J'ai été me faire hypnotiser pour arrêter de fumer (et mon hypnothérapeute explique son métier)

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : J'ai été me faire hypnotiser pour arrêter de fumer (et mon hypnothérapeute explique son métier)
hypnose-arreter-fumer.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
M

MelPop21

Guest
Plutôt chouette cet article !

J'a arrêté de fumer il y a six mois et demi maintenant, c'est tombé en même temps que le mois sans tabac par pur hasard du coup j'me sentais moins seule. En tout cas ce qui a marché pour moi c'est la prise de conscience brutale : la clope rend con. Je me suis retrouvée à paniquer, littéralement, un aprem parce que je voulais absolument fumer une cigarette et que je n'arrivais plus à remettre la main sur mon briquet. J'ai retourné la maison, envoyer des messages aux gens qui habitent avec moi pour leur demander s'il sont CERTAINS de pas avoir vu mon briquet.. En le retrouvant j'ai réalisé à quel point c'était pathétique, à quel point JE suis pathétique et j'ai décidé d'arrêter. Mais pas en me disant "j'arrête demain", ou "je vais arrêter en douceur" ou "je vais prendre de patch". Non, un arrêt brutal. J'ai fumé ma dernière cigarette en la nommant "dernière cigarette", j'ai apprécié chaque bouffée, j'ai nettoyé mon cendrier et je n'ai plus jamais touché une clope. Je me suis pas faite aidée ni rien. Et en fait, je pensais que ce serait bien pire que ca mais en fait non. J'ai pas spécialement subi le manque. J'ai eu une bonne grosse angine juste après (apparemment c'est courant quand on arrête), bon j'ai pris un peu de poids parce que je mange bien plus qu'avant du fait de l'effet coupe faim de la clope mais c'est pas dramatique, 5 kilos tout au plus à reperdre, et voila. J'ai pas eu de saute d'humeur ou une envie soudaine de tuer mon entourage. Quand j'avais envie de fumer je me rappelais que "ah bah non, j'ai arrêté" et je m'occupais autrement. Bref, tout ca pour dire qu'arrêter d'un coup ca fait un peu peur, mais ca se fait. J'ai fumé une grosse dizaine de clopes pendant six ans et maintenant plus rien. Je ne tousse plus, ma peau est plus saine, je suis beaucoup moins essoufflée, je me suis remise au sport et surtout j'ai économisé 80 euros par mois.. que du positif !
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
@MelPop21 Bravo !! :supermad:
J'ai arrêté aussi il y a maintenant 2 ans et demi, parce que tout d'un coup je me suis rendue compte d'à quel point c'était con de fumer en lisant (par curiosité et sans vouloir arrêter) le livre "Arrêter de fumer c'est facile, la méthode simple pour en arrêter avec la cigarette" d'Allen Carr (du coup je recommande, même si aucun des amis qui l'ont lu sur mon conseil ont arrêté :lol:). J'ai aussi fumé ma dernière clope en la nommant, la savourant (quoique, sur le coup j'avais hâte d'avoir arrêté alors je l'ai pas non plus savourée comme une ouf :rire:), et hop, plus de clope.
Best decision ever !
Par contre j'ai toujours envie de fumer, pas très fort mais des fois ça me manque vraiment (presque tout mon entourage fume).
 
8 Juillet 2015
77
224
704
28
Bravo les filles ! J'ai arrêté de fumer il y a 3 semaines, de façon brutale, sans vraiment savourer ma dernière cigarette car j'en avais vraiment marre.
Pour l'instant ça ne me manque pas vraiment, mais je suppose que ça va me manquer quand je vais retrouver certains potes fumeurs autour d'un verre (genre ce soir ahah). Mais je sais que tout est une question de volonté et de mental, et il est hors de question que je fasse encore subir ça à mon corps.
 
30 Octobre 2016
635
3 883
2 364
Des amis en psycho m'ont dit que le contexte dans lequel on développait une addiction jouait beaucoup sur son sevrage. Quelqu'un qui va commencer la clope en soirée, pour faire comme ses potes va pouvoir arrêter plus facilement que quelqu'un qui va commencer à cause d'un événement négatif, d'un choc émotionnel (ce qui est mon cas).Du coup, ça me fait sacrément chier de savoir que ça mène par le bout du nez (recherche d'un tabac ouvert tard en soirée : fait, allumer sa clope avec un chalumeau de cuisine parce plus de briquet : fait) et que financièrement et physiquement parlant, c'est une catastrophe (essoufflement, aggravation de mon "insuffisance" cardiaque). J'ai essayé d'arrêter et ça n'a pas été vraiment concluant, je fume moins qu'avant néanmoins, c'est toujours ça de pris (quand t'en es à 1/2 paquet par jour au bout de la 3ème semaine à partir de laquelle tu as commencé à fumer, tu demandes jusqu'où tu vas aller comme ça :sweatdrop: ) Mais ça reste là, parce que ça m'a aidé à tenir le coup et en un sens, ça reste un plaisir malgré tout ! De toute manière,je fonctionne beaucoup par déclic et le jour où je vais arrêter, ça se fera d'un coup et j'y toucherai plus:v:
 
13 Janvier 2014
319
800
2 944
C'est super d'en parler dans un article :)
Je suis décidée à faire appel à l'hypnose pour différentes raisons, mais difficile de faire confiance à un praticien quand on habite une petite ville de province...
 
  • Big up !
Réactions : Mymy Haegel
3 Novembre 2006
496
480
4 774
Bordeaux
J'aimerais tenter l'hypnose mais pour la perte de poids. Depuis septembre 2016 (j'étais deja en surpoids) je n'arrive pas à perdre, et prend beaucoup de kilos.. au début j'ai mis ça sur le compte du stress, des études. Mais impossible de perdre du poids (je fais de la meditation, j'ai essayé de compter les calories, et autre regime pas trop mauvais pour la santé)
Mais là je commence à craquer, j'ai pris presque 10 kgs depuis septembre.. :sad:

Je voulais savoir si des madz avait tenté l'hypnose pour la perte de poids?
 
  • Big up !
Réactions : HarryJoe et Saaremaa

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 380
204 780
6 354
Je pense que l'hypnose peut fonctionner, mais que ça va dépendre des personnes.
En tout cas, mon grand-père a fumé toute sa vie, et un jour, poussé par ma grand-mère, il est allé faire de l'hypnose pour arrêter. Bon, il était pas vraiment convaincu par ça... Mais, étonnamment, ça l'a fait arrêté !
Par contre, les méthodes ne devaient pas tout à fait être les mêmes à l'époque (années 70) :hesite:
 
M

MelPop21

Guest
J'aimerais tenter l'hypnose mais pour la perte de poids. Depuis septembre 2016 (j'étais deja en surpoids) je n'arrive pas à perdre, et prend beaucoup de kilos.. au début j'ai mis ça sur le compte du stress, des études. Mais impossible de perdre du poids (je fais de la meditation, j'ai essayé de compter les calories, et autre regime pas trop mauvais pour la santé)
Mais là je commence à craquer, j'ai pris presque 10 kgs depuis septembre.. :sad:

Je voulais savoir si des madz avait tenté l'hypnose pour la perte de poids?

Pour perdre du poids il n'y a pas de secret : Il faut faire un rééquilibrage alimentaire et faire du sport. Je suis allée voir une diététicienne suite à des crises de boulimie qui m'ont fait prendre plus de 15 kilos, et j'ai réussi à tout reperdre, tranquillement en un an. Alors oui ca demande du temps mais c'est l'assurance de ne rien reprendre après. Vas voir un(e) diététicienne, cela te permettra de voir ce qui va et ne va pas dans ton alimentation.Fais aussi du sport, si tu n'es pas une grande sportive, ne te mets pas à la course, car c'est dur et très décourageant. Commence par des sports tranquilles, va marcher, fais du vélo, de la natation.. Mine de rien ca muscle ! Vas-y doucement au début et augmente au fur et à mesure et sois régulière dans ton effort.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes