J'ai été hôtesse de téléphone rose sans le savoir

27 Juillet 2011
523
662
3 124
LILLE
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : J'ai été hôtesse de téléphone rose sans le savoir
temoignage-hotesse-telephone-rose.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
9 Septembre 2014
1
21
354
Intéressant cet article ! Par contre, je ne sais pas si c'est moi mais la partie technique, "Le service fonctionnait ainsi" m'a complètement larguée, peut-être remplacer le mot "personne" par "hotesse" ou "client" ?? Je me suis également demandée à quelle époque précise ca s'était passé (j'associe vraiment le téléphone rose au Minitel =D, l'auteure commence avec "à mes 18 ans", mais quel a-t-elle??)
 
25 Janvier 2018
497
284
294
Paris
Intéressant cet article ! Par contre, je ne sais pas si c'est moi mais la partie technique, "Le service fonctionnait ainsi" m'a complètement larguée, peut-être remplacer le mot "personne" par "hotesse" ou "client" ?? Je me suis également demandée à quelle époque précise ca s'était passé (j'associe vraiment le téléphone rose au Minitel =D, l'auteure commence avec "à mes 18 ans", mais quel a-t-elle??)

Coucou, alors non cette expérience ne remonte pas à l'époque ancestrale du Minitel mais au début des années 2010 figure-toi ! Et tu pourrais m'aiguiller sur ce qui bloque pour la compréhension parce que ça n'a pas eu l'air d'interpeller mes relectrices mais bon...j'écris pour vous :)
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
13 Mars 2015
245
1 777
3 824
35
Moi je n'ai pas compris si les "clients" n'avait que des hôtesses au téléphone ou s'il était parfois mis en communication avec d'autres clients également.
Je n'ai pas compris non plus à quoi la narratrice s'attendait comme genre de job au départ, parce que pour moi être payé pour répondre au téléphone sur un site de rencontre ça me semble limpide (naïveté de jeunesse ?)
 
29 Janvier 2017
846
6 133
2 554
30
Oui vu que c est payé a la minute, l Idée doit être de persuader les gens qui appellent de rester plus longtemps au bout du fil. En version «pour les enfants» ça me rappelle le téléphone du père noël que ma soeur adorait appeler petite. Mais ça coûtait cher et c etaient toujours des histoire a dormir debout XD
 
14 Août 2014
772
2 017
944
34
Nantes
Rien capté non plus...a un moment elle parle de différence hommes/femmes, son but c'était de mettre en relation des h et des f mais elle faisait patienter les h ?
Ça parait peut-être logique pour l'autrice parce qu'elle l'a vécu et qu'elle en connait le fonctionnement mais nous on découvre ^_^
 
2 Janvier 2016
55
666
2 954
33
Article qui aurait pu être intéressant s'il était plus clair! Comme me disait ma prof d'Histoire: quand vous rendez un devoir, imaginez que votre lecteur ne sait rien sur rien et qu'il faut tout décrire et expliquer.

Peut-être se serait bien d'être plus précise sur le fonctionnement de cette boîte. Avec un schéma par ex, la je dois pas être assez intelligente pour comprendre lol.

L'anecdote mérite plus de détail : son supérieur dont elle n'aimait pas les manières... Pourquoi? Qui est ce gars, comment gère-t-il son personnel? Un personnel d'un boulot qui semble glauque.

J'ai compris comment elle s' est fait avoir en se faisant embaucher (d'ailleurs c'est vraiment légal leur truc?!!), mais c'est tout.

Ce genre d'anecdote, sans écrire un roman, mérite d'être plus détaillée que ce soit à propos de ce qu'elle a ressenti, de son vécue, et du fonctionnement de cette, vraisemblablement, horrible entreprise.
Parce que sa interpelle cette histoire. Nous on ne connaît absolument pas ce genre de boîte de téléphone (rose ou pas lol). Bref j'espère que l'article sera réécrit parce qu'il soulève des problématiques très intéressantes.

Mais j'ai quand même appris un truc: faire super attention aux annonces de travail auxquels je répond mdr.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes