J'ai des parents en carton.

  • Initiateur de la discussion Ancien membre
  • Date de début
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Mon père m'avait dit qu'il payerait mes frais médicaux (sinon j'aurai attendu d'avoir les moyens pour me faire soigner) et maintenant que j'ai du laisser le chèque de quasi 2000 euros il change d'avis. Alors que MA mutuelle va LUI rembourser près de 750 euros (avant comme il payerait mes soins c'était logique que ça soit remboursé sur son compte et non sur le mien).

J'ai envie de pleurer: TOUT l'argent gagné pendant l'année et celui économisé ne suffira pas à payer mes soins dentaires :tears:

Ma mère ne peut pas m'aider, je le sais, et c'est évident que je ne lui en veux pas, maintenant elle fait de son mieux.

Mon père pourtant profession libérale, gagnant bien, pouvant acheter une maison dans son pays d'origine, son cabinet, un nouvel ordinateur portable (qu'il n'utilise pas, pendant que le mien est un vieil ordi réparé par mon copain et prêté par ses parents) et payer le billet de mon frère pour sa mission humanitaire, ne "peut" pas payer mes soins dentaires, ou seulement me les avancer, je ne demande que ça !

A la rentrée prochaine je commencerais un master en alternance, j'hésite à l'envoyer bouler et à me débrouiller sans lui, quitte à faire un prêt étudiant. Sauf que ce qu'il me verse est une décision de justice (et déductible des impôts), du coup je ne sais pas ce qu'il risque si il ne me verse pas l'argent et ça me ferai clairement chier qu'il déduise cet argent des impôt si je n'en vois pas la couleur...

(Pas citer, merci :fleur:)
 
A

Ancien membre

Guest
Up! Ce défouloir vous avait fait du bien, pourquoi pas continuer ? :happy:
 
1 Janvier 2007
614
1 112
4 874
Lyon
www.kampictures.tumblr.com
Ma mère me considere comme une féneante. Elle râle parce que je travaille pas en complément de mes études, alors que je travaille tout le mois de juillet et que je cherche pour aout. Elle voudrait que je travaille en plus les weeks ends en même temps que mon autre jobs, donc aucun temps libre... Bref, je veux partir d'ici.
 
21 Avril 2009
612
324
3 004
Je vis encore sous le même toit que mes parents.
Cela fait des années que je ne parle pas à mon père. Il m'insupporte, c'est physique!! Depuis qu'il est à la retraite c'est de pire en pire. Il critique tout et tout le monde mais surtout moi et mon copain.... Alors que c'est le copain le plus gentil que j'ai eu et il est super agréable avec mes parents. Mais on est jamais assez parfait et la seule chose que mon père attend c'est que je parte de la maison pour être tranquille. Je n'en peux plus!!!!
Il est tellement con qu'il en fait souffrir ma mère qui s'est toujours écrasée devant lui. J'aimerais parfois tellement qu'elle prenne sa vie en main et qu'elle vive pour de bon mais faut croire qu'après plus de 30 ans de mariage c'est trop tard et puis elle aurait honte de le quitter je crois et surtout peur de se retrouver seule. Sauf qu'il vaut bien mieux être seule que mal accompagné.
 
20 Novembre 2010
7
4
2 174
PESSAC
Une mère diagnostiquée perverse narcissique (soit elle est détestable, soit c'est la plus parfaite des mères), un père totalement absent (ici, sans être ici, bosse à la maison mais ne sort pas de son bureau), un frère pourri gâté jusqu'a la moëlle. Et je cherche ma place.

Je reproche a ma mère de ne jamais être du même avis plus de 3 jours de suite.

Je reproche a mon père de recevoir des étudiantes étrangères a la maison et de me seriner continuellement sur le fait qu'elles sont "belles, parfaites, intelligentes, elle pigent tout" (il est déçu de mon parcours car je ne suis "qu'a la fac" et que les filles de ses amis sont a Sciences-Po ou à l'opéra de Boston) Il m'a fait la gueule car je n'ai eu le bac qu'avec mention AB.

Je reproche a mon frère de se foutre de la gueule du monde. Il a 30 ans (j'en ai 21), ne bosse pas car "pas envie", et me juge continuellement.

2 exemples parmi tant d'autres :

- C'est mon anniversaire hors la copine de mon frère l'a quittée 2 jours avant, je suis donc priée de ne pas le fêter sinon c'est "indécent". J'ai eu comme cadeau une paire de chaussures car mes parents sont en pleine "crise économique" (je ne me plains pas, d'autres n'ont rien). Mon frère a 30 ans quelques jours plus tard, ils lui offrent donc un iPad dernière génération 3G+Wifi avec forfait payé tout les mois. Si je dit UN truc sur lui je me fait hurler dessus car moi j'ai de la chance. (de quoi ? je sais pas...)

- Mon frère a arrêté l'école avant le BAC suite a des soucis scolaires, il fumait des joints a longueur de temps, faisait pousser sa conso dans le jardin, sortait car il avait son scooter a 15 ans, etc. (Je passe tout ses problèmes avec la justice.) Mes parents lui ont offert une formation d'art (qu'il a rater en séchant ses cours) et 10,000 euros de formation en informatique.
J'ai eu mon BAC avec mention AB (c'est pas un exploit mais bon..), mes parents m'ont poussée en LEA a base de menace de coupage de vivre (développant ainsi une sublime phobie scolaire), et ils m'ont rappelés il y a quelques jours qui si j'arrêtait la FAC je n'avais plus intérêt a me pointer chez eux car "c'est pas un hôtel", plus de vivres, plus la peine de leur parler. (Et ils font un crédit pour repayer une formation a mon frère et viennent de lui offrir une maison et une voiture)

J'en peux plus. Je comprends pas où je merde. (A part le fait que je fume des cigarettes, ce qui fait de moi une "dépravée".)
 
24 Janvier 2012
31
10
369
Pompignac
Moi je suis la pièce rapportée. J'ai 20 ans, mes parents sont séparés depuis mes 8 ans & ont fait d'autres enfants, avec d'autres personnes, dans d'autres maisons. J'ai été élevée par mon grand-père & ma grand-mère maternels & je le considèrent vraiment comme mes propres parents, eux. à Noël, à mes anniversaires, j'ai toujours eu des cadeaux pourris, en dépit de mes listes d'envies, assez simples. J'ai fêté mes 20 ans il y a peu & j'ai eu des torchons. Véridique. Maintenant, j'en rigole, même si ça fait toujours un peu mal au cul de voir qu'il n'y a aucun effort de fait & que tes parents ne te connaissent en fait pas du tout. Depuis leur séparation, la vie a été faite de conflits, de mensonges, de secrets. J'avais constamment l'impression que deux armées se faisaient face & que j'étais enchaînée au milieu du champ de bataille sans pouvoir m'en sortir. Je souffrais beaucoup, le pire a été l'adolescence.
Maintenant, ils vivent tous en région parisienne, moi je suis partie à Bordeaux à 17 ans, par amour. Cela fait 5 ans que je suis avec mon copain, & 3 ans que nous vivons ensemble. Je retourne peu à Paris, mais quand j'y vais, dans la maison de l'un ou de l'autre, je n'ai plus de chambre à moi. Dès mon départ, ils en ont fait un dressing, une chambre d'amis, un bureau. Sans attendre que j'ai fini de débarrasser mes affaires, qui croupissent dans une remise maintenant.
Quand je vois la comparaison entre ma famille, complètement divisée, fausse, foireuse... & celle de mon copain, je manque m'étouffer. Le contraste est terrible, & j'en viens carrément à être complexée par ma propre "famille". Parce que quand mes beaux-parents, leurs proches & leurs amis me posent des questions sur ma famille & que je leur répond sincèrement ils ont l'air effarés. Eux, ils sont tous très proches, les enfants sont choyés, gâtés, adorés. Mais pas dans le mauvais sens du terme. C'est une famille merveilleuse, & j'ai de la chance d'avoir atterri là, parce qu'ils m'ont complètement adoptée. Mais il y a toujours ma "vraie" famille derrière. & c'est un "bagage" important.

Voilà, les parents en plastoc en gros, ça me connaît x)
 
1 Février 2011
921
1 130
5 064
Bordeaux
pisaller-art.tumblr.com
J'ai 19 ans, je ne peux pas faire de soirées, je ne peux même pas sortir quand je veux, je doit tout signalé à mes parents, avec qui et où je suis. Mes fréquentations doivent avoir leur approbation, donc autant vous dire que personne ne vient chez moi puisque personne dans mon entourage n'a le statut de Sainte-vierge. Je ne peux pas m'habillé comme je veux. Je me mange toujours des réflexions parce que je suis pas la fi-fille parfaite et trop intelligente comme mes frères qui sont en prépas. Et comme mon copain n'as pas l'approbation de mes parents, ça fait presque 2 ans qu'on vis ça caché. et j'en passe hein.

Qui fait mieux, qui dit mieux ? :cretin:

:facepalm:
 
24 Décembre 2009
374
228
2 954
Carpe Omnious;3586008 a dit :
J'ai 19 ans, je ne peux pas faire de soirées, je ne peux même pas sortir quand je veux, je doit tout signalé à mes parents, avec qui et où je suis. Mes fréquentations doivent avoir leur approbation, donc autant vous dire que personne ne vient chez moi puisque personne dans mon entourage n'a le statut de Sainte-vierge. Je ne peux pas m'habillé comme je veux. Je me mange toujours des réflexions parce que je suis pas la fi-fille parfaite et trop intelligente comme mes frères qui sont en prépas. Et comme mon copain n'as pas l'approbation de mes parents, ça fait presque 2 ans qu'on vis ça caché. et j'en passe hein.

Qui fait mieux, qui dit mieux ? :cretin:

:facepalm:
J'étais dans la même situation à une période. Aujourd'hui ca s'est amélioré, mais parce que je prends plus position. Je me moque des répercussions si j'ai pas obéi à un de leurs principes stupides. Du coup quand je sors, je dis avec qui, mais je précise pas à quelle heure je rentre. (si je découche je préviens quand même) Par contre un truc qui a pas changé, je n'ai pas fait une prépa, je suis donc restée à la case grosse nulle pour mes parents ! YOUPI :cretin:


Je me suis donc bien disputée avec ma mère sur le sujet TABOU des études.
Et j'ai reçu hier soir un message très profond de sa part : "Tu es un grande salope"
Soit. Merci beaucoup maman. Je ne sais pas comment réagir. J'ai besoin d'entendre des excuses. Je suis déçue et totalement perdue à la fois. Je crois qu'il faut que je digère un peu ces paroles que je ne comprends pas. J'espère juste qu'elle réalise qu'elle m'a blessée, mais j'en doute malheureusement...
 
1 Février 2011
921
1 130
5 064
Bordeaux
pisaller-art.tumblr.com
Fireheads

ca me choque tellement de voir qu'un parent peut dire de telles choses à son enfant. Mes parents ne m'ont jamais dit de telles choses, bien que, j'ai eu le droit à un '' t'es une erreur '' et '' t'es né avec le diable en toi '' une fois ce qui m'a profondément marqué a tel point que je m'en souviens encore. Dans mon cas j'ai eu le droit a de maigre excuse par sous- entendus, mais c'est le genre de choses que l'on n'oublie pas.
 
24 Décembre 2009
374
228
2 954
Carpe Omnious;3589404 a dit :
Fireheads

ca me choque tellement de voir qu'un parent peut dire de telles choses à son enfant. Mes parents ne m'ont jamais dit de telles choses, bien que, j'ai eu le droit à un '' t'es une erreur '' et '' t'es né avec le diable en toi '' une fois ce qui m'a profondément marqué a tel point que je m'en souviens encore. Dans mon cas j'ai eu le droit a de maigre excuse par sous- entendus, mais c'est le genre de choses que l'on n'oublie pas.

J'ai eu le droit à un pardon par sous entendus également mais je peux pas c'est trop me demander. Peut être avec le temps et encore. J'essaie de me dire qu'elle le pensait pas, qu'elle était en colère parce qu'on s'était disputées à cause de ces putains d'études, mais aller jusque là pour un désaccord. Non c'est trop. Je ne sais même pas si elle réalise qu'elle vient de briser un lien entre nous... Surtout que j'ai jamais été du genre à me confier à mes parents, mais alors là, je crois qu'elle ne saura plus rien de ma vie.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes