J'ai deux copains, ils le savent et tout va bien

E

elegance-3

Guest
Y'a juste un petit truc qui me dérange/ que je comprends pas trop dans ce témoignage, c'est le fait que la Madz parle de relation exclusive.

Lors d'une relation non exclusive, les deux personnes peuvent voir d'autres personnes. Ce qui n'est pas le cas dans une relation exclusive.

Mais du coup, ça veut dire quoi ? Que si ce Paul ou Nathan rencontraient quelqu'un, ils ne pourraient rien faire parce qu'ils sont en relation exclusive ? Que cette notion n'est qu'à sens unique ?

Je veux blessée personne, c'est juste que j'ai du mal à comprendre ce que veut dire la Madz quand elle dit ça :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : Pazzi
21 Septembre 2012
1 603
4 462
3 599
Quoi qu'on en dise, tant de recul, de courage et de maturité à 18 ans c'est quand même bluffant !

Chapeau bas !
 
8 Février 2013
1 134
2 298
674
33
Tarnos
noplacenowhere.wordpress.com
Impressionnante maturité pour 18 ans et que les deux garçons acceptent la situation. Tant mieux d'un côté, ça permet de profiter à fond de cette relation originale. Après je pense que les choses feront leur temps, ça passe ou ça casse. En tout cas je comprends l'entourage qui a du mal à accepter cette situation quelque peu unique.
 
7 Juin 2011
474
346
4 814
Nantes
delight-and-anger.tumblr.com
J'admire vraiment le courage de cette Madmoizelle d'assumer ces deux relations au grand jour (et j'aimerai avoir le même!):hugs:

Je suis également dans un type de relation "non conventionnelle" et c'est épuisant de devoir se justifier tout le temps, la pression qu'on peut ressentir, et les commentaires de merde quand on ne suit pas le schéma "couple classique" ("mais si t'accepte qu'il couche avec une autre, t'es pas amoureuse en fait" rhaaaa mais :mur: ) (Edit : les commentaires facebook le prouvent bien :facepalm: )


On demande pourtant pas aux autres de faire comme nous, on demande juste à pouvoir vivre nos relations comme ça nous convient :dunno:
 
Dernière édition :
14 Septembre 2012
966
7 991
2 794
33
adita;4935440 a dit :
Je n'ai absolument rien contre le polyamour, le témoignage est très intéressant, mais je trouve dommage que l'on associe (encore une fois) le mariage polygame comme suite logique à l'ouverture du mariage aux couples homosexuels :erf:
Mais ce raisonnement a été énormément repris par les LMPT et consort. Ouvrir le mariage aux couples homosexuels ça n'a juste rien à voir avec l'ouverture du mariage à des couples polyamoureux/polygame.

Perso, je n'ai pas vraiment d'avis sur ce type de mariage, mais associer ces deux types d'union comme l'une venant après l'autre, ça me semble vraiment étrange (je crois que je ne suis pas claire mais ce passage m'a vraiment fait tiquer :ninja: ).

Est-ce que tu pourrais essayer d'expliquer ce qui te gêne dans le fait que le droit au mariage polygame soit réclamé juste après le mariage pour les couples homosexuels ?

(désolée, je comprends pas ce que tu veux dire mais ça m'intéresse :fleur:)
 
18 Février 2014
11
19
64
lesblogueusesduweb.fr
Je ne veux absolument pas juger, si la demoiselle est heureuse comme ça que et que ses vies de couple sont harmonieuses de cette façon, c'est très bien car le principal (et ça je l'ai aussi comprit à mes dépends), c'est d'être heureux pour soit, pas pour les autres et pour notre images. Mais c'est vrai que je me posais une question.. Si l'un des deux amoureux étaient dans la même situation qu'elle? Je veux dire si un jour l'un des deux rencontrait aussi quelqu'un dont il tomberait amoureux sans vouloir terminer sa relation avec la demoiselle, quelle serait sa réaction? Est-ce qu'elle accepterait qu'il vive la même chose? Encore une fois je ne veux vraiment pas que mon commentaire passe pour une critique ou un jet de pierre ou quoi que ce soit, c'est une vraie question que je me posais et je me demandais si elle y avait déjà pensé également.
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 392
32 513
5 894
sharon-stone;4935564 a dit :
adita;4935440 a dit :
Je n'ai absolument rien contre le polyamour, le témoignage est très intéressant, mais je trouve dommage que l'on associe (encore une fois) le mariage polygame comme suite logique à l'ouverture du mariage aux couples homosexuels :erf:
Mais ce raisonnement a été énormément repris par les LMPT et consort. Ouvrir le mariage aux couples homosexuels ça n'a juste rien à voir avec l'ouverture du mariage à des couples polyamoureux/polygame.

Perso, je n'ai pas vraiment d'avis sur ce type de mariage, mais associer ces deux types d'union comme l'une venant après l'autre, ça me semble vraiment étrange (je crois que je ne suis pas claire mais ce passage m'a vraiment fait tiquer :ninja: ).

Est-ce que tu pourrais essayer d'expliquer ce qui te gêne dans le fait que le droit au mariage polygame soit réclamé juste après le mariage pour les couples homosexuels ?

En fait je ne comprends pas pourquoi on associe souvent le deuxième au premier, alors que ça n'a juste rien à voir.
Ce n'est pas le fait de réclamer ce genre d'unions après l'autre, c'est le fait d'associer les deux.

L'ouverture du mariage au couple homosexuels n'est pas un argument à l'ouverture au mariage pour les couples polyamoureux et vice-versa. Il y a des arguments tout à fait valable à l'autorisation des mariages polyamoureux, le mariage entre personnes de même sexe n'en est pas un, pour moi ça n'a rien à voir.

J'espère que c'est plus clair :fleur:

Edit: Et sinon c'est rigolo d'illustrer cet article par une image tirée du film Les Amours Imaginaires, c'est assez loin du polyamour et du "tout va bien" comme film :cretin:
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : ChansonMuette et Pazzi
30 Avril 2014
619
2 648
3 074
Lille
J'ai quand même un petit soucis avec cet article. Je ne dirais pas que "tout va bien", dans la mesure où l'un d'eux s'est quand même mutilé à cause de la situation... Je ne juge pas ce type de relation, les gens font ce qu'ils veulent, je fais ce que je veux, tout va bien. Et ce genre de relation peut bien se passer. Mais là, dire que tout va bien dans ce cas précis-là, non. Je suis désolée, quand l'un se mutile, c'est que cela ne va pas bien... Et ce n'est pas parce qu'il a arrêté qu'il est forcément hyper heureux de la situation... cela ne fait que 7 mois que la madz est avec son deuxième copain... Du coup, ce n'est pas le type de relation qui me gène, c'est plus ce cas précis-là... Après, j'adorerais lire un témoignage de ce type de relations sans passage ultra-douloureux comme celui-ci, et les personnes qui ne comprennent pas le polyamour seraient peut-être plus aptes à comprendre et à accepter.

Sinon, même interrogation que certaines madz, du coup, si les copains veulent aussi avoir chacun deux copines, ça risque de compliquer la situation, non? Il se passera quoi dans ce cas? Relation à 6?

Ensuite, comparer le mariage homosexuel avec la polygamie, c'est un peu poussé, puisque ce sont deux types de relations très différentes. Un couple homosexuel exclusif vit un amour très similaire à un couple hétérosexuel exclusif, le mode de vie est sensiblement le même, et l'autorisation du mariage homosexuel ne pose donc aucun problème. Ils sont deux, et s'ils ont des enfants, ils seront toujours deux parents, même s'ils sont de même sexes. Là, le mode de vie sera forcément très différent.
 
6 Septembre 2014
62
108
694
31
Cet article m'a fait pensé à mon copain, qui a été quitté pour la plupart de ses relations. Il me dit des fois, qu'il aime toujours celles avec qui il a été, mais que je suis celle qu'il aime le plus. Du coup je trouve ça un peu frustrant, et je me sens en compétition avec ses ex-copines.

J'espère que même au fond d'eux ces deux jeunes hommes ne se sentent pas en compétition l'un contre l'autre. Et c'est dommage pour l'auteure que ceux-ci ne se voient pas vivre tous les trois ensemble étant donné les rêves d'avenir de l'auteure.

Sur FB les commentaires ont fusé et beaucoup étaient contre cette situation. Personnellement je l'admire parce qu'apparemment les deux garçons se sont fait à cette relation, et surtout parce que c'est en dehors des "conventions" de notre société. Je pense que ce qui est important, c'est que chacun y trouve son bonheur.

J'ai regardé un reportage il y a un petit moment sur la polygamie. Et le journaliste est parti au Québec interviewer un trio. L'homme a expliqué qu'il était en couple avec une première femme, et puis il en a rencontré une autre. Il ne l'a jamais cachée à la première, et il n'est pas arrivé à faire un choix. Et au final le trio vit dans une maison, tous trois partagent le même lit, mangent à la même table, et ils ont l'air sincèrement heureux. Là est le principal. Même s'ils sont jeunes, et quand bien même cette situation cesserait (Ce que je ne leur souhaite pas), qu'ils profitent de chaque instant de bonheur.
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
Je n'ai pas réussi à lire le témoignage en entier, je le regrette mais je ne peux vraiment pas... Je me suis arrêtée au moment où la madz parlait des mutilations de son premier copain...
Personnellement si quelqu'un se faisait du mal à cause de moi, je préférerais partir, lui dire de recommencer sa vie... C'est vraiment dur d'infliger ça à quelqu'un pour ce qui est pour moi de l'ordre d'un caprice sentimental, excusez-moi, je ne veux pas blesser celles qui sont dans cette situation, mais c'est ce que je penserais de moi si j'étais dans cette situation...
Je n'arrive pas à concevoir le polyamour, en tout cas pas quand ça fait mal à quelqu'un, même un tout petit peu...
Alors après oui, j'ai connu une fille qui avaient deux copains, qui se connaissaient, et ça se passait bien, mais au fond ce n'était rien de très sérieux et elle le savait. Mais après, j'ai du mal à concevoir le futur, je veux bien que le mariage patati patata n'est pas une étape obligatoire, et même si on se mari avec les deux (si un jour c'est possible), ils ne voudront peut être pas vivre ensemble, ils voudront peut être des enfants, et sauf cas particulier on a qu'un utérus...
Je veux bien admettre qu'on ne commande pas son amour, mais ne faut-il pas aussi réfléchir à qui sera blessé dans l'histoire ? Dans ce genre de situation, les partenaires aussi sont autorisés à avoir d'autres amoureuses ? (je parle bien d'amoureuse, pas de plan cul) Et à partir de ce moment, n'y a-t-il pas une notion de jalousie?
Oui parce que je m'interroge vraiment sur la jalousie, et je pense qu'elle existe toujours quelque soit le cas de figure et qu'elle ne provient pas forcément d'un des partenaires amoureux de la personne à l'encontre de l'autre. Je ne pense pas qu'un trouple soit plus compliqué ou bien mieux qu'un couple, c'est une autre façon de vivre et d'autres problèmes.
Pour le côté un peu plus personnelle, et ce qui fait que je n'arrive pas à lire jusqu'au bout ce témoignage, j'ai déjà été plus ou moins dans cette situation, avec un copain qui aimait encore son ex et moi en même temps, qui lui parlait comme il me parlait, qui allait aussi la voir etc... Je suppose que vous vous en doutez vu mes propos, mais voilà j'en ai extrêmement souffert et moi qui n'avait jamais ressenti le sentiment de jalousie, je l'ai ressenti et je reste extrêmement jalouse... Il a fini par faire son choix et il est resté avec moi, mais ça n'a pas duré, c'était chaotique, il avait un comportement pervers narcissique, donc voilà... L'idée que la madz ai pu ou peut faire souffrir l'un de ses copains ça me fait directement penser à mon ex qui me faisait souffrir moi...
 
Dernière édition :
M

morgus

Guest
Je suis de nature à avoir l'esprit ouvert mais c'est vrai que là (et j'en suis la première attristée), je bloque un peu.
Je tiens d'abord à saluer la maturité de cette fille qui a 18 ans raconte son histoire et son courage pour l'assumer aux regards de tous et qui je l'imagine bien ne sont pas tous des anges. D'abord bravo !
Ensuite j'ai aussi, comme plusieurs d'entre vous, été déranger par le fait que son "premier" copain ce soit mutilé, ça m'a profondément touché. Je comprends qu'elle voulait pas se séparer de l'un ou de l'autre par amour mais de savoir qu'on fait souffrir quelqu'un et qu'on fait rien pour l'arrêter, ça m'a encore plus touché et remplie d'incompréhension. Après je veux pas donner l'impression que je juge ou quoi que ce soit, surtout pas mon intention mais sa version avec lui m'a touché. De plus cette notion d'exclusivité aussi m'a laissé un peu, comment dire, sans voix justement. J'ai du mal à comprendre et c'est surement pour ça que je bloque un peu ...
Et pour finir, je crois que je serais incapable de vivre ça que ce soit d'un coté ou de l'autre, je m'en sens incapable, pour moi même ce n'est pas possible.
Mais si eux sont bien comme ça pour le moment et que Paul va mieux, alors je leur souhaite d'être heureux le plus longtemps possible.
Et je tiens à m'excuser d'être bloquée sur le sujet et d'avoir tant de mal à comprendre.
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
J'admire la maturité de vous trois, mais je me dis qu'à 17-18 ans ça doit quand même être beaucoup plus facile d'être dans une relation polyamoureuse que plus tard, parce que c'est l'âge où il est plus toléré de faire des expériences, disons "variées". Ça m'a serré le coeur de lire le passage sur l'automutilation de "Paul" :tears: C'est sûr qu'à cet âge où on est plutôt fragile ça ne doit pas être facile de voir quelqu'un s'éloigner de soi (même si ce n'était apparemment pas le cas en réalité et que tout s'est bien terminé).

J'aimerais bien moi aussi pouvoir lire des témoignages de personnes plus âgées qui sont dans une relation comme celle-ci et depuis plusieurs années.
J'en ai déjà lu sur une femme qui avait, elle, 3 relations (son amour de toujours, son mari, et un nouvel arrivant), c'était très intéressant mais c'était en anglais et je n'arrive pas à retrouver le lien...

J'ai également vu un reportage scientifique il y a quelques années qui disait que les humains, et plus précisément les femmes avaient naturellement des  "tendances polygames" pour pouvoir sélectionner le meilleur géniteur possible pour leurs enfants (ce n'était pas un reportage moralisateur), mais ça peut être du pur bullshit... il faudrait que je retrouve la vidéo là encore.

Personnellement je suis plutôt ouverte à cette possibilité mais je ne sais pas si concrètement j'arriverais à ne pas être trop jalouse si j'étais le "deuxième amour" ou s'il pourrait m'arriver d'aimer deux personnes à la fois... Mais bon pour ça il faudrait déjà que je tombe amoureuse de quelqu'un pour vérifier que c'est dans mes capacités cérébrales et viscérales de petit droïde :moqueur: :rotate: 
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes