique (je mémorise les noms des gens par rapport à leur emplacement physique dans un bureau, ou par rapport à leur voiture dans le parking...)
Combiné à la lacune people, je vous laisse imaginer mon silence quand on me demande si j'aime tel-le ou tel-le acteurice ou tel-le ou tel-le chanteureuse.
 
5 Juillet 2014
244
1 208
1 704
J'ai des lacunes en "retenage de prénom et de tête". Je suis celle qui aperçoit quelqu'un de son ancienne promo, qui se dit pendant 5 minutes "Mais où ai-je vu cette tête?", qui finit par capter, et qui passe les 5 jours suivants à se dire "Mais comment il/elle s'appelle?".
Je ne sais pas comment je vais faire dans ma vie professionnelle :rire:.
Je réussis un peu mieux à resituer un visage, si j'ai cotoyé assez longtemps une personne (un an avec les mêmes cours, ça va; un an d'activité extra-scolaire commune apparemment ça suffit pas :yawn:)

(Et j'ai le même souci avec les romans: j'oublie le nom des protagonistes et même du personnage principal. Je suis mentalement en train de tester, sur un livre que j'ai lu hier: impossible de me souvenir du moindre prénom. C'est très très pratique pour décrire une histoire à quelqu'un :cretin:: "Alors tu vois, l'histoire c'est celle d'un gars, euh je me souviens plus de son nom, et de ses deux potes-là et ils en veulent à un autre gars qui est méchant.". )
 
9 Mars 2015
63
428
2 914
27
@Gabelote, @Sukye et @Selyse Vous avez parfaitement résumé ma vie. :yawn: Oui je vous laisse un peu imaginer le combo pour la vie sociale quand on a du mal à la fois avec le visage et le nom des gens (souvenir ému de ma toute première journée d'études supérieures, je croise une fille (qui est aujourd'hui une très bonne amie) de ma filière très spécifique dans le métro en rentrant le midi et on parle 5 minutes. J'ai ensuite passé l'après-midi à me demander si la fille à côté de qui j'étais assise et à qui je parlais était la même personne que celle du métro ou non. La réponse était non. :lunette::yawn:) . Et quand on mêle à ça des gens connus ou les musiques qu'ils ont faites/les films dans lesquels ils ont joué, je tombe dans des abimes de perplexité. Chose que je n'assume pas vraiment, j'ai donc un peu l'habitude dans ce genre de conversation de hocher la tête en faisant genre je vois de qui on parle. :lunette:
 
20 Juillet 2017
3 675
40 118
2 564
J'ai de grosses lacunes en cinéma, musique, littérature , dans ce qui est considéré comme des classiques (typiquement, je n'ai jamais lu de livres de Jane Austen, vu aucun Hitchcock etc je suis plus blockbusters et roman fantasy/fantastiques...). Ainsi qu'en art. J'ai aussi un soucis de mémorisation des visages, ce qui fait que parfois je reconnais pas un un.e acteurice d'un film à l'autre, ou que je ne vais pas reconnaître quelqu'un que je n'ai pas souvent vu.
 
  • Big up !
Réactions : Onomatopée et Foxy*
5 Juillet 2014
244
1 208
1 704
En fait vous venez de me rappeler: si dans un film il y a deux gars blancs bruns qui sont des personnages annexes (genre potes du protagoniste), il y a de bonnes chances pour que je les confonde la moitié du film. Je lis actuellement un webcomic avec peu de personnages, mais mon cerveau réussit peu à distinguer trois personnages féminins (coiffures similaires), du coup il a fallu genre 150 planches pour que je réussisse à les distinguer à coup sûr :rire:. En gros, si les personnages ne sont pas suffisamment distincts visuellement, c'est hyper dur pour moi de les différencier (sauf si la voix est marquante).

Tiens, on peut ajouter que je ne suis pas observatrice: si la police a besoin d'un témoin je ne suis pas là! Je suis incapable de donner des estimations de tailles plus précises que "Oh, un peu plus petit que moi", "vite fait ma taille", "un peu plus grand", "très grand." Sachant que dans la catégorie "un peu plus grand", il y a une fourchette de 30 cm :cretin:. La couleur des yeux, ne comptez pas sur moi. La couleur des cheveux non plus. Tout ce que je peux dire c'est "ça ne sortait pas de l'ordinaire". Donc à moins d'avoir une personne recherchée aux cheveux bleu ou vert, je suis incapable d'en dire quoi que ce soit!
 
5 Juillet 2017
232
968
1 664
J'ai des lacunes en vocabulaire dans toutes les autres langues que le français : à ma rentrée en seconde, j'ai lâché à ma prof d'anglais "utilize" (qui n'existe pas ^^) à la place de "use". Ah, et j'ai des lacunes dans l'accent anglais aussi ^^

J'ai toutes les lacunes liées à ma dyspraxie visuo-spatiale :
- en orientation : je me perds tout le temps. Du coup, pour compenser, je connais le réseau de bus de ma ville par cœur ^^
- en géométrie, dans l'espace ou pas.
- en géographie : dans un de mes derniers croquis, j'ai mis le Yémen dans la mer, et sur les cartes centrées sur l'Amérique, je confonds toujours le Japon et les Philippines.
- en soin : j'écris mal (fin, ça s'est amélioré mais ça se détériore à force d'écrire vite), je ne sais pas gommer sans froisser ma feuille…
- en dessin : niveau, enfant de 3 ans ^^
- Je ne connais pas ma droite et ma gauche, j'ai une chance sur deux de me planter si on me dit "regarde à gauche" vu que je fais au pif

Et j'ai des lacunes en sport (paye ton vertige quand tu fais de l'escalade en cours x)) et en cinéma, vu que je vais jamais au ciné, ça ne m'intéresse pas plus que ça.
En sociabilité aussi : je ne sais jamais vraiment quoi dire aux gens, du coup je passe pour quelqu'un de froid ou de méprisant. Et ne pas bien comprendre l'ironie et le second degré, ça aide pas.
 
4 Avril 2019
365
1 505
154
Je suis souple comme un bâton et niveau culture cinématographique il faut pas trop trop m’en demander.. :rire:
 
  • Big up !
Réactions : Endless

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes