J'ai échappé à une tentative de viol... et après ? - Témoignage

17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Quelle horreur... Heureusement que tu as pu t'échapper et qu'il n'a pas décidé de te courir après. Tu as bien fait d'en parler autour de toi, c'est une bonne chose car certaines se seraient senties honteuses et aurait tout gardé.

Je pense aussi qu'il faut aller porter plainte ou du moins essayer. Je ne sais pas ce que fait la police dans ces cas-là mais j'espère qu'elle fait quelque chose.

Décidément, c'est encore un récit qui montre à quel point on ne peut plus faire confiance à personne. Dire qu'il y a à peine 2 ans, je faisais visiter mon appart toute seule à des parfaits inconnus. Quand j'y pense, même en faisant ça on sait pas sur qui on peut tomber et pourtant ça parait tellement anodin...
 

Sma

13 Juin 2011
50
44
1 094
Montpellier
Cet article m'a vraiment chamboulé
Je suis tellement choquée/énervée/dégoutée du comportement de l'ami. Oser refermer la porte comme ça, en sachant très bien ce qui était en train de se passer.... c'est d'une telle lâcheté. Je n'en reviens pas.
Avant de lire cette phrase, jamais dans mon esprit de bisounours j'aurai pu concevoir qu'on puisse fermer les yeux aussi facilement devant ce genre de scène.

J'admire profondément ton courage et ta réactivité.... Tu es vraiment une personne forte et même si tu as peur, que tu te pose des questions, tu n'as strictement rien fait pour entrainer de telles réactions.

Comme d'autres filles l'ont dit, tu ne dois pas le laisser avoir d'emprise sur ta vie. Tu te l'es répété durant l'agression... tu ne lui donnera rien. Ni ton corps, ni ta vie.

Je te souhaite beaucoup de courage pour te remettre de cette situation, mais je sais que tu en as (et que tu n'en manque pas).
Comme les autres, plein de câlins et de soutiens.
 
S

Sr3s3

Guest
Je suis bouleversée pour toi...Ce que tu as vécu est affreux et tu as eu beaucoup de courage et de force pour t'en sortir et pour ça : bravo !

@kar0la je suis également choqué par ta dernière phrase. Je ne comprends pas bien le reproche et je ne vois pas ce que la mad a fait de mal ici. Et je crois que quelque soit le comportement d'une personne, qu'elle allume un peu, qu'elle dise oui et puis non ou autre, on le fait toutes et je ne pense pas que ce soit une raison pour tenter une agression.
 
Dernière modification par un modérateur :
19 Juin 2010
197
232
1 154
Limoges
C'est terrifiant.

Et le pire comme l'ont déjà fait remarqué les MadmoiZelles, c'est cette assurance froide et la réaction de son pote... Ça me donne vraiment l'impression qu'il savait trop bien ce qu'il faisait, et je pense que c'est une raison de plus (s'il en faut) de porter plainte.

En tout cas je te souhaite tout le courage du monde pour surmonter ça, tu as déjà été incroyablement forte je trouve. :fleur:

@kar0la : même si sa plainte ne mène à rien, ce sera toujours un bout de chemin pour elle.
Quant au fait qu'elle l'ait cherché, j'avoue que je ne m'attendais pas à ce genre de commentaire sur Mad. Elle lui a dit non, il le savait et lui a dit clairement qu'il comptait la violer, mais elle l'a cherché ??
Je trouve cette remarque complètement inappropriée, non seulement parce que c'est une bêtise sans nom, mais aussi parce que ça ne va certainement pas aider cette jeune fille à s'en remettre.
 
Dernière édition :
11 Juin 2010
1 116
780
4 974
kar0la;3879985 a dit :
Si les quelques jours sont passées ca ne sert plus à rien d'aller porter plainte.

Les flics s'en foutent.

Mon voisin m'a menace avec un couteau j'avais peur je ne suis pas aller ,au bout de deux semaines je me suis decidee, ils ont meme pas pris la plainte.

Bande d'en*****
En ce qui concerne ta situation, malheureusement tu l'as un peu cherché

C'est un troll? C'est exactement ce genre de remarques qui font que les victimes se sentent coupable... à la place des coupables justement. On appelle ça la culture du viol, bravo à toi, tu viens d'y poser ta pierre!

Après, je dois dire que j'ai été surprise au début du témoignage de cette demoiselle quand j'ai lu que celle-ci avait suivi chez lui un parfait inconnu alors qu'elle était ivre. Pas question de la culpabiliser, dans un monde parfait tout le monde devrait pouvoir se comporter de cette façon sans risquer de se faire violer, mais nous ne sommes pas dans un monde parfait. C'est horrible à dire et totalement injuste, mais un peu de prudence est toujours utile (pesant aussi, mais utile).

Quant à son pote, pour moi il tombe clairement sous le coup de la non assistance à personne en danger, je supplie cette madmoizelle d'aller porter plainte contre ces porcs, surtout qu'elle connaît leur adresse ET QUE LES FAITS LAISSENT PENSER QUE CE N'EST NI LA PREMIERE NI LA DERNIERE FOIS QUE CA ARRIVE.

Des bisous :test
 
Dernière édition :
12 Janvier 2012
17
10
364
Lyon
Wouaw ton témoignage fait froid dans le dos et j'ai trop de coeur pour ne pas t'adresser de message de soutien.
Tout d'abord je t'ai trouvé vraiment courageuse de réussir à te sortir de tout ça, de lui faire un beau doigts d'honneur et de résister jusqu'au bout à ses agressions affreuses. Je ne sais pas si j'aurais eu ton courage dans cette situation, peut-être, mais toi tu as particulièrement été très forte :attaque:
Ensuite, tu n'as pas à avoir honte ou peur. C'est lui le malade dans l'histoire, lui et ses amis "qui ne feront rien" comme il l'a dit et comme tu as pu en témoigner toi même. Il n'y a rien d'anormal en 2013 à sortir en boîte, à draguer un mec et à se motiver pour l'after chez lui parce qu'il te plait. Certaines personnes sont de plus en plus réac sur ce genre d'histoires en te sortant des "non mais tu ne le connais pas" et "non mais faut pas coucher le premier soir". Alors certes, il faut se méfier, mais il y a aussi certaines réaction entre êtres humains qui sont normales et qui ne méritent pas de changer sous prétexte qu'on vit entouré.e.s de cons qui vivent au siècle précédent.
Enfin, tu DOIS porter plainte. Pour toi premièrement, imagine ton soulagement quand ce type et son pote auront la police au cul ? En plus, tu connais son adresse, et ne te laisse pas avoir par la honte ou je ne sais quoi, si la police ne te prend pas au sérieux sois forte et impose toi. Ce que je dis est très certainement plus facile à dire qu'à faire, car moi je n'ai jamais été dans cette situation, mais je pense que ce sont des histoires comme la tienne qui feront changer les choses et qu'il faut dénoncer ce qui t'est arrivé, il faut en parler autour de toi pour ne pas laisser l'acte de ce malade mourir dans le silence.
Beaucoup de femmes qui ont vécu des situations comme la tienne (Jack Parker par exemple tiens !) disent qu'il est difficile d'en parler de répéter ces choses atroces que tu as vécu. Moi je pense que l'appui de tes proches est essentiel dans cette situation où tu ne dois pas être seule à assumer la douleur de ce moment. Il faut soulager ta conscience pour faire partir toutes ces angoisses qui te bouffent la vie.
Tiens nous au jus de ta situation, si tu portes plainte, les conseils de tes amis, etc. En tous cas je t'envoie des millions de bisous d'amour et sache que tu as tout le soutien d'une parfaite inconnue que tu ne connais absolument pas :test
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
kar0la;3879985 a dit :
Si les quelques jours sont passées ca ne sert plus à rien d'aller porter plainte.

Les flics s'en foutent.

Mon voisin m'a menace avec un couteau j'avais peur je ne suis pas aller ,au bout de deux semaines je me suis decidee, ils ont meme pas pris la plainte.

Bande d'en*****
En ce qui concerne ta situation, malheureusement tu l'as un peu cherché
Les flics ne sont pas tous les mêmes il y'a de gros connards, mais aussi des mecs qui sont la pour faire leur boulot et boucler tout les pervers psychopathes qu'on peut trouver sur terre, alors ton histoire est triste certes, mais ton conseil est vraiment malvenue, en portant plainte elle pourra peut être revivre un minimum, mais aussi prévenir, éviter que le mec recommence auprès d'autre fille.
Et faudra m'expliquer en quoi elle l'ai cherché, on ne cherche pas un viol, quand on dis non c'est non, qu'on soit péripatéticienne ou nonne, qu'on soit a moitié a poil ou en doudoune. La personne en tord dans l'histoire c'est ce connard, son pote lâche et toute les personnes qui osent dire comme toi "oh bah tu l'avais chercher".

Bref j'espère que la mad a qui c'est arrivé ne t'écoutera pas et qu'elle tiendra plus compte de l'avis de sa famille et des autres mads plus conciliantes.
 
16 Septembre 2012
413
265
1 154
hwolife.tumblr.com
kar0la;3879985 a dit :
Si les quelques jours sont passées ca ne sert plus à rien d'aller porter plainte.

Les flics s'en foutent.

Mon voisin m'a menace avec un couteau j'avais peur je ne suis pas aller ,au bout de deux semaines je me suis decidee, ils ont meme pas pris la plainte.

Bande d'en*****
En ce qui concerne ta situation, malheureusement tu l'as un peu cherché
Pour les flics, ça dépend du flic en question en fait...

Elle peut tomber sur quelqu'un de compréhensif, qui va l'écouter et prendre en compte sa plainte.

En revanche, si elle tombe sur un con... ça pourrait agrandir le mal être et la colère...

J'avoue que sur la question de porter plainte, je suis mitigée, pour moi c'est super important de porter plainte, ça peut l'aider à elle. Pourvu qu'elle tombe sur quelqu'un de "bien".

edit. Pour la madmoizelle de l'article, en lisant et relisant les messages des autres mdz, je pense que tu  devrais réellement porter plainte. Tu peux tomber sur un super flic et là ça va t'aider. Tu peux aussi tomber sur un con, mais il faudra que tu sois aussi forte que ce fameux soir, car tu as bien été victime d'une tentative de viol, car tu es tombé sur deux ordures qui pourrait s'en prendre à des filles moins fortes, moins courageuses que toi. Et puis aussi car ça pourrait t'aider à avancer par la suite.

Sinon pour la deuxième partie de ton message, ça me met un peu en colère, comme beaucoup d'autre mdz.
On n'est pas OBLIGEES de coucher. On peut changer d'avis. On peut accepter un after chez quelqu'un sans être obligée de "passer à la casserole" comme on dit.
On peut embrasser sans coucher. On peut dire non.

Par contre on n'a pas le droit de forcer quelqu'un à avoir un rapport sexuel. Le coupable dans l'histoire, c'est bien le mec.
 
Dernière édition :
22 Décembre 2010
683
1 549
3 424
34
Les Lilas
sweetberry.fr
Comme une autre Madmoizelle, j'ai eu le coeur qui s'est mis à battre de plus en plus fort au fil de ma lecture.
Je suis contente pour toi que tu ais pu t'en sortir et j'espère que tu trouveras la force d'aller voir les flics pour porter plainte (surtout que tu peux donner au moins le lieu même si c'est son c****** de pote qui est locataire).
En tout cas, courage à toi !
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Je sais que c'est facile à dire quand on n'est pas dans la situation, mais je suis de l'avis des autres filles, il faudrait porter plainte, surtout si tu as une idée d'où ce mec habite. Si il recommence, et que sa victime porte plainte, ça rajoutera au dossier, et ça, c'est pas bon pour lui. Donc par extension, bon pour toi / notre société qu'on aimerait débarrassée  des déchets dans son genre.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
... car même si peut-être que là, tout de suite, il n'y aura pas forcément moyen de faire grand-chose, si il recommence (et il y a surement des chances que ça arrive malheureusement) et que la fille suit ton exemple, il aura plus de mal à s'en sortir.

J'irais jusqu'à dire que c'est un peu ton devoir de citoyenne, mais c'est peut-être pousser un peu le bouchon.

Et la réaction de son pote est juste à gerber. Y'en a pas un pour rattraper l'autre.

Comme l'ont dit les MadmoiZelles : pas de culpabilité à avoir, c'est lui qui a déconné, pas toi. "Non", c'est "Non", point à la ligne.

On va pas commencer à chercher des excuses aux violeurs, merde à la fin.
 
17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Pour cotoyer le monde judiciaire au quotidien, je t'encourage à aller porter plainte. Vas-y avec du soutien. Les flics ne sont pas tous des cons finis. Il y avait un témoin en plus, qui sait, peut être qu'il n'osait pas réagir par lâcheté, mais que si un OPJ le convoquait il ne mentirait pas. Ça arrive.

Plein de bisous, plein de courage. Fais attention à toi.
 
27 Décembre 2011
38
23
369
Saint-Denis
Ce genre de témoignage me fout les poils... J'ai du mal à réaliser que ce genre de choses arrivent vraiment et je pense que tant que ça nous est pas arrivé on ne peut pas vraiment comprendre... Ca doit être affreux,et surtout de se dire qu'est ce qu'on a bien  pu faire pour en arriver à là ! Même si elle porte plainte deux ou trois semaines après et alors ?! Elle le fera quand même. Et je tiens à rappeler que même si c'est une plainte contre un inconnu, on sait quand même où s'est passé l'incident et donc si il venait à recommencer... il pourrait être automatiquement relié à ce qui c'est passé avec cette madmoizelle. Je te souhaite en tout cas beaucoup de courage et surtout d'être soutenue dans ces moments là on en a plus que besoin :fleur: !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes