C'est un beau témoignage qui donne de l'espoir.
L'une de mes proches est hospitalisée depuis un an en clinique psychatrique. Son état ne s'améliore malheureusement pas. Elle est hermétique à tout ce qu'on peut lui dire, elle ne s'exprime que pour dire la même chose : qu'elle est mal et qu'elle va mourir. Bien sûr, sa situation est différente de celle de l'auteure de l'article. Mais malgré tout, quand je lis des articles comme ça, je me dis qu'il y a de l'espoir, que tout le monde peut s'en sortir et reprendre sa vie en main.
 
Pour moi qui suit de l'autre coté ( infirmière psy) , MERCI pour ce très beau témoignage qui me rappelle pourquoi je fais ce métier.
Merci à toi, à ton empathie, à ta maturité, à ta lucidité ...merci aussi d'avoir tout fait pour mettre un peu de joie et de légèreté dans cette clinique.

Ps : Jason est mon héro !
 
Pour moi qui suit de l'autre coté ( infirmière psy) , MERCI pour ce très beau témoignage qui me rappelle pourquoi je fais ce métier.
Merci à toi, à ton empathie, à ta maturité, à ta lucidité ...merci aussi d'avoir tout fait pour mettre un peu de joie et de légèreté dans cette clinique.

Ps : Jason est mon héro !
Bin merci surtout à toi, comme expliqué, je ne sais pas comment j'aurais pu m'en sortir sans des personnes comme toi. Mon infirmier (et tous les infirmiers en général) a été vraiment le déclencheur de ma guérision. J'ai eu confiance en lui, parce qu'il ne m'a pas poussée, il m'a apprivoisée, il a pris du temps, alors qu'on sait que le temps est un luxe dans ce métier, et ça m'a vraiment aidée..

Alors merci à toi, vraiment.
 
Attention tout de même aux petites confusions dans l'article entre Hôpital Psychiatrique (qui est public) et Clinique Psychiatrique (qui est privée). Ce n'est pas la même chose, surtout au niveau des soins.

Sinon c'est vrai qu'on ressort complètement différent de cette expérience, si je peux dire ça comme ça. On voit toutes sortes de personnes,tous types de maladies et tous types de soignants et donc de méthodes. On n'imagine pas tout ça de l'extérieur. Ca fait tout drôle. Perso, que ce soit en hôpital ou en clinique, je me sentais en sécurité et à l'aise puisqu'il n'y avait que des personnes comme moi : personne pour se juger du coup. Mine de rien, ça aide dans la reconstruction !
 
Dernière édition:
On est là pour ça Valentine ! D'autant plus que le soins se fait toujours à plusieurs, y'a l’équipe soignante bien sur, mais y'a TOI , la patiente qui accepte de nous faire confiance et bosse à mort sur elle même ( et tu sais comme c'est difficile et long ) ;)
Et des patients comme toi c'est juste formidable comme retour ;)
 
J'ai passé 2 mois en hopital psychiatrique (douleurs neuropathiques (les nerfs qui envoient un signal "douleur") diagnostiquées psy) qui ont été cauchemardesques, maltraitance à tous les niveaux (hormis de la part des patients et des femmes de ménage)). Horrible.
 
Comme cela ressort des différents messages en réaction à cet article, il y a en effet des disparités entre les services psy : déjà selon que c'est public ou privé je suppose, ensuite en fonction des hôpitaux et des services, s'ils sont spécialisés dans un spectre de pathologies par exemple (TCA, addictions ...), ou bien sur une tranche d'âge (patient.es âgé.es, adolescent.es...) mais aussi s'ils sont ouverts/semi-fermés/fermés.
 
J'ai une amie qui vient de rentrer dans un hôpital psy mais j'ai très peur que ce soit pire là-bas... Est-ce que les cliniques privée sont mieux de manière général?
J'ai peur qu'on ne fasse que la bourrer de médicaments sans qu'elle soit vraiment accompagnée!
S'il y a d'autres expériences et conseil, je suis preneuse :)
 
  • Big up !
Reactions: Thinocephale

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes