J'ai été vierge jusqu'à 22 ans

5 Mai 2008
386
321
4 784
Strasbourg
100drillon;3061703 a dit :
Sachant que toutes mes copines de collèges ont perdu leur virginité vers 12/13 ans,

Je suis trop surprise que personne n'ait bugué la-dessus, 12 / 13 ANS. OMG. C'est ma petite soeur quoi, celle qui fait de la trottinette et qui regarde le Club du Grand Galop.
 
  • Big up !
Réactions : Kyraa
25 Avril 2009
1 068
558
4 974
wissous
Grisette;3061766 a dit :
Je vais écrire quelque chose qui va faire frémir l'ensemble du site Madmoizelle mais il existe une normalité, et quoi qu'on en dise, si on s'en écarte un peu, voire beaucoup, on est montré du doigt. Voilà c'est dit : gros cliché. Après, je pense que si cette normalité existe ce n'est pas pour rien, et que l'humain est plutôt bien foutu pour s'adapter à a peu près tout et donc à cette loi de la "normalité".Donc, un mec ou une fille qui se retrouve vierge à 25 ans a clairement intérêt à se trouver une bonne excuse en 2012, il le sait. Bah oui, si il/elle dit : "Je suis bizarre, je bloque ou j'ai des complexes alors je n'ai jamais connu quelqu'un plus intimement que dans les vestiaires de 5ème" ça va mal passer, donc elle/lui dira : "Je suis marginal(e), je n'ai pas besoin de ça, je prends mon temps ou encore je le vis pas très bien mais après tout j'ai des supers amis ou encore mieux, c'est de la faute à la société, elle me presse"!

Il n'y a pas d'âge pour coucher avec quelqu'un pour la première fois (enfin, si, quand même, pas à 8 ans quoi) comme il n'y a pas d'âge pour se dire qu'un jour il serait bon de quitter le domicile familial, mais quand même, à 25 ans, on a vécu pleins de choses, et peut-être des trucs pas cools d'ailleurs alors pour moi, ce n'est pas anodin veut dire "il y a quelque chose derrière". Quelque chose de pas cool, pas joyeux quoi

C'est grâce à ce genre de propos que les personnes échappant à cette "normalité" comme tu dis le ressentent négativement. Il s'agit d'une statistique, et avoir un âge médian à 17 ans indique qu'il y a autant de gens qui l'ont fait avant que de gens qui l'ont fait après. Donc la majorité ne l'a pas fait à 17 ans. Ils ne sont pas anormaux pour autant..
Et je ne vois pas bien ce que vient faire l'adaptation de l'être humain là dedans, je suis convaincue que l'âge du premier rapport sexuel est avant tout expliqué par des données sociales. En effet il a beaucoup varié dans le temps et varie également selon les cultures et les pays. Il ne s'agit donc pas d'une norme.
Maintenant je ne nie pas le fait que les personnes tardivement vierges peuvent mal le vivre, mais souvent dans ces cas là c'est plutôt subi, et c'est souvent le hasard de ne pas avoir rencontré la bonne personne au bon moment, des occasions ratées. Il n'y a rien de pathologique ici. C'est la même chose quand la virginité est voulue, que ce soit par la religion ou principe, elle concerne la personne seule, et en 2012, on devrait être assez ouvert d'esprit pour ne pas y porter de jugement de ce genre.
 
24 Novembre 2011
26
17
364
voisins le bretonneux
Grisette;3061855 a dit :
Je ne suis pas d'accord avec toi! Par exemple, je n'ai jamais eu vent de cette "norme" .... je pense aussi qu'on se crée ces obstacles, ces "lois"! Tout le monde s'en fout, en fait, que tu sois vierge ou que tu aies connu un vrai premier amour au lycée, c'est toi qui crée ce "besoin".

Pourtant Somewhere_else aussi en parle "Comme si, pour réussir ta vie, tu dois absolument te mettre en couple à 17 ans... "

Ce n'est pas la même chose véritablement qu'être toujours vierge en quittant le lycée.

C'est quelque chose de plus ténu, de plus sournois. Par exemple, honnêtement, si on te parle d'une fille, sympa mais qu'on a jamais vue avec un mec "en relation stable" ou de coups d'un soir, d'instinct qu'est ce que pensent la plupart des gens ? Fais le test autour de toi, en tout cas pour moi les résultats obtenus furent assez fascinants.

"Ouai elle a pas de vie quoi" fut la réponse donnée grosso modo à 70%. Et pourtant j'ai posé la question à des gens de tout âge (même ma grand mère y est passée et m'a répondue "Oh bah c'est qu'elle doit être bien laide" (??) ) de toute religion, de toute origine, bref, j'ai fait brassé.

Comme je l'ai dit, ce n'est pas aussi flagrant que la virginité, quoiqu'en général ça va souvent ensemble. Mais autant j'ai vu beaucoup de compréhension en parlant d'une fille qui a fait le choix de rester vierge avec son copain ou qui a refusé de sauter le pas, comme moi.
Autant face à une fille qui n'a jamais eu de relation amoureuse avec un mec en général, tu trouveras peut être un vernis de compréhension, mais en grattant un peu tu tomberas sur un abysse de préjugés.
 
  • Big up !
Réactions : ChansonMuette
14 Février 2012
113
78
1 124
Saint Sébastien sur Loire
Solal;3061861 a dit :
C'est grâce à ce genre de propos que les personnes échappant à cette "normalité" comme tu dis le ressentent négativement. Il s'agit d'une statistique, et avoir un âge médian à 17 ans indique qu'il y a autant de gens qui l'ont fait avant que de gens qui l'ont fait après. Donc la majorité ne l'a pas fait à 17 ans. Ils ne sont pas anormaux pour autant..
Et je ne vois pas bien ce que vient faire l'adaptation de l'être humain là dedans, je suis convaincue que l'âge du premier rapport sexuel est avant tout expliqué par des données sociales. En effet il a beaucoup varié dans le temps et varie également selon les cultures et les pays. Il ne s'agit donc pas d'une norme.
Maintenant je ne nie pas le fait que les personnes tardivement vierges peuvent mal le vivre, mais souvent dans ces cas là c'est plutôt subi, et c'est souvent le hasard de ne pas avoir rencontré la bonne personne au bon moment, des occasions ratées. Il n'y a rien de pathologique ici. C'est la même chose quand la virginité est voulue, que ce soit par la religion ou principe, elle concerne la personne seule, et en 2012, on devrait être assez ouvert d'esprit pour ne pas y porter de jugement de ce genre.

Je suis tout à fait d'accord. J'ajouterai qu'il n'y a pas de normes, il n'y a que certains modèles qu'on ériges et qu'on plébiscite. Au fond, il est bien plus répandu d'échapper aux normes (chacun à son échelle) et profondément schizophrène de vouloir totalement coller à des normes qui ne nous ressemblent pas.
 
28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
Grisette;3061838 a dit :
Et j'irai plus loin en te disant que si ça les emmerde, ce type de commentaire, c'est qu'elles ne sont pas sereines avec l'idée d'assumer pleinement cette situation. Pourquoi aucune d'entre elles ne s'offusquent, ici, maintenant?

Ayant perdu ma virginité à 22 ans je fais parties de celles là et comme tu peu le voir, je m'offusque!!

Tu veux étudier les causes de la viriginité tardive, je vais te donner les miennes. Comme je l'ai dit un peu plus haut, la "cause" de ma viriginité tardive viens de mes complexes. Je pense que j'aurais pu les dépasser si ne c'était pas ajouté rapidement le complexe de ma virginité.
Brancowitz. s'en est étonné, mais oui, mes copines ont perdu leur virginité à 12/13 ans. A cet âge là, j'étais encore pucelle du haut (oui, on dit comme ça chez moi) et j'ai vite complexé. Au lycée, quasiment tout le monde l'avait fait: pas moi. Mes parents étant assez stricts, je vois mal comment j'aurais pu avoir un copain.
Puis est venu la prépa où les occasions sont quasi-inexistantes si tu n'a pas un copain en rentrant.
Et après la prépa, tu es déjà "une vielle vierge" et là, tu n'ose plus aller vers le sexe opposé par honte de ta virginité.
Et pouf! On arrive à 22 ans!

Je ne vois rien de profondément dramatique dans mon parcours, somme toute plutôt anodin. Pas de blessures profondes ni d'idéalisation du grand amour. Et pourtant, je fais partie de celles qui l'ont fait à 22 ans, en grande partie par honte de leur virginité! CQFD
 
21 Septembre 2008
640
522
3 054
Paris
J'ai 21 ans, jamais eu de relations amoureuses, de baiser, donc encore moins de relations sexuelles. Je n'ai pas envie d'en avoir. Je ne sais pas si je suis complètement froide ou asexuelle mais vraiment je n'ai aucune envie d'avoir un partenaire. Donc je ne suis pas frustrée à ce niveau là mais à cause de la pression sociale.
Pourquoi est-ce que ce serait une étape obligatoire à passer ? Pourquoi l'épanouissement doit forcément passer par le couple ? Si je suis vierge a 60 piges qu'est ce que ça peut faire ? C'est ça qui me pèse, comment tout le monde me regarde d'un air compatissant en me disant "Mais t'inquiète pas tu trouveras le bon", alors que j'en ai rien à battre. A 21 ans c'est pas un drame mais je sais que je ne changerai probablement pas d'avis, on ne peut jurer de rien mais c'est très peu probable. Mais si jamais dans quelques années je retournais ma veste, va aller expliquer à quelqu'un que j'ai zéro expérience..Bref dans les deux cas ça m'angoisse pour l'avenir.
 
6 Février 2012
1 378
1 552
5 164
Paris
Grisette;3061681 a dit :
Oui, je vous vois venir! Mais c'est mon avis et il n'est pas là pour faire complexer qui que ce soit. Par contre, je trouve ça assez fou que personne ne vienne toquer à la porte et dire "Hou-hou, posez vous des questions quand même!". Je le re-précise, je ne trouve pas ça choquant d'être vierge à 22 ans, ni même à 30 ans, en revanche, je dis juste que ce n'est pas anodin.

Quand on est dans ce genre de situation, on s'en pose des questions, justement. Et à force de s'en poser, on se créée des obstacles toutes seule, et à force de se créer des obstacles on ne fait rien, et du coup on se re pose des questions, et c'est un cercle vicieux :)
 
17 Décembre 2011
234
109
424
Papeete
Grisette;3061766 a dit :
Je vais écrire quelque chose qui va faire frémir l'ensemble du site Madmoizelle mais il existe une normalité, et quoi qu'on en dise, si on s'en écarte un peu, voire beaucoup, on est montré du doigt. Voilà c'est dit : gros cliché. Après, je pense que si cette normalité existe ce n'est pas pour rien, et que l'humain est plutôt bien foutu pour s'adapter à a peu près tout et donc à cette loi de la "normalité".

Coucou les filles [ désolé ça me perturbe vraiment d'écrire sans dire bonjour ] :hello:

Grisette même si je ne suis pas d'accord avec toi je comprend en partie ton message par contre j'aimerais que tu m'expliques cette phrase ?

Quand tu parles de l'adaptation de l'être humain tu parles de quoi exactement ? Je vais soulever un exemple qui n'a pas été mentionné avant mais la "moyenne" en France est de 18 ans or tous les êtres humains sont composés de la même façon, quid alors des moyennes bien plus basses comme certains pays d'Afrique ou la norme c'est de faire l'amour alors qu'on est une petite fille ? Elles s'adaptent aussi à la normalité ?

Je ne sais pas si il est bon de le préciser, mais je rentre dans tes critères de "normalité" pourtant j'ai vraiment du mal à comprendre la phrase mentionné plus haut.

Un autre petit truc qui me vient à l'esprit : on a tendance à ériger l'acte en quelque chose de très symbolique, certaines parlent d'un "cap" mais il ne faut pas oublier que c'est aussi quelque chose de physique et comme tout ce qui concerne ce domaine chacun à son rythme... On a d'ailleurs lu des témoignages de madz qui n'étaient physiquement pas prête alors que leur cerveau criait :sexe: !

Voilà pour moi, courage à toutes les filles qui souffrent de cette situation, vous êtes déjà des stars d'oser en parler :hugs:
 
16 Février 2009
2 245
28 636
5 694
Je vois de quoi il est question quand certaines filles dénoncent la pression à la "vie sexuelle épanouie". Mais il existe un autre type de pression qui peut être assez inhibante : le discours qui mystifie la virginité et qui en ritualise la perte. En tant que fille, combien de fois ai-je entendu dire qu'il me fallait attendre "le bon", et que le sexe c'était tellement plus beau avec des sentiments? (Sans la cautionner, je ne suis pas si étonnée de la réaction des deux mecs cités dans l'article...).

Bien entendu, je ne suis pas en train de contester le choix de celles qui préfèrent attendre de trouver un mec dont elles tomberont amoureuses! Chacun son truc, je dirais. Mais bon, quand on se consumme de désir sexuel et qu'on se sent suffisamment sûre de soi pour avoir un premier rapport, je trouve dommage de laisser passer des occasions juste parce que la perte de la virginité serait quelque chose de particulièrement exceptionnel dans la vie d'une femme. Partout dans le monde on en fait des caisses avec l'espèce d'opercule qui obstrue l'entrée de notre vagin, dans certaines cultures elle détermine même la "valeur" d'une femme. Je pense qu'il y a un moment il faut être rationnel, quitte a être carrèment terre-à-terre : ça n'est qu'un bout de peau et sur le plan symbolique, sa perforation ne prendra de l'importance que si l'on choisit de lui en donner...
 
  • Big up !
Réactions : Sadala
14 Février 2012
113
78
1 124
Saint Sébastien sur Loire
Jigger;3062001 a dit :
Voila c'est exactement le genre de reactions dont je parlais.

C'est acceptable de faire des reflexions comme ca a celles qui l'ont fait tot, mais pas a celle qui le font tard, ca m'enerve.

J'avoue je suis choquée, et pourtant moi c'est quand j'avais 13 ans que j'ai commencé à "découvrir" (tout en restant vierge mais c'était moins une). Je sais avec le recul que j'étais une gamine. Et pourtant, j'étais déjà bien plus mature que mes camarades. Je ne regrette pas ce qui s'est passé, mais je me rend compte que je n'étais pas prête pour tout ça, et ça a profondément sapé une partie de ma sexualité.
Je dis pas que toute les nanas de 13 ans sont incapables de gérer ce genre de situation, mais soyons honnêtes, au sortir de l'enfance on est rarement prêtes pour ça. Ce qui me fait peur c'est que ça se généralise par mode, car n'oublions pas que la première fois peut avoir des conséquences sur notre vie sexuelle (en bien comme en mal)
 
6 Avril 2012
6
10
364
PARIS
Je trouve très intelligent d'avoir posté un tel article.

Mon témoignage (si vous avez le courage de tout lire):
J'ai 23 ans, bientôt 24 ans. Et je suis vierge. Je sais bien que je ne suis pas la seule dans cette situation mais je ne l'assume pas du tout, c'est un énorme complexe qui me pourrit la vie. pourquoi? parce qu'aujourd'hui dans ma vie, il y a un décalage énorme entre ce que je veux faire, et ce que je peux faire: je veux faire l'amour, je veux ressentir ce plaisir que je ne peux qu'imaginer. et pourtant je ne trouve personne avec qui j'en ai envie... ou au contraire, je m'enfuis en courant... si quelqu'un me plait: je suis morte de peur. Je ne veux pas souffrir alors je préfère fuir une situation qui peut rapidement devenir gênante et pénible : l'homme qui me plait ne souhaitera sans doute pas s'encombrer d'une fille qui n'est pas prête et qui ne sait pas quand elle le sera... C'est un peu trop compliqué pour un début d'histoire... les seuls qui pourraient attendre seraient ceux qui sont amoureux: or on n'est généralement pas amoureux tout de suite.

Bref, situation des plus compliquées... autour de moi, les gens ne se doutent pas de mon mal-être. Qui pourrait s'en douter puisque évidemment "tout le monde a déjà fait l'amour à 23 ans!". je suis en école de commerce, donc tout le monde couche avec tout le monde... pour vous faire mon portrait, je suis plutôt très jolie, j'ai beaucoup de succès avec les garçons, surtout que je passe pour la fille "mystérieuse": je ne parle jamais de moi, personne ne sait vraiment quoi que ce soit de ma vie (et pour cause!)... En plus, j'aime être jolie et sexy. ce qui marche plutôt bien (j'espère que vous l'avez compris, je ne suis pas prétentieuse quand je raconte ça, je cherche juste à prouver que mon inexpérience sexuelle est ENTIEREMENT ma faute: les occasions ne manquent pas, c'est moi qui me brime toute seule... et je mets l'accent sur mon apparence pour montrer que justement: il ne faut pas se fier aux apparences... je suis cette fille que vous croisez: très jolie, beaucoup de succès, très heureuse: et pourtant non, je ne suis pas celle que vous croyez, tiens tiens, je suis donc une MadmoiZelle) Comme j'ai du succès, les garçons me draguent, et moi ça me fait peur. alors je rejette tout.

Par ailleurs, je suis attirée par des hommes plus âgés... ce qui aggrave mon problème... je ne veux pas des mecs de mon âge car ils ne me font aucun effet. et les hommes de 30-35 ans, eh bah... Restons sérieux, il est très peu probable qu'ils ne prennent pas la fuite s'ils savent que je suis vierge... ce sont des problèmes de gamins...

Vous l'aurez compris, je suis très complexée et je suis très dure avec moi-même. je n'aime pas ma situation car j'estime qu'elle ne me correspond pas. dans ma tête, je ne suis pas une vierge (avec le stéréotype qu'on pourrait lui donner). c'est pourquoi j'essaie de me détacher de ce cliché. je suis une fille sérieuse et raisonnable et ça tout le monde le sait. pourtant, je fais la fête, je bois (parfois trop), et ça je veux qu'on le sache! A l'école, je fais partie des fêtards, des "têtes connues"... et j'aime cela car ça compense avec cet autre facette de ma personnalité: la face hyper-sensible, à fleur de peau, un peu coincée, la peur du regard des autres, la peur d'être jugée négativement... du coup j'essaie de cacher tout ça derrière une carapace de bonne humeur, de l'humour (beaucoup d'humour), du sex appeal, l'apparence d'une fille libérée, pas du tout coincée... et ça marche plutôt bien, mais malgré tout, cette carapace que je me suis construite m'isole: j'autorise très peu de personnes à me connaître vraiment... voilà l'image que je renvoie à la plupart des gens: l'image d'une fille jolie, drôle, heureuse... ceux qui me connaissent vraiment savent que je suis: beaucoup trop sensible et parfois triste, car je me sens en marge de la société. J'ai l'impression d'être seule depuis 100 ans et c'est très pesant... Par contre, moi non plus je n'aime pas la sacralisation du couple dans notre société, au contraire je trouve qu'il y a tellement d'autres choses pour s'épanouir!! quand je vois toutes ces filles qui sont heureuses de n'exister que comme la moitié d'un couple, je trouve ça dommage. Cependant être seule, à la longue c'est pesant.

Merci de votre lecture!
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
Carensac;3062244 a dit :
Ça peut paraitre tôt 13 ans mais je trouve pas ça choquant. Personnellement, à cet âge là je venais de rencontrer mon copain (avec lequel je suis toujours aujourd'hui à 20 ans), j'étais réglée depuis mes 9 ans, donc j'étais un peu "en avance" sur ce point là. Donc j'étais pas du tout du genre à faire de la trotinette ou quoi comme ta soeur, il faut prendre en considération "la maturité" (j'aime pas ce mot mais j'en trouve pas un meilleur pour expliquer), ou l'état d'esprit je dirais, de la personne.

Je suis tout à fait d'accord avec la phrase que j'ai surligné. Par contre, avoir ses règles tôt ne te rend pas plus mature ni plus prête psychologiquement à faire l'amour. Là je ne vois vraiment pas le rapport.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes