J?ai été vendeuse pendant les soldes

A

AnonymousUser

Guest
J'avoue que quand je vois le bordel foutu par nous les clientes dans les magasins, à tout remettre n'importe où, faire tomber les vêtements et pas les ramasser, à jeter en boule les vêtements sur un tas d'autres vêtements, et en rajoutant celles qui se plaignent ou agressent les vendeuses, je compatis à leur calvaire.

Je crois que le pire magasin que j'ai vu c'était Bershka là pendant les soldes... Tout était soit par terre, soit en chiffon. En plus les espagnoles ont une tendance à parler méga fort donc leur voix + la musique, je sais pas comment les vendeuses font pour ne pas avoir mal à la tête.
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Je n'ai jamais testé en tant que vendeuse, mais j'ai souvent vu des tas de vendeuses se faire engueuler sur les tailles, le bordel pendant les soldes (!), les queues aux cabines ou aux caisses et j'en passe. La dernière fois j'ai lancé en souriant un "Bonne fin de journée!" à une vendeuse overbookée de Zara, elle m'a regardée comme si j'étais une extra terrestre :P Bon maintenant j'avoue être moins souriante avec les vendeuses qui te poussent dans les rayons pour passer avec un énooorme soupir genre "Mais c'est pas possible qu'est-ce qu'elles foutent à toutes rester dans mes pattes??" alors que bon, ben on fait les soldes donc on est dans les rayons, quoi...
 
Spleen a dit :
Bon maintenant j'avoue être moins souriante avec les vendeuses qui te poussent dans les rayons pour passer avec un énooorme soupir genre "Mais c'est pas possible qu'est-ce qu'elles foutent à toutes rester dans mes pattes??" alors que bon, ben on fait les soldes donc on est dans les rayons, quoi...

lol :P J'ai déjà eu affaire à une vendeuse comme ça, et je lui ai dit "vous avez qu'à mettre un panneau interdit dans ce rayon, comme ça vous n'aurez personne dans vos pattes"!
Elle n'a rien répondu...:P
M'enfin, je devais faire vendeuse pendant les soldes (heureusement, aucun magasin ne m'a répondu hum) et je crois que finalement, quand je vois ce que les vendeuses se prennent comme réfléxions, je préfère être du côté des shoppingeuses...:confused: Les pauvres!
 
11 Mai 2007
1 900
30
3 109
montpellier
c'est vrai que certaine filles sont sans gene de tout laisser n'importe,de faire tomber l'objet et ne pas le ramasser,

chez toi je peux le comprendre c'est ton chez toi,ton bordel,mais en dehors c'est un manque de respect
 
17 Janvier 2008
646
53
2 274
LE BOUSCAT
Ma meilleure amie travaille à l'année dans une boutique de fringues et j'ai presque cru l'entendre raconter une de ses journées ! ;)

Vendeuse pendant les soldes, c'est comme serveuse pendant l'été : on traite forcément les gens différement (comprenre : mieux) après l'avoir fait !
 
23 Septembre 2007
16
0
2 862
saint jean de linieres
Moi je suis dans le commerce(j'ai travaillée dans les petites boutiques donc vente conseil et mtn je suis en libre service dans la décoration) et je sais à quel point les clients sont chiants!Rares sont ceux qui sont patient,gentil,poli surtout!Beaucoup ne disent pas bonjour,ou bien te prendre pour le chien de service!Le client est roi certes mais on es humain et je comprend pas comment les gens peuvent traiter des humains d'une tel facon.Enfin je pense que le metier de vendeuse est trop mal considerée,c'est un peu comme les agents d'entretien(=femme de ménage)on les considere comme des chiens et on respecte pas leur travail.Y a pas de sous métier,a la longue j'espere que les gens changeront de comportement.
 
A

AnonymousUser

Guest
zoise a dit :
Jtravaille pas là dedans, mais j'ai bossé un mois à la poste, au guichet et je suis totalement d'accord.
Le client est roi, certes. Mais celui de l'autre coté n'est pas un bouffon pour autant. C'est incroyable comme les gens se croient tout permis ^^

Ah ouais mais à la Poste ils ont quand même le chic pour être pas aimables :eek:. A chaque fois que j'y vais, j'ai vraiment l'impression de faire chier les guichetiers.
 
A

AnonymousUser

Guest
I-think-i-m-paranoid a dit :
Ah ouais mais à la Poste ils ont quand même le chic pour être pas aimables :eek:. A chaque fois que j'y vais, j'ai vraiment l'impression de faire chier les guichetiers.
De même pour moi
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Catatonic Sex Toy a dit :
Le client est roi.

c'est cqu'on dit, mais çane lui autorise pas tout. J'ai fait 2 mois de guichet à la SNCF pendant les vacances scolaires, et y'a rien de plus désagréable qu'un client qui te considère comme une grosse m**** parce que tu es derrière un guichet. Vraiment ça coute rien aux gens de sourire, dire "merci, bonne journée". Ils sont en train de faire les soldes, pas d'enterrer leurs familles....

M'enfin bref, voilà pourquoi je dis toujours bonne journée aux vendeuses, et surtout "bon courage".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes