J'ai été victime de viol conjugal — Témoignage

11 Avril 2012
239
197
2 954
Besancon
surreel;4783425 a dit :
Je te prierai de lire tous mes post avant de tirer une phrase de l'un deux et de l'accorder à ta sauce en me traitant d'être la coupable qui à fait couler le Titanic et de l'assassinat de J.F.K.

 Mais, oui désolée de choquer mais je suis une nana survivante et je Me connais.

Désolée si vous êtes jalouse (toutes celles qui me le reproche) mais je suis une nana qui, si elle se fit agresser passera sans regret par le tribunal dans le meilleur des cas et si je dois lutter pour Ma vie je préférerai ôter celle de celui qui veut me la retirer.

C'est comme ça, c'est ce que je suis. Ca ne veut pas dire que je considère que tout le monde dois être comme moi.

Je n'ai à aucun moment dit : QUE TOUTES LES FILLES DEVRAIENT ETRE COMME MOI.

Je prefererai être naïve et innocente et ne pas attendre tous les jours le pire chez les gens. Mais ce n'est pas le cas.

Bon étant donné que l'on parlait avant je pense que je fais parti des jalouses. (:)) Je me permet donc de répondre.
Qui te reproche quoi ? En quoi quiconque t'accuse t-il de quoi que ce soit ?
Nous serions jalouses de ton mode de fonctionnement ? Si ce n'est pas celui des autres c'est comme ça, il n'y a pas à être jalouse de quoi que ce soit. Je ne pense pas que ce soit ce sentiment qui ait dirigé les réponses que tu as eu...
Et bon dieu ce que c'est relou d'être ramenée à un sentiment aussi débilitant quand on pose des interrogations ou un avis sur un propos.

Relis également son post sur la partie qui te concerne ; en quoi elle t'épingle, en quoi elle te traite de quoi que ce soit ?

Sur ce, les certitudes c'est très bien et j'espère qu'elles protègent efficacement, mais ce que les gens disent ici c'est que si jamais un jour la situation change, la faute n'est pas sur la victime mais sur l'agresseur, et c'est à peut près tout ce qui à été dit je pense à ce sujet...
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : PousseMoussue
20 Janvier 2013
190
300
1 154
Marseille
myspace.com
Rah! En dehors des histoires sordides de viols et d'actes réellement subis de bout en bout (pas mon cas donc), on voit quand même pas mal de témoignages du "jle fais pour m'en débarrasser".
Comme une madz l'avait dit, on a tendance à intérioriser le fait que c'est normal de devoir quelque chose à l'autre, même (surtout en vérité) une faveur sexuelle soit parce que l'autre la réclame et qu'on n'a pas le coeur de dire non (peur de décevoir, de se faire jeter, de provoquer la dispute du siècle voire pire encore), soit parce que l'autre a fait vachement d'efforts aujourd'hui, il/elle est fatigué.e et qu'il/elle aimerait bien un peu de réconfort, du coup une notion "d'obligation" commence à poindre...
Et cette idée nous fait croire que coucher avec notre moitié, c'est s'occuper d'elle tout comme aller lui faire un chocolat chaud alors qu'on a la flemme...
En gros: toi, par amour ou que que sais-je (de pire), tu n'es pas dans la mesure de refuser ça (et non, clairement, ce n'est pas de la faiblesse) et l'autre ne voit pas, ne se donne pas la peine de voir ou refuse de le voir.

Je ne sais pas ce que c'est, ce n'est pas un viol à mes yeux mais c'est de l'abus de confiance, de faiblesses (dans le sens le plus large du terme), d'amour même et ça peut mener bien plus loin. Et c'est là que c'est flippant...parce que ça arrive même aux plus "gentils" d'entre eux.


Et sans citer les noms, je ne pense pas que ce soit juste une simple question de naïveté ou d'innocence en réalité: ça peut être dû à tout et n'importe quoi, de la lassitude à la peur panique, jusqu'à l'amour profond que tu ressens pour la personne d'en face qui te dicte de te faire passer après, parce que tu le fais systématiquement, parce que tu l'aimes, que tu lui appartiens un peu et que ce n'est "rien" finalement. Tu lui fais plaisir, il/ elle est content.e, tu peux aller dormir et avoir tes papouilles dans le dos.
Ou dans d'autres cas beaucoup moins enrobé d'amour, tu peux arrêter de retenir ton souffle, jusqu'à la prochaine fois.
Dans mon cas, c'était vraiment (je crois) de l'amour, mais cet autre avait un désir insatiable que je pensais devoir satisfaire, par "devoir" un peu, par "amour", beaucoup.

Désolée si je dérive un peu du sujet initial du coup, c'est juste que mine de rien, c'est flippant ce schéma, cette notion "d'obligation"...
 
  • Big up !
Réactions : Little.Ja
11 Avril 2012
239
197
2 954
Besancon
surreel;4783537 a dit :
Relis toi donc : tu m'as m'a dit mot pour mot : Ca t'arrivera un jour.
Un jour tu sera violé par quelqu'un et ce sera comme ça.

Je t'ai donc répondu que si cette situation m'arrive je sais que je me battrai jusqu'au bout.

Et désolée mais un tel acharnement ça prouve que tu veux que je dise à la fin : oui un jour me ferait violer et je serai une victime de plus qui n'a pas pu se défendre.

Sauf que ça arrive des nanas qui luttent (tout comme il y a en a qui n'y pense meme pas tellement elle sont choquée, pas le temps de réagir.)
Lis le témoignage de Jack Parker.
Je le repete : mis à part si on m'assomme par derrière, je sais que je me défendrai de toute attaque.
Et de toute évidence ça te (et d'autres) choque.

Et donc je dis que je ne vois pas le mal à dire ce que l'on ressent personnellement. A son niveau.

Mais de toute évidence tu ne comprends toujours pas ma phrase :

Que je re-cite :

JE N'AI JAMAIS DIS QUE TOUT LE MONDE DEVAIT ETRE COMME MOI.

Désolé mais j'ai le droit d'exister.

:goth:.
Calmons nous, je n'ai absolument jamais dit ça.
Tu as dit en gros ; "ça ne m'arrivera jamais parce que je suis forte et je sais ce que je veux".
J'ai dit ; "on ne connait pas son avenir, ce n'est pas une question de force, les relations peuvent évoluer".
En quoi j'ai dit que tu te ferai violer ?! A t'entendre on dirait presque que c'est ce que je veux pour "prouver ce que je dis". C'est completement dingue. En quoi ça me choque qu'on puisse se défendre ? En quoi les autres ne se défendent pas à leur manière...?

J'avais pas l'impression de m'acharner qui plus est...:dunno: ? Je pense que la discussion n'apportera plus rien de bon à ce point de déformation...
 
  • Big up !
Réactions : PousseMoussue
20 Janvier 2013
190
300
1 154
Marseille
myspace.com
surreel;4783537 a dit :
Relis toi donc : tu m'as m'a dit mot pour mot : Ca t'arrivera un jour.
Un jour tu sera violé par quelqu'un et ce sera comme ça.

Je t'ai donc répondu que si cette situation m'arrive je sais que je me battrai jusqu'au bout.

Et désolée mais un tel acharnement ça prouve que tu veux que je dise à la fin : oui un jour me ferait violer et je serai une victime de plus qui n'a pas pu se défendre.

Bon, désolée hein mais j'me permets d'intervenir parce que je trouve ce genre d'accusation assez grave. On est sur un topic où on est tous.tes en train de CONDAMNER toutes les formes de viols (même celles qui apparaissent comme les plus sommaires pour la plupart des gens) et tu es face à quelqu'un qui te dit simplement qu'il ne faut présumer de rien et que parfois, même si on a des certitudes, on peut se faire avoir. ET son but principal n'était pas (je pense) de te prouver que ça arrivera à chacun d'entre nous mais de déculpabiliser ceux et celles qui subissent ces violences alors qu'ils/elles pensaient pouvoir les contrer.

En gros: on est tous faillible, malgré tout la force que l'on peut avoir, ce n'est pas notre faute si ça arrive.
Ca ne voulait pas dire que ça t'arrivera à toi personnellement et uniquement et que tu ne sauras pas te défendre, enfin!

Preuve en est, @GoldLion  a dit ça, mots pour mots: "Mais c'est, comme je l'ai déjà dit, tout ce que je te souhaites, sincèrement. Et tant mieux si tu as la force de réagir au bon moment malgré toutes les conditions possibles et les engagements que tu peux avoir avec ces personnes. C'est vraiment très bien, et j'admets que dans ton cas, tu seras peut-être en mesure d'éviter ça.
Mais ce qui me pose problème c'est qu'on dit bien trop vite que ça ne nous arrivera jamais, parce qu'on se dit très vite qu'on est plus fortes que ça et qu'on saura poser nos barrières "

Alors tu peux considérer que c'est un conseil mal avisé parce que cette Madz ne te connait pas, soit, mais prétendre qu'elle a dit que ça t'arriverait, je trouve ça fort de café et très irrespectueux envers elle et ses convictions d'ailleurs.

Personne n'est jaloux ici de la force des autres, surtout face à ce genre de situation (et personne ne devrait l'être). On aimerait tous.tes je pense que chacun.e d'entre nous ait la force de lutter contre tout ce qui nous est imposé contre notre volonté.
Alors je salue totalement ta force de caractère (et tes réponses en sont une marque de plus) mais je pense qu'il serait sage/plus respectueux de laisser l'agressivité et ce genres très limites de propos de côté.

Voilà :fleur:
 
11 Avril 2012
239
197
2 954
Besancon
surreel;4783568 a dit :
Pourquoi tu ne veux pas admettre que il y a des gens qui ne se laissent pas faire?
Ca te donne l'impression que tu n'as pas été à la hauteur?
Ou tu as l'impression que je t'insulte parce que tu te sens être considérée comme "faible"?

C'est toi qui me répond, depuis le début...
C'est donc à toi de voir où ça cloche.

Okayyyy, tu vas bien trop loin :). J'arrête le débat, ça devient hardcore et ça n'apporte plus rien de constructif, je tiens pas à surenchérir dans ce genre de violence verbale.

Merci de ton intervention @Aatypik, tu as bien résumé ce que j'essaie de dire depuis le début.
Et par rapport à ton précédent post, c'est cool ça pose plein de questions ! C'est clair que c'est vraiment à creuser cette idée "d'obligation" qui s'inscrit dans la dynamique du couple. Mais je me demande d'où ça vient, bien que les origines que j'ai pu citer avant me semblent possible j'ai l'impression de louper des facteurs. Parce que cette idée d'obligation peut être intégrée par un des protagonistes sans être donnée par l'autre, de part ses expériences, son passé & co. Mais si cette dynamique est acceptée en tant que normale par l'autre, on doit pouvoir parler de relation abusive, puisqu'il profite de ça pour son propre plaisir ? Donc où finit l'abus de confiance/faiblesse et où commence le viol ?
Peut-être je suis pas trop claire :ko:
 
17 Octobre 2013
13
13
364
surreel;4783537 a dit :
goldlion;4783497 a dit :
surreel;4783425 a dit :
Je te prierai de lire tous mes post avant de tirer une phrase de l'un deux et de l'accorder à ta sauce en me traitant d'être la coupable qui à fait couler le Titanic et de l'assassinat de J.F.K.

 Mais, oui désolée de choquer mais je suis une nana survivante et je Me connais.

Désolée si vous êtes jalouse (toutes celles qui me le reproche) mais je suis une nana qui, si elle se fit agresser passera sans regret par le tribunal dans le meilleur des cas et si je dois lutter pour Ma vie je préférerai ôter celle de celui qui veut me la retirer.

C'est comme ça, c'est ce que je suis. Ca ne veut pas dire que je considère que tout le monde dois être comme moi.

Je n'ai à aucun moment dit : QUE TOUTES LES FILLES DEVRAIENT ETRE COMME MOI.

Je prefererai être naïve et innocente et ne pas attendre tous les jours le pire chez les gens. Mais ce n'est pas le cas.

Bon étant donné que l'on parlait avant je pense que je fais parti des jalouses. (:)) Je me permet donc de répondre.
Qui te reproche quoi ? En quoi quiconque t'accuse t-il de quoi que ce soit ?
Nous serions jalouses de ton mode de fonctionnement ? Si ce n'est pas celui des autres c'est comme ça, il n'y a pas à être jalouse de quoi que ce soit. Je ne pense pas que ce soit ce sentiment qui ait dirigé les réponses que tu as eu...
Et bon dieu ce que c'est relou d'être ramenée à un sentiment aussi débilitant quand on pose des interrogations ou un avis sur un propos.

Relis également son post sur la partie qui te concerne ; en quoi elle t'épingle, en quoi elle te traite de quoi que ce soit ?

Sur ce, les certitudes c'est très bien et j'espère qu'elles protègent efficacement, mais ce que les gens disent ici c'est que si jamais un jour la situation change, la faute n'est pas sur la victime mais sur l'agresseur, et c'est à peut près tout ce qui à été dit je pense à ce sujet...
Relis toi donc : tu m'as m'a dit mot pour mot : Ca t'arrivera un jour.
Un jour tu sera violé par quelqu'un et ce sera comme ça.

Je t'ai donc répondu que si cette situation m'arrive je sais que je me battrai jusqu'au bout.

Et désolée mais un tel acharnement ça prouve que tu veux que je dise à la fin : oui un jour me ferait violer et je serai une victime de plus qui n'a pas pu se défendre.

Sauf que ça arrive des nanas qui luttent (tout comme il y a en a qui n'y pense meme pas tellement elle sont choquée, pas le temps de réagir.)
Lis le témoignage de Jack Parker.

Je le repete : mis à part si on m'assomme par derrière, je sais que je me défendrai de toute attaque.

Et de toute évidence ça te (et d'autres) choque.

Et donc je dis que je ne vois pas le mal à dire ce que l'on ressent personnellement. A son niveau.

Mais de toute évidence tu ne comprends toujours pas ma phrase :

Que je re-cite :

JE N'AI JAMAIS DIS QUE TOUT LE MONDE DEVAIT ETRE COMME MOI.

Désolé mais j'ai le droit d'exister.
pour moi le problème dans ce que tu dis il est là. Ton propos est simplement culpabilisant pour celles qui ont juste été "une victime de plus"
Tant mieux si tu sais te défendre. Je suis pas jalouse, je pense comme ça aussi. Je pense que je me défendrai, je suis tout à fait pour la politique du couteau http://www.acontrario.net/2014/0/17/agressions-harcelement-rue-homme/

Personne ne veut que ça t'arrives un jour. Tout ce qu'on dit c'est que peu importe à qui ça arrive, qu'elle soit préparée ou pas. C'est toujours la faute de l'agresseur. Point barre. Et personne n'a dit "ça t'arrivera un jour": tout ce qu'on a dit c'est ça peut arriver à n'importe qui, la meuf en mini jupe ou la meuf en jogging, la fille volage ou la meuf en couple depuis x années. Et dans tous les cas c'est la faute de l'agresseur.

Pour le titanic et jfk, euh ok. J'ai simplement dit que des fois se défendre c'était plus dur que prévu, mais si tu vois une accusation là dedans....
 
  • Big up !
Réactions : PousseMoussue
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
@surreel @goldlion Oui je crois qu'il est plus que temps de calmer le jeu ici ! :fleur:

Surreel, inutile d'attaquer Goldlion en la traitant de faible et tout ce qui va avec, surtout dans un contexte pareil. Comme l'a dit @aatypik elle n'a jamais dit que ça allait t'arriver ni n'a jeté une malédiction sur toi ou je ne sais quoi ; elle a juste dit qu'on ne sait pas ce qu'il peut se passer. Comme un accident de voiture, "ça ne m'arrivera jamais à moi, je conduis très bien, je ne bois pas au volant", ça ne dépend pas que de soi. Ce que tu dis rabaisse énormément toutes les victimes de viol dans le sens où elles n'ont pas été assez fortes, que c'est simplement une histoire de volonté : NON. Tu es forte, tant mieux pour toi, c'est génial, mais dire ça, ça sous-entend que les victimes ont été faibles.

Sois respectueuse dans le choix de tes mots, c'est très violent de lire ça. On a une charte de respect que je vais te demander de lire, si tu ne la respectes pas tu t'exposes à des sanctions, sache-le.

Les victimes de viol ne sont pas forcément "faibles", et ce n'est pas parce qu'on a été paralysé par la peur qu'on est faible, ça peut arriver à tout le monde, encore une fois je ne dis pas que ça va t'arriver mais c'est une possibilité, une statistique, une probabilité, bref c'est possible, fais la différence entre une possibilité et quelque chose qui va arriver stp. On ne sait jamais ce qu'il peut se passer, on ne maitrise jamais tout. Avoir foi en soi c'est génial, que tu te sentes si sûre de toi aussi, on voit que tu as un mental très solide, mais ça n'est pas utile dans 100% des situations ni infaillible. Je ne dis pas ça pour te rabaisser mais pour toutes les filles qui ont lu tes mots et se sont senties comme des merdes : ce n'était pas la faute de leur manque de volonté. Fais attention à ça stp.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : PousseMoussue
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
surreel;4783677 a dit :
hawley;4783667 a dit :
@surreel @goldlion Oui je crois qu'il est plus que temps de calmer le jeu ici ! :fleur:

Surreel, inutile d'attaquer Goldlion en la traitant de faible et tout ce qui va avec, surtout dans un contexte pareil. Comme l'a dit @aatypik elle n'a jamais dit que ça allait t'arriver ni n'a jeté une malédiction sur toi ou je ne sais quoi ; elle a juste dit qu'on ne sait pas ce qu'il peut se passer. Comme un accident de voiture, "ça ne m'arrivera jamais à moi, je conduis très bien, je ne bois pas au volant", ça ne dépend pas que de soi. Ce que tu dis rabaisse énormément toutes les victimes de viol dans le sens où elles n'ont pas été assez fortes, que c'est simplement une histoire de volonté : NON. Tu es forte, tant mieux pour toi, c'est génial, dire ça, ça sous-entend que les victimes ont été faibles.

Sois respectueuse dans le choix de tes mots, c'est très violent de lire ça. On a une charte de respect que je vais te demander de lire, si tu ne la respectes pas tu t'exposes à des sanctions, sache-le.

Les victimes de viol ne sont pas forcément "faibles", et ce n'est pas parce qu'on a été paralysé par la peur qu'on est faible, ça peut arriver à tout le monde, encore une fois je ne dis pas que ça va t'arriver mais c'est une possibilité, une statistique, une probabilité, bref c'est possible, fais la différence entre une possibilité et quelque chose qui va arriver stp. On ne sait jamais ce qu'il peut se passer, on ne maitrise jamais tout. Avoir foi en soi c'est génial, que tu te sentes si sûre de toi aussi, on voit que tu as un mental très solide, mais ça n'est pas utile dans 100% des situations ni infaillible. Je ne dis pas ça pour te rabaisser mais pour toutes les filles qui ont lu tes mots et se sont senties comme des merdes : ce n'était pas la faute de leur manque de volonté. Fais attention à ça stp.
De toute évidence personne ne sais lire ici.

pour cette phrase :
Ou tu as l'impression que je t'insulte parce que tu te sens être considérée comme "faible"?

Cela signifie, quand on est subtil, et/ou intelligent, que
je considere que si on m'attaque ici c'est parce que on croit que vu que je dis que JE  suis forte, cela signifie que les autres sont faibles...
Je trouve cela tout à fait ridicule.

Quelqu'un ici est bon en français, disert toussa?

Oui ? Non ?

Si je dis que je suis bonne en disseration, est ce que cela signifie que TOUTES LES MADZ SONT LES PLUS NULLES EN DISSERT.

A un moment il faut essayer de savoir lire entre les lignes et arrêter d'être aussi peu subtil.

Déjà, merci de ne pas écrire en capslock, et merci de lire un minimum ce qu'on te dit. Faire preuve d'ouverture d'esprit et de compassion, si possible. Que tu ne veuilles pas blesser ne change rien au fait que tu es blessante, ce que tu veux dire n'est pas prioritaire, ce qui est prioritaire c'est que des personnes se sentent blessées et que tu les engueules. Je ne me sens pas insultée moi, non, je suis la modératrice du forum et tu me fais juste perdre patience, tu serais aimable de baisser d'un ton.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
20 Janvier 2013
190
300
1 154
Marseille
myspace.com
surreel;4783677 a dit :
De toute évidence personne ne sais lire ici.

pour cette phrase :
Ou tu as l'impression que je t'insulte parce que tu te sens être considérée comme "faible"?

Cela signifie, quand on est subtil, et/ou intelligent, que
je considere que si on m'attaque ici c'est parce que on croit que vu que je dis que JE  suis forte, cela signifie que les autres sont faibles...
Je trouve cela tout à fait ridicule.

Quelqu'un ici est bon en français, disert toussa?

Oui ? Non ?

Si je dis que je suis bonne en disseration, est ce que cela signifie que TOUTES LES MADZ SONT LES PLUS NULLES EN DISSERT.

A un moment il faut essayer de savoir lire entre les lignes et arrêter d'être aussi peu subtil.

Ouais alors non en fait!

Je suis quelqu'un de totalement pacifique itout, mais là je dis non. Vraiment.
Le respect, c'est important. Sous-entendre qu'on est stupide parce que tu ne comprends pas (ou ne veut pas comprendre) ce qu'on est PLUSIEURS à tenter de t'expliquer - sans violence aucune dans nos propos en plus - perso, je n'accepte pas.

Personne ici ne t'a attaquée, sache-le. Personne ici ne remet en doute ta force, ta vie, ton combat, tes blessures. On discute, sur un sujet qui touche les gens au plus profond, parce que c'est sacrément intime et fragilisant, on te demande juste plus de délicatesse dans tes propos.

Et vraiment, ce que je dénonce particulièrement dans tes paroles, c'est l'attaque injustifiée contre @GoldLion. Parce que prétendre que quelqu'un aurait dit que tu vas te faire violer ou subir des violences un jour, comme ça, sans réelles preuves (j'ai cité ses mots exprès pour te montrer que toi, tu ne cites pas ce qu'elle aurait soit-disant dit "mots pour mots"), c'est très violent. Tu as une fille derrière l'écran qui reçoit ces mots en pleine face alors que son but serait plus la prévention qu'autre chose. Pense à ça.

Alors ce serait vraiment gentil de ta part de remettre un peu en question tes propos et de relire avec plus de bienveillance et de recul ce qu'on a voulu te dire.
 
  • Big up !
Réactions : PousseMoussue
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Surreel : C'est très bien si tu es capable de te défendre si un jour ça t'arrive (et personne ne te le souhaite, vraiment :fleur:), mais tu n'as pas l'air de comprendre que, en particulier dans le cadre du viol conjugal, il y a tout un tas de violences psychologiques et de manipulations qui viennent brouiller les bons réflexes qu'on peut avoir et ce n'est pas toujours facile de seulement se rendre compte qu'on est dans une relation abusive et/ou qu'on subit un viol. Donc oui, c'est un peu insultant de suggérer qu'il "suffit d'être forte", parce que malheureusement, c'est très facile d'abaisser ses défenses pour la personne qu'on aime et de ne pas se rendre compte du mal qu'elle peut nous faire.
Je souhaite vraiment que toutes les personnes à qui ça arrive trouvent la force de se sortir de cette situation et de lutter, et je les encourage de tout mon coeur, mais il faut savoir ce n'est pas si simple, et celles qui n'y parviennent pas ne sont pas faibles pour autant, elles s'adaptent du mieux qu'elles peuvent aux circonstances.
La seule chose que les autres t'ont fait remarquer, c'est que ça pourrait être toi, parce que non, tu ne peux pas savoir comment tu réagirais dans la situation, beaucoup de choses peuvent entrer en jeu pour affaiblir tes certitudes d'aujourd'hui. J'espère que ce ne sera pas le cas, mais pense un peu à toutes celles qui ont été/sont dans cette situation et qui te lise et à quel point ça peut les heurter, c'est tout. :)
 
5 Janvier 2013
13
8
164
merci à la madz qui a fait ce témoignage, en le lisant, j'ai eu les larmes aux yeux mais je n'ai pas pleuré, je n'y arrive plus. Je suis avec quelqu'un depuis 14 ans, et ce que je me refuse à voir dire comprendre depuis longtemps c'est que je vis exactement le viol conjugal. depuis longtemps, trop longtemps. La première fois, il m'a dit "oh c'était pour rire"... Maintenant je serre les dents. Oui il peut y mettre de la tendresse, faire des préliminaires, tout ce qu'il convient de faire. Je ne raconterai pas tout parce que que mon post prendrait des pages entières. Mais je suis dans cette situation depuis tellement longtemps que c'est une impasse pour moi, j'ai fini par considérer que c'était normal, que puisque je l'aimais, je devais satisfaire ses plaisirs. Ce que je veux dire par ce message c'est que oui on intériorisée, oui on se dit que puisqu'il n'entend pas le NON, eh bien on ne dit plus rien. On a un enfant, la situation est très délicate, même si vu de l'extérieur, ça paraît évident que l'on doit se.séparer, tellement se choses rentrent en ligne de compte qu'en fait, ce n'est pas si simple. Je ne cherche pas de compassion, de pitié ou de vraiment, t'es faible, je veux juste apporter un commentaire supplémentaire pour dire que oui, ça existe, que j'ai fini par me convaincre que c'est comme ça avec tous les hommes - je n'en ai pas connu beaucoup - que la société dans laquelle on évolue fait que non, on ne pense pas que c'est un crimes, après tout, puisque le couple c'est une série de concessions, celle-ci peut en faire partie... et chaque personne vit ça avec sa propre histoire, ce qu'on lui a inculqué... C'est bien la première fois que j'en parle parce que je ne pensais pas que ce soit un "problème" aussi important. J'ai honte, je me sens sale à chaque fois que ça se produit, je me dégoûte, mais je vis avec sans trop y penser, sinon, je ne vis plus. Je parle aussi parce que je suis contente.de voir que les femmes se rendent compte, bien plus vite que
 
5 Janvier 2013
13
8
164
zut, je réponds sur mon portable et ça bugue... bref, je suis contente que les femmes s'en rendent compte rapidement et mettent un terme à ce genre d'histoires... courage à toutes celles qui vivent cette situation où qui l'ont vécu, merci aussi à celles qui ne jugent pas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes