J'ai échappé à une tentative de viol... et après ? - Témoignage

27 Août 2011
0
2 999
0
kar0la;3879985 a dit :
En ce qui concerne ta situation, malheureusement tu l'as un peu cherché
Pitié, mets-toi UNE SECONDE à la place de la madmoiZelle qui a vécu tout ça et qui lit ton message.
Imagine quelle serait ta réaction si on te disait ça alors que tu es profondément choquée, traumatisée et que tu te sens salie.

Tu situes?
Alors tu as compris la violence de ton propos.
 
18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
Va porter plainte :sad: Tu as la """""""chance""""""" de connaitre leur adresse et de pouvoir les identifier facilement. Après les flics risquent de te dirent des choses improbables (les "tu l'as bien cherché" viennent souvent des flics....) et ce sera ta parole contre celle de ces mecs. Ca risque d'être très dur pour toi de te faire remballer par la police donc je comprends que tu n'oses pas... mais on sait jamais, peut être que l'autre mec (celui qui a vu la scène et s'est barré) va avoir des remords et raconter ce qu'il a vu, peut être qu'ils sont tellement persuadés de s'être comporté normalement qu'ils ne vont même pas chercher à nier...
Bref, je pense que tu as déjà beaucoup réfléchis à ça, mais essaye vraiment de porter plainte ;)
Et pour ceux et celles qui se laisseraient aller au "elle l'a bien cherché"... Je pense qu'une meuf qui chauffe un mec pour dire non au dernier moment justifie qu'un mec s'énerve, dans la situation où un mec se défilerait au dernier moment je m'énerverai aussi. Mais rien ne justifie qu'un mec décide qu'il puisse prendre du plaisir avec une meuf qui a dit non et qui en train de se débattre (j'ai hésité à mettre cette phrase en gras surligné taille 10 et paillettes autour, mais c'est juste du bon sens....). Certes elle a eu un comportement à risque, mais combien de fois devrons nous dire que c'est aux violeurs de se comporter comme des hommes normaux incapables de prendre du plaisir avec une femme non consentante...
 
Dernière édition :
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
Ce témoignage m'a beaucoup touché. Pour m'être retrouvée confrontée au problème, tu peux parfaitement porter plainte même si ça fait plusieurs jours ou plusieurs mois. Si tu crains d'aller au commissariat seule, et qu'aucun ami n'est en mesure de venir avec toi, certains plannings familiaux proposent aux victimes d'agression de se rendre au commissariat avec un avocat pour porter plainte afin qu'il puisse l'aider à s'occuper des formalités. Des associations féministes possiblement aussi.

Porter plainte serait mieux. Il est même possible que cet homme ait déjà des antécédents. Si ce n'est pas le cas, cela créera un précédent. Mais si tu ne le sens pas, rien ne t'y oblige. Pour faire face à ce genre d'expérience, il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises solutions.
 
26 Février 2012
9
5
0
Saint-Denis
Juste lire cet article m'a fait froid dans le dos, je me sens tellement mal pour la damoiselle qui n'a strictement rien cherché. 
Ce coloc horrible, comment peut-il se regarder dans un miroir alors qu'il laisse faire ça? Je trouve ça encore plus horrible que cet homme psychopathe. C'est ce qui m'effraie le plus actuellement, les gens qui regardent cela et ne font rien...
Je devrais même pas lire ce genre d'articles, je suis déjà un peu parano, j'ose pas sortir ni rien...
Des fois je me dis comme la mad, si ça arrive devrais-je plutôt me laisser faire et oublier? Ou résister et être hantée par la peur du retour?

Je sais pas trop comment je réagirais, mais c'est effrayant ...
Bon courage petite MAD! On est là! :)
 
6 Avril 2006
643
2 101
4 884
32
Clermont Ferrand
Je n'ai pas grand chose de plus à rajouter que toutes celles qui sont passées avant moi. Juste un énorme câlin de soutien.

La réaction du pote me laisse sans voix. Je ne comprends pas qu'on puisse fermer les yeux sur un viol, et d'après ce que tu décris, la situation ne laissait pas beaucoup d'ambiguïté. C'est effarant.

Sinon, comme les autres, je te conseille d'aller porter plainte. Fais toi accompagné par quelqu'un, et ne pars pas tant que ta plainte n'a pas été enregistrée. Les flics n'ont pas le droit de refuser ta plainte, un point c'est tout. S'ils n'en font pas grand chose, tant pis, au moins tu l'auras fait (et c'est triste à dire, mais cela pourra servir si cet enfoiré recommence).

Il y a quelques années, j'ai plusieurs fois suivi des mecs chez eux, voire ramener des mecs chez moi. Généralement mon ex (qui était déjà mon ex à l'époque) était là, mais j'avoue que je me suis jamais dit sur le coup "He, attends, c'est peut-être des violeurs ou des psychos". Pourtant, trois mecs aurait pas mis longtemps à sécher mon ex s'ils avaient voulu me faire du mal.
Merde, ça fait flipper à posteriori.
Bref. Ne culpabilise pas, comme l'ont dit les autres filles, c'est LUI le coupable, un point c'est tout.
Tu as été une victime, et tu n'es pas coupable d'avoir eu envie de t'amuser, d'avoir eu confiance en ce type ou d'avoir mis une jupe. Quand on dit non, c'est non, quelque soit ce que tu ai pu dire ou faire la seconde d'avant. Un point c'est tout.

Bon courage pour la suite.
 
7 Juin 2011
28
11
664
Châteaudun
kar0la;3879985 a dit :
En ce qui concerne ta situation, malheureusement tu l'as un peu cherché
Euh... Sérieusement ? O_o Je ne comprend pas ta réaction, pourquoi elle l'aurait cherché ? Parce que c'est une fille ? Parce qu'elle aime s'amuser ? Parce qu'elle a un peu bu d'alcool ? Parce qu'elle a parlé à un mec qu'elle ne connaissait pas ?
Dans ton raisonnement toutes les filles qui se font violer sont responsables de leur viol ou il y a des exceptions ?
Je suis sincèrement choquée par une telle phrase, elle y est absolument pour rien et elle a eu beaucoup de courage de s'enfuir quand elle en a eu l’occasion plutôt que d'abandonner ! Elle peut être fière d'elle !
 
9 Avril 2012
98
58
1 124
Lyon
C'est vrai que ton témoignage est vraiment bouleversant, et comme d'autre mad l'ont déjà dit, tu as du être super courageuse, en tout cas bravo. En ce qui me concerne, je sais même pas si j'aurais eu le cran de lui faire face, ou de partir en courant, aussi bien je me serais juste laisser faire en me disant que c'est qu'un mauvais moment a passé :s
Je vais pas te dire si tu dois aller porter plainte ou pas, mais c'est claire que si tu dors mal, que tu as toujours peur, faut que tu fasses quelque chose (acheter une bombe lacrymogène ?). Je suis sure que ça demande du courage, mais avec ce que tu as déjà fait, tu vas y arrivé c'est sur :)

J'espère que tu t'en remettras vite :hugs:
 
18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
Non ma petite Madz tu ne l'as pas cherché! Tu es une victime mais une victime debout! Et il faut aller au bout de ton combat, tu t'es battue, tu as réussi à t'enfuir et maintenant il faut porter plainte contre ces deux salauds! Si tu te rappelles de l'adresse c'est encore mieux. Fais toi accompagner si tu en as besoin. Vu la réaction du copain il n'en n'est pas à son coup d'essai et ça me donne la nausée.
 
13 Février 2007
157
100
4 734
39
poitiers
Je vais faire comme beaucoup d mad ici présente, va porter plainte, mais ne tarde pas trop, si il  t'a giflé ou maintenu tu doit avoir tes traces, des bleus, en gros des preuves qui peuvent argumenter ton temoignage face à la justice. Que ça na soit pas uniquement ta parole contre la sienne.
 
18 Avril 2012
289
145
424
Quimper
pastilledevie.tumblr.com
Ton témoignage m'a beaucoup touché.

Je ne vais pas revenir sur le commentaire qu'une Madz a laissé parce que tout à été dit et que je trouve que cela donne encore plus de visibilité à sa réaction peu amicale.

Moi aussi je te conseil de porter plainte. Car visiblement il était lucide sur ce qu'il comptait te faire. Et cela rend la chose encore plus terrible.
De plus, le pote qui s'en fou royalement me fais penser que ce ne serait peut être pas la première fois qu'il se trouve dans cette situation et que ça ne le dérange pas.
Peu être qu'aucune fille n'a pour l'instant osé engager des démarches (par peur, par sentiments infondés de honte...) et qu'il se dit autant continuer je ne risque rien.

Tu n'es en aucun cas responsable de la situation et peut être sauvera tu des personnes.
Tu en a parlé à tes amis et cela est déjà un grand pas. N'hésite pas à leur demander de t'accompagner au poste.

Courage.
 
5 Janvier 2011
76
51
2 934
Grenoble
Ce témoignage me glace le sang, mais le pire c'est le "j'ai honte", c'est vraiment incroyable, tu te fais agresser et tu TE sens coupable... Même si une fille se promenait en culotte dans la rue (ce que je conseille pas du tout comprenez moi bien) et se fait violer, on a pas le droit de dire qu'elle l'a bien cherché ou que c'est bien fait, ceux qui disent ça se placent du côté des violeurs et valent pas mieux qu'eux je trouve.
Tu n'as absolument rien à te reprocher, t'es tombée sur un connard point, ta minijupe ou ton flirt a rien à voir là dedans.
 
3 Février 2012
2 733
1 827
1 554
Besançon
freevagina.tumblr.com
Ça me désole tellement ...
C'est déjà hyper bien que tu en ai parlé autour de toi pour ne pas être seule avec ça comme "secret", et comme -presque ........... :goth::facepalm:- toutes les Madz je ne peux que trop de dire d'aller porter plainte, vraiment.
Je suis aussi sidérée de lire qu'en 2013, on trouve encore des jeunes filles (et mecs aussi hein mais s'pas le cas ici) qui pensent qu'on a cherché et qu'on mérite un viol ou une tentative de viol. Bordel mais A QUAND la sensibilisation dans les collèges, les lycées, les facs ?! Comment peut on penser et osez dire ça à quelqu'un qui l'a vécu !? Je pense que je vais en parler à ma fac, je sais pas encore comment, mais c'est vraiment le combat pour lequel je veux m'impliquer.

En tout cas, beaucoup de courage (mais tu en as déjà tellement !!!) pour la suite.... <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes