« J'ai envie de sexe, et ma moitié jamais » : quand la différence de libido détruit le couple

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 5 mars 2017.

1. Anouk Perry

Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. MelPop21

MelPop21
    Expand Collapse
    Un poussin égal deux.

#2 MelPop21, 5 mars 2017
    Dernière édition: 5 mars 2017
    princess_cass, Babitty Lapina, Lilmivaness et 9 autres ont BigUpé ce message.
  3. Miss Ninja

Miss Ninja
    Expand Collapse
    I know my value

C'est le problème de vivre dans une société hypersexualisée. Quand tu n'as de valeur que lorsque tu es désiré.e, ça coince forcément à quelque part.
    Il ne faut pas culpabiliser sur sa libido si tout va bien. Avoir "moins" envie que l'autre dans un couple n'est en aucun cas un jugement sur le physique de l'autre, et tant qu'on nous fera culpabiliser sur le fait que le sexe est le seul baromètre pour savoir si un couple va bien, ça n'ira pas.
    Un refus de faire l'amour, et même plusieurs ne veut pas forcément dire que l'autre ne vous désir plus.
    Comme le dit @Mlle C. : la communication c'est la clé.

Chips_, Shewrites, Mardy Bum et 19 autres ont BigUpé ce message.
  4. leoch

leoch
    Expand Collapse

Désolée mais est ce qu'il serait possible qu'on explique à @JAK-STAT que c'est pas ça qui fait la différence justement (exprimé dans le spoiler, donc j'en dis pas plus). J'ai pas le coeur à ça ce matin mais ça me ferait du bien que quelqu'un le fasse, car ce genre de phrase est assez difficile / douleureuse à entendre.

merci :fleur:

Hakanai Hime, Hikari, Shewrites et 23 autres ont BigUpé ce message.
  5. La Dame Grise

La Dame Grise
    Expand Collapse
    Dear Sister, I do not spread rumors. I create them.

Arinelle, Owly Transluscent, Hikari et 38 autres ont BigUpé ce message.
  6. Scamandre

Scamandre
    Expand Collapse

CaraNougat, PurplePotatoe, bleizez et 14 autres ont BigUpé ce message.
  7. MelPop21

MelPop21
    Expand Collapse
    Un poussin égal deux.

Je comprends totalement ton point de vue.
    Pour celles qui ne comprennent pas, chacun à son ressenti sur la façon de voir une relation. Le sexe n'a pas la même importance pour tout le monde. Pour certains, une différence de libido c'est largement surmontable là où d'autres vont hyper mal le vivre.

AlNova, CaraNougat, bleizez et 9 autres ont BigUpé ce message.
  8. Scamandre

Scamandre
    Expand Collapse

@JAK-STAT Je comprends complètement que ce soit ta vision des choses, et je la respecte. En aucun cas je ne voulais laisser entendre qu'elle était illégitime, et je m'excuse si c'est le cas.
    Justement, mon message avait pour but d'expliquer à @leoch que chacun pouvait avoir sa vision des choses, et qu'exiger que la personne la modifie était un peu délicat/impossible.

Cependant, merci de reconnaître mon droit d'être affectée par quelque chose, même si c'est "juste" ton ressenti. Je n'ai en aucun cas le droit de venir t'insulter ou te traîner par terre pour ça, mais j'ai encore le droit d'avoir une réaction émotionnelle, non ?

Pour certaines personnes, entendre que la seule différence entre amour et amitié c'est le sexe, ça peut être douloureux.
    Il faut respecter autant ceux qui sont dans cette conception d'une relation que ceux qui ont du mal avec ça, non ?
    Du moment que les échanges restent respectueux...

Et si on pouvait ne pas tomber dans les "bordel" et compagnie, ça serait plaisant.

Erinda, doudouillitsa, Orange et 36 autres ont BigUpé ce message.
  9. Nastja

Nastja
    Expand Collapse
    What would Joan Holloway do?

AlNova, Callie., CaraNougat et 10 autres ont BigUpé ce message.
  10. Kaus Australis

Kaus Australis
    Expand Collapse
    Stupéfiant.

Mmh, on peut désirer quelqu'un sans être amoureux/amoureuse de lui/elle.
    C'est impossible de rester ami sur un coup de tête avec quelqu'un qu'on aime, en tout cas j'ai jamais réussi. T'es pas amie avec, t'es frustrée parce que tu ne peux pas exprimer tes sentiments.
    J'ai déjà couché avec un ami, eu beaucoup de désir pour lui-et pourtant je ne le vois pas autrement que comme un ami et je n'ai pas d'autre sentiment pour lui que l'amitié. L'amour c'est autre chose, je saurai pas te dire quoi, mais avoir du désir pour quelqu'un ne fait pas de la relation une relation amoureuse.

Biscottine, Black Phillip, Songi songi et 7 autres ont BigUpé ce message.
  11. Sighel

Sighel
    Expand Collapse

Il y a aussi un problème qui n'est pas abordé dans l'article, c'est quand la libido des deux partenaire est plus ou moins au même niveau ... Mais qu'ils n'ont pas envie de sexer en même temps ^^ Ca m'arrive très régulièrement de pas être synchro avec mon chéri, pour plein de raisons (envie mais aussi énergie, pensées parasites, etc.) et ce n'est pas forcément facile à gérer. Si certaines connaissent ça aussi et ont des solutions ou des conseils, je serais super contente de les connaître :)

Erinda, ElectraHeart, Twinsen et 16 autres ont BigUpé ce message.
  12. Scamandre

Scamandre
    Expand Collapse

@JAK-STAT C'est toute la difficulté des "pour moi" :nerd:
    Ça peut s'entendre à la fois comme "en ce qui concerne mon cas personnel, mon ressenti et mon expérience de vie" et "mon avis théorique sur cette question générale".
    Les deux sont proches, mais selon les sujets, ça peut faire une différence. Ça peut être à la fois une réflexion complètement intime ou un avis général, et on peut être en droit de critiquer la version "avis général".
    Bref, j'arrête de triturer les mots, haha
    Je crois qu'on s'est comprises.

CaraNougat, Citronnelle, zazouyeah et 19 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...