J’ai donné mes cheveux à une association, et vous pouvez le faire aussi !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Esther, le 28 décembre 2016.

1. Esther

Esther
    Expand Collapse
    Mélange instable
    Membre de l'équipe

2. Vlad.

Vlad.
    Expand Collapse
    Kiko, t'as encore écouté France Culture ? Arrête. On te l'a déjà dit. Ça se mélange super mal avec la cocaïne.

Mince j'ai coupé mes cheveux très court l'année dernière, il y avait au moins 30cm a récupérer :erf: je vais les laisser repousser c'est pas grave :caprice:

Babitty Lapina a BigUpé ce message
  3. lauraUK

lauraUK
    Expand Collapse

J'ai donné 55 cm l'an dernier, pour The Little Princess Trust. J'avais écrit un petit article dans la magazine de mon village, et quand je suis retournée chez ma coiffeuse quelques mois après elle m'a dit que deux petites filles étaient venues faire un don après avoir lu l'article :puppyeyes:

Kounette, justinetttte, younicorn et 4 autres ont BigUpé ce message.
  4. Lillandril

Lillandril
    Expand Collapse

Déjà fait aussi :)
    Un petit 20cm pour moi, mais du blond naturel jamais coloré et non-fumeuse donc de la bonne qualité ^^
    Je n'avais pas prévu de les donner, c'est ma coiffeuse qui m'en a parlé et j'ai tout de suite accepté, je suis ravie de l'avoir fait (même si ça me fait drôle d'imaginer une dame qui se ballade sans doute quelque part à l'heure actuelle avec mes cheveux sur sa tête :hesite:)
    C'était il y a 2 ans, mes cheveux ont bien repoussés depuis, je le referai surement quand j'en aurai marre de mes cheveux longs (quand ils sont longs je les veux courts, quand ils sont courts je les veux longs... heureusement j'ai de la chance ils prennent facilement 10cm / an :rire: )
    cheveux.JPG

#4 Lillandril, 28 décembre 2016
    Dernière édition: 28 décembre 2016
    Esther, Gadda et Babitty Lapina ont BigUpé ce message.
  5. Weena88

Weena88
    Expand Collapse
    Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles, mais uniquement par manque d’émerveillement - Gilbert Keith Chesterton

Je viens de faire de même
    À l'occasion de ma seconde grossesse, mes cheveux était tellement bien que je ne les ai pas coupé. Là, je vais sevrer mon fils - donc en perdre beaucoup - et comme ils me gênaient (coucou les petites mains qui s'accrochent), je voulais les couper, alors autant faire une pierre deux coups
    Et je me dit que je ferai ça pour chaque grossesse, c'est une jolie manière de clore cette parenthèse

Gadda et Esther ont BigUpé.
  6. Gadda

Gadda
    Expand Collapse
    "Il se trouve que par hasard, j'ai justement un biscuit sur moi."

C'est vraiment super de faire ça :puppyeyes:
    Et à chaque fois que je lis ce que prend en charge la Sécu sur une perruque je suis horrifiée :bomb:

7. Le_lA

Le_lA
    Expand Collapse
    derrière toi

Je savais pas qu'on pouvait faire ça en France,trop cool !

justinetttte a BigUpé ce message
  8. maelan2003

maelan2003
    Expand Collapse

Lors de mon cancer, j'ai eu besoin d'acheter une perruque. Ma grand-mère me l'a offerte, elle lui a coûté 800 euros. J'avais 17 ans et ça me semblait indispensable pour me sentir un peu mieux. Merci aux filles qui prennent le temps de donner, ça fait chaud au coeur...

Kounette, justinetttte, Drôledeplume et 10 autres ont BigUpé ce message.
  9. Aska

Aska
    Expand Collapse
    “Vous voulez du courage ? Ayez déjà de la volonté.”

Je connaissais ce processus depuis un bout de temps, notamment via un article Facebook où un garçon qui avait de cheveux assez longs avait profité de se faire une coupe garçonne pour faire un don.

Quand je vois le prix des perruques je trouve ça tellement cher (j'y avais regardé il y a quelques années car je faisais un début d'alopécie hormonale). Déjà 300 euros pour une coupe garçonne avec du synthétique, ce n'est pas donné :halp:

Maintenant que j'ai une chevelure normale, j'ai été un peu égoïste, je me les teins. Or les dons préfèrent les cheveux naturels (mais si un jour on me dit le contraire, je go les donner).

10. Esther

Esther
    Expand Collapse
    Mélange instable
    Membre de l'équipe

@Aska Tu peux les envoyer à Coupe d'Eclat en Belgique même s'ils sont colorés ! :)

Aska a BigUpé ce message
  11. lafeemandarine

lafeemandarine
    Expand Collapse
    Y'en a pour trois pages...

Mpoiz et Esther ont BigUpé.
  12. MésangeBleue

MésangeBleue
    Expand Collapse

Merci @Esther !
    J'avais vu un documentaire il y a quelques années sur ce sujet et il me semblait en avoir un souvenir négatif à cause de malversation, de trafics ou je sais pas quoi, notamment en Inde où des femmes se rasent la tête en offrande et où ça alimente tout un marché pour de riches saoudiennes ou émiraties:hesite:

Je compte me couper les cheveux, je ne pensais pas aussi court que toi mais je vais ptêtre devoir car bien qu'ils m'arrivent presque aux fesses ils sont abîmés (mais 100% naturel et sans clope) et pas tous de la même longueur alors j'ai peur que ça fasse pas 25cm. Et puis je vais aller voir mais ça m'étonnerait qu'il y ai un salon partenaire par chez moi... #teamcampagne:taquin:

Sinon, je repère facilement les fautes d'orthographes alors je me permets de te le dire "On a attaché mes cheveux en queue-de-cheval avec un élastique en haut et un haut au milieu pour être sûre que tout tienne bien, et elle a coupé juste au-dessus."
    Bises!

Chargement...