J'ai deux copains, ils le savent et tout va bien

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 378
32 418
5 894
Je n'ai absolument rien contre le polyamour, le témoignage est très intéressant, mais je trouve dommage que l'on associe (encore une fois) le mariage polygame comme suite logique à l'ouverture du mariage aux couples homosexuels :erf:
Mais ce raisonnement a été énormément repris par les LMPT et consort. Ouvrir le mariage aux couples homosexuels ça n'a juste rien à voir avec l'ouverture du mariage à des couples polyamoureux/polygames.

Perso, je n'ai pas vraiment d'avis sur ce type de mariage, mais associer ces deux types d'union comme l'une venant après l'autre, ça me semble vraiment étrange (je crois que je ne suis pas claire mais ce passage m'a vraiment fait tiquer :ninja: ).
 
Dernière modification par un modérateur :
8 Janvier 2014
56
34
69
@mymy : une faute dans l'article : "ses amoures plurielles", le "e" à "amour" me choque beaucoup :). Je sais qu'au pluriel, ça devient féminin mais là ça va un peu loin héhé. :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Pistolay
24 Mars 2010
133
120
3 724
juicytangerine.tumblr.com
Et bien... merci beaucoup pour cette article ça me permet de savoir ce qui s'est sûrement passé dans la tête de mon copain. J'ai vécu ce genre de relation avec lui pendant 1 an (j'étais la "deuxième" fille). Pour ma part je peux dire que c'était une très mauvaise expérience mais que j'ai beaucoup appris. La différence avec le couple de cette Madz c'est qu'on était totalement déséquilibré psychologiquement à cause de ça (le fait de ce mutiler ne m'a franchement pas étonné) ; je la félicite d'avoir réussit à trouver cette équilibre car ça ne convient pas à tout le monde ! Ce qui m'a permis de conserver ma relation avec lui a été ma ténacité, mes sentiments, et ma patience... Conclusion : L'important est de savoir ce qui est important pour nous et d'y croire !

(PS : difficile de synthétiser ce qu'on a vécu en un chti commentaire mais je vais pas raconter ma vie non plus ha ha :lol: ; d'ailleurs j'ai longtemps hésité à écrire un article à ce sujet mais j'ai peur que les protagonistes tombent dessus et se reconnaissent trop bien là dedans, au risque de mal le prendre)
 
11 Janvier 2013
19
8
2 874
Tout ça me laisse rêveuse... :)
Le plus difficile étant je pense de trouver un équilibre, oui, mais également des partenaires compréhensifs... au risque de devoir perdre l'un des deux (voire les deux)... :sad:
 
29 Mai 2012
349
245
2 284
J'ai trouvé l'article très intéressant bien que très frustrant.

Je ne veux pas dire que je n'approuve pas les choix, que ce soit de l'auteur ou des deux autres personnes, ils font ce qu'ils veulent du temps qu'eux ça leur convient, personnellement je ne demande pas mieux, et juger est assez stupide à mon sens.
Juste que pour moi l'amour, je veux dire la manière dont je ressens, ce n'est bien entendu pas une généralité, chacun a sa façon de vivre les chose encore une fois, pour moi l'amour ça passe par un certain égoïsme et être capable de partager une personne que j'aime, je ne pense pas que ça soit possible pour mon cas. Je préférerais me détacher de la personne que j'aime s'il venait me dire "je t'aime toi, et un/une autre" cela me ferai trop souffrir, je me poserai bien trop de questions.
Du coup, l'article est frustrant pour moi, parce que voir qu'au début le fiancé vivait très mal la situation, ça m'a fait pensé à ma propre réaction si cela m'arrivait. Maintenant ça fonctionne, c'est donc tant mieux, mais ça m'a fait de la peine qu'il se rende malade ainsi par amour pour l'auteur...

Sinon, le "mariage homosexuel est légal, pourquoi pas le polygame" je suis pas tout à fait d'accord. Je veux dire, ok si les gens sont bien les uns avec les autres je vois pas de soucis, mais il y a déjà beaucoup de problèmes en france avec les mariages forcés monogames, alors je n'imagine pas polygame. De plus, l'auteur dit que les deux hommes acceptent de "partager" la même femme et son amour, mais il est surtout dit qu'ils ne souhaitent pas vivre l'un avec l'autre. Un mariage polygame est (enfin il me semble) un mariage où toutes les personnes concernées (ici 3) se lient, donc la jeune fille avec les deux hommes, mais également les deux hommes entre eux non? ça me semble assez problématique, je ne sais pas si l'auteur a déjà envisagé cela ainsi ou non...
 
21 Mai 2014
2
1
54
Hellooo
Alors déjà je te trouve vraiment très courageuse !
Étaler ça dans ta vie privé et sociale , je trouve ça géniale
Il se peut que je soit dans le même cas que toi , mais je ne sais pas encore trop réagir , trop comment géré tous ça
J'aimerai tellement pouvoir discuter avec toi pour avoir ton point de vue sur tous ça


Encore un gros bravo , je suis fan :P
 
11 Janvier 2013
19
8
2 874
Oui mais... on parle d'Amour, du vrai.
Je pense que j'aurais suffisamment de recul pour accepter une telle situation si mon copain m'annonçait ça par exemple. Je ne voudrais pas le voir malheureux de perdre quelqu'un qu'il aime à cause de mon égoïsme, je préférerait cette situation à le perdre, tant que je puisse être avec lui autant qu'aujourd'hui...

De mon côté, il m'est déjà arrivé d'être amoureuse de plusieurs personnes, je sais que ça peut m'arriver encore même si j'aime profondément mon copain... Mais je ne suis pas sûre d'oser lui proposer cela si cela se présente...
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
@ok-san Je pense que ce qu'elle veut dire avec le fait qu'ils n'aient pas de lien l'un avec l'autre, c'est qu'elle précise juste qu'eux ne sont pas en couple ensemble. Dans un trio, ou ménage à trois, chacune des trois personnes est en relation avec les deux autres. Ici ça n'est pas le cas.
 
N

naabrisa

Guest
Je suis très admirative de cette madmoizelle qui a su trouver l'équilibre dans ses couples, et bien sûr très heureuse pour elle.
Il m'est arrivé la même chose qu'elle : en couple depuis longtemps, j'ai commencé à aimer quelqu'un d'autre ... Mon premier copain ne savait rien, mais mon "amant" si, et il a commencé à en avoir marre de "laisser la priorité au premier" : en gros, il me voulait pour lui seul.
Quand mon copain a découvert que j'entretenais une autre relation, j'ai dû faire un choix : lui ou l'autre.
Le problème étant que je les aimais profondément tous les deux, mais de manière complètement différente (comme le dit justement la mad), ils étaient incomparables et donc il m'était impossible de choisir.
Moi j'étais bien avec les deux, je les trouvais même très complémentaires : ce qu'il manquait chez l'un, je le retrouvais chez l'autre, etc. J'ai donc voulu entretenir une relation comme cette madmoizelle, mais ni l'un ni l'autre ne l'a accepté.

Donc je trouve qu'elle est très chanceuse d'avoir les deux, car je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de mecs qui "partageraient" leur copine. Elle a aussi de la chance de ne pas avoir eu à avoir fait de choix, parce que dans tous les cas elle aurait été malheureuse, quelque soit son choix, et c'est ça que je trouve le plus terrible.

En tout cas beaucoup de bonheur à tous les trois, et puis on emmerde les gens hein, ce qu'ils pensent va pas changer votre vie :cretin:
 
11 Janvier 2013
19
8
2 874
Au vu des commentaires sous l'article sur Facebook... Difficile de faire accepter cette situation effectivement.... Je pense qu'un article sur une polyamoureuse plus vieille ou sans histoire de mutilation aurait eu plus d'impact...
ça me saoule de lire tous ces commentaires foireux ! Des polyamoureuses dans le coin pour corriger tout ça ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes