J'ai été violée, et ça m'a brisée - Témoignage

S

scarlet-starlet

Guest
Et tu dis que chez lui, il y avait sa mère, croisée devant la télé avant que vous n'alliez tous dans la chambre. J'imagine que tu ne l'a pas croisée en repartant? Na-t-elle rien entendu?
(J'ose espérer que la police ne se soit pas contentée de faire venir les trois mecs mais qu'ils aient cherché à la contacter elle aussi, même si je me doute que dans ces cas là les mères couvrent souvent leur fils, mais on ne sait jamais)
 
29 Août 2009
250
146
1 614
Paris
Je trouve que tu as mis exactement les bons mots sur l'après : Tout le monde oublie, sauf nous.
Juste après mon agression, je n'avais pas compris ce qui m'était arrivé et j'ai décidé de ne jamais rien dire, ne jamais y penser, j'ai essayé d'effacer ces minutes de ma vie. Cela m'avait énormément pertubée même si j'essayais de pas y penser, j'étais devenue agressive, j'ai perdu mes amis, je m'entends plus avec personne en fait et j'évite beaucoup de me retrouver dans des situations où je sens un potentiel danger. (J'évite donc beaucoup de choses)
Finalement ça m'est revenu dans la figure il y une dizaine de mois et c'était violent. J'avais aussi 16 ans quand cela s'est passé, c'était aussi il y a 6 ans mais c'est toujours douloureux, j'ai l'impression de me décomposer sur place quand j'ai des flash qui me reviennent.
Et tu as raison, la seule façon de s'en sortir c'est parler. Chose sur laquelle je bloque totalement dessus pour l'instant. Quand je ne fais pas de cauchemars reliés à l'agression même, j'en fais où j'ai la langue coupée, et où j'erre dans des endroits où il est interdit d'élever la voix ou de parler. Je n'y arrive pas du tout, c'est trop dur.
 
22 Janvier 2013
45
42
3 684
Bruxelles
eurylaime;4132153 a dit :
Je trouve que tu as mis exactement les bons mots sur l'après : Tout le monde oublie, sauf nous.
Juste après mon agression, je n'avais pas compris ce qui m'était arrivé et j'ai décidé de ne jamais rien dire, ne jamais y penser, j'ai essayé d'effacer ces minutes de ma vie. Cela m'avait énormément pertubée même si j'essayais de pas y penser, j'étais devenue agressive, j'ai perdu mes amis, je m'entends plus avec personne en fait et j'évite beaucoup de me retrouver dans des situations où je sens un potentiel danger. (J'évite donc beaucoup de choses)
Finalement ça m'est revenu dans la figure il y une dizaine de mois et c'était violent. J'avais aussi 16 ans quand cela s'est passé, c'était aussi il y a 6 ans mais c'est toujours douloureux, j'ai l'impression de me décomposer sur place quand j'ai des flash qui me reviennent.
Et tu as raison, la seule façon de s'en sortir c'est parler. Chose sur laquelle je bloque totalement dessus pour l'instant. Quand je ne fais pas de cauchemars reliés à l'agression même, j'en fais où j'ai la langue coupée, et où j'erre dans des endroits où il est interdit d'élever la voix ou de parler. Je n'y arrive pas du tout, c'est trop dur.

Si tu veux parler, je suis là pour toi.
 
22 Janvier 2013
45
42
3 684
Bruxelles
augustine-p;4132181 a dit :
lyllule;4132132 a dit :
augustine-p;4132083 a dit :
Ton témoignage m'a tellement touchée... Je suis moi aussi victime,j'avais 15 ans,un peu le même genre d'ex ( mais il n'y avait que lui )... J'ai culpabilisé tellement longtemps.
Merci à toi d'avoir eu le courage de témoigner. Je n'ai pas porté plainte,ça fait 5 ans.

Bon courage pour la suite,en te souhaitant d'aller mieux.
Et encore merci pour cette petite phrase de fin aussi,tu vois,ça m'a vraiment fait du bien,comme une petite main tendue,virtuelle,certes,mais bel et bien là!
@augustine-p   à toi aussi je te souhaite de trouver le courage de porter plainte. Bon courage à toi.

Merci <3
Je ne sais pas non plus si je suis la seule a "fantasmer" sur l'idée de vengeance,a être fascinée par les histoires qui en parlent,aussi,les films,les livres. Y'a eu des jours ou je ne faisais que ça,bricoler des scénarios débiles ou je le tuais,le torturais,ça m'aidais quelque part,surtout l'idée de torture,je voulais qu'il souffre,mais vraiment!... Je dois être prise pour une tordue ^^'


Non, c'est normal, je sais pas si je peux dire que c'est sain, mais je suis passée par la même chose.
 
14 Juin 2011
227
173
1 134
NANCY
Après, Laroche-Joubert, elle ose remettre en cause le fait que : "1 femme se fait violer toutes les 8 minutes". D'accord, ce n'est qu'une "estimation", mais je commence à connaître TROP de monde.

J'ai été agressée le jour de mon anniversaire (15 ans) par quelqu'un de ma famille pendant que ma mère était partie acheter mon gâteau. Ma mère, je sais qu'elle s'en veut, qu'elle s'en remettra jamais, et en plus du coup, elle s'est coupée de la famille. Certains sont au courant, mais font comme si de rien n'était. D'autres ne le sont pas, et s'ils le savaient ça finirait en meurtre.

Je n'ai pas porté plainte, parce que ça briserait encore plus les choses, et que de toute manière pénalement, il n'y aurait pas assez de preuve, ça mènerait probablement à rien (Je fais du Droit, Je sais donc de quoi je parle ; Je suis même allée voir des affaires ou le GP avait attouché sexuellement ça petite fille de 6 ans et qui a pris deux ans avec sursis...). Alors personnellement, je trouve que c'est une douleur supplémentaire. C'est pas pour autant qu'on peut "oublier" et encore moins PARDONNER.

Heureusement qu'il y a des témoignages comme le tien @lately, les gens vont peut être prendre conscience que "ça n'arrive pas qu'aux autres", voire pire "qu'on l'a bien cherché" <3
 
R

redlace

Guest
Comme beaucoup je me suis retrouvée en larme devant ton témoignage (tout ce qui touche de près ou de loin à un viol me met dans une pagaille pas possible..). ça me révolte et ça me donne envie de vomir. Je te trouve extrêmement courageuse, forte, vraie d'avoir survécu à tout ça parce que c'est mon pire cauchemar.

J'aimerai juste parler d'une chose.. Je suis la seule qui s'alarme du peu de peine qu'un homme doit purger pour viol? (non bien sûr que non, seulement j'ai l'impression qu'autour de moi je suis la seule) Dans tous les cas dont j'ai suivis l'affaire ça dépasse rarement 5 ans et ça se mesure plutôt à 2-3 ans dont ils sortent généralement plus tôt, pour bonne conduite. Je trouve ça abjecte que dans une société comme la notre on ne punisse quasi pas (parce que 1.5ans sérieux c'est rien quand on voit le traumatisme que c'est pour la victime) un homme qui en arrive à agresser une femme.
Franchement vous vous imaginez, vous, sautez sur un homme qui vous dit, qui vous montre qu'il n'en a pas envie? On est d'accord que ce n'est pas normal! Alors bon dieu pourquoi on ne les punit pas plus.
ça renforce encore plus ma conviction que nous ne sommes toujours pas considérées comme égales aux hommes.

Si un jour on est agressée, comment résister à l'envie de faire justice sois-même...


C'est pas un appel au débat, il y a d'autres endroits j'imagine pour faire cela, mais fallait que je le dise. :neutral:


Plein de courage à toi<3 (et aux autres mademoizelles)
 
K

katnissvsw

Guest
@Redlace Je sais que ton but mais n'est pas de faire débat mais bon, est ce que tu penses que ça soulagerait plus la victime si il prenait perpétuité (puisque la peine de mort  a été heureusement aboli)?
Oui la vie de la  victime a été détruite mais rien ne pourra faire que la vie redevienne comme avant ,à part peut être un bon suivi psychologique. C'est injuste mais c'est comme ça quelque soit la peine
Je suis étudiante en droit et on a eu une intervention d'une juge d'instruction  qui a vu passé pas mal d'horreur dans ses dossiers.
Mais une chose qu'il l'a frappée, c'était les demandes des victimes ou de parents de victimes qui voulaient la reconnaissance de leur statut de victime qui est nécessaire pour la reconstruction, pas qu'il paye plus(que ce soit pour un viol comme pour un meurtre même dans des circonstances atroces ).
Ensuite, tu n'en parles pas mais bon comme je sais qu'il y en a qui vont en parler, les requalifications de viol en agressions sexuelles.
Il faut savoir que quand on est victime de viol ,on va devant la Cour d'Assises donc devant un juré populaire (ce qui pour moi est une aberration) avec les risques des "elle l'a bien cherché car elle était en minijupe" .
Quand c'est requalifié en "agression sexuelle", c'est fait par des magistrats professionnels devant le tribunal correctionnel où il risque de prendre plus que si il tombe sur un jury.
 
R

redlace

Guest
@Lareiedith Sans parler de perpet (parce que là ça irait trop loin), si je me met à la place de la victime oui je pense que je me sentirai ''mieux'' en sachant que mon agresseur a été puni d'une peine plus lourde que deux malheureuses années. Bien sûr ça ne répare pas, ça n'aide pas à oublier mais pour moi (et ce n'est que mon avis) ça conterai. Une peine plus lourde, c'est reconnaître que l'acte en lui même est plus grave. Ce n'est pas parce que l'enfermer plus longtemps ne remplacerai pas un bon suivi psychologique qu'il faut se dire que les peines sont très bien comme cela :erf:. Pour moi elles sont définitivement trop légères, en effet. (après pe que j'ai un avis tranché sur le sujet - qui m'affecte un peu trop - désolée:ko:)


Après je te rejoins sur le fait que le plus important c'est qu'on soit reconnu comme victime.
 
11 Avril 2012
239
197
2 954
Besancon
lariedith;4132622 a dit :
@Redlace  Je sais que ton but mais n'est pas de faire débat mais bon, est ce que tu penses que ça soulagerait plus la victime si il prenait perpétuité (puisque la peine de mort  a été heureusement aboli)?
Oui la vie de la  victime a été détruite mais rien ne pourra faire que la vie redevienne comme avant ,à part peut être un bon suivi psychologique. C'est injuste mais c'est comme ça quelque soit la peine
Je suis étudiante en droit et on a eu une intervention d'une juge d'instruction  qui a vu passé pas mal d'horreur dans ses dossiers.
Mais une chose qu'il l'a frappée, c'était les demandes des victimes ou de parents de victimes qui voulaient la reconnaissance de leur statut de victime qui est nécessaire pour la reconstruction, pas qu'il paye plus(que ce soit pour un viol comme pour un meurtre même dans des circonstances atroces ).
Ensuite, tu n'en parles pas mais bon comme je sais qu'il y en a qui vont en parler, les requalifications de viol en agressions sexuelles.
Il faut savoir que quand on est victime de viol ,on va devant la Cour d'Assises donc devant un juré populaire (ce qui pour moi est une aberration) avec les risques des "elle l'a bien cherché car elle était en minijupe" .
Quand c'est requalifié en "agression sexuelle", c'est fait par des magistrats professionnels devant le tribunal correctionnel où il risque de prendre plus que si il tombe sur un jury.

Ben c'est tout bête comme argument, mais si jamais je venais à subir une agression telle que le viol, je ne souhaiterai pas que mon agresseur sorte de prison après si peu de temps. Je voudrai être protégée de la menace qu'il représente. Je parle pas de perpétuité dans tous les cas, mais quand on voit qu'il existe des violeurs récidivistes, dans ces cas la oui, je ne vois pas ce qu'ils font dehors, à part ruiner la vie de nouvelles victimes...
 
R

redlace

Guest
@GoldLion voilà je pensais aussi à ça. :)

@lariedith pour la deuxième partie de ton commentaire, j'ai pas bien compris et j'avoue que si tu peux plus m'informer ça m'intéresserai (je pense pas qu'on aie les mêmes systèmes, suis suisse mais sait on jamais) :)
 
K

katnissvsw

Guest
@Redlace   Réelle question de ma part : pourquoi considérer cette agression comme pire qu'une autre?
Et puis, le fait déjà de sanctionner et qu'il y ait des lois pour punir signifie que c'est grave non.
Et puis ,vu l'état de nos prisons où il y a 2 personnes dans une cellule de 9 m²  , où un violeur peut côtoyer une personne en préventive. D'ailleurs la France est régulièrement condamnée par la Cour européenne des droits de l'Homme
@GoldLion  Il faut savoir que seulement 4% des violeurs sont récidivistes et c'est tant mieux d'ailleurs.
Et puis, il faudrait que le récidiviste soit mieux suivi avec notamment des soins et une injonction d'éloignement .
 
7 Août 2007
4 717
2 142
5 164
J'ai toujours le même sentiment après la lecture de récits de viols : la colère. Ca me révolte que des personnes, qu'elles soient hommes ou femmes, se sentent si... supérieures, et libres d'agir ainsi, contre la volonté de quelqu'un, et ce consciemment (et en y prenant même du plaisir !).

Plus qu'améliorer la répression pénale, j'ai l'impression qu'il faudrait ré-éduquer toute une société, que non, on n'obtient pas toujours ce que l'on veut, que quand quelqu'un dit non, c'est non, et que soumettre quelqu'un à  des actes sexuels (ou même en général) sans son consentement, non, ça n'a rien d'excitant ou de plaisant.

Malheureusement, on en est encore bien loin. :erf:

En tout cas, j'envoie tout mon soutien à la madmoizelle qui a eu le courage de témoigner, je suis désolée de ce qui t'es arrivé. :hugs:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes