J'ai été violée, et ça m'a brisée - Témoignage

S

sweeteums

Guest
Mon dieu, ce témoignage et tous les témoignages en commentaire m'ont fait froid dans le dos.... vraiment je n'ai pas d'autres mots que "COURAGE les filles" sincèrement...
:hugs:
 
22 Janvier 2013
45
42
3 684
Bruxelles
Je trouve rabaissant autant pour toi qui en discutant avec la police ait à avoir ce genre de déclaration personnelle sur tes pratiques sexuelles et autant pour la fille qui aime ce genre de pratique et qui devrait en avoir honte parce que selon la police ça pourrait justifier un viol ? Faut arrêter les conneries.

Je peux entendre qu'on dise que le viol est un fantasme inavoué, fantasme ne veut pas dire qu'on veut qu'il se réalise, et c'est ce qui créé une partie de la culpabilité mais entendre qu'on puisse faire un rapprochement entre les deux c'est juste honteux.

Il n'y a plus aucune humanité.

Quand je me suis rendue à la police pour porter plainte, le policier qui m'a reçu a été aimable, il m'a uniquement demander de raconter ce qui m'était arrivé et il a pris ma déposition, j'ai pas le souvenir qu'il m'ait dit quoi que ce soit de pas net dans ce genre là. Je ne sais pas dans quel monde on vit, mais je n'ai pas envie de vivre dans un monde où mes pratiques sexuelles font amalgames avec le fait que je sois victime d'une agression sexuelle, que j'aime la sodomie ou me faire fesser ne regarde que moi, et si je dis non, c'est non.
 
20 Avril 2012
9
7
354
montréal
Je ne connais pas les statistiques en France mais au Canada,une femme sur trois subira une agression  sexuelle dans sa vie, dont le viol.Ce que je veux dire,c'est que tu n'est pas seule et que le partager est précieux parce que nous sommes trop nombreuses à ne pas en parler.Ton témoignage a le potentiel d'aider une femme sur trois,à briser l'isolement des victimes.J'espère que tu le réalises et que tu es fière de ton courage
coeur2.gif


Le chemin que tu as parcouru à été long et celui qui te reste à parcourir le sera encore aussi mais c'est tout un pas que tu viens d'accomplir 
icon_biggrin.gif
icon_biggrin.gif
 J’insère des émoticônes parce que je trouve ça plus joyeux vu le sérieux du sujet.



Merci d'avoir livrer un témoignage aussi vrai et vital..
 
20 Mars 2013
43
28
169
Mon dieu ce témoignage m'a vraiment chamboulée...il est d'une force!
Je pense qu'on ne peut pas s'imaginer ce que c'est. Qu'il faut avoir été victime d'un viol  pour comprendre l'ampleur du traumatisme.

J'ai 15 ans (bientôt 16) et il y a 6 mois, lors d'un stage de musique qui dure 2 jours, un "ami" de 19 ans m'a harcelée pendant la totalité des 2 jours pour que je couche avec lui (alors qu'il connaissait mon âge et qu'il savait que je n'avais pas encore vécu ma "première fois"). Harcèlement qui se traduisait par des mains extrêmement baladeuses, des propositions qui n'en finissaient plus, même après des "NON" très clairs. A la fin, il m'a même saisie très fermement par le poignet et a lâché "bon c'est bon là on y va au sous-sol tous les 2!", mais heureusement des gens sont arrivés à ce moment là et j'ai pu très facilement me tirer.

Alors très important :
Je ne prétends ABSOLUMENT PAS savoir ni ressentir l'ampleur du traumatisme d'un viol ou d'une agression sexuelle, parce que ce que j'ai raconté là, c'est même pas le quart du dixième de ce qu'à vécu une femme violée, c'est rien par rapport à ce qui est livré dans tous ces témoignages.
Alors pourquoi l'avoir raconté me direz-vous? Et bah pour un truc très simple : cette histoire m'a perturbée pendant un  moment, et j'ai même culpabilisé pas mal. Alors je ne peux pas m'imaginer à quel point un viol doit être traumatisant. Je ne peux pas m'imaginer la douleur, la souffrance, la culpabilité.
Je vous trouve toutes tellement courageuses d'oser témoigner de l'horreur. Vous êtes des battantes, soyez-en fières! Je vous admire pour avoir su en parler, vraiment, parce qu'en en parlant vous dites STOP à la spirale de la culpabilité et du silence. Vous avez déjà fait un gros FUCK à cette infamie qu'est le viol, et à votre agresseur.

Je vous souhaite de réussir à vous reconstruire. Et surtout, d'être heureuses tout plein dans votre vie :fleur:<3
 
11 Avril 2012
0
58
0
Perpignan
C'est horrible, même si j'avoue avoir pensé : mais pourquoi tu n'as pas crié ? Pourquoi la mère n'as rien fait ? etc ... C'est toi la victime dans tout les cas on à pas à te blâmer personne n'as le droit.

Ça a failli m'arriver mon voisin qui avait environ 30 ans voir 35 je sais pas trop, m'as dit avoir un soucis avec son ordinateur.
Arrivée chez lui, je constate que l'ordi était complément mort et quand je me suis relevée car j'ai vérifié si la tour n'avait pas un soucis de branchement, il m'as plaqué contre le mur et à essayé de me retirer ma veste manifestement il avait bu, j'avais 13 ans et je lai repoussé violemment et il s'est mangé le mur et j'étais tellement choquée parce qu'il était marié et qu'il allait avoir un enfant.
Je l'ai engueuler comme une merde (oui je sais plutôt bizarre mais j'étais vraiment sous le choc car je lui faisait confiance) et je me suis enfuie en courant mais quand je réalise que ça aurait pu m'arriver...
J'ai toujours eu très peur de me faire agresser, après cet événement c'était encore pire mais maintenant encore si je suis seule je m'assure que l'on ne me suis pas ect .
J'ai plein de copines qui elles ont subi des viols à répétions de la part de proches, de petits amis, père, amis de la famille, oncles... Vraiment horrible quoi et quand je vois comment elles sont traumatisées je voudrais rétablir la peine de mort pour ces merdes !!!
 
Dernière édition :
5 Octobre 2011
339
389
2 324
Paris
elwingrocks;4137382 a dit :
C'est horrible meme si j'avoue avoir pensé mais pourquoi tu n'a pas crié pourquoi la mere n'a rien fait ect .. c'est toi la victime dans tout les cas on à pas à te blamer personne n'a le droit.

Ca à falli m'arriver mon voisin environ 30 ans voir 35 je sais pas trop m'a dit avoir un soucis avec son ordi arrivée chez lui il etait complement mort et quand je me suis relevée car j'ai verifié si la tour avait pas un soucis de branchement il m'a plaqué contre le mur et à essayé de me retirer ma veste manifestement il avait bu j'avais 13 ans et je lai repoussé violamment il s'est mangé le mur et j'etait tellement choquée parce qu'il etait marié et qu'il allait avoir un enfant je l'ai engeuler comme une merde ( (oui je sais plutot bizzare mais j'etais tellement choquée .. ° et je me suis enfuie en courant mais quand je realise que ça aurait pu m'arriver je flippe j'ai toujours eu trés peur de me faire agresser maintenant encore si je suis seule je m'assure que l'on ne me suis pas ect .. J'ai plein de copines qui elles ont subi des viols à repetions de la part de proches, de petits amis, pere, amis de la famille, oncles fin horrible quoi et quand je vois comment elles sont traumatisées je voudrais retablir la peine de mort pour ces merdes !!!

Est-ce que tu pourrais mieux écrire tes messages s'il-te-plaît ? C'est vraiment pénible de te lire à cause de l'absence de ponctuation, de majuscules, les nombreuses fautes... Ton témoignage est intéressant, mais je trouve que tu pourrais te relire, ne serait-ce que pour témoigner du respect à @Lately pour son article (merci!), mais aussi par respect pour les lectrices du forum.

Pour rappel, les règles du forum sont ici http://forums.madmoizelle.com/annonces-madmoizelle-com/52994-rappel-des-regles-du-forum-attention-a-votre-expression
 
11 Avril 2012
0
58
0
Perpignan
Oui , j'en suis consciente pourtant d'habitude je fais plutôt attention mais j'avoue que la j'étais plutôt fatiguée hier ... Je vais le corriger.
yggdrasil;4137885 a dit :
Est-ce que tu pourrais mieux écrire tes messages s'il-te-plaît ? C'est vraiment pénible de te lire à cause de l'absence de ponctuation, de majuscules, les nombreuses fautes... Ton témoignage est intéressant, mais je trouve que tu pourrais te relire, ne serait-ce que pour témoigner du respect à @Lately pour son article (merci!), mais aussi par respect pour les lectrices du forum.

Pour rappel, les règles du forum sont ici http://forums.madmoizelle.com/annonces-madmoizelle-com/52994-rappel-des-regles-du-forum-attention-a-votre-expression
 
4 Mai 2013
35
24
164
augustine-p;4132181 a dit :
lyllule;4132132 a dit :
augustine-p;4132083 a dit :
Ton témoignage m'a tellement touchée... Je suis moi aussi victime,j'avais 15 ans,un peu le même genre d'ex ( mais il n'y avait que lui )... J'ai culpabilisé tellement longtemps.
Merci à toi d'avoir eu le courage de témoigner. Je n'ai pas porté plainte,ça fait 5 ans.

Bon courage pour la suite,en te souhaitant d'aller mieux.
Et encore merci pour cette petite phrase de fin aussi,tu vois,ça m'a vraiment fait du bien,comme une petite main tendue,virtuelle,certes,mais bel et bien là!
@augustine-p   à toi aussi je te souhaite de trouver le courage de porter plainte. Bon courage à toi.

Merci <3
Je ne sais pas non plus si je suis la seule a "fantasmer" sur l'idée de vengeance,a être fascinée par les histoires qui en parlent,aussi,les films,les livres. Y'a eu des jours ou je ne faisais que ça,bricoler des scénarios débiles ou je le tuais,le torturais,ça m'aidais quelque part,surtout l'idée de torture,je voulais qu'il souffre,mais vraiment!... Je dois être prise pour une tordue ^^'
Ah non pas du tout. Je me suis toujours dit : si quelqu'un me viole, je lui demande de me tuer. Parce que si j'en réchappe, c'est lui que je tue après.
Encore pire si on fait ça à mon enfant. Je préfère finir mes jours en taule à la place du criminel, plutôt que de ne pas l'achever de mes mains à moi.
Alors, crois moi, tu n'es pas tordue.
 
4 Mai 2013
35
24
164
scarlet-starlet;4132103 a dit :
Et tu dis que chez lui, il y avait sa mère, croisée devant la télé avant que vous n'alliez tous dans la chambre. J'imagine que tu ne l'a pas croisée en repartant? Na-t-elle rien entendu?
(J'ose espérer que la police ne se soit pas contentée de faire venir les trois mecs mais qu'ils aient cherché à la contacter elle aussi, même si je me doute que dans ces cas là les mères couvrent souvent leur fils, mais on ne sait jamais)
Triste à dire mais elle n'a certainement rien remarqué. Maintenant, certains parents n'osent même plus rentrer dans la chambre de leurs enfants. Ils ont leur propre territoire quoi.
 A supposer même que tu veuilles violer une fille mais le faire dans ta chambre, dans la maison familiale, en groupe, avec la présence de ta mère, c'est le dernier truc auquel tu penses. Elle peut débarquer à tout moment dans ta chambre ou venir toquer. S'il l'a fait, c'est parce qu'il était sûr que de toutes façons, elle ne viendrait jamais. Elle les a à peine remarqués déjà quand ils sont rentrés. Pour peu qu'en plus, tout se soit passé  sans grands cris, elle n'a même pas dû bouger de son canapé. Tel que notre jeune fille décrit le garçon (sale type, problème avec l'alcool et la fumette), sa mère n'a probablement plus beaucoup d'autorité sur lui. Peut-être qu'il ramène aussi habituellement des filles à la maison et que sa mère est blasée.  Je ne sais pas quel âge il a mais quand j'étais chez mes parents, on ne pouvait même pas s'enfermer avec une bande dans la chambre. A fortiori organiser un scénario pareil. Malheureusement, la présence de la maman fait que toi en tant que victime, tu n'imagines même pas que ça puisse arriver et tu ne te méfies pas.

Tu me diras aussi il y a beaucoup de cas d'inceste où le beau-père abuse de l'enfant sous le toit pendant des années et la maman n'a jamais rien vu non plus  (ou ne voulait rien voir des fois...). Donc non, la mère n'est pas forcément un recours hélas.
 
7 Janvier 2008
70
35
2 194
CHATEAUBOURG
lately;4131869 a dit :
Je te dis ce qu'il en est, ou en tout cas ma réalité. J'ai porté plainte trop tard que pour qu'il y ait des traces physiques restantes sur mon corps et tout ce que je sais c'est qu'ils ont été convoqué et qu'il n'y a pas eu de suites pour les raisons pré-citées.
Ben c'est que la Justice n'a pas fait son boulot : tu as porté plainte 2 mois après les faits ?
"Comme pour les autres crimes qui ne sont pas imprescriptibles, en matière de viol, ce délai est de dix ans à partir du jour où l'infraction a été commise." (Texte du Sénat, 2007)... Voilà, la loi est claire.
En plus, tu étais mineure au moment des faits, c'était un viol en réunion, et un témoin passif (la mère) n'a rien fait pour te secourir (non-assistance à personne en danger)... Non, non, il doit y avoir des recours, ce n'est pas possible autrement !

Courage Miss, je suis de tout cœur avec toi !! <3
 
Dernière édition :
22 Janvier 2013
45
42
3 684
Bruxelles
Il s'est passé tellement de temps depuis, je me vois très mal reporter plainte aujourd'hui, j'en ressens pas l'utilité personnelle, ce ne serait que me faire du mal en plus que de rouvrir les plaies, j'ai pas envie d'être à nouveau confrontée à tout ça, j'en ai plus l'envie, j'ai avancé, j'ai écrit mon histoire, je souhaite que si ça arrive à une jeune fille qu'elle puisse trouver le courage de porter plainte, la justice n'est pas juste.
Mais ça ce n'est pas une grande nouvelle.
 
22 Juillet 2013
2
1
154
Nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnoooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnn..............C'est affreux ce témoignage:tears:, c'est injuste...................J'ai été violée deux fois..Mais je ne suis pas séropositive...Même si aujourd'hui, je pédale dans la choucroute. J'ai perdu un bébé, une folle m'a harcelé par téléphone en me disant les pires atrocités. J'ai tellement horreur de l'humanité aujourd'hui... Moi, j'ai totalement tout refait...J'ai un copain. C'est juste que je nage discrètement entre 2 bouteilles de whisky par jour...Au secours...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes