J'ai été bénévole dans une auberge de jeunesse en Irlande, ça m'a transformée

12 Février 2018
427
350
314
29
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : J'ai été bénévole dans une auberge de jeunesse en Irlande, ça m'a transformée
benevole-auberge-de-jeunesse-irlande-1.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
20 Octobre 2014
37
75
684
26
L'aquarelle est absolument magnifique, j'adore le style (qui m'a rappelé "Vertigo" de Hitchcock) et le témoignage très intéressant ! :)
 
  • Big up !
Réactions : Elleama
5 Mai 2017
434
2 364
1 724
Petites coquilles :
- "Maëlle était un peu perduE" dans l'intro
- "un manque de confiance et une peur de l'inconnu qui se sont levés" sans e à moins de pratiquer l'accord de proximité moins sexiste/genriste, pourquoi pas :)
- "les volontaires peuvent être amené.e.s à déménager" (à moins qu'il y n'y ait toujours que des volontaires femmes ?)
 
  • Big up !
Réactions : Delah
13 Mars 2017
5 467
77 184
4 114
29
Wow, j'aurai tellement pu écrire ce témoignage, c'est fou !
Je suis aussi partie faire du bénévolat dans une auberge de jeunesse en Irlande (à Glendalough pour être précise, dans le comté de Wiclow) quand j'avais 23 ans.
Comme la Mad, je venais de terminer mes études (pour être bibliothécaire aussi, décidément !) et je ne me sentais pas encore prête à entrer dans le monde terrifiant de la recherche d'emploi. Et puis je voulais aussi profiter de ce petite laps de temps pour faire quelque chose que malheureusement je ne peux plus faire maintenant que j'ai un emploi à temps plein !
Je suis partie deux mois (octobre-novembre), j'étais avec 15 autres bénévoles qui venaient du monde entier (et c'était vraiment génial comme ambiance !), on ne travaillait que le matin, de 10h à 13h30 environ pour faire le ménage dans les chambres et les parties communes. J'avais aussi deux jours de congés par semaine que j'ai utilisé pour partir me balader du côté de Dublin et de Kilkenny.
Cette expérience m'a fait énormément de bien, c'était la première fois que je partais toute seule, dans un pays que je ne connaissais pas et ça m'a fait énormément grandir. J'ai rencontré des personnes incroyables avec qui je suis toujours en contact.
Je recommande cette expérience à tout le monde si vous en avez l'occasion. Certes c'est du bénévolat donc pas de rentrée d'argent, mais vous êtes logé.e et partiellement nourri.e (de mon côté j'avais le petit déjeuner d'offert et parfois le dîner. Pour les autres repas, on s'arrangeait avec les autres bénévoles).
 
4 Décembre 2012
84
463
4 704
Hello ! J'aimerais partir faire du volontariat en auberge cet été (je serai libre de mi-juin à fin-août!). Pas hyper rassurée pcq j'ai seulement un niveau B1 donc j'ai peur que ça coince..
En tout cas, si qqn passe par là et a des infos sur la marche à suivre (je comptais contacter des auberges directement + répondre à des annonces), des témoignages ou conseils, je suis preneuse :)

@Lulla94 est-ce que tu pourrais me donner le nom de l'auberge où tu étais ? :fleur: ça devait être super d'être avec 15 autres bénévoles !

edit : ajout
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes