J'ai échappé à une tentative de viol... et après ? - Témoignage

18 Avril 2011
16
15
664
Paris
    Tu as été courageuse... je comprend par quoi tu passes. J'ai aussi vécu une histoire similaire. Je suis montée dans la voiture d'un mec que je connaissais à peine. Mais c'est une fois dans la voiture et une fois que j'ai compris qu'il ne me ramènerais pas chez moi que je me suis trouvée conne d'avoir accepté de monter à bord... moi qui pourtant ne donne pas facilement ma confiance aux gens. Je n'avais même pas vu qu'il était saoule; J'avais passé une sale journée; J'étais épuisée et voulais juste rentrer chez moi. Il a roulait 30 minutes sans me répondre et me dire où il allait. J'ai voulu avertir une amie par sms mais je n'avais pas de réseau.
    Il a donc ensuite essayé... je me suis débattue, et quand j'ai commencé à pleurer, et là pour lui ça a été comme un retour brutale à la réalité : il a arrêté et m'a raccompagné chez moi, m'a dit au revoir comme si rien ne s'était passée. Je me considère comme un peu veinarde sur ce coup là...
J'ai beaucoup regretté d'être monter dans sa voiture. Encore aujourd'hui je me trouve idiote. Je n'ai pas porté plainte.... ben non, quelle preuve apporter?! Je ne voulais pas remuer le couteau dans la plaie, je voulais oublier ça très vite. Je savais par ailleurs qu'il était marié et papa depuis quelques jours; C'est peut être stupide mais j'ai pensé à sa femme qui devait avoir besoin de lui dans ce moment de leur vie.

    Parfois je le recroise dans la rue et ça me donne des crises d'angoisse.
   Mais bon ce n'est pas parce que je ne porte pas plainte que je te conseillerais de ne pas le faire. Peut-être que je manque de courage et je n'y pense plus trop, j'ai rangé dans un coin de la tête. Même si ta plainte n’aboutit pas ce sera au moins une trace judiciaire ou un témoignage du comportement dont est capable ce type. En tout cas c'est bien que tu en parles!
   Laissons parler les cons qui disent que les victimes sont responsables du comportement inacceptable de certains hommes... ils ne valent pas mieux qu'eux...
 
24 Août 2010
43
18
1 079
Paris
Porte plainte ça te libérera même si le connard ne fini pas devant le tribunal avec ta plainte peut être qu'une autre fille qui se sera faite avoir par ce gars ira elle aussi porter plainte et au bout d'un moment ça fera avancer les choses ! Courage et dis toi surtout que ce n'est pas de ta faute !
 
27 Août 2011
0
2 999
0
Sinon, pour faire plus constructif que mon précédent commentaire (choqué), je t'enjoins sincèrement à aller porter plainte. :fleur:
Parce que ce sera déjà un soulagement (même minime), et puis peut-être qu'il a déjà un casier judiciaire, qu'il est connu des services de police... Tout est possible.
Et aussi, j'y pense un peu mais à la réaction de son ignoblissime colocataire, on en vient à se demander si ce n'est pas un groupe qui commet des viols en bande...

En tout cas, comme beaucoup, ton témoignage m'a serré le coeur, j'aurais aimé que tu ne vives jamais ça ni aucune femme. Je te souhaites tout mon courage et je t'insuffles autant de force que je le peux, et n'oublie pas que ça ira mieux... pas tout de suite, mais tu iras mieux. Sans savoir quand, garde-le en tête <3
 
5 Janvier 2013
403
2 173
1 714
Comme il a été dit, une plainte, qu'elle aboutisse ou non peut participer à un processus psychologique visant à remettre l'agresseur à la place de coupable et toi à la place de victime. De plus, sur un plan plus pratique, ça peut effectivement appuyer le témoignage d'une prochaine ou précédente victime (s'il a été capable de tentative de viol une fois, y'a pas de raisons à priori qu'il l'ait jamais fait ou ne recommence pas). Et n'oublie pas de mentionner le pote de l'agresseur: laisser sciemment un crime (le viol étant plus qu'un simple délit) avoir lieu alors qu'on pouvait l'empêcher (bon, au final tu t'en es tirée mais il n'en savait rien), c'est pas rien. D'autant plus qu'il est possible qu'il se dégonfle devant un flic.
 
23 Novembre 2012
857
3 287
1 274
Comme beaucoup de Madz, cet article m'a touché au coeur. Imaginer une telle situation, m'imaginer dans le même cas... Entre la situation en elle-même, le comportement des gens... Ca me déprime, me dégoute et me terrifie à la fois.

On peut pas faire grand chose, mais on est là ! Alors courage. Bien sur qu'il faut de temps pour digérer les évènements, mais je suis persuadée que bientôt, bien entourée, tu ressortiras de nuit. Tu seras sans doute plus prudente, moins spontanée, mais ça ira ! <3

Ensuite, ça a déjà été dit mais : tu n'es pas responsable, tu as bien fait, et les mecs que tu as rencontré sont des salauds. Sans doute des salauds bourrés, mais ça n'excuse rien. Ils n'étaient pas gentils.
De mon point de vue, porter plainte, c'est revivre les évènements (mais est-ce que tu arrives à ne pas y penser de toute façon ?), mais c'est surtout sortir du statut de "victime". Quand tu portes plainte, tu agis, tu attaques, tu te défends.
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
kar0la;3879985 a dit :
Si les quelques jours sont passées ca ne sert plus à rien d'aller porter plainte.

Les flics s'en foutent.

Mon voisin m'a menace avec un couteau j'avais peur je ne suis pas aller ,au bout de deux semaines je me suis decidee, ils ont meme pas pris la plainte.

Bande d'en*****
En ce qui concerne ta situation, malheureusement tu l'as un peu cherché

En même temps pourquoi tu voulais te plaindre de ton voisin aussi ? Si tu n'avais pas habité à coté de chez lui, tu n'aurais pas eu à faire face à cette situation, tu l'as un peu cherché malheureusement!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(Non mais ce qu'il faut pas entendre.)

Bon et de façon plus sérieuse j'ai été comme vous toutes outrée, choquée, dégoutée, énervée aussi, par ce témoignage.
L'action en elle même est profondément choquante, mais les paroles elles aussi m'ont glacées le sang : "Mais si, je vais te violer" "Tu vois, tu ne peux rien faire" ... Merde, il savait ce qu'il faisait ... Mais qu'est ce qui se passe dans la tête de ce mec pour sortir des horreurs pareilles ? Et pour son pote qui te voit te débattre et crier "je vais faire les courses" ? Sérieusement ? C'est ni plus ni moins que de la non assistance à personne en danger, il devrait être puni au même titre que ton agresseur.
Je suis encore sur le cul des paroles qu'il a pu tenir, merde, c'est comme si ce mec était "rodé" ... J'ai du mal à croire qu'on puisse sortir des trucs comme ça sous le coup d'une "pulsion" ...
Je te souhaite de t'en sortir, et surtout surtout, ce n'est pas ta faute. Une phrase simple, mais terriblement vraie.
 
21 Décembre 2011
10
2
364
Saint maur des fosses
A ce que je vois tout le monde s'acharne sur mes mots.

Je n'ai jamais dit que je n'étais pas désolée pour cette fille. A vrai dire c'est la pire des choses qui peut arriver a une fille. Il n'y a rien de plus horrible surtout quand tu n'arrives pas a t'en débattre.

Ce que je suis en train de dire des nanas qui le cherche. C'est que je suis désolée mais il y a des situations qui sont évitables. Même si le mec il est cool, tu le suis pas. Il faut pas faire confiance aux gens. Quand je vois des nanas avec des robes ras la foufe qui court le lendemain pour cause d'agression. Je suis désolée mais dans le monde d'aujourd'hui on peux pas faire ce que l'on veut. Et surtout s'habiller comme on veux.

Après sur le fait qu'elle aille chez qqn. Oui elle a le droit. Elle a le droit de dire non aussi. Mais voilà les pervers il y en a tellement que les précautions sont bonnes a prendre. Vaut mieux prévenir que guérir.

En ce qui concerne la police. Il faut y aller au plus vite. Ça se trouve le mec a déjà fait e genre de choses a d'autres nanas.
 
31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
Ce témoignage m'a beaucoup retournée... J'imagine ta peur et ta détresse lors de cette nuit là. Je fais des cauchemars récurrents de viol et c'est la panique à chaque fois.

Je pense que tu devrais porter plainte. Certaines disent que ça ne servirait à rien mais je ne suis pas d'accord. Même si les policiers refusent d'enregistrer ta plainte (alors que la tentative de viol est punie par la loi, rappelle leur leur boulot !), au moins tu seras allée jusqu'au bout.

Et surtout, je pense que si toutes les filles qui avaient été victimes ne serait-ce que d'agression ou tentative d'agression sexuelle portaient plainte, la justice commencerait à comprendre qu'on ne plaisante pas avec nos corps. Harcelons les flics !! :scream:

Je suis de tout coeur avec toi et j'espère que tu surpasseras ce traumatisme. Ce mec risque de s'en prendre à d'autres, et on ne peut pas laisser ça se faire !

Courage !!
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
kar0la;3880165 a dit :
A ce que je vois tout le monde s'acharne sur mes mots.

Je n'ai jamais dit que je n'étais pas désolée pour cette fille. A vrai dire c'est la pire des choses qui peut arriver a une fille. Il n'y a rien de plus horrible surtout quand tu n'arrives pas a t'en débattre.

Ce que je suis en train de dire des nanas qui le cherche. C'est que je suis désolée mais il y a des situations qui sont évitables. Même si le mec il est cool, tu le suis pas. Il faut pas faire confiance aux gens. Quand je vois des nanas avec des robes ras la foufe qui court le lendemain pour cause d'agression. Je suis désolée mais dans le monde d'aujourd'hui on peux pas faire ce que l'on veut. Et surtout s'habiller comme on veux.

Après sur le fait qu'elle aille chez qqn. Oui elle a le droit. Elle a le droit de dire non aussi. Mais voilà les pervers il y en a tellement que les précautions sont bonnes a prendre. Vaut mieux prévenir que guérir.

En ce qui concerne la police. Il faut y aller au plus vite. Ça se trouve le mec a déjà fait e genre de choses a d'autres nanas.
Et du coup, sous prétexte qu'on "devrait pas" à cause de la société, on est fautif quand il nous arrive des emmerdes ? Ce serait pas plus intelligent d'arrêter de dire à une victime "tu l'as cherché", et de commencer à éduquer les gens ? Ce serait pas mieux de faire comprendre aux gens qu'un "Non", c'est pas un "Oui" déguisé ?

Si on suit ta logique, on ne fait plus rien. Je ne sors plus mon portable dans la rue, parce que, si on me le vole, je l'aurais cherché ? On devrait se brimer, réduire nos libertés (parce que oui, s'habiller avec une "robe ras la foufe", c'est une liberté, dieu merci), juste parce qu'il y a un risque ?
 
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
kar0la;3880165 a dit :
Ce que je suis en train de dire des nanas qui le cherche. C'est que je suis désolée mais il y a des situations qui sont évitables. Même si le mec il est cool, tu le suis pas. Il faut pas faire confiance aux gens. Quand je vois des nanas avec des robes ras la foufe qui court le lendemain pour cause d'agression. Je suis désolée mais dans le monde d'aujourd'hui on peux pas faire ce que l'on veut. Et surtout s'habiller comme on veux.
Typiquement le genre de discours qui me hérisse. Tu ne dois plus prendre le métro par peur des terroristes également ?
 
27 Novembre 2012
5
4
164
Le délai de prescription pour un viol c'est 10 ans, et pour tentative de viol/agression sexuelle c'est 3 ans.

Donc pour la madz qui a dit "après quelques jours ca sert plus a rien", renseigne toi avant de lacher n'importe quelle ânerie.

J'ai été violée quand j'avais 15 ans (un peu avant mes 15) j'avais picolé, et je flirtais avec ce mec depuis quelques jours, il n'empeche que les faits sont la.
J'ai pas porté plainte, il bossé dans le restau de mon oncle, et dans la famille de mon pere tout le monde me considérait/considere comme une salope, alors personne ne m'aurait cru.

Honnetement, c'est une des plus grosses erreurs de ma vie, et j'y pense encore souvent, en me disant "mince, et si je l'avais fait, peut etre que j'aurais du, peut etre que..."

Se dire peut etre quasiment 10 ans plus tard, ca sert plus a rien, je suis plus ou moins passé au dessus, mais ma relation aux hommes en général en a pris un sacré coup (surtout que c'était ma premiere fois).

Je ne peux que te dire d'aller porter plainte, vas y pour toi, mais vas y aussi pour toutes les filles comme moi qui n'osent pas y aller parce qu'elles ne seront pas entendues.

Ce qui n'est pas vrai, j'aurais du y aller, j'aurais du pousser la porte du commissariat et dire ce qui m'était arrivée, j'aurais du en parler autour de moi. Plutot que de me taire et d'avoir honte. J'aurais du faire tout ca.

Seul 10% des personnes violées vont porter plaintes. Il faut augmenter ce chiffre, pour que PLUS JAMAIS on ne puisse dire "ouai fin bon, tu l'avais un peu cherché quoi" ou encore "ouai fin les viols c'est rare quand meme".
Selon les estimations basses, il y a 75 000 viols par an en france. C'est pas ca que j'appelle rare.

Bref, vas y, des flics cons y en a (c'est comme tous les métiers hein), mais bouscule les si ils sont trop cons, ne te laisse pas marcher sur les pieds, tu es forte, tu peut surmonter ca, tu peut tout affronter, alors vas y, bats toi, on est avec toi.
 
22 Mai 2011
3
5
1 554
Neuilly sur marne
Comme une autre Madz, pour cotoyer le monde judiciaire au quotidien, je te conseille d'aller porter plainte ! Bien sur je ne peux pas me mettre à ta place, mais saches que tous les flics ne sont pas des cons et qu'on retrouve régulièrement ces c****** pour pouvoir les faire répondre de leurs actes, même avec peu d'info, et même quand un petit moment s'est déjà écoulé. Et non seulement cela pourrait t'aider toi, le stopper lui, mais peut être aussi aider d'autres filles ayant déjà eu affaire à lui...
Dans tous les cas, courage, et tu as vraiment été super forte sur ce coup là, peu importe ce qu'en diront certaines !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes