J'ai été agressée, mais je vais bien, merci

22 Mars 2012
320
231
444
SAINT ANDRE
Jack,
petit 1 : tu es très très (très) drôle
petit 2 : tes articles sont des bouffées d’oxygène
petit 3 : tu es jolie
petit 4 : tu es forte
petit 5 : tu n'es pas toute seule (cf : fan club Madmoizelle)
petit 6 : tu auras éternellement mon respect pour tout ces points (petits ou pas) et pour le courage dont tu fais preuve au quotidien en "prenant la plume".


Continue comme une battante, marave la gueule des connards et surtout prends soin de toi <3
 
11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Ca me mets mal à l'aise que tu racontes ça ici en brandissant ta petite pancarte rose comme un trophy. Les articles d'actualités Madmoizelle deviennent un moyen de parler de soi/de sa vie/de ses merdes ?
C'est traumatisant et tu fais bien d'extérioriser, c'est important, mais je comprends pas vraiment ce que ça vient faire en première page de Madmoizelle. :erf:
 
30 Avril 2011
861
437
854
decines
Wow, je suis vraiment admirative, t'as trop géré. T'as su gardé ton sang froid, je suis pas sure que j'arriverais à en faire autant si ca m'arrivait.
Jack Parker c'est trop une badass :rockon:
 
3 Février 2012
2 733
1 827
1 554
Besançon
freevagina.tumblr.com
Je suis encore choquée par ma lecture. Surtout parce que je suis beaucoup dans la logique de "ça n'arrive qu'aux autres".
Moi qui ne bouge pas mes fesses, je pense que je vais me mettre à faire un sport de combat, ou faire en sorte d'être capable de me défendre.
Ça va iech sévère !

Bravo encore pour ton courage et ta réaction et pfwaah, Jack <3
 
18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
Cookiedoux;3727459 a dit :
ou quand comment combien ?????

Je viens d'envoyer une mail en demandant des infos au monsieur ici :
Centre de Formation au Krav-Maga

Je suis intéressée par les cours dans le 5e le dimanche matin :) Je crois que tu peux faire pour un mois/3 mois/ un an, donc ça serait nickel pour moi !

Si tu veux, je t'envoie un MP avec les infos qu'il m'aura envoyé (s'il me répond :) )
 
8 Septembre 2011
9 408
6 174
2 784
Londres
Moh Jack :tears:

Je te l'ai déjà dit sur Twitter mais je peux pas m'empêcher de le redire : t'es une vraie héroïne voilà, je t'admire, j'admire ton courage, ta force de caractère.

Respect mademoizelle <3 et rétablis-toi bien surtout.
 
2 Juillet 2010
69
34
1 579
Fontenay le compte
Là, t'as tout mon respect.
&#9679; Tu t'es défendue comme il se doit façon Lisbeth Salander.

&#9679; T'as le courage d'en parler.

&#9679; T'as des super hématomes de la mort qui tue ! :boxing:
 
19 Juillet 2010
7 334
3 821
4 844
Londres
Respect éternel pour toi meuf, tu m'impressionnes !! Je me demande toujours ce que je ferai dans cette situation, et si ca m'arrive, je me dirai peut être : si Jack Parker a pu se défendre, alors moi aussi !!

Sinon, il ya un autre point qui me fait réagir, c'est quand tu parles de la série noire que tu vis en ce moment. Je suis un peu dans le même cas, en moins grave, mais j'enchaîne aussi les merdes depuis un bon bout de temps. Et beaucoup de gens autour de moi s'attendent à ce que je craque, me demandent comment je peux encaisser. Alors qu'au contraire, je vais de mieux en mieux. Soit on choisit de s'enfermer dans un cercle vicieux, de laisser les mauvaises choses prendre le dessus, soit on finit par en rire, on se dit que la roue tourne, et on avance, on profite de ce qui va bien sans nier ce qui ne va pas. J'ai choisi la deuxième option, je vois que toi aussi, et je te souhaite de continuer à voir les choses comme ça <3
 
24 Janvier 2012
263
145
454
matoushi.blogspot.com
Jack tu sais plus j'y pense plus je me dis que le mec n'était pas à son premier essai. Il avait l'air d'avoir une technique bien rodée: surgir du noir,effet de surprise, intimidation par insultes, etc.
C'est quasi certain qu'il a déjà agressé quelqu'un, ou qu'il va recommencer. Sauf que vu la dérouillée que tu lui as mis, on peut craindre que la prochaine fois il apportera un beau couteau...

Après je veux pas faire la parano, mais vraiment va porter plainte. En plus vu ce que tu lui as mis il a certainement du acheter des pansements ou aller à l'hôpital (ou chez le médecin) donc même si tu ne te rappelles plus de sa tronche on peut le retrouver (surtout si quelqu'un d'autre porte plainte pour des faits similaires).

Ce qui me fait peur, c'est qu'il recommence, et que cette fois il arrive à détruire quelqu'un...
 
7 Août 2006
1
1
4 674
Paris
Bonjour,

Tout d'abord, bon rétablissement !

Maintenant, les choses qui fâchent, car oui, je suis fâché et pas qu'un peu.

"Je me suis défendue, je l'ai démoli, et je ne suis pas une victime."

Sous cette petite phrase anodine se cache un gros problème.
C'est à la mode d'utiliser cette philosophie très "despentes" sur l'empowerment personnel et le choix d'être victime ou pas (on a même vu Mélanie Nataf guérir du cancer grâce à ça).
La où ça me pose un gros problème, c'est que vous dénaturez le terme de "victime", vous l'utilisez pour en faire une échelle de puissance. Une victime, c'est impossible que ça soit vous, car vous êtes bien trop forte, la preuve, vous n'avez pas subi. Vous n'êtes donc pas une victime, c'est bon pour les faibles ça.

Les mots sont très importants. Le terme de victime doit être utilisé pour signifier qu'il y eu un crime (ici, tentative de viol), un agresseur et un agressé. Il ne doit pas être utilisé pour expliquer comment les gens ressentent l'agression (il ne doit donc pas n'ont plus être utilisé pour stigmatiser une personne, ex : pauvre victime).

Dans l’inconscient des gens, si vous n'êtes pas victime, il n'y a pas d'agression. S'il n'y a pas d'agression, il n'y a pas d'agresseur. Si il n'y a pas d'agresseur, les personnes dangereuses pourront continuer à faire le mal autour d'eux.

Et surtout, allez vraiment porter plainte, peut-être que ça permettra de rallumer les lumières dans ce passage et éviter à d'autre personne d'être victime d'une agression.
 
22 Mai 2012
85
170
1 594
Juste un message de remerciement et d'encouragement de plus à Jack !

Mille fois bravo et merci pour ton courage ! Tu l'as bien niqué HAHA ! C'est jouissif d'entendre des histoires qui se finissent comme ça. Je vis dans la peur que ça m'arrive, j'ai été élevé dans une grande paranoïa ou on ne peut être autre chose qu'une victime absolue, alors à chaque fois que j'entends une histoire comme ça, j'ai l'impression de voir le petit Jésus Raptor qui se manifeste ! *.* Tu nous fais un bien fou à tou(te)s !

Rétablie toi bien et bon courage pour le reste, maintenant tu sais que tu es un Roi Lion, alors niktou. Merci aussi d'être sensible aux réclamations de plainte, tu empailles du violeur jusqu'au bout, bravo.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes