J'ai été hôtesse de téléphone rose sans le savoir

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Une madmoiZelle, le 7 avril 2018.

1. Une madmoiZelle

Une madmoiZelle
    Expand Collapse

#1 Une madmoiZelle, 7 avril 2018
    Dernière édition par un modérateur: 13 avril 2018
    ----- Publicité -----
  2. Nwhere

Nwhere
    Expand Collapse

Intéressant cet article ! Par contre, je ne sais pas si c'est moi mais la partie technique, "Le service fonctionnait ainsi" m'a complètement larguée, peut-être remplacer le mot "personne" par "hotesse" ou "client" ?? Je me suis également demandée à quelle époque précise ca s'était passé (j'associe vraiment le téléphone rose au Minitel =D, l'auteure commence avec "à mes 18 ans", mais quel a-t-elle??)

Andreea-64, Polaire, Mellana et 18 autres ont BigUpé ce message.
  3. ThinkBecca

ThinkBecca
    Expand Collapse

@Nwhere ca me rassure j'ai pas compris non plus !!!

4. Biscotte Mulotte

Biscotte Mulotte
    Expand Collapse
    I don't want to adult today. I don't even want to human today. ... Today, I want to CAT.

Je trouve aussi l'article assez "brouillon". C'est dommage parce que c'était interessant, mais ça fait un peu article écrit à l'arrache je trouve... En mode "je sais de quoi je parle mais je vais pas me poser la question de savoir si c'est compréhensible pour les autres" :shifty:

Andreea-64, Obscur, Mellana et 15 autres ont BigUpé ce message.
  5. Manu

Manu
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

Coucou, alors non cette expérience ne remonte pas à l'époque ancestrale du Minitel mais au début des années 2010 figure-toi ! Et tu pourrais m'aiguiller sur ce qui bloque pour la compréhension parce que ça n'a pas eu l'air d'interpeller mes relectrices mais bon...j'écris pour vous :)

Lord Griffith a BigUpé ce message
  6. LaBeletteMasquée

LaBeletteMasquée
    Expand Collapse

Pas compris non plus ...
    Le rôle de la Madz était de faire patienter les hommes, ok, mais patienter en attendant quoi ? Et en faisant quoi ? Po compris :hesite: ...

Catsounette, Althéa Vestrit, Lysine_ et 16 autres ont BigUpé ce message.
  7. Biousse

Biousse
    Expand Collapse

Les faire patienter pour qu'ils restent le plus longtemps possible je pense non ? Mais du coup c'est peut être le mot qui est mal choisi.
    Je trouve ça assez fou que tu n'aies pas su avant qu'il s'agissait d'un téléphone rose Manue ^^

Hikari78, Querencia, Lord Griffith et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. Niachan

Niachan
    Expand Collapse

Moi je n'ai pas compris si les "clients" n'avait que des hôtesses au téléphone ou s'il était parfois mis en communication avec d'autres clients également.
    Je n'ai pas compris non plus à quoi la narratrice s'attendait comme genre de job au départ, parce que pour moi être payé pour répondre au téléphone sur un site de rencontre ça me semble limpide (naïveté de jeunesse ?)

Andreea-64, zazouyeah, Mellana et 11 autres ont BigUpé ce message.
  9. GingerBraid

GingerBraid
    Expand Collapse

Oui vu que c est payé a la minute, l Idée doit être de persuader les gens qui appellent de rester plus longtemps au bout du fil. En version «pour les enfants» ça me rappelle le téléphone du père noël que ma soeur adorait appeler petite. Mais ça coûtait cher et c etaient toujours des histoire a dormir debout XD

La.La, Hikari78 et Lord Griffith ont BigUpé ce message.
  10. Valhou

Valhou
    Expand Collapse
    Crois en toi !

Rien capté non plus...a un moment elle parle de différence hommes/femmes, son but c'était de mettre en relation des h et des f mais elle faisait patienter les h ?
    Ça parait peut-être logique pour l'autrice parce qu'elle l'a vécu et qu'elle en connait le fonctionnement mais nous on découvre ^_^

Andreea-64, BulleColoree, Lysine_ et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  11. Coco l'asticot

Coco l'asticot
    Expand Collapse

Ha ça me rassure je ne suis pas la seule a n'avoir pas compris son travail lol

Polaire, Taina. et BulleColoree ont BigUpé ce message.