J'ai des questions sur l'avortement

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par MurielleGl, le 23 novembre 2017.

1. MurielleGl

MurielleGl
    Expand Collapse

Bonjour à toutes/tous,
    Voila, j'ai une amie qui a avortée et je me pose beaucoup de questions à ce sujet. Je suppose que vous pourrez peut être y répondre.
    Si je comprends bien les délais pour l'avortement en France sont de 12 semaines de grossesse. Et j'ai cru comprendre d'après ce qu'on m'a dit que l'avortement se justifiait car le foetus n'est pas un humain à ce stade de la grossesse".
    J'en ai compris qu'après 48 jours de grossesse l'enfant n'est qu'un "tas de cellules" mais le lendemain il deviens humain.
    Qu'est ce qui se passe pendant la nuit qui rends les bébés humains tout d'un coup ?
    Pourquoi le deviennent ils tous juste à ce moment précis ?
    Pourquoi les étrangers deviennent humains plus tot ou plus tard (vu qu'ils ont des délais différents) ?
    Pourquoi les handicapés ne deviennent humains qu'à la fin de la grossesse (délai jusqu'au dernier jour) ?
    C'est un sujet qui me trouble beaucoup et je n'arrive pas à me placer dans une vision "pro-choix". Je suppose qu'il pourrait y avoir des pro-avortement qui pourrait m'aider à comprendre, et puis que ce soit des femmes qui m'expliquent pour changer.
    Merci à tous pour votre aide :sad:

2. Kopses

Kopses
    Expand Collapse

Donc tu as une amie qui est concernée, mais elle peut pas t'expliquer ? Ca sent pas très bon ici...

Madz entre autre a écrit beaucoup sur le sujet, tu peux commencer par là et revenir avec un début de réflexion ?

eloylö, Songi songi, lafillelabas et 8 autres ont BigUpé ce message.
  3. MurielleGl

MurielleGl
    Expand Collapse

J'aimerais une réponse plus directe. Et puis je ne sens pas trop de parler de ça à mon amie. Je pourrais la brusquer ou comme j'ai des réticences par rapport à ce qu'elle a fait, ça pourrais être pire :stare:

4. MurielleGl

MurielleGl
    Expand Collapse

J'aurais bien aimé avoir des réponses de pro-choix :erf:

5. Ocytocine.

Ocytocine.
    Expand Collapse
    After all this time ? Always.

12*7, on est plus proche des 84 jours que des 48 :hesite:
    Les délais pour l'avortement son très variables selon les pays, pour tout un tas de raison, ça reste un sujet éthique très complexe
    Tout d'abord, non un fœtus de 15 semaine n'est pas plus humain qu'un foetus de 11, pas de bouleversement majeurs lors d'une nuit de pleine lune :lunette: désolé :lunette:
    Ce serait pas mal de refaire un point d'histoire, sur les femmes qui se faisaient et se font avorter clandestinement, c'est pas juste "elles ont mal et pouf". Non. Elles risquent leur vie, parce que continuer cette grossesse est pire à leurs yeux que de risquer leur vie. Hémorragies, infections.. Je vous passe les détails. Bref. Pas le sujet peut être, mais pour moi ça l'est bien hein :lunette:
    Donc pourquoi 12 semaines ? pourquoi pas plus ? Pourquoi pas moins ?
    Y'a plein de facteurs qui sont prit en compte : le développement cérébrale du fœtus, avec notamment la notion de douleur. Non j'anticipe la question, tout d'un coup au milieu de la nuit, c'est pas pouf, il devient capable de penser, mais c'est comme ça, il faut bien fixer des délais, des seuils. Si tu touches 1099€ tu vas avoir le droit à telle aide, si tu touches à 1102 pouf tu y as le plus droit. Je caricature.. Mais c'est comme ça :lunette:
    Est ce que le foetus est vivant, pas vivant, humain pas humain... C'est des questions d'ordre morales propre à chacun, selon sa personnalité, sa croyance, sa culture.. Je considère le foetus comme vivant et humain, ça m’empêche pas d'être pour le droit à l'avortement, parce que ouais, si on donne pas les moyens à une femme qui souhaite avorter d'avorter, elle le fera dans des conditions déplorables, mais elle le fera.
    Ensuite, faut laisser un délais assez long pour que qu'ils soit possible que la femme se rende compte qu'elle est enceinte.. et s'il vous plait pas de "oh mais lol, elle a plus ses règles, elle s'en rend bien compte"
    J'ai des cycles irréguliers de plus de 3mois. Je pourrais être enceinte de 8 semaines, que j'en saurais strictement rien, parce que wala, je fais pas un test de grossesse tout les 4 matins :lunette:

Ensuite concernant les IMG, c'est quelque chose d'encore plus compliqué :nerd: mais il est bon de garder à l'esprit, que ça ne concerne pas juste des futurs enfants handicapés, porteur d'une trisomie 21 ou autre, mais aussi des foetus qui dès qu'ils sortiront de l'utérus mourront, point.

Ensuite le blabla habituel, la seule contraception efficace à 100% c'est l'abstinence. Voilà :nerd:

Chiisai, Nomade_, Epectase et 36 autres ont BigUpé ce message.
  6. MurielleGl

MurielleGl
    Expand Collapse

"Je considère le foetus comme vivant et humain, ça m’empêche pas d'être pour le droit à l'avortement, parce que ouais, si on donne pas les moyens à une femme qui souhaite avorter d'avorter, elle le fera dans des conditions déplorables, mais elle le fera."
    Cela signifie que c'est un meurtre ? mais que l'on ne peut pas empecher ? Donc on le légalise ?

7. MurielleGl

MurielleGl
    Expand Collapse

"il faut bien fixer des délais, des seuils.". C'est ce qui me dérange personnellement, c'est que j'ai l'impression que ce n'est pas objectif, que les pays choisissent arbitrairement la limite mais qu'au final la nature humaine ou non de l'enfant ils s'en fichent :annoyed:

8. Kopses

Kopses
    Expand Collapse

@MurielleGl Bah écoute si tu veux recueillir dans ton ventre tous les foetus non voulus, pour les porter puis accoucher toi même et bien évidemment les élever et bien créé ta propre association je t'en prie.

Don't fee the troll je sais, mais je fais ce que je veux :langue:

Cline39, Shadowsofthenight, eloylö et 36 autres ont BigUpé ce message.
  9. Lycam

Lycam
    Expand Collapse
    .

Tu peux aller voir ICI

:lunette:

Shadowsofthenight, eloylö, Let_Them_Eat_Cake et 7 autres ont BigUpé ce message.
  10. MurielleGl

MurielleGl
    Expand Collapse

Mes questions sont sincères, je ne suis pas un troll.
    Dommage, j'aurais bien aimé que l'on réponde à mes questions, plutot que me faire insulter...
    je n'ai pas trouvé sur google. Et puis j'aurais bien aimé une réponse de votre parts

11. Ocytocine.

Ocytocine.
    Expand Collapse
    After all this time ? Always.

Légalement un foetus a 0droits, qu'il ait 34 semaines, ou pas. Il n'est pas reconnu légalement comme une personne.
    Y'a eu plein d'histoire d'erreurs médicales qui ont conduit des femmes à perdre leurs enfant, l'équipe soignante n'a jamais été poursuivi pour homicide involontaire.
    Tu peux le considérer comme un meurtre légalisé si tu veux, bien que je considère un foetus comme un humain, sa génitrice l'est un peu plus à mes yeux :lunette:(oui je fais des échelles d'humanité dans ma tête? Je suis un monstre que voulez vous.)

Ensuite j'ai une question, on en fait quoi des enfants nés de grossesse non désirées de femmes qui auraient voulu avorter ?
    Si la femme meurt au cours de 'accouchement, de post-partum que sais je , est ce que c'est pas un peu notre faute parce qu'elle serait pas morte si elle avait pu avorter ? Si elle finit incontinente à vie ? sans utérus ?
    Si elle maltraite son enfant ensuite, est ce que c'est pas de notre faute ?
    Si elle décide de fumer et boire pendant toute sa grossesse parce qu'elle en a rien faire de son foetus et qu'elle ne veut pas se priver de vivre normalement, ce dernier né avec des graves malformations ?
    Si elle décide de continuer de manger normalement sans prendre de précaution, de s'occuper de son chat (Avis aux femmes enceintes qui passent par là, j'exagère hein :lunette: NE PANIQUEZ PAS hein :lunette:) , qu'elle choppe la listéria ou la toxoplasmose ? (qui causent des graves malformations chez le foetus)
    Protéger les fœtus, certes, mais on en fait quoi des enfants ensuite ?
    Une grossesse et un accouchement, même chez nous, ça reste une épreuve pour le corps :lunette: et il s'en passerait bien hein :lunette:

Nomade_, Shadowsofthenight, eloylö et 41 autres ont BigUpé ce message.
  12. Kopses

Kopses
    Expand Collapse

@Lycam Ouais mais tu comprends pas mais les avis des madz sont supérieures à tout :drama: On va demander rémunération pour répondre à toutes leurs questions auxquelles pléthores de journalistes, amateur.rice.s ont déjà répondu

Edit : Je t'ai répondu ironiquement mais je t'ai pas insulté

Vous avez un soucis avec l'exigence du droit de réponse que ça en est flippant. Vous êtes pareilles avec vos proches ? Vous devez leur rendre leurs vies infernales...

Shadowsofthenight, eloylö, Casspinosaure et 14 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...